Turquie : fin des subventions à la presse des minorités chrétiennes

http://www.christianophobie.fr/breves/turquie-fin-des-subventions-a-la-presse-des-minorites-chretiennes

Ne nous y trompons pas, il ne s’agit ni de crise économique ni d’économies, il s’agit de continuer de mettre en place ce sont rêve Erdogan depuis 20 ans, la charia comme seule loi en Turquie.

Son projet avait été retoqué par la Cour européenne des Droits de l’homme en 2001, avec une démonstration limpide…

http://resistancerepublicaine.com/cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-incompatibilite-de-lislam-avec-nos-lois/

Depuis, Erdogan ne décolère pas et rogne, peu à peu, les libertés et la laïcité si chères à Atatürk…

 88 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. ben moi ça ne me surprend pas,ils veulent la mort de la chrétienté et il ne s’en cachent pas.L’islam progresse à pas de géant maintenant.

  2. Oui, la Cour européenne des droits de l’homme a eu le mérite de dire la chari’a non compatible avec la démocratie et elle l’a fait aussi en 2003 dans l’arrêt Refha Partisi rendu contre la Turquie… mais depuis, le discours a évolué. Dans la décision du 1er juillet 2014, elle déclare expressément s’inquiéter de l’islamophobie grandissante… jusqu’à présent, elle n’en tire aucune conséquence concrète mais pour combien de temps ?
    La Cour européenne des droits de l’homme a apporté des évolutions intéressantes en droit français, c’est par exemple grâce à ses décisions que les transsexuels peuvent faire modifier leur état civil après changement de sexe (c’est marginal) et surtout c’est elle qui a imposé l’égalité successorale de tous les enfants, même adultérins et nés hors mariage… mais tout cela date d’un autre siècle, le 20ème ! maintenant, pas sûr qu’on ait avantage à ne pas s’en séparer, elle qui nous empêche par exemple d’expulser un djihadiste condamné vers son pays d’origine, le Maroc, au motif que le pauvre homme risquerait de s’y faire torturer.

  3. Ne peut on pas s’interroger sur les gens qui veulent précisément l’entrée de la Turquie en Europe , lorsque nous avons ce genre de dépêche…
    d’ailleurs, où en est le processus d’adhésion ? plus de nouvelles…!

Les commentaires sont fermés.