Le Roi Balthazar devenu musulman à Leon et Jésus noir dans la crèche de Madrid ? Protestations…

Publié le 31 décembre 2015 - par - 8 commentaires

Les fêtes de fin d’année en Espagne durent jusqu’au 6 janvier, l’Epiphanie est le jour où les rois mages distribuent aux enfants les cadeaux. Cette coutume reste bien ancrée et à cette occasion dans chaque ville on organise une « cavalcade » c’est à dire un défilé où le point d’orgue est le passage des trois rois mages jetant des bonbons à la foule. Actuellement cela ressemble plus au carnaval de Rio avec les chars, cependant c’est une fête chrétienne, et qu’on veuille à Léon transformer le roi noir en musulman est non seulement anachronique mais une insulte à la tradition chrétienne.

A Madrid cette année le petit jésus dans la crèche sera noir…..allez savoir pourquoi.

traduit de l’espagnol http://www.mediterraneodigital.com/index.php

L’Association de Commerçants « Léon Centre » a demandé à la Mairie de la ville qu’elle exclue les citoyens musulmans de la « Cavalcade des Rois ». Or, la Municipalité oblige par décret que l’un des protagonistes de la fête, habituellement le Roi Balthazar, soit joué par un représentant de la communauté islamique.

Dans un communiqué dur, transmis aux groupes politiques municipaux, signé de Marie Dominguez, la présidente de l’association demande à ce que la Mairie soit cohérente avec l’essence fondamentalement catholique de cette commémoration.
L’Association insiste sur le fait que « personne ne comprendrait que dans ce genre de fête participent des musulmans » et invite la mairie à ce que sa demande soit prise en compte « ne serait-ce que par respect pour les propres musulmans ».

Chaque année, le comité des Rois Mages comporte un représentant municipal, un représentant des associations de voisins et un représentant d’une association d’immigrants, traditionnellement musulman.
Dans un déclaration écrite, les commerçants du centre réclament un changement d ‘organisation et demandent que cette dernière représentation leur soit attribuée en reconnaissance de leur rôle dans la dynamique économique léonaise.

En plus « Leon Centre » défend le fait que ce soit des commerçants qui jouent le rôle des Rois Mages et non un musulman, « parce que grâce à nos impôts » les dépenses de la Mairie sont payées et ils peuvent garder un personnel de confiance.
L’Association de commerçants « Leon Centre » groupe divers commerces du centre de la capitale léonnaise et c’est elle même qui installe les illuminations de Noël payées par les commerces de la ville.

La cavalcade de Madrid aura une « Reine Mage » et l’enfant Jésus sera noir…

Aux dernières nouvelles, la Mairie n’aurait pas encore cédé aux demandes :

Traduction

Polémique islamophobe de Noël

Leon « n’enlevera « pas les musulmans de la cavalcade des Rois, comme le demandait l’association de commerçants

Le conseil des fêtes affirme que le PP (Parti Populaire de droite !!!) fera la sourde oreille à la lettre de cette association de commerçants qui considèrent illogique que des  « musulmans » participent à une « manifestation catholique »et demandait à ce que leur place soit cédée aux commerçants dont les impots affirment ils,  « servent à payer les politiques et le personnel de confiance. »

Je pense que l’affaire n’est pas terminée :  il risque d’y avoir des représailles si les musulmans sont maintenus… Affaire à suivre.

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Le Roi Balthazar devenu musulman à Leon et Jésus noir dans la crèche de Madrid ? Protestations…”

  1. Avatar marcello dit :

    Comment osent-ils?
    Qu’est que ce cinéma ?
    L’islam est postérieur au christianisme et de loin, que vient faire un muzz à la fête de la naissance du Christ?
    Et si on commençait à lapider tous ces traîtres avant de les pendre par les cou…es?

  2. Avatar jan dit :

    Mince ,un enfant Jésus noir !
    A Paris ce 31 dec., le thème des illuminations sur l’Arc de Triomphe sera…  » le vivre ensemble.. le vivre heureux » !
    Y’ a pas , c’est plus fort qu’eux ! Faut qu’y mettent de la propagande partout !
    partout ! partout !

    • Avatar Alain de Catalogne dit :

      Qu »en Afrique l’enfant Jésus soit noir de même que la Vierge Marie et Saint Joseph je le comprends et l’approuve, mais en Europe c’est quelque peu déplacé !!!

      • Avatar jan dit :

        Donc on peut représenter en Scandinavie un Mahomet blanc comme du lait , aux cheveux blond et yeux bleux ?….
        ( rires !…)

  3. Avatar loustau dit :

    c’est scandaleux que la municipalité impose dans une célébration d’une fête chrétienne une place à un musulman .Il y a de quoi boycotter cette fête et faire la grêve du porte monnaie mais où va t on c’est du grand n’importe quoi.

  4. Avatar Christian dit :

    Tout est bon pour nous coller du musuls. Les traitres ne reculent devant rien. Bientôt une Marianne noire.

  5. Avatar sanglier dit :

    Excusez moi de vous choquez, mais vous n avez rien compris
    Cela s appel le vivre ensemble
    Soyez gentil , ces personnes sont une chance pour l europe
    Et surtout ne faite pas d’amalgame, car si il y a des islamistes ,cela est la faute des patriotes

  6. Avatar Caughnawaga dit :

    Ha, ha, ha un musulman à la naissance de Jésus, l’islam est arrivé en 600 ans et kke chose après, pas grand souci du détail historique. Y a plus de chance qu’il soit zoroastrien.

Lire Aussi