J’étais convoqué à la sécu, voyage à l’étranger…

Illustration :  file d attente à la sécurité sociale de Marseille

Suite à deux interventions chirurgicales j’ai été convoqué par un médecin conseil de la sécurité sociale.

Lorsque je suis arrivé aux abords du bâtiment de la sécu je me suis carrément demandé où j’étais, à l’intérieur l’immense salle d’attente était identique à un marché africain, toutes les ethnies étaient représentées du nord au sud de ce continent. On comptait les blancs sur les doigts d’une main . J’ai constaté la même chose plus tard a la C A F , par contre lorsque je me suis rendu au centre des impôts, que des Français d’origine ….et oui !! là il faut payer.

Je pense que ceux qui gouvernent ont des yeux pour voir, ils savent où va la majorité de l’argent dépensé par ces organismes et cela risque bien de mener à leur disparition, ou du moins sous la forme que nous connaissons. Ce sont les honnêtes gens qui seront dans ce cas pénalisés, donc c’est la fraude et les abus qu’il faut punir.

Un exemple : le cas des mères célibataires. Je n’ai rien contre le principe de départ qui est d’aider une femme pouvant se retrouver involontairement en difficulté avec un enfant à charge. Mais quand il arrive un nouvel enfant chaque année ou presque personne de ces services publics ne demande de compte ? Pourtant il faut bien être deux pour faire un enfant, tout comme certains qui passent la plupart du temps en arrêt maladie, on ne leur demande rien ? Tout comme certains qui ont derrière eux plus d’années de chômage que de boulot et qui sont propriétaires de plusieurs appartements, et j’en connais.

C’est contre tout ça qu’il faut lutter aujourd’hui pour garder notre sécu qui est bien utile quand on a le malheur d’être réellement malade, tout comme la C A F peut l’être dans d’autres circonstances .

Patriote

 122 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Quelque commentaires ici me rapellent les lecteurs de Playboy: il ne font que regarder les photos – et ne lisent pas. Meme chose ici: Christine l’a repété ad nauseam:
    « …le montage symbolise le sens de l’article, il ne prétend pas en être une photo »

    le montage symbolise le sens de l’article, il ne prétend pas en être une photo

    le montage symbolise le sens de l’article, il ne prétend pas en être une photo

    le montage symbolise le sens de l’article, il ne prétend pas en être une photo

    le montage symbolise le sens de l’article, il ne prétend pas en être une photo

    le montage symbolise le sens de l’article, il ne prétend pas en être une photo

    Et cependant la France et le reste de l’Europe s’en meurent. PRIORITÉS, Messieurs/Dames !

    https://www.youtube.com/watch?v=vcC5LBjGb7o

  2. Les faits que j’ai rapportés sont ceux que j’ai vécu personnellement et je certifie que j’ai décris exactement ce que j’ai vu et je jure que c’est la vérité , si un lecteur de Riposte Républicaine habite Marseille ou en est originaire et qu’il a eu affaire a ces organismes il pourra confirmer mes dires . Je n’ai fait que décrire ce que j’ai vu de mes propres yeux .

  3. je suis sidéré ! pourquoi cet acharnement à « parler  » et « commenter  » à propos d ‘une photo , qui ne veut qu ‘illustrer  » un article ! JE M ‘EN FOUT de la photo ! s ‘il n ‘y avait pas eut cette photo , est ce que l ‘article serait moins évident , ou FAUX ? ou inventé ? NON ! ceux qui critique cette photo « usurpée  » n ‘ont pas d ‘autres argumentations à faire ? sur l ‘article lui même ? là est tout le problème , tant qu ‘il y a des personnes qui nient la réalité le pays s ‘enfoncera dans le néant ! continuez à vous fourrer la tête dans le sable , mais pensez à protéger ce qui est visible …..on ne sais jamais ! je ne vois pas comment cette photo peut porter tort à quoi ou à qui que ce soit ! elle est réelle partout en France ……..pourquoi nier l ‘évidence ! ça me révolte ! heureusement mon âge me préserve de la suite misérable qui va suivre ……

    • Bravo et merci pour cette remarque de bon sens, l’essentiel est là en effet !

  4. On n’aperçoit là que la partie émergée de l’iceberg…..Sous la ligne de flottaison, c’est encore pire ….entre autres– la kafala (l’adoption simplifiée provisoire…combien de « chances supplémentaires pour la France??..en allocs. + les frais induits en enseignants, rééducateurs etc..) + les rentes d’invalidité permettant de bénéficier de soins post opératoires pour–notamment– les bénéficiaires de dons d’organes au titre de l’AME –dont vous auriez du mal à bénéficier une fois passés 50 ans — Bon , j’arrête là, faute de disponibilité de temps, mais, on pourra en reparler !…
    La France est un pays dont l’économie est complètement parasitée …

  5. bonjour,
    vous savez que les heures supps sont fiscalisées.alors l an dernier,quand j ai recu ma feuille d impots a payer….
    je suis tomber sur le cul…
    alors,j ai pris un après-midi…et je suis aller au CENTRE DES IMPOTS…
    PLUS DE 500 EUROS EN PLUS POUR DES HEURES A PAYER…
    la tete que je faisais….
    quand je suis arrivé en milieu d après -midi….il y avait foule….beaucoup venait contester la majoration d impots sur le travail…
    je suis resté plus de deux heures…
    je n ai pas vu 1 SEUL ARABE….PAS UN…..EN DEUX HEURES….
    au mois de mars cette année,une nouvelle locatrice arrive dans la co-propriété…
    ne travaillant pas cette journée (pas envie..je me suis fais porter raide he oui ca m arrive)je l accompagne au bureau de la caf a ALBERTVILLE qui a une antenne….histoire de retirer un dossier de demande d ALLOCATION LOGEMENT….la pauvre avec ses 860 euros de retraite par mois…
    et la,quand nous sommes rentré dans la salle d attente…
    LA SURPRISE…ON ETAIT LES SEULS FRANCAIS…
    DU BEAU MONDE….QUE DES MUSULS…PLEINS LA SALLE….
    JE M EN SUIS ALLE LAISSANT MA JEUNE RETRAITEE AVEC EUX..
    he oui…quand il faut payer…curieusement ce type de population on en voit moins…
    par contre,pour les aides sociales….ces populations répondent presentes en masse….
    VA BOSSER CONNARD DE FRANCAIS….FAUT PAYER POUR CES RACES…AI JE PENSER…
    C EST LA VERITE…..
    PATRIOTE….VOTRE ARTICLE REFLETE BIEN CE QUI SE PASSE DANS NOTRE PAYS…

  6. vous savez Coco ce n’est pas la faute des musules,ont leur donne ils prennent.Le problème vient de se gouvernement qui gaspille de l’argents pour des gens qui non jamais travaillé ni cotisé et qui en plus leur demande de venir.Ils ont dit hier soir que les retraites complémentaire vont être modifié à la baisse.Donc j’ais cotisé pour pas grand chose. Les musuls les pauvres (victimes des sales blanc) aurons tous leur argents quitte à emprunter et endetté la France un peu plus.

    • Vous avez cotisé pour payer les retraites des issus de l’immigration, vous, vous n’en verrez pas la couleur de la vôtre!
      Cela s’appelle du vol ni plus ni moins.

      Les immigrés sont pour moi entièrement responsables de la dette en France, si on leur supprime les allocations, en 3 ans maxi les finances publiques repassent au vert et la Sécu ainsi que la caisse des retraites sont sauvées.
      Pour ma part, je refuse de leur trouver des excuses, quand bien même on me prouverais par A+B qu’ils sont exempts de responsabilités.

  7. Ecoeurant…. Pendant que nous on se lève pour aller bosser, elles, elles vont faire la manche dans tous les organismes sociaux, pour récupérer le fruit de notre labeur et l’argent de nos impôts. Tout l’argent qu’on pourrait mettre de côté pour pouvoir s’acheter des choses et avoir des activités, c’est les issus de l’immigration qui en profite…

    J’ai la nausée….

  8. Sur Agen la sécurité sociale et les allocations familiale et logement sont envahies par les musuls donc la grande majorité sont des femmes voilées.Peu de burqa car j’en ai vu en tout et pour tout que deux. Le personnel d’accueil est en totalité musuls. Même dans certaine mairies à l’acceuil,c’est des musuls.On ma expliqué que cela facilite les relations avec les musuls,

  9. Exact.
    En Seine-Saint-Denis c’est la même chose. Les hommes musulmans ont plusieurs femmes qu’ils n’épousent pas devant la loi de la République, elles vivent dans une chambre ou studio, seules avec leurs enfants et collectent les allocations pour mères célibataires. L’homme passe régulièrement pour « tirer » un coup et surtout pour surveiller car il y a des jeunes femmes prisonnières de ce système; j’en ai rencontrées.

  10. Attention, la photo qui illustre cet article a été dénoncée comme étant un montage. Elle aurait été prise à Londres et le logo ajouté ensuite. Cela n’enlève rien à la pertinence du témoignage.

    • C’est la même chose en France mais il y a un peu moins de niqab. Ci-joint photographies de Saint-Denis (93) en 2013.

    • Exact. La photo ne prétend pas avoir été prise par l’auteur, c’est juste un symbole, un montage représentant le sens de l’article

      • Bonjour Christine, désolée mais la photo ne précise aucun montage on lit juste :en dessous « Illustration : file d attente à la sécurité sociale de Marseille »on aurait pu lire « file d attente que l’on pourra bientôt voir à la sécurité sociale de Marseille (photo montage) »
        Moi même j’ai reçu cette photo par mail il y a quelque mois et naïvement j’y ai cru et j’ai fait suivre notamment à une personne de mon entourage qui ne partage pas notre point de vue sur l’islam et qui m’a vertement « ramassée » en me faisant observer que je donnais foi à des photos montage d’extrême droite accusant le FN (bien sûr…) Récemment sur une chaine TV, Marine Le Pen a été critiquée (une fois de plus me direz-vous)par un journaliste à propos de cette même photo qui avait été diffusée sur la page Facebook d’une militante qui risquait des suites.Bref ce n’est pas raisonnable car même si l’article est pertinent l’image rejoint l’hoax et risque de circuler encore comme tel. Je suis perplexe car je sais qu’habituellement RR (tout comme RL)est vigilent sur la teneur des informations diffusées, j’aurais donc tendance à suivre « les yeux fermés » Pour l’anecdote c’était vers 2009 je découvrais RL et j’ai envoyé un courrier à la rédaction proposant un article à propos d’une histoire effrayante de « projet de mosquée au 2ème étage de la Tour Eiffel » aussitôt il m’a été répondu que c’était un hoax et que RL vérifiait toutes les infos avant de donner suite…depuis je suis vigilante aux informations suspectes, pour ne pas faire suivre n’importe quoi -pas suffisant puisque je suis tombée dans le panneau de ce montage (très bien fait et crédible…) Je mène une lutte acharnée contre les hoax qui ne peuvent que faire du tort en faisant écran aux vérités déjà suffisantes en elles même. Amitiés Christine

  11. cette photo n a pas m aime pas etait prise a marseille attention patriote a se que vous publier.vous faite du tort a resitance r

    • La photo ne prétend pas avoir été prise par l’auteur, c’est juste un symbole, un montage représentant le sens de l’article

      • Mme TASIN, quand j’ai vu la photo et lu la légende, j’ai pensé que c’était notre ami Patriote qui l’avait prise….
        Les commentateurs n’ont pas tort, cela peut porter à confusion.

        • je comprends, mais ça n’a pas vraiment d’importance, il évoque l’intérieur de la sécu, une image montre l’importance des voilées à la sécu je ne vois pas le problème

  12. Article truqué et obsolète! merci d’avoir l’honnêteté de ne pas faire passer des « infos » qui vont se retourner contre vous (nous)!

    • Aucun trucage dans l’article. La photo ne prétend pas avoir été prise par l’auteur, c’est juste un symbole, un montage représentant le sens de l’article

  13. Bravo tout est dit et la photo est édifiante !!
    C’est clair que celle ci et l’article résume la situation! C’est scandaleux
    Je vais faire diffuser le tout autour de moi et l’imprimer
    Il n’y a aucun racisme ni fascisme à montrer la réalité !
    Merci pour ce partage.

  14. N’utilisez plus cette photo qui est un photomontage. Le panneau Allocations Familiales a été ajouté sur une photo prise en Grande-Bretagne.

    • on le sait mais le montage symbolise le sens de l’article, il ne prétend pas en être une photo

Les commentaires sont fermés.