L’UDI de Borloo sert-il de nourrice au parti « islam », l’UDMF ?


L’UDI de Borloo sert-il de nourrice au parti « islam », l’UDMF ?

Pour ceux qui l’auraient oublié, UDMF signifie Union des Démocrates Musulmans Français. Mine de rien, ce parti fondé en 2012 avance ses pions : après avoir présenté des candidats aux municipales en 2014 et finalement du renoncer aux départementales de mars dernier, il présente une liste intitulée « Faire ensemble une Île-de France qui nous rassemble » qui sera conduite par Nizarr Bourchada.

http://resistancerepublicaine.com/2015/departementales-parti-islam-le-retour/

http://resistancerepublicaine.com/2014/bobigny-le-parti-islam-sur-les-listes-udi-soutenues-par-lump/

http://resistancerepublicaine.com/2014/le-parti-islam-francais-veut-quon-enseigne-larabe-dans-tous-les-colleges-et-lycees-de-france-par-philippe-jallade/

Aux dernières municipales, bien qu’ayant reçu l’investiture de l’UDI pour mener une liste à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) avait préférer rallier la liste Union de la Droite de Madame Anne-Marie Dutertre . Depuis avril 2014, il siège au conseil municipal et au conseil d’agglomération.
Fin mars 2015, il est toujours cité comme responsable UDI de la circonscription et chef de file du groupe « Génération Brie » (UDI-UMP).
Fin septembre 2015, on le retrouve démissionnaire de l’UDI aussitôt promu Vice-Président de l’UDMF, toujours conseiller municipal et communautaire de Brie-Comte-Robert, et tête de liste UDMF pour les régionales.

Étonnant ? Pas tant que ça. Rappelons qu’en 2014 à Bobigny, Hocine Hebbali a été élu conseiller municipal sous étiquette UDMF sur la liste UDI de Stéphane de Paoli (qui s’était empressé de proposer quelques places aux candidats UDMF sur sa liste suite à l’invalidation de la liste UDMF).

Il semble donc qu’il y ait , tout au moins en Île-de-France, un phénomène déjà bien huilé de vases communicants entre l’UDI (Union des Démocrates Indépendants, fondée par J.L. Borloo en 2012) et l’Union des Démocrates Musulmans Français.
L’UDI sert-il de nourrice à l’UDMF ?

L’UDMF avance masquée, travaille sa communication (voir ici l’édulcoration des termes du programme relevée par Laurent de Boissieu), et malheureusement il séduira des électeurs naïfs (non-musulmans).

Je dis « malheureusement », parce que le programme du parti n’a rien d’innocent. Vous pouvez télécharger le projet de l’UDMF pour la France , et constater que tout y est :

  • la finance islamique (pudiquement appelée « finance alternative et éthique ») page 12
  • le halal comme atout pour l’économie et l’emploi (de tous les Français sans discrimination??), sous la rubrique « exporter notre savoir-faire agro-alimentaire », page 16
  • le halal dans les cantines, la généralisation de l’enseignement de l’arabe,
  • le droit de vote pour les étrangers,
  • la « liberté » pour les femmes de porter le voile en tous lieux et toutes circonstances,
  • et moult dispositions pernicieuses dans tous les domaines.

Et pour terminer, une question « bête » que je me pose : comment un parti qui revendique moins de 1 000 adhérents (cotisation fixée à 20 €/an) va-t-il financer cette campagne électorale ?

Béatrice Bontemps, responsable Résistance républicaine Ille et Vilaine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Beatrice Bontemps

Rebelle et païenne, responsable Résistance républicaine de l'Ille et Vilaine


21 thoughts on “L’UDI de Borloo sert-il de nourrice au parti « islam », l’UDMF ?

  1. AvatarLe Chatelain

    Le danger vient des nouveaux arrivés en majorité Musulmans !
    A partir du moment ou l’état paie 1000 euros aux maires pour un hébergement complet (Avec repas), ils leur restent l’allocation d’attente comme argent de poche (Les vêtements et autres étant gracieusement offert par des associations(Grassement subventionnées), facile ensuite de faire prospérer ce mouvement ! Mr Cazeneuve,ce traitre à la Patrie à mis l’accent hier à Calais sur la nécessité pour les clandestins de demander asile en France !
    Pour rappel: Une ONG Anglaise retire son aide et ses subventions à Calais ayant découvert lors d’une visite par une équipe dirigée par Kassim Tokan, le directeur général adjoint,qui a donné une image totalement différente sur le terrain, avec des vêtements et de la nourriture non désirés étant «brûlés» par les migrants.
    Quand l’équipe de la Human Relief Foundation a visité la Jungle de Calais, ils ont découvert que la plupart des gens là-bas étaient des migrants économiques. Au lieu de familles vulnérables qui luttent pour la survie, il ont vu que dans le camp – surnommé la Jungle – il y avait 95 à 97 pour cent des hommes adultes.
    La découverte a incité l’ONG – qui envoie de l’aide d’urgence aux personnes dans le besoin dans le monde entier – à changer sa politique d’aide à l’égard du camp Calais le 12/10/2015
    Les écolos sont remplacés par les Musulmans !

      1. Christine TasinChristine Tasin

        je ne saispas si c’est mon ordi Beate mais il n’y a aucun son je ne peux comprendre de quoi il est question…;

        1. AvatarThierry

          Bonjour Christine, je ordinateur ne bug pas, si vous promenez le curseur de votre souris en haut, à gauche de la vidéo, vous aller y voir un petit haut parleur, avec une croix, cliquez dessus, et vous y trouverez le son adéquate 😉

    1. Beatrice BontempsBeatrice Bontemps Post author

      Concernant le % d’hommes adultes dans la jungle de Calais :

      C’était sans doute involontaire de sa part, mais hier Cazeneuve a confirmé votre pourcentage de 95 à 97% d’hommes seuls, puisqu’il a annoncé que TOUTES les femmes et TOUS les enfants seraient mis à l’abri et que dans ce but le nombre de places au centre Jules Ferry serait porté à 200.

      200 femmes et enfants sur les 6 000 « réfugiés » de la jungle, soit 3%.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Pour moi les pires complices de l’islamisation sont l’UDI et les Verts …

    (Au PC, il y a, au moins, des André Gerin et au PS il y a des Céline Lina qui pensent juste.)

    On pourrait évoquer aussi l’UDI Jean-Christophe Lagarde, celui qui pense que Nadine Morano est porte-parole du Ku-Klux-Klan, et ses relations avec les Musulmans de sa ville de Drancy.
    ..

  3. hoplitehoplite

    Jean-Christophe Cambadélis: » IL N EST PAS ADMISSIBLE QUE LE SERVICE PUBLIC FASSE PLUS DE DEUX HEURES DE PUBLICITE POUR MME LE PEN AU DETRIMENT DES PARTIS REPUBLICAINS REPRESENTES A L ASSEMBLEE NATIONALE »

    « le premier secrétaire du Parti Socialiste Jean-Christophe Cambadélis a proposé à Nicolas Sarkozy de s’allier à lui pour saisir le CSA contre Marine le Pen, pour s’opposer à ce que la présidente du FN soit invitée dans une émission de France 2. »

    source:http://by-jipp.blogspot.fr/2015/10/jean-christophe-cambadelis-veut-faire_21.html

    Quelqu’un peut me rappeler ce que veulent dire République et Démocratie?

          1. hoplitehoplite

            ATTENTION EMISSION ANNULEE

            22/10/15
            Marine Le Pen a finalement décidé de ne pas participer à l’émission Des paroles et des actes, prévue sur France 2 ce jeudi soir. A moins de trois heures du rendez-vous télévisé, le Front national a considéré que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour pouvoir participer « sereinement » à l’émission politique animée par David Pujadas.

            (…) Le Figaro

            http://www.fdesouche.com/660207-marine-le-pen-dpda-cambadelis-propose-sarkozy-une-saisine-commune-du-csa

          2. Christine TasinChristine Tasin

            oui je sais j’ai modifié ton texte pour en tenir compte mais ça ne change rien à l’analyse. J’ai fait un texte rapide global le tien est complémentaire car il développe ce que je ne fais pas

  4. AvatarAetius

    Ce problème supplémentaire constitué par l’émergence d’un parti politique musulman en France montre deux choses : 1) que nous nous sommes laissés dépasser une fois de plus, l’initiative étant encore et toujours dans le camp ennemi, 2) qu’il est grand temps de se mettre à AGIR ! et quand je dis agir, il s’agit de résistance concrète, pas de commentaires sur des forums. Quand allons-nous ENFIN AGIR ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      nous agissons, figurez-vous, en préparant la défense des nôtres ! le reste ne se décrète pas par un texto ou un groupe facebook et ne dépend pas de nous

    2. hoplitehoplite

      Ben vas-y Aetius, proposes quelque chose de constructif, on est là, on te suit, justement la France se cherche un leader. Tu es partant pour prendre la tête?

  5. Avatarvilleneuve

    Bien dit Hoplite. Je suis partant avec vous et Aetius. Nous sommes donc trois: 1 Président, 1 trésorier, 1 secrétaire = 1 parti politique au moins une association avec 1 objet ou 1 programme c’est selon : AGIR contre l’Islam. Il faut un nom. Je propose : Résistance Républicaine. Dommage c’est déjà pris !
    Quant à l’action qui serait autre que « des commentaires sur des forums » faites comme nous tractez les documents mis à disposition par RR aux sympathisants. Personnellement, je ne même colle plus les autocollants « Non au Halal » et ‘Stop à l’islamisation de la France » je les distribue, quand ça me chante il est vrai, de la main à la main… J’en ai toujours un paquet sur moi.
    Quant aux commentaires ne les méprisez pas. Ils sont efficaces! Ainsi, je n’ai jamais été adhérent d’un parti politique et puis , il y a quelques semaines, suite à des commentaires que j’ai trouvé judicieux, notamment un qui soulignait qu’après tout si l’on voulait s’engager autrement ou plus il y avait une offre politique. Une évidence, j’en ai conclu que je pouvais encore m’engager plus pour servir notre cause, celle de l' »islamophobie ». J’ai adhéré au FN. Vous avez aussi d’autres partis comme Bloc Identitaire ou le mouvement de Nadine Morano (pas les Ré-Publicains mais le « Rassemblement pour le Peuple de France) » . Combien comme moi ?
    La parole est dangereuse. Ne la sous estimez pas. Si on veut nous faire taire par tous les moyens c’est qu’il doit bien y avoir une raison ! Non ?

  6. Avatarxtemps

    les musulmans ne pourront jamais accepter autre chose que la charia de l’Islam, les musulmans ne seront jamais des démocrates avec l’Islam, c’est interdit.
    C’est encore une fois un trompe l’oeil, pour chercher encore à tromper les européens, pour le grand remplacement.
    Mais que nos élus s’y prêtent avec, et avec autant de mépris contre les peuples européens, çà je n’accepte pas.
    Ces gens sont des traîtres contre les européens.

Comments are closed.