A Romans-sur-Isère, c’était Mad Max… Mais Cazeneuve voudrait nous désarmer !


A Romans-sur-Isère, c’était Mad Max… Mais Cazeneuve voudrait nous désarmer !

Le récit des faits est édifiant. Atterrant. Révoltant.

http://www.fdesouche.com/652301-romans-sur-isere-26-trois-heures-de-violences-urbaines-samedi-soir#

Le récit des faits amène, inévitablement, à se poser la question de la légitime défense.

On me répondra qu’il n’y a pas eu de mort, qu’il n’y a eu que des voitures caillassées, des automobilistes traumatisés et blessés…

Il n’empêche.

A la place du père de l’une des victimes « En face de moi, il y a cet homme, anonyme, sous sa capuche, qui se trouve devant notre voiture et qui ne dévie pas sa trajectoire malgré les tentatives de mon Papa pour redémarrer » si je réussis à redémarrer je fonce sur le quidam à capuche, à fond la caisse. Comme disait mon grand-père ( homme pourtant doux et pacifique s’il en fût, qui , après ses 12 heures quotidiennes à pratiquer le dur travail de bûcheron, animait encore soirées et mariages avec son accordéon)  :  « mieux vaut croupir en prison pour légitime défense non reconnue qu’être au fond d’un cercueil ».

Il n’empêche.

Une horde sauvage qui entoure la voiture, fait exploser les vitres ?   C’est une incitation à avoir des armes, et pas seulement chez soi, même dans la voiture. Que ces armes soient les mêmes que les leurs, des bombes au poivre, des armes fabrication maison, des arbalètes, des couteaux… peu importe. Mais comment ne pas y penser, comment ne pas se préparer ?

Il n’empêche qu’actuellement nous tremblons tous pour nos enfants et petits-enfants et qu’il faut, d’urgence, apprendre à se défendre. Par tous les moyens.

Nous n’avons pas le choix, quoi qu’en pense Cazeneuve. Mad Max est là.

Mad Max, je l’ai vu quand j’avais 25. Cela m’a marquée et a été longtemps pour moi le repoussoir, la référence absolue du monde dont je ne voulais pas, du monde qui nécessitait qu’on soit prêt à mourir pour qu’il n’existe pas.

 Ce qui était presque un film de science-fiction à l’époque est devenu la réalité, abominable.

A-t-on le choix, dorénavant ?

Et que l’on ne me dise pas qu’il ne faut pas généraliser à partir d’un groupe de jeunes alcoolisés. Les émeutes dans les territoires perdus de la République, les agressions en meute, les menaces terroristes, l’invasion migratoire de la France, jusqu’au fond du plus petit de ses villages nous amène, une fois de plus, à dire à chacun : apprenez à vous défendre.

Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “A Romans-sur-Isère, c’était Mad Max… Mais Cazeneuve voudrait nous désarmer !

  1. Avatarjan

    J’avais vu en effet cet info sur Fde souche
    Il semble qu’on ait affaire là à une nouvelle forme de guérilla musulmane.
    Aprés le caillassage des voiture de police, des ambulances, des pompiers , des bus, voici les attaques contre des véhicule particuliers rouant sur la voie publique
    Qu’est ce qu’il vont nous inventer encore, pour cette fin d’année ?

  2. Laurent P.Laurent P.

    Il y armes et armes…
    Une machette, c’est une arme (j’ai eu l’occasion d’en expliquer la dangerosité méconnue dans l’article http://resistancerepublicaine.com/2015/cazeneuve-veut-nous-interdire-les-armes-a-feu-bah-il-nous-reste-les-couteaux-et-les-machettes/ ) donc c’est interdit de port ET DE TRANSPORT.
    Interdit d’avoir une machette dans sa voiture.
    Vous en avez une, vous vous en servez, vous allez le payer très cher au tribunal.
    Par contre un tournevis ultra-long ce n’est PAS une arme, c’est autorisé au transport MAIS ça peut DEVENIR une arme. Le terme juridique c’est « arme par destination » (tout objet détourné de son utilisation première afin de servir d’arme, exemple : un démonte-pneu utilisé comme matraque)
    Dans ma voiture, sous le siège, à portée de main, j’ai un tournevis cruciforme ultra-long (45 cm) dans ce genre là :
    http://outillagefrance.com/tournevis-extra-long/325-tournevis-extra-long-cruciforme-450-mm-4026947007328.html
    En cas d’agression, je n’hésiterai pas à l’utiliser comme une rapière (une épée de mousquetaire) et mon agresseur sera tout surpris de se retrouver avec 15 cm d’acier dans le corps et 30 en dehors, genre flèche d’indien mais avec une jolie poignée en plastique en lieu et place d’un empennage en plumes.
    Au tribunal je ne serai accusé « que » d’avoir utilisé une arme par destination, que j’avais sous la main par négligence (je n’avais pas pris le temps de ranger mes outils dans le coffre…) et que j’ai utilisée pour me défendre. J’échapperai de ce fait à l’accusation « qui tue » d’agression avec arme transportée en infraction dans le but d’agresser ou de riposter de manière délibérément disproportionnée.
    Concrètement, je crois que je n’aurai JAMAIS à planter mon tournevis dans qui que ce soit car simplement se diriger vers n’importe quelle racaille avec un truc aussi pointu et aussi long devrait suffire à le faire reculer s’il n’est pas totalement suicidaire.
    Je déconseille aussi à quiconque de m’importuner violemment en profitant de ma vitre baissée quand je suis au feu rouge…

    1. templiertemplier

      bonjour….tout le monde va bien?
      LAURENTP P…..
      merci de l info!je vais en commender un dans les jours qui suit…..
      je placerai ce merveilleux tournevis dans mon véhicule….
      j ai déjà une belle barre de fer d une longeur de 60 cm…
      cet été,sur le parking d un centre commercial sur ANNECY,deux chances de la France ont insulté un petit vieux pour la place qu ils voulaient….
      j ai arreter ma vieille clio…sorti mon vieux gourdin en fer….arrivé fou furieux sur eux…..ben,je peus vous dire,qu ils ont vite dégagé…dans l un d entre eux,j aime meme lu la peur dans ses yeux…..
      maintenant,je ne sais pas si fallait vraiment leur fracasser le crane…
      aujourhuie,je serai en prison si tel avait été le cas….
      j ai été assez persuasif….quel chance!

  3. Avatarpatriote

    De tels agissements sont bien sûr très inquiétants et méritent d’être punis avec la plus extrême sévérité , je me pose tout de même la question de savoir si ce genre d’évènement ne serait pas en fait une répétition ayant pour but de tester non seulement la réaction des victimes mais surtout d’évaluer également la rapidité d’intervention des forces de l’ordre ainsi que les moyens engagés et la technique d’intervention employée . Nombre de cités et parfois de quartiers ne sont-ils pas déja organisés de façon a contrôler et parfois même interdire l’entrée a qui bon leur semble . La police est ainsi repérée très vite grâce a tout un réseau de guetteurs postés aux ronds points , carrefours , terrasses des cafés et bien sûr a l’entrée des cités ainsi qu’a chaque coin d’immeuble , ils utilisent souvent des takies walkies pour ne pas être repérés . Une tentative d’interpellation se solde souvent par un échec dans ces conditions et c’est justement a force d’observation et de jaugeage que leur système est si efficace , système d’ailleurs bien implanté a Marseille . Ces agressions peuvent être un test comme je l’ai dit plus haut avant de passer la vitesse supérieure , de telles crapules étant dotées d’une imagination plus que fertile pour imposer leur  » loi  » . Il ne faut pas les prendre a la légère , tout ceci n’est pas anodin ou le fait de quelques voyous avinés .

    1. AvatarTerranova

      Tout à fait, patriote. Derrière tous ces méfaits, grands ou petits, il faut voir la main de la cinquième colonne. Même à leur insu, certains petits délinquants sont pistés par les « grands frères », qui enregistrent nos réactions et prévoient l’avenir avec leur hiérarchie. Ce qu’ils n’ont pas prévu, par contre, c’est qu’une encore minorité n’a pas l’intention de les laisser faire, et passera un jour à l’action.

  4. Avatarnuma

    On trouve dans les articles de presse le mot « alcoolisés » (que vous reprenez), or il me semble cette mention ne repose sur aucune preuve car les assaillants n’ont pas été pris ni encore moins examinés. Cela provient-il des témoins ? On ne voit pas trace de ce détail dans les paroles de la personne qui a écrit sont témoignage. Je pense donc qu’il s’agit d’un mot placé là pour écarter chez le lecteur l’idée que ce sont des Musulmans.
    Insinuer qu’il s’agit peut-être de blonds buveurs de bière, ce serait commode pour la bien-pensance.
    D’

    1. templiertemplier

      hééééééééééé NUMA…..
      votre analyse est excellente…..j ai pensé a peu près la meme chose sans pouvoir l exprimer comme vous

    2. AvatarTerranova

      Numa, il y a beaucoup de musulmans qui boivent de l’alcool. Et si cela peut désinhiber les nombreux fanatiques et les faire passer à la violence, la consommation d’alcool montre que, dans une certaine mesure, ses adeptes sont en train de s’assimiler et de mettre de côté leur religion.

    1. Avatarjan

      Oui ce qu’on peut reprocher à Salem Ben Ammar,dans cet article ,c’est qu’il met tout le monde dans le même sac !
      Cependant, il a raison de dénonce la passivité, la complicité d’une grande partie du peuple face à l’ islam.
      Mais il faut relativiser. Ça fait plus de 40 ans que ce peuple subit la désinformation , la propagande mensongère, face au problème d l’islam. Forcément ,ça laisse de traces
      Il y a un énorme travail de ré information à faire !

  5. AvatarChristian

    Généralités sur le port d’arme.
    « Quiconque,hors de son domicile est trouvé porteur d’une arme est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 € d’amende »
    Sauf pour les musulmans multirécidivistes qui peuvent continuer à tuer avec des armes pendant qu’il sont sensés être derrière les barreaux.Et ont dit merci à qui ben à Casevide et Taubira qui préfèrent voir les délinquants plusieurs fois multimultirécidiviste dans la rue plutot qu’en prison. amen

  6. AvatarLaurence

    Entièrement d’accord avec Patriote. Mon mari et moi le disons haut et fort depuis près de 10 ans et depuis près de 10 ans sommes traités au mieux de parano au pire de fachos!

    Mais comme il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…

  7. Avatarxtemps

    Ces petits fouteurs de M…, s’attaquent au hasard et de préférence sur des personnes seuls, des vieilles personnes et même des enfants, c’est de cette façon qu’ils repoussent les gens des quartiers, ils font le nettoyage avant de devenir des zones de non droits pour musulmans, du simple habitant au petit commerçant à votre femme ou vos enfants et en vous traitant de racisme en prime.
    Ils commencent dès l’enfance et forment des bandes et ils ont des couteaux bien sûr, vous l’observez leurs manèges déjà à l’école.
    Ils sont en train de vider la France, idem pour les autres pays européens.
    Aux états unis ils ont des portiques pour les armes, encore un indicateur que le multiculturel ne marche pas et ne marchera jamais, car çà ne peut pas fonctionner.
    Il faut avoir une profonde haine envers nos peuples pour imposer une tel société, les vrais responsables, sont les dirigeants, c’est eux qui devraient avoir une vie infernal pas nous, et il est grand temps qu’ils commencent à trembler, qu’ils ne sont plus en sécurité nul part ces escrocs.

  8. Avatarceline

    Bonjour,
    Etrange ce taux de délinquance qui augmente subitement à romans sur Isère! Par curiosité j’ai regardé les actualités concernant cette commune plutôt calme, jusqu’à ce que la maire se fasse remarquer en clamant qu’elle n’accepterait que les réfugiés chrétiens. Depuis, des écoles sont cambriolées,, des bâtiments incendiés, des policiers se font trainer et percuter par des voitures, c’est mad max dans les rues. Il y a même une jeune fille de 16 ans disparue. Je préfère penser qu’elle est partie au djihad.

Comments are closed.