Vladimir Poutine, arrêtez les bombardements, larguez Joseph Fadelle sur Daesch !

Hier soir, Joseph Fadelle, à Orléans, faisait une conférence retransmise sur TV Libertés et quelques sites comme Riposte laïque, le salon beige, Résistance républicaine

Si son analyse de l’islam est plutôt juste, s’il dit des choses parfois intéressantes, il faut reconnaître qu’il participe à l’opération d’enfumage que mènent les Frères musulmans qu’il dénonce pourtant..

Répéter ad nauseam que les premières victimes de l’islam ce sont les musulmans, cela doit faire plaisir à ses frères d’Orient…

Répéter ad nauseam que, malgré la takkya qu’il explique fort clairement, chacun se doit d’aller embrasser son frère musulman pour le convaincre de quitter l’islam, cela doit faire plaisir aux fillettes Yézidis violées. Sans doute n’ont-elles pas trouvé les mots pour convaincre leurs bourreaux. Quant aux enfants chrétiens crucifiés, enterrés vivants parce que refusant d’abjurer… serait-ce qu’ils n’ont pas su convaincre leurs « grands frères » musulmans ?

J’en passe et des meilleures.

Mais la cerise sur le gâteau ou plutôt l’abomination des abominations c’est quand Joseph Fadelle ose dire que les musulmans de l’Etat islamique sont pervertis par le coran mais que ce sont, forcément, au fond, des hommes bons et justes qui ne demandent qu’à être convaincus…

Là j’abandonne. Fadelle est trop con. Son christianisme victimaire n’est pas celui des vrais chrétiens qui se battent, il est aux antipodes de la chrétienne d’Orient qui abat les 5 djihadistes qui voulaient la violer.

Mais je veux bien que l’on propose à Poutine une trêve des bombardements 24 heures,  juste le temps  de larguer Joseph Fadelle sur Daesch, et de lui donner une chance de convaincre ses doux frères de l’Etat Islamique…

Tout ça pour ça ? A vous dégoûter de voir tant de gens d’être remués pour lui permettre de faire cette conférence.

Christine Tasin 

 

 144 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. moi aussi je ne le ‘sens’ pas Mister aldostérone, quelque chose me dit que ce n’est pas sincère ce qu’il dit donc je ne l’écoute plus depuis un moment ,donc je suis d’accord avec vous Christine

    • Aldostérone ne veut pas remettre en cause l’islam. Il s’est évertué à démontrer qu’Aïcha n’avait pas neuf ans quand Mohammed l’a déflorée mais qu’elle était bien plus âgée.
      Ce n’est pas un islam hypotétique avec toutes les conjectures possibles qui pose problème. C’est l’islam des oulémas ou des ayatollahs tel qu’il est enseigné aujourd’hui qui est source de difficultés sans fin.
      Quand on est adepte d’une idéologie totalitaire, on ne peut pas garder ce qui nous convient et rejeter le reste. On doit tout prendre. Les convertis à l’islam ainsi que ceux qui se réclament d’un islam de lumière on tendance à l’oublier. Ils perdent donc leur crédibilité. On ne négocie pas avec le diable sans en voir la queue.

  2. C’est exactement ça le mot : takkya. L’art de l’enfumage. Expliquer doctement ce que c’est et les phrases d’après se foutre du monde en la pratiquant.. Encore pire que nos hommes politiques.. Bref de toutes façons on se rend de plus en plus compte que tout ça va mal finir : la gentillesse, la patience, s’expliquer clairement et pacifiquement ça ne fonctionne pas. Ca ne fonctionne JAMAIS. Les musulmans modérés sont un mythe. D’aussi loin que l’on remonte dans l’histoire ceux qui a moment donné se sont revendiqués modérés ont été balayés -ou on basculé du côté obscur- par les extrêmes. Ca c’est toujours vérifié et c’est en train de se vérifier ; il n’y a voir avec les migrants qui s’écrasent chez eux et qui par le miracle du séplacement spatial deviennent de plus en plus indicatifs au fur et à mesure qu’il approchent de chez nous.

    De toutes façons il y a une expérience très simple à faire : parlez à un musulman, n’importe quel musulman , parlez lui des musulmans extrèmes , hé bien .. à mots couverts, en biaisant, en refusant de condamner vous vous rendrez compte que finalement .. il les défend et les soutiens ..au fond de lui c’est ancré .. c’est l’Islam ..

    Moi je suis quand même très étonné qu’une idéologie pronée par un tel Dieu haineux, représenté par un prophète pédophile guerrier et sanguinaire ait un tel succès .. Il n’y pas besoin de bac +5 pour voir que c’est de la pure barbarie

  3. J’approuve Marc. Napalm et tout le reste sur les monstres de l’E.I, un point c’est tout !

  4. Et ben je suis content de pas avoir regarder cette conférence, ne supportant plus d’entendre parler la langue arabe, je n’ai donc rien manquer. Je suis vraiment d’accord avec Christine. Ce qu’il dit me parait très con aussi, et qu’il ne faut pas confondre les vrais chrétiens avec ce catholique à la mentalité de curé de gauche masochiste qui tend la deuxième joue…
    Merci aux athées de garder leurs hargnes antireligieuse pour l’ennemi.
    Ne pas confondre chrétiens avec crétins. Merci.

  5. L’amour des musulmans en tant qu’ humain, et il n’est pas le seul à parler de cette façon, je peux le comprendre, que l’Islam c’est le problème et très dangereux pour le monde entier non musulman et les musulmans eux mêmes, çà aussi je peux le comprendre, mais aimer son ennemi et attendre qu’ils veulent bien changer d’avis, ils feront leurs petites crises chez eux, mais pas chez nous, dehors!.
    J’ai pas envie de voir les mêmes massacres chez nous au nom d’Allah, pour des âneries qui aurait existé il y à 14 siècles, alors qu’ils étaient mêmes nées à cette époque.
    Ce pari là est trop pour moi et impossible, nous avons des familles ici.
    Monsieur Fadelle lui même est déjà en danger.
    Par contre, il démontre bien la folie de l’Islam que les musulmans doivent pratiquer sur leurs semblables, et là cet homme est très important pour nous comme témoignage.
    J’aime bien l’arabophone qui parlait de science, après que Fadelle avait parlé de la sexualité prépubère dès la naissance des filles, autorisé pour les hommes de pratiquer le sex avec des enfants et écrit dans les livres saint de l’Islam!, sûrement sain de corps et d’esprit tout çà.
    Cet arabe a sûrement pris de l’urine chameau, c’est à se demander pourquoi nos médecins servent ils encore pour ces gens là.
    Et le plus grave avec çà, encore plus fou, c’est nos politiques avec çà, qui font le choix de nous imposer et exposer aux dangers de l’Islam chez nous carrément, sans prendre des gants et avec insultes s’il vous plait, et en nous disant en plus, qu’il va y avoir des attentas en Europe!.
    Ils se foutent vraiment de la gueule des gens nos politiques.
    J’admire le courage de monsieur Fadelle, bravos Monsieur.

  6. Moi, la seule compassion et le seul traitement que je me sens disposé à administrer aux monstres de l’EI, c’est le traitement au Napalm, au VX, et même éventuellement, au Pu 239 et LiD!!…

  7. Ne tapez pas trop sur Fadelle !
    Moi aussi il me désespère à l’entendre pleurer sur les musulmans, mais ne pas oublier d’où il vient.

    D’autre part je l’ai vu aussi face à des cathos lorsqu’il leur explique ce qu’il y a dans le coran. Il y en a beaucoup qui font la gueule, ce n’est quand même pas ce que leur raconte la hiérarchie de l’Eglise ! Sûr que si l’Eglise tenait son discours, bien des choses seraient changées…

    La question que je me pose tiens surtout à son efficacité face aux musulmans, il prétend faire des conversions par centaines voir plus…
    Dans sa prétention, avoir les arguments qui mettent le doute dans l’esprit des musulmans ! Ils sont tellement lobotomisés depuis leur prime enfance qu’il se berce probablement d’illusions, lui étant une exception…

    Maintenant, il y a d’autres ex-musulmans qui sont athées…
    A nous de les faire valoir…

  8. Le Catholicisme n’a pas toujours été, aussi bisounours qu’en 2015 : il a connu la juste réponse des Croisades après … 400 ans de djihadisme musulman.

    Même si les Croisés ont très gravement erré : je pense aux massacres de Juifs en Rhénanie, au sac de Constantinople (Sac qui a lui même favorisé l’islamisation ultérieure de l’Europe par la division créée avec l’Orthodoxie ) …

    • Et Charlemagne et ses guerres de christianisation, de son initiative, qui n’étaient en rien des croisades ! Il fait quelques pyramides de têtes de saxons, ramena des prisonniers par milliers, les hommes châtrés à Verdun, finalement vendus aux arabes via les ports de Marseille et de Venise…

      Ce fut la cause des ravages des Normands -Charlemagne était encore vivant- qui s’attaquaient en priorité aux églises, monastères non sans raison !

      Mais cela c’était le 8ème siècle ! Les croisades, à part celle de libération du sud de la France en 970/973 qui n’est pas comptée comme une croisade, c’était la fin du 11ème siècle !

      Si les croisades se justifiaient au moyen-orient, celle contre les cathares était purement répressive face à une « hérésie » et sera accompagnée de l’inquisition !

    • Bonsoir Antiislam,

      Si vous voulez parler du schisme entre cathos et orthos, il a eu lieu avant les Croisades, qui ont, de l’avis de beaucoup de chrétiens d’Orient, retardé la chute de Constantinople aux mains des Turcs.
      Le sac de Constantinople a lieu lors de la 4ème croisade, celle des Vénitiens.
      Je pense que les Croisés ont commis maintes erreurs, mais il faut garder à l’esprit que l’Empire Byzantin était déjà en phase de déclin avant l’arrivée en Orient des premiers Croisés.

      • Chère Eva,

        Je le sais bien, mais 1204 a considérablement aggravé la fracture.

        Je me souviens que nous avions déjà eu cette discussion d’ailleurs …

        Amitiés.

  9. Je ne connais pas du tout ce personnage, jamais entendu parler.
    A vrai dire je m’interroge sur un autre personnage, Aldo Stérone ce blogueur qui sur YouTube n’y va pas par quatre chemins pour critiquer les djihadistes, l’immigration, les djeunes de banlieue…
    Il nous sert un discours qui peut que nous plaire, mais sans jamais critiquer le coran. Si tout va mal dans le Monde arabo/musulman c’est du à l’ensemble des textes écrits après le coran, textes qui selon lui sont faits pour plaire aux califes.
    Je me demande si lui aussi au fond, il ne participe pas à une opération d’enfumage.
    1- malgré la virulence de ses propos envers les musulmans/immigrés, il nous sert discrètement que l’islam ce n’est pas ça.
    2- on peut se dire que beaucoup de musulmans sont à son image et on finit par baisser la garde.

    • D’accord avec vous, Alix.
      Un musulman qui attaque le comportement des musulmans sans jamais remonter à la source du problème, qui est Mahomet, ne peut pas m’inspirer confiance.

      • Oui Alix et Eva, je suis quant à moi très réservée sur Aldo Stérone, ce qui explique que je n’aie jamais relayé la moindre video de ce monsieur sur RR ; je ne le sens pas, j’ai écouté 2 ou 3 fois pour savoir ce qu’il disait, et il y a des choses qui m’ont gênée, mon sixième sens criant « alerte ». Je pense que c’est une taupe.

  10. J’ai apprécié Joseph Fadelle quand il a répondu à la personne qui évoquait les « miracles » scientifiques du Coran :  » je deviens musulman tout de suite si vous m’en trouvez un ». Cette imposture http://www.forumdz.com/showthread.php?46466-Des-savants-occidentaux-jouent-un-r%F4le-cl%E9-en-vendant-la-quot-science-quot-du-Coran, est utilisée comme un argument imparable par les islamophyles pour étayer leurs discours très contestables.
    Je l’ai aussi apprécié quand il a évoqué le sort de la femme dans l’islam : elle peut être « marriée » nourisson et l’enfer est peuplé de 99% d’entre elles!
    Je ne suis pas spécialement religieux mais l’amour chrétien n’est certainement pas un amour de complaisance. On n’aime pas autrui en passant outre tous les abus. La guerre n’est jamais sainte dans le christianisme, mais respecter la justice et la faire appliquer est un devoir. Le pardon des ennemis demande à faire taire les rancœurs, à ne pas céder à la vengeance en punissant des innocents par exemple. Joseph Fadelle n’a d’ailleurs pas exclu d’utiliser la force en cas d’agression comme il le relate lui-même dans son livre « Le prix à payer ». J’ignore si les frères musulmans sont plus à craindre que le daesh mais ils agissent dans l’ombre et pratiquent la takkia, ce qui les rend particulièrement redoutables. À mon avis, ils ont en commun avec l’EI ce crédo :  » tu haïras ton prochain comme tu te hais toi-même ».

  11. Mais en voilà une excellente idée !
    Pourquoi reste t’il en France au lieu d’aller les convaincre ce yakafokon ?N’est ce pas son devoir à ce « bon apôtre ?
    C…ou un hypocrite ? Les 2 à mon avis…

  12. Ouf ! Je me demandais si j’étais la seule à le penser ! Tout le monde l’encense tant ! C’est exactement le discours qu’il m’a tenu à Poitiers, alors que j’étais sa voisine de table, et qui m’avait mise en colère. Le zèle des convertis…Dieu merci, je suis athée.

    • Je vous rassure, il y a des athées très « zélés ».
      J’ai adoré le livre de Joseph Fadelle « Le prix à payer ».
      Mais je suis déçue par ce côté bisounours, que je ne lui connaissais pas.

  13. Une trêve des bombardements de 24 heures ?

    Vous êtes extrêmement optimiste Christine.
    Monsieur Fadelle ne tiendrait même pas 24 heures.

    Puisque vous êtes dégoûtée, voici un chant des Templiers pour vous redonner du courage.
    Salve Regina – Manuscrit du Saint Sépulcre de Jérusalem, XIIe siècle.
    https://www.youtube.com/watch?v=qqQpkug37a8
    « Pour préparer sagement l’avenir, il est nécessaire de comprendre et d’apprécier le passé. » Deus Lo vult Dame Arbalette

  14. Beaucoup de gens – chrétiens ou pas – oublient, ou ignorent , qu’il y a un christianisme de combat . Saint Augustin a médité sur cet apparent dilemme (riposter, voire tuer, ou se laisser massacrer au nom du Christ ?) mais lui-même n’a pas hésité à tirer l’épée contre les Vandales qui assiégeaient Hippone..
    Et Jeanne d’Arc,donc, qui a « connu la douleur d’être chef de bataille » ?
    Et tant d’autres !

    • Sauf que les vandales s’étaient convertis à l’arianisme…
      C’était une bataille entre 2 chrétientés !

      • Bataille de Tourtour n’a pas précisé quelle était la religion de ces Vandales.
        Il a juste dit qu’ils faisaient un siège, et que les assiégés se sont défendus contre leurs assiégeants.
        Je crois qu’il a voulu dire qu’un chrétien a droit à la légitime défense quand il est attaqué.

        A part ça, Joseph Fadelle semble avoir un discours de bisounours. Ce qui est d’autant plus choquant qu’il est un ex-musulman, et qu’il connaît l’islam de l’intérieur.
        Si la solution qu’il préconise est de prendre les jihadistes dans nos bras pour les adoucir, il aurait dû commencer par amadouer sa propre famille, qui a tenté de le tuer quand il a voulu quitter l’islam.
        Lui a fui son pays natal, l’Irak, et a trouvé refuge en France. Il ne devrait donc pas fournir le mode d’emploi à appliquer à l’islam, car s’il a fui, c’est bien parce-qu’il n’y avait pas moyen de survivre.
        En tant que chrétienne d’Orient, je n’apprécie pas DU TOUT son attitude.
        Et non, les musulmans ne sont pas les premières victimes de l’islam.

        • Mais il a précisé que c’est la bataille d’Hippone ou d’ailleurs est mort St Augustin face aux vandales qui étaient ARIENS…

          Comme je l’ai écrit déjà, dès que le christianisme a été déclaré religion officielle de Rome (contraire aux évangiles : mon royaume n’est pas de ce monde, etc.), le christianisme a persécuté certes les païens mais les « hérésies » chrétiennes aussi dès le 4ème siècle…

          Quant à Fadelle, je ne partage pas sa présentation, il est une rare exception et je le comprends parce qu’il a fait ce chemin ! D’autre part il décrit le coran tel qu’il est… Comme je l’ai expliqué, il va à contre courant de la présentation du coran qui en est faite par la hiérarchie… En tout cas, contrairement à ce que tu dis, il n’est en rien pour le martyr ! En tout cas il agit en s’adressant aux musulmans, en tentant de les mettre en difficulté en leur demandant si tel ou tel verset du coran peut être la parole de dieu !

          Pour ma part je ne le condamnerai pas car j’aime trop la liberté dans la mesure où la liberté de l’un ne revient pas à opprimer l’autre…

          Pour ma part, je rappelle pour l’avoir écrit, que si je considère Mahomet comme un mythe construit de toute pièce, je considère que le Christ est aussi une construction mythique !
          Je ne redévelopperais pas mes arguments, mais entre autres, les textes rapports romains du premier siècle des procurateurs ont mystérieusement disparus alors qu’on dispose de plus de 10 000 textes du premier siècle en ce qui concerne le début du christianisme…

Les commentaires sont fermés.