Journée « portes ouvertes » dans les mosquées : profitez-en pour poser les bonnes questions


Journée « portes ouvertes » dans les mosquées : profitez-en pour poser les bonnes questions

La proposition du C.F.C.M. d’ouvrir les portes des lieux de culte musulmans les 9 et 10 janvier prochains pour expliquer l’islam est une initiative intéressante, pleine de promesses. Mais il faudra savoir utiliser intelligemment cette opportunité rare, si elle se confirme, et ne pas se contenter des sempiternelles incantations pour la tolérance et le vivre-ensemble dont nous abreuvent régulièrement les représentants de l’islam de France sans jamais nous parler de leurs textes sacrés et de ce qui y est écrit.

Il y a en effet quelques questions très simples à poser à chaque musulman sur sa compréhension de ses propres textes sacrés, comme par exemple :

  • Mahomet a dit qu’il fallait tuer tout homme qui abandonne l’islam. Qu’en pensez-vous ? Tout musulman doit-il être libre d’apostasier pour changer de religion ou devenir athée ?
  • Si l’islam est une religion d’amour et de paix, pourquoi Mahomet a-t-il déclenché le jihad, guerre sainte contre tous les non-musulmans, et en particulier les juifs qu’il a chassés puis exterminés ? Pourquoi le Coran dit-il que les musulmans doivent combattre les non-musulmans jusqu’à ce que le monde soit à Allah seul ?
  • Que pensez-vous de l’affirmation du Coran selon laquelle la communauté musulmane est la meilleure de toutes les communautés humaines, ce qui revient à affirmer sa supériorité sur toutes autres ?
  • Condamnez-vous le principe même de la polygamie autorisée par le Coran ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire que les femmes sont absolument égales aux hommes en termes de dignité humaine et de liberté, et donc peuvent sans aucune contrainte se déplacer comme elles le souhaitent, travailler, participer à la vie publique, conduire un véhicule, etc., bref, choisir librement ce qu’elles veulent faire de leur vie, même si leur mari, leur père, leur frère,… ne sont pas d’accord avec leurs choix ?
  • Le Coran donne au musulman le droit de battre sa(es) femmes s’il craint sa(leur) désobéissance : êtes-vous d’accord ?
  • Une femme musulmane doit-elle avoir le droit de se marier avec qui elle veut, et notamment un non-musulman ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire que les relations sexuelles hors mariage ne doivent pas être punissables par la loi (indépendamment du fait que vous désapprouviez ou non moralement ce comportement) ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire que l’homosexualité ne doit pas être punissable par la loi (indépendamment du fait que vous désapprouviez ou non moralement ce comportement) ?
  • Trouvez-vous normal que Mahomet ait eu à 53 ans des relations sexuelles avec une jeune fille de 9 ans (Aïcha) ? Qu’est-ce qui, à votre avis, justifiait une telle relation d’un homme relativement âgé avec une petite fille ? Par ailleurs, Mahomet a eu jusqu’à 9 femmes en même temps. Considérez-vous que Mahomet soit un modèle de vertu pour les musulmans ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire qu’il est nécessaire de séparer le civil et le religieux, c’est-à-dire de respecter la laïcité française ?
  • Reconnaissez-vous à la population française le droit d’honorer son histoire et ses racines chrétiennes, notamment par son calendrier ou certaines manifestations à caractère religieux ?
  • Pouvez-vous citer les pays musulmans qui placent à égalité stricte de droit les musulmans et les non-musulmans ?
  • Pourquoi les non-musulmans n’ont-ils pas le droit de boire de l’alcool dans les pays musulmans ? Que les musulmans n’en boivent pas, c’est une chose, mais pourquoi imposer cette règle aux non-musulmans ? Idem pour la consommation de porc.
  • L’islam prétend traiter de la façon la plus douce les animaux lors de l’abattage. Aujourd’hui où l’étourdissement préalable est un moyen sûr de procéder, pourquoi le refuser puisqu’il est clairement un moyen de supprimer la souffrance de l’animal ?
  • Êtes-vous d’accord que la liberté d’expression ne doit pas être contrainte spécifiquement pour un motif religieux, c’est-à-dire qu’elle doit simplement respecter le cadre général imposé à tous par la loi au regard de critères non-religieux ? Êtes-vous d’accord pour dire que le délit de blasphème ne doit pas exister au regard de la loi ?
  • Mahomet a remis en vigueur la lapidation abandonnée par les juifs (et pratiquée aujourd’hui encore dans certains pays musulmans) : pensez-vous que c’était une bonne chose ?
  • Que pensez-vous des châtiments corporels ? Êtes-vous d’accord pour dire qu’aucun acte ne peut justifier un châtiment corporel et la seule peine légale digne d’un traitement humain est la privation de liberté ? Que pensez-vous de la position de l’université égyptienne d’Al-Azhar qui a refusé le principe même d’un moratoire sur ce sujet ? Les châtiments corporels doivent-ils être abolis en islam ?
  • Pourquoi certains musulmans, hommes ou femmes, n’adoptent-ils pas le style vestimentaire habituellement en usage en France et portent dans la rue des djellabas qui n’appartiennent en aucune façon à la tradition française ? Pensez-vous que ce soit une bonne façon de montrer son attachement aux traditions de ce pays et de s’intégrer à la société française ?

On pourrait continuer, mais déjà avec cette liste, il y a de quoi faire. Toutefois l’expérience – plusieurs fois répétée dans diverses conférences récentes à Paris – montre que vouloir poser trop de questions à la fois contribue à « noyer le poisson » et est en réalité tout à fait inefficace car la confusion qui s’en suit permet en général d’éviter de répondre. Il est donc recommandé de poser ces questions l’une après l’autre, et de ne passer à la suivante qu’après avoir eu une réponse absolument claire et non ambiguë à la précédente.

Dans une discussion sur l’islam, évitez l’à-peu-près – sauf à passer pour islamophobe, ce qui n’est pas le propos, car la vraie réflexion critique porte sur la nature de l’islam en tant que doctrine religieuse, bien avant de savoir ce que les musulmans en font -. Exigez de vos interlocuteurs qu’ils fournissent les références textuelles précises sur lesquelles ils s’appuient car sinon vous ne les ferez pas sortir du registre de l’incantation : c’est absolument essentiel ! Tout propos doit être justifié par le Coran, les hadiths (la Tradition, Sunna) ou la biographie de Mahomet (la Sîra), et bien peu sont les musulmans qui les connaissent en réalité (sauf l’État islamique…et ce n’est pas du tout une boutade), vous aurez rapidement l’occasion de le constater !

Toutes les affirmations ci-dessus sont rigoureusement documentées par rapport à ces textes. Malheureusement, la mention des références sur chacun de ces points aurait rendu le texte assez difficile à lire sur le site. Néanmoins, ces références sont disponibles sur demande.

Dernier point : les défenseurs de la doctrine musulmane comme religion d’amour et de paix recourent toujours aux quatre ou cinq mêmes arguments pour défendre leur cause : de prochains articles feront le point sur chacun d’eux, si Allah me prête vie.

Courage et bonne chance !!

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




87 thoughts on “Journée « portes ouvertes » dans les mosquées : profitez-en pour poser les bonnes questions

  1. AvatarMalthus

    Autre question :
     » Comment justifiez-vous les occupations de voies publiques pour vos prières collectives quand il est précisé dans vos livres sacrés que tout bon musulman à un rapport direct avec Allah et peut prier tout seul, chez lui, sur son tapis de prière ? »

    1. AvatarJean Lafontaine

      Oui, le musulman peut prier chez lui mais la communauté musulmane, Oumma, est essentielle dans le lien de solidarité qui unit tous les musulmans. La prière du vendredi à la mosquée est une occasion de se rassembler et de manifester son appartenance à cette communauté.

      Jurisprudence malikite : « Abdullah ibn Omar a rapporté que l’envoyé de Dieu a dit : « La prière en commun surpasse de 27 fois celle qui est fait individuellement ». »

      La question de l’occupation des voies publiques est un sujet tout à fait différent : cela fait partie d’un jeu politique sachant que l’occupation sans autorisation de la voie publique est effectivement interdite en France.

      1. AvatarNostra

        De même que la Sunna stipule que Mahomet aurait déclarer que la Terre entière serait une mosquée, sauf pour les abattoirs et les toilettes, donc selon ce Hadith un musulman peut prier où bon lui semble, même dans votre jardin si ça lui chante.

  2. LifeflowerLifeflower

    Jean Lafontaine, Merci!
    Je bosse sur un dossier reprenant quelques « données sur l’islam » et votre liste de questions va y trouver une place, si vous n’y voyez pas d’inconvénient? Très utile!

  3. Avatarthomas

    si les catho, les protestants,..organisaient une journée portes ouvertes croyez vous que les musulmans viendront ?????

    là est la différence !

  4. AvatarJean Lafontaine

    Absolument aucun inconvénient !
    L’important est que la connaissance soit diffusée et que les gens réfléchissent. La médiocrité de la connaissance de ce que disent les textes musulmans est abyssale, même chez les musulmans : c’est difficile à imaginer, je vous assure…

  5. AvatarL'elo

    A la vue de votre article, je me demande pourquoi vous êtes toujours dans l’offense ? Ce que je veux dire c’est que cette journée est une main tendue pour se comprendre les uns, les autres… Mais vous, vous souhaitez venir poser des questions dans le type provocateur… Je sais pas, cest pas plus simple de vivre les uns avec les autres ? C’est mieux de se tirer dans les pattes et se cracher dessus ? C’est ça la France ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Est-ce provocateur de savoir qui sont les gens qui veulent imposer un système totalitaire dangereux dans notre pays et de vérifier s’ils savent ce qu’ils font et ce qu’est leur système ? Votre remarque prouve, hélas, que nous avons mille fois raison, puisque de simples questions posées avec courtoisie deviennent pour vous de la provocation. ainsi vous prouvez que l’islam est un système à part qui ne tolère même pas de questions sur lui. Dans n’importe quelétablissement qui propose des portes ouvertes les gens viennent pour poser des questions et savoir… pas dans les mosquées ? tiens, tiens…

      1. AvatarLavéritétriomphera

        Tout adepte d’une idéologie totalitaire se sent agressé quand on remet en question ses convictions. Il peut même considéré ce fait non pas comme une simple offense, mais comme une véritable déclaration de guerre (sic). Il ressemble à l’autiste qui fait une crise d’agitation quand on le sort de sa bulle.
        Cette journée porte ouverte a pour objet de montrer aux autres (pressentis comme un danger), ce qu’ils veulent voir et leur dire ce qu’ils veulent entendre. Je pense ainsi à Hitler qui a réussi grâce à la politique du « je n’ai rien à cacher » à tromper ses ennemis (désignés par lui) et à préparer la guerre.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          très justes remarques mais questionner et demander des comptes c’est notre boulot, et faire émerger ce qui est caché c’est aussi notre boulot

          1. AvatarLavéritétriomphera

            je crains que cette journée portes ouvertes ne s’adresse en définitive qu’à un public ciblé. Faire tomber les masques et demander des comptes quand on peut le faire est effectivement notre boulot. J’ai essayé avec un prêtre qui confondait la miséricorde avec la complaisance, j’ai pratiquement été mis dehors de son église. J’ai alors compris que l’œcuménisme est (à mon sens) le « politiquement correct » de l’église. En se sens ma démarche n’a donc pas été inutile.

    2. AvatarJean Lafontaine

      Ce n’est en aucun cas de l’offense. C’est juste que vous n’avez visiblement pas lu (comme beaucoup) les textes sacrés des musulmans car tout cela y est écrit de façon très claire : je peux fournir les références précises à l’appui de chacune de ces propositions. Si maintenant en France on ne peut plus poser des questions, où est la liberté ? Je ne prétends pas être infaillible mais il faut faire au moins l’effort de se documenter avant de parler de sujets que l’on ne connaît pas.

    3. AvatarGabriel

      Le temps vous apprendra, probablement à vos dépends, que l’islam n’est pas une religion mais un système politique de conquête. Lisez les livres d’histoire ! Il n’est pas possible de vivre aux côtés d’un système qui a pour but de vous supplanter et vous asservir.partout dans le monde où la communauté musulmane a dépassé un certain seuil en nombre, les lois de la charia ont été promulguées. Reveillez-vous !!

    4. AvatarAlbatros

      Une question pour vous est une offense ???,
      Alors pour moi l’islam est une offense à l’humanité !!!
      Ma question serait:  » Etes vous d’accord pour respecter toutes nos lois votées par des hommes pour les hommes depuis notre Révolution, en gardant strictement dans le privé de votre domicile votre relation au dieu inventé par ce caravanier il y a 14 siècles ???
      La 2ème serait: « Pourquoi venir vivre dans un pays de koufars où chaque cm2 de terre est imbibée de sang de cochon, où nos femmes sont libres de tout montrer sans être agressées, où le plaisir et la musique font partie de notre vie…au lieu d’aller vivre en Arabie près de la mecque, du « prophète » où tout respire l’enfer islamique dans lequel vous pourriez vous faire sauter pour 72 recyclées ???? L’islam doit passer au TPI pour crimes contre l’humanité !

      1. AvatarAlbatros

        Et je rajouterais que même pas 1% des musulmans connaissent l’origine de l’islam, la construction du coran et la motivation de leur propre croyance ! Cette croyance qui me fait penser au test des singes, de l’échelle à bananes, et de la douche froide !!!

  6. AvatarLe Chatelain

    Sauf erreur de ma part il y a 1500 versets juste dans le coran donc je n’ai qu’une question au sujet de leur système politico religieux soit disant de paix et d’amour:
    Ou est le verset qui prétend aimer les non musulmans ?

    1. AvatarJean Lafontaine

      Il n’y en a quasiment pas, et pas du tout à compter de la déclaration du jihad par Mahomet.
      Il faut juste avoir en tête que Mahomet a fui à Médine pour préparer la guerre contre les Arabes qui étaient restés polythéistes à La Mecque. Dans les premiers mois, il a tenté de rallier les juifs (il y avait relativement peu de chrétiens en Arabie) : c’est de cette époque que datent les versets « Point de contrainte en religion » (verset précisément identifié dans la biographie de Mahomet) ou « Ne discutez que de la façon la plus courtoise avec Gens du Livre ». Mais les juifs lui ont ri au nez. Mahomet a alors décidé de les chasser ou des exterminer (il y en avait a priori 8 à 10.000 à Médine) ; il a égorgé avec ses partisans la dernière tribu (les banû Quraydha). Et symboliquement, la direction de la prière a été changé de Jérusalem pour La Mecque.
      Un prochain article va détailler tout ceci.

  7. AvatarBreizlande

    ah non il ne faut pas compter sur moi pour m ‘y rendre
    je n’ ai pas de temps à perdre avec ce genre de visites et de questions
    aux quelles me serons répondu des menteries et autre enfumage

    chacun chez soi et les vaches serons bien gardées
    kénavo

    1. AvatarJean Lafontaine

      C’est dommage. C’est une excellente occasion de poser les questions qui fâchent et d’observer les réactions. C’est une action militante pour le dévoilement de la vérité.

  8. AvatarKancau11

    Nous sommes cordialement invités à aller boire le verre de l’amitié (mort de rire) dans les mosquées, elle est bien bonne, si encore il y avait un bon Corbières ou un Fitou accompagné de belles tranches de jambon, rosette et pâté, non, ils nous invitent à aller boire le thé accompagné de leurs immondes gâteaux bourrés de sucre, on est en FRANCE bordel (rassurez vous je n’irai pas quand même).

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne suis pas d’accord sur les gâteaux, quand ils sont de qualité :=) !

      C’est l’unique réussite du monde arabo-musulman: si on lui enlève cela alors il ne reste rien strictement RIEN !!

  9. Avatarzenoviev

    à L’elo
    « A la vue de votre article, je me demande pourquoi vous êtes toujours dans l’offense ? Ce que je veux dire c’est que cette journée est une main tendue pour se comprendre les uns, les autres »
    Je veux vous préciser que je ne suis pas en offense! Je me considère INTOXIQUE de tant de lavage de cerveau proarabe. Je veux juste mon Noel mes fêtes avec paix. Est-ce que je demande trop?
    De l’autre coté est-ce que j’ai droit de ne pas m’intéresser à rien en ce qu’ils les concerne?

    1. AvatarL'elo

      Vous savez, le musulman « moyen » de France ne souhaite en aucun cas supprimer les fêtes de noël, Pâques et tout ce qui s’en suit… Le 25 décembre, pendant que vous mangiez une belle grosse dinde, le musulman « moyen » était tranquillement chez lui, avec sa famille, devant la télé. Et je vous jure, que ce que les chrétiens étaient en train de faire … Il s’en fichait un peu à vrai dire. Et pendant qu’il fête l’aid, le musulman moyen se fiche aussi de ce que vous êtes en train de faire ou non…

      1. Christine TasinChristine Tasin

        le musulman moyen qui se fout de ce qui se passe chez ses voisins non musulmans n’est plus musulman, il n’applique pas les préceptes de son prophète, tant mieux mais qu’il ne se dise pas musulman

      2. Avatarzenoviev

        S’ils s’enfiche alors qu’est ce qu’il fichaient dans nos églises pendant Noel????
        et ne me ditez pas que c’est parce qu’ils nous aiment!!!!

  10. AvatarCasimir du Lot

    Il serait utile de citer le ou les versets / sources à l’appui de la question en même temps que la question car on risquerait alors de se faire répondre que ce n’est pas dans les textes. Chrstine, pouvez vous citer les textes à l’appui des très bonnes questions que vous avez posées ? Merci

  11. DiogèneDiogène

    « Est-ce provocateur de savoir qui sont les gens qui veulent imposer un système totalitaire dangereux dans notre pays et de vérifier s’ils savent ce qu’ils font et ce qu’est leur système ? Votre remarque prouve, hélas, que nous avons mille fois raison, puisque de simples questions posées avec courtoisie deviennent pour vous de la provocation. ainsi vous prouvez que l’islam est un système à part qui ne tolère même pas de questions sur lui. Dans n’importe quel établissement qui propose des portes ouvertes les gens viennent pour poser des questions et savoir… pas dans les mosquées ? tiens, tiens… »

    Bravo Christine ! je suis d’accord avec vous.Vous formulez très bien ce que je pense.

    On peut aussi penser que des esprits naïfs, sans discernement, dans le cadre de leur visite dans un lieu de culte, vont céder au chant des sirènes du prosélytisme et se « faire avoir » en abdiquant leur liberté…en adhérant à une idéologie d’un autre âge…La toile d’araignée est tissée !

  12. AvatarGabriel

    Imaginons un groupe de personnes se rendant dans une mosquée, et posant clairement et de façon intelligible ( ce n’est pas donné à tous le monde ) une ou deux questions ci-dessus.eh bien, le type en djellaba ou pas qui reçoit le public se détectera, car il assistera au spectacle d’une majorité de bien pensants faisant taire l’individu ayant l’outrecuidance de poser ces questions.de plus, psychologiquement, les visiteurs seront en position d’infériorité, car dans des lieux où ils ne sont pas chez eux. …bref, dans le meilleur des cas, vous n’aurez pas de réponse tangible à vos questions qui ne servent de toute façon à rien, car le musulman est par nature fourbe. L’expérience m’a appris qu’il ne sert absolument à rien de discuter avec eux.les réponses à vos questions sont dans les livres d’histoires et leur bouquin qu’ils appelent coran.ne mettez pas les pieds dans les mosquées ; ce n’est dans l’intérêt de personne.

    1. AvatarJean Lafontaine

      A ce compte-là, il n’y aurait pas eu de résistants sous l’Occupation… Il faut porter croire en ses convictions et les défendre.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      aucun rapport la bible n’a pas de valeur prescriptive pour les juifs et les chrétiens en-dehors des 10 commandements

      1. AvatarJean Lafontaine

        J’ajoute, car on entend souvent ce mensonge dans les médias, que le Nouveau Testament ne comporte aucun appel à la violence, bien au contraire ! Jésus a seulement chassé les marchands du Temple en leur faisant peur avec quelques bouts de corde dont il a fait un semblant de fouet : franchement, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Pour le reste, il a interdit à ses partisans de le défendre et s’est laissé crucifier sur la croix.

        Pourquoi les chrétiens, pour des raisons politico-religieuses complexes, ont, des siècles après, justifié des guerres ou des persécutions au nom du christianisme, c’est-à-dire ont fait le contraire du message originel, est une autre question, d’ailleurs fort intéressante.

  13. AvatarRenoir

    Je suis assez partagé sur la question de notre participation à ces « portes ouvertes » : à titre individuel ça me semble inutile voire risqué (cf. les Femen aux journées de la femme musulmane); par contre, je verrais d’un bon oeil que RR organise tout un groupe bien préparé pour intervenir dans une seule mosquée (ou un nombre peu important de lieux, afin de concentrer les troupes) Les questions pourraient être écrites dans un tract sous la forme la plus respectueuse possible, afin d’être distribuées dans l’assistance. Ce groupe serait le porte-parole de nous tous, et son compte-rendu d’expérience permettrait à tous de se faire une idée précise de la journée.

      1. AvatarJean Lafontaine

        Effectivement. Pourquoi pas. D’habitude je suis seul à m’y coller !

        Dans ce cas, je fournis toutes les références au préalable pour qu’on évite les débats inutiles.

  14. Avatarhathoriti

    Je n’irai pas non plus. Hypocrites, mielleux et obséquieux, ils vous répondront que leur religion est de paix et d’amour et blablabla, et comme je ne suis pas patiente, la patience risque de m’échapper …De toute façon, j’ai eu déjà des discussions avec ma voisine musulmane et voilée et résultat… »l’islam c’est pas ça…c’est pas dans le coran… »Mais elle a fini par m’avouer qu’elle n’ a jamais lu le coran. Quant à la téloche, vous allez voir leurs sourires réjouis et leurs commentaires de putes…Beurk !

    1. AvatarJean Lafontaine

      Bien sûr qu’elle n’a pas lu le Coran. Même si elle est arabisante, c’est de l’arabe ancien, donc pas à la portée de tout le monde. Son problème n’est pas religieux mais identitaire.

  15. Laurent P.Laurent P.

    Sans les références PRECISES des versets du coran (sourate ET numéro de verset) les questions proposées ne servent STRICTEMENT à RIEN. On vous répondra que ce n’est pas ce qui est écrit dans le coran, que vous n »‘avez pas bien compris, que le contexte etc.
    Il FAUT avoir un coran en main pour poser ces questions, et ATTENTION il y a DEUX numérotations du coran, celle d’avant 1923 (typiquement la traduction de kasimirsky) et celle à partir de 1923. Préférez celle à partir de 1923 car ce sont les corans utilisés officiellement dans les mosquées mais notez toujours les DEUX références car sinon il vous sera répondu que ce n’est pas ce qui est écrit dans le coran ! Ou que votre coran est falsifié !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Jean aurait pu donner les références précises, mais le but n’est pas celui-ci le but est de les obliger à répondre à des questions importantes, pas de dialoguer avec eux argument contre argument

  16. Avatarzenoviev

    Je pense qu’il faut pas y mettre les pieds ( mais il y aurait des traîtres)!
    Y aller c’est a jouer leur jeux! Il y a eu d’autres angéliques qui ont minimisé la situation et se sont trouvés converties voir pire avec les enfants chère à balles pour Daech.
    Il doit les faire comprendre que ni eux , ni leur religion, ni leurs coutumes n’émouve plus personne.

  17. AvatarChristian

    Désolé c’est pas possible, je peux pas, c’est au dessus de mes forces. Le seul cas ou je pourrais y mettre les pieds c’est pour y foutre le feu.

  18. DiogèneDiogène

    Excellente argumentation Gabriel : il est effectivement des situations où il ne sert à rien de discuter.

    Poser des questions, entouré des inévitables bobos dégénérés qui seront présents, avec leur « tolérance » en bandoulière, sera vécu comme une marque d’impolitesse.
    Les réponses sont déjà connues, en l’occurrence celle là, globale :

    TOTALITARISME d’un système qui prétend être LA VERITE.
    Allez donc discuter avec une personne qui est persuadée de détenir LA VERITE ! Comme elle a forcément « raison » elle ne peut que vous « convertir ».
    Il faut donc : « avertir » les cons du risque d’être con-vertis …! (jeux de mots à la noix…). Comme le disait si bien le philosophe Alain (cité de mémoire) « c’est sans doute agréable de croire mais alors dites adieu à la liberté »…

  19. AvatarRenoir

    J’ai oublié de remercier Lafontaine pour le formidable document de travail et d’intervention qu’il vient de nous fournir: je l’ai copié pour l’envoyer à toutes les connaissances, j’appelle ça un document d’utilité publique !

    Mais auparavant j’aimerais le compléter avec les références précises : je possède un Coran bilingue acheté au Maroc (sans indication de lieu, de date ni de traducteur, juste le texte et sa traduction au regard), l’aide de Lafontaine sera encore une fois fondamentale, merci d’avance !
    Je pense que ce « petit guide de l’anti-islamiste » est un outil de travail et de réflexion indispensable, sinon on risque de passer pour des primaires illuminés violents et racistes.
    Comme disait mon maître à rire et à penser Desproges: pourquoi être anti-marxiste primaire, alors qu’il suffit de lire deux pages du Capital pour devenir anti-marxiste secondaire ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Cher Jean, il va falloir que vous nous fournissiez dans un document à part les références demandées à cor et à cris !

      1. AvatarJean Lafontaine

        Aucun problème.

        J’ai un document très complet d’environ 70 pages avec toutes les références du Coran (dans la numérotation la plus usitée, pas celle de Kasimirsky mais rassurez-vous j’ai aussi si nécessaire avec ce Coran-là que j’ai aussi) mais aussi les hadiths de Bukhari avec leur numéro (j’ai les 4 volumes chez moi).

        Pour les autres hadiths (Muslim, at-Tirmidhi,…) on peut les vérifier facilement sur Sunnah.Com. Mon document contient également les articles de la jurisprudence chaféite (à partir d’une version disponible en anglais et validée par Al-Azhar) ainsi que les positions de Yusuf Qaradawi : tout cela est très cohérent.

        Il est rare que des lecteurs aient envie de se plonger à ce point dans la doctrine, mais je partagerai volontiers ce document s’il y a des amateurs.

        Christine, on en parle demain !

        1. AvatarMila

          Je suis amateur de ce genre de lecture bourrative ! Si Christine veut bien se faire l’intermédiaire…
          Au fait Jean, puisque vous êtes un spécialiste de la question, que pensez-vous de l’ouvrage de l’abbé Pagès, Interroger l’islam ?

  20. AvatarJean Lafontaine

    Je ne partage pas votre point de vue. On peut rester tranquillement chez soi devant son feu de cheminée en se désolant que rien ne va plus dehors mais le jour où l’on frappera à votre porte, il ne faudra pas vous plaindre.

  21. Avatarlinda

    Tout cela est inutile. Des siècles et des siècles les auront finalement gardés fidèles à eux-mêmes, tels qu’on les connaît, ici en France. Point.

  22. AvatarCasimir du Lot

    Je me pose des questions sur l’efficacité de cette action meme si je trouve les questions plutot bonnes. Il faut convaincre les musulmans de partir – aller à ces journées portes ouvertes n’est ce pas admettre implicitement qu’ils ont droit de cité et font partie de la communauté nationale ? Aussi un tract dénonçant la réalité de l’islam (en reprenant les arguments développés plus hait) et distribué devant les mosquées me paraitrait plus approprié qu’un séance de questions réponse ou une rencontrre avec les musulmans et leurs chefs religueux

    1. Christine TasinChristine Tasin

      l’un n’empêche pas l’autre, je proposerai un tract le week-end prochain ; pour le moment le but est de démonter leur propagande, à leurs propres yeux

  23. AvatarSandrine

    @Jean Lafontaine
    Je ne suis pas certaine d’être en déplacement ou non à ces dates là.
    Mais je me joins aux demandes : communiquez-nous les réponses, cela ne peut que nous aider. D’abord à vérifier les leurs…et puis ça peut servir tout le temps et pas seulement les 9 et 10 janvier.
    merci en tout cas pour votre liste de questions.
    Rappelons-nous que Joseph Fadelle a cessé d’être musulman quand il a lu le coran et l’a trouvé totalement inepte.

  24. AvatarDURADUPIF

    On en est arrivé là ! Du substrat gréco-latin au lég judéo-chrétien on en arrive à aller voir chez nous, car ils SONT CHEZ NOUS dans des espaces qu’on leur a attribué, leurs pattes blanches pour nous dire qu’ils sont ce qu’ils ne sont pas et qu’ils ne sont pas ce qu’ils sont. L’objectif reste qu’il faut réduire à sa plus simple expression cette pseudo religion.

  25. Avatarjan

    Moi j’attends avec impatience la Journée des portes fracassées !… façon corse !
    (rires !)
    Je plaisante bien sur… bien sûr

    L’idée de tract, avec ces questions, est intéressante. Tract à distribuer notamment avant la journée porte ouverte dans le quartier de la mosquée, et
    Et même tract tout court

    Je profite de ce com pour vous demander Christine quelles sont le dimensions du badge Résistance Républicaine en vente dans la boutique, et s’il s’accroche au moyen d’une épingle. Merci,

  26. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Le nombre d’intervenants est impressionnant.

    J’avais l’intention d’aborder la stratégie.
    Certainement en groupe, un nombre suffisant pour résister…
    Un moyen d’enregistrement, voir plusieurs…

  27. AvatarSandrine

    @L’elo
    « c’est pas plus simple de vivre les uns avec les autres » ?…
    Nous ne pouvons pas vivre avec des gens dont le but est de nous soumettre et de nous tuer, c’est aussi simple que ça.
    «  »Vous savez, le musulman « moyen » de France ne souhaite en aucun cas supprimer les fêtes de noël, Pâques et tout ce qui s’en suit » »
    Vous savez que les Allemands en 1938 étaient tous des nazis modérés ? On sait ce que ça a donné. Non merci. Ecoutez ce que dit Brigitte Gabriel (libanaise obligée de fuir son pays) des musulmans modérés :
    https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU

  28. LifeflowerLifeflower

    @L’elo…
    Je vous invite d’entrée à lire l’excellent livre de Majid Oukacha « Il était une foi l’islam.. », d’aller voir les très instructives vidéos d’Aldo Sterone ou de Wafa Sultan sur you tube.

    Et voici une courte vidéo très claire de « Brother Rachid » https://youtu.be/3WAZW-XPdl0  » Ceux-là qui n’ont pas compris l’islam « 4.06 min.

    Toutes ces personnes savent très bien de quoi elles parlent, toutes étaient musulmanes à la base..; et toutes « ont fui » et dénoncent aujourd’hui.

    De nos jours, les forces s’agitent car de plus en plus de gens témoignent et les preuves s’accumulent inéluctablement. Cela fait aussi augmenter leurs violence et leur folie. Certains disent qu’à long terme l’islam disparaîtra, bien trop violent..; mais avant cela de nouvelles rivières de sang couleront!

    Sachez qu’ils ne veulent pas vivre les uns avec les autres, mais entre eux. Il est mentionné dans leur beau coran qu’ils ne peuvent avoir pour alliés les juifs et les chrétiens. Ce qui veut dire aussi aucun lien amical, bien entendu. En songeant même qu’un vivre ensemble se passe dans la paix… après avoir atteint un certain nombre de personnes émettant le souhait de rester « entre nous », il devient difficile d’envisager un futur les uns avec les autres. Ce sera les uns à côté des autres, dans le meilleur des cas. Mais statistiquement ces « uns » deviendront majoritaires d’ici quelques années… alors les quelques « autres » seront éjectés, point barre.

    Les braves musulmans modérés, que feront-ils le jour où les vilains musulmans radicaux viendront à leur porte?
    Ils n’auront pas le choix, ce sera la mort (car ils seront considérés comme hypocrites et infidèles) ou suivre leurs « frères » et faire comme eux. Bref, la mort ou la mort!!!

    Quant à cette visite de mosquée, idéalement : qu’elles soient vides! Que tout le monde reste dehors et que les courageux disponibles donnent un petit cours sur le contenu à l’aide d’un tract suffisamment documenté. Rien de tel que la vérité de LEURS TEXTES.

  29. AvatarGrenier

    Ouaip , janvier 2016 journées portes ouvertes dans les mosquées, j’aurais préféré 2016 année des mosquées fermées ,mais j’ai malheureusement l’impression qu ‘après chaque attentat et les padamalgames rabâchés par certains politiques , journalistes qui suivent , l’Islam marque des points d’acceptation par la population moyenne ! Si en plus de l’attentat islamique , ce dernier provoque aussi un regain de sympathie envers l’Islam , le bourrage de crâne fonctionne !!! Il semble qu’après les attentas de janvier le sondage annuel ipsos -le monde est passé de 74% d’impression défavorable de l’islam à 63% puis 51% fin janv 2015 …
    Alors, peut -être une question à poser
    « Est ce que c’est le même Coran et hadiths dont se servent d’une part le croyant modéré , et de l’autre le djihadiste assoiffé de sang de mécréants ; ou est -ce un faux Coran sur lequel se réfère le terroriste islamique ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      non il n’y a qu’un seul coran, mais le matraquage « les musulmans premières victimes » est très efficace

  30. AvatarJC

    Moi,je n’ai pas le droit d’enlever mes chaussures : ma religion me l’interdit.

    ….!!!! – c’est quoi votre religion ?

    – c’est privé .
    ************************************************
    sujets
    – le dessin est interdit : parcs qu’il désacralise la religion
    – le droit des femmes : toujours subalternes de l’ « Homme »
    (dans la religion catholique ,romaine ou orthodoxe,c’est encore pareil …)
    chez les Anglicans qui sont une dissidence de la religion catholique,il y a eu rupture car ils sont restés fixés aux principes d’henri VIII .
    Chez les protestants , il n’y a pas de tabous dans la discussion des dogmes.
    ——–

    – Les tabous sur la nourriture :pas de porc mais on consomme du sanglier dans les montagnes (du Maroooc à la Turquie )
    l’alcool : l’importation de wisky est importante dans certains pays : Maroc,Turquie et les pays du Golfe …etc
    Ecueil : ne pas discuter des dogmes .
    etc etc

  31. AvatarMila

    Je ne sais pas dans quelle mesure les commentaires des lecteurs du Figaro offrent un thermomètre de l’état d’esprit des Français

Comments are closed.