Réfugiés : il bouchent à la glu les serrures des centres d’accueil et des droitdelhommistes

Réfugiés : ce groupuscule qui vandalise les centres d’accueil

Plusieurs plaintes ont été déposées tandis que les auteurs se vantent de leurs actes sur les réseaux sociaux.

Ils agissent la nuit et n’ont pas encore été repérés… Depuis environ un mois, les associations qui viennent en aide aux réfugiés sont la cible d’actes de vandalisme répétés. A chaque fois, le mode opératoire est le même : de la glu insérée dans les serrures, des tags sur les murs… Des plaintes ont été déposées à Paris, Strasbourg, Châteauroux et Nantes.

Un groupuscule radical. Derrière ces méfaits, se cache un groupuscule d’extrême-droite particulièrement discret… mais provocateur : les photos des serrures bouchées et des murs tagués sont systématiquement publiées sur les réseaux sociaux. Joint par Europe 1, un des membres du groupuscule justifie ces méthodes radicales contre tous ceux qui aident les réfugiés : « quand les élections ne servent plus à rien, il faut utiliser ces moyens-là« , explique-t-il avant d’ajouter avec ironie : « vous savez, c’est ‘Les Tontons flingueurs’, il va falloir sulfater » (« arroser au pistolet mitrailleur », en argot NDLR).

L’objectif du groupuscule ? « On s’occupe pour l’instant des serrures et on espère bloquer toutes ces associations qui sont financées, avec notre travail, nos impôts. Il y a 150.000 SDF en France pour lesquels on n’a jamais débloqué d’hôtels comme on le fait avec des gens qui débarquent », a t-il dit à Europe 1 avant d’ajouter : « on n’a pas à subir cela ».

Ne pas céder. Régulièrement, au petit matin, les associations soutenant l’accueil des réfugiés découvrent des serrures collées à la glu, voire des vitres caillaissées… A Nantes, « Accueil Migrants Intégration » a subi 7 actes de vandalisme en moins d’un mois. La mairie envisage de fermer le local de l’association au grand dam de la présidente, Catherine Libault : « je ne veux pas céder à ce genre d’intimidations alors à chaque fois on dépose plainte. Pour l’instant, ce sont des dégradations matérielles, je ne voudrais pas que l’on ait des dégradations humaines« , s’inquiète-t-elle au micro d’Europe 1.

Pour les dégradations matérielles de ces dernières semaines, les auteurs risquent jusqu’à 30.000 euros d’amende et deux ans de prison.

 89 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. C’est une idée judicieuse. Il faut répéter cette façon de résister, les gens sont excédés. Bravo les gars !

  2. Cet acte me fait penser à la seconde guerre mondiale oú pour faire obstacle à l’occupant certains eurent recours au sabotage. Le gouvernement devrait écouter davantage son peuple car ce genre de réaction est appelé probablement à se reproduire.
    Christine je vous ai fait parvenir ces derniers jours un article qui pourrait peut être intéresser RR. Cette après midi je vous transmets une traduction.

    • Merci beaucoup je regarde ça cet après-midi, je suis dans une période de déplacements et forcément les courriels restent en jachère manquant de temps pour tout … J’essaie de mettre la priorité sur le site

  3. Je leur dit Bravo et Merci.

    Je diffuse l’information de leurs actions depuis le début et jusqu’à présent il n’y a eu que des réactions positives; je pense que certains vont s’inspirer de cette résistance active et faire de même. Encore Bravo !

    Catherine Libault doit comprendre qu’elle participe à l’invasion et à la destruction de la France en aidant ces faux « migrants » mais vrais envahisseurs. Elle doit comprendre qu’un jour elle sera jugée pour collaboration avec des puissances ennemies de la France.

    Accompagnement Migrant Intégration (AMI)
    34, bis route de sainte Luce
    44000 NANTES

    A.M.I – INFORMATION
    Nombre de salariés : 1
    Nombre de bénévoles : 15
    Labels / agréments : 44S1640
    Commissaire aux comptes : Non
    Budget de l’association : 28 145 €
    http://www.mecenova.org/association-accompagnement-migrant-integration-ami–2036.php

    ______________ RAPPEL DE LA LOI ___________________

    ATTEINTES AUX INTERETS DE LA NATION

    – TRAHISON ET ESPIONNAGE
    Section 1 : De la livraison de tout ou partie du territoire national, de forces armées ou de matériel à une puissance étrangère
    – Article 411-2
    (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
    Le fait de livrer à une puissance étrangère, à une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents soit des troupes appartenant aux forces armées françaises, soit tout ou partie du territoire national est puni de la détention criminelle à perpétuité et de 750000 euros d’amende.
    Les deux premiers alinéas de l’article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables au crime prévu par le présent article.

    – Article 411-3
    (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
    Le fait de livrer à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents des matériels, constructions, équipements, installations, appareils affectés à la défense nationale est puni de trente ans de détention criminelle et de 450000 euros d’amende.
    http://www.lexinter.net/Legislation2/trahison_et_espionnage.htm

  4.  » Pour les dégradations matérielles de ces dernières semaines, les auteurs risquent jusqu’à 30.000 euros d’amende et deux ans de prison.  »

    Ben dites donc…
    Si on risque autant pour CA !

    J’en conclu que les djeune’s des quartiers « défavorisés » qui font quand même des dégâts « un peu » plus importants (émeutes du Trocadero, de Trappes, etc) devraient prendre des condamnations à perpétuité, puisqu’une bonne serrure ça ne coûte pas bien cher, alors que leurs « festivités » à nos cpf (la Saint Sylvestre par exemple) ça se chiffre en millions !

    Mais il est vrai que mettre de la colle dans des serrures, alors que les clandestins font « juste » ça,

    http://resistancerepublicaine.com/2015/a-la-frontiere-austro-hongroise-nickelsdorf-est-noyee-sous-les-ordures-et-les-excrements/

    Il n’y a pas photo… La colle c’est pire !

     » Tous les hommes seront égaux en droit !…
    … Mais il y en aura qui seront beaucoup plus égaux que d’autres !  » (Coluche)

Les commentaires sont fermés.