Je fais partie de la réserve opérationnelle… personne ne m’emploie !


Je fais partie de la réserve opérationnelle… personne ne m’emploie !

Un enseignant poignardé au nom de Daech ce matin : protège nos écoles, Cazeneuve !

Attendons les suites de l’enquête. Je n’ose pas penser que ces pourris de la presse puissent laisser penser que cet acte soit le fait d’un déçu des résultats des scrutins d’hier, mais, comme ils sont aussi pourris que les politiques qui nous gouvernent depuis 40 ans ; alors méfiance.

D’autre part, mais sur le même sujet, je vous disais juste après notre entrée en guerre (14/11/2015) que je faisais partie de la réserve opérationnelle et que j’attendais mon ordre de route…

J’attends toujours.

Et pourtant, et en exemple, le ministère de l’éducation nationale a transmis ses directives (fouilles des sacs et des personnes, accès sécurisés, …) mais sans (ré)embaucher des agents d’accueil. Alors, selon les établissements, ce sont les responsables, leurs adjoints ou le personnel administratif qui se chargent de cette tâche délicate sans aucune habilitation et encore moins de formation.

Donc, pourquoi ne pas faire appel à des réservistes comme moi ?

Habilité (j’étais classé « secret défense » avant mon départ en retraite) et ayant reçu une formation pour (entre autres) la fouille des personnes et des objets, il ne faudrait rien d’illégal mais juste un peu de réelle initiative pour que l’on me donne une affectation à l’entrée d’un établissement scolaire.

Et qui plus est gratuite : je suis retraité militaire, je perçois donc une pension et avec un ordre de mobilisation je ne coûterais rien (de plus que ma pension) à la Nation et je peux même apporter ma « gamelle ».

Malheureusement, je suppose qu’il plus simple d’attendre qu’un débile tue nos gosses pour mettre la faute sur le FN et ses patriotes électeurs.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




2 thoughts on “Je fais partie de la réserve opérationnelle… personne ne m’emploie !

  1. AvatarPierre 978

    Nous vivons une situation indescriptible, aucune initiative de bon sens de la part du gouvernement. De la parade et beaucoup d’élocutions devant les caméras, à part cela rien d’autre. A part attendre l’effondrement total et mettre toute cette classe politique hors de nuisance, je ne vois pas comment peut on se en sortir autrement.

  2. Avatarcoco

    Horace….. Plaignez-vous!

    Il faudrait quand même être bête pour servir de figurant dans ce qui reste l’appartement témoin de la lutte contre DAESCH…..
    Notre cher gouvernement vous aurait pris pour un imbécile en se servant de vous comme d’un guignol, lui qui applique à la lettre de politique du grand remplacement ourdie dans les salles obscures de la rue de Cadet.

    Vous êtes ainsi disponible et libre de tout engagement pour servir la VRAIE France le moment venu….

Comments are closed.