Si les journalistes donnaient la parole aux 91% de Français qui ne sont pas musulmans…

Publié le 22 novembre 2015 - par - 13 commentaires

Comme vous tous, je suis terriblement consternée, effarée et attristée par ces attentats. Mais je suis aussi en colère, car je suis certaine que nos dirigeants savaient et pourtant, ils n’ont rien fait…

Maintenant, comme à l’époque de « Charlie Hebdo », mon esprit critique et un peu rebelle se méfie des récupérations en tout genre et des mouvements de groupes donneurs de leçons.

Il y a une certaine complaisance à n’interviewer que des musulmans après ces événements et à les entendre dire : « Nous, on n’est pas comme ça ». Au vu de ce qui s’est passé depuis janvier dans mon quartier (tout le monde avec un foulard ou avec une barbe !), je me permets d’être très légèrement sceptique sur le nombre réel de ceux qui sont de bonne… foi. Il y en a, certes, mais il y a aussi les autres. D’autant plus qu’il existe une complaisance incroyable de la part des politiques avec un glissement ces dernières années qui ne peut qu’exaspérer : multiplication des piscines non mixtes, fin du porc dans les cantines, généralisation de l’acceptation de la pratique du Ramadan dans les entreprises… Un constat qui, parce qu’il déplaît, vous entraîne souvent à être insultée et traitée de « facho ». Si ça plaît aux bas du front qui ne voient pas plus loin que leur petit discours étriqué et se réclament d’une liberté d’expression qu’ils ne comprennent pas… Ca ne m’intéresse pas.

Ce qui m’intéresserait, c’est qu’on donne la parole aux 91 % de Français qui ne sont pas musulmans : aux chrétiens (61%), aux juifs, aux bouddhistes, aux hindous, aux taoïstes, aux athées… Eux aussi ont des choses à dire.

En attendant, voir ci-dessus ma modeste et ironique parodie, mon tout petit détournement.

Et à votre santé !

Lucie

 

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Si les journalistes donnaient la parole aux 91% de Français qui ne sont pas musulmans…”

  1. Avatar gentilitas dit :

    Merci Lucie pour le sérieux du message, et aussi parce que j’ai bien rigolé en voyant  » je suis un rôti de porc ».
    Je pense que vous ne m’en voudrez pas si je vous pique l’idée pour la faire imprimer sur un t.shirt…

    • Avatar Lucie (ou Marie Jao) dit :

      Bonsoir à vous,

      Et je suis ravie si je vous ai fait rire. Ca m’est venu au cours de délires avec des amis. Très bonne idée pour le tee-shirt ! Vous nous direz… Amicalement

  2. Daniel Pollett Daniel Pollett dit :

    Faut pas faire dans la demi-mesure : moi je suis un rôti de porc avec une bouteille de rouge !

  3. Avatar HORACE VERNET dit :

    Le porc comme emblème national à la place du coq ? il y a certains footeux qui s’éloigneraient eux-même de l’équipe de France (Benzema et cie avec un cochon sur le cœur, lol)
    Un peu d’humour dans ce monde de brutes mais en attendant 100% d’accord avec vous Lucie.
    Horace

  4. Beate Beate dit :

    La France reste catholique, mais moins pratiquante
    Selon une enquête Ifop réalisée pour « La Croix », les Français restent pour les deux tiers attachés à une identité catholique mais la messe du dimanche ne rassemble plus qu’une toute petite minorité.
    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-France-reste-catholique-mais-moins-pratiquante-_NG_-2009-12-29-570979

    Deux tiers c’est presque 67%.

    A cela il faut ajouter les protestants.
    Un sondage récent (2009) estime les protestants français à 3 à 4 % de la population française. https://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme_en_France

    Ce qui fait plus de 70% de la population Chrétienne, non pas 61%.

    Cette réalité du Christianisme en France est minimisé par les élites et aussi par l’église Catholique, institution qui trahit le Christ en collaborant avec les imams. Mais selon le Christ, la véritable église n’est une institution, c’est l’église humaine faite de Chrétiens libres,

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      tout simplement parce que les gens sont attachés à leur culture chrétienne, mais ils ne croient plus. IL n’ y a pas 70% de catholiques en France, ça se saurait….

      • Beate Beate dit :

        Je n’ai pas écrit 70% de Catholiques pratiquants, mais 70% de Chrétiens en France.

        J’ai écrit que que selon La Croix presque 67% des gens se déclarent Catholiques même si ils ne pratiquent pas bien qu’ils soient baptisés.
        Seulement 4,5 % disent fréquenter une église chaque dimanche,

        Donc avec 67% qui se déclarent Catholiques + les 3 à 4 % de Protestants cela fait bien plus de 70% de Chrétiens en France.

    • Avatar Lucie (ou Marie Jao) dit :

      Entièrement de votre avis. Mes amis protestants semblent plus virulents que nous, les catholiques. Je crois que c’est parce que ces dernières générations n’ont pas eu une vraie éducation religieuse. Plusieurs de mes amis sont baptisés et c’est tout. Pourtant, lorsqu’on voyage en Europe, on s’aperçoit que partout l’on retrouve des références à un occident chrétien : musées, cathédrales, églises, rues… Ne pas savoir ce qu’est une pieta, la Cène et j’en passe, c’est se couper de notre culture et donc de notre histoire. Je suis née et j’ai grandi en Bretagne et connaitre la vie du Christ permet par exemple de décoder la signification des calvaires entre autres. Si l’on excepte le pape actuel, les précédents ont tout fait pour que les gens soient dégoûtés de l’église. Les messes chez nous sont tristes. Et empêcher les prêtres de se marier ou les religieuses de servir l

      • Avatar Lucie (ou Marie Jao) dit :

        Bonjour,

        Je n’ai pas pu finir mon message. Bref, si on laissait les prêtres se marier peut-être que ça serait plus simple. Cela dit, ce qu’il faut avant tout, ce sont des gens -peu importe qu’ils croient en Dieu ou pas- qui soient résolus à ce que cette volonté politique, associative et religieuse d’islamiser notre pays ne se fasse pas. Par l’humour ou autrement, nous devons tous résister. Et voir combien mon article est partagé ici me fait du bien. On y arrivera !

  5. Avatar Christian dit :

    Je vais m’acheter des sticks à coller de cochon et je vais en mettre un gros sur ma porte d’entrée.

  6. Avatar jan dit :

    Vivement une France de Connaissance !….

Lire Aussi