Fréjus : la mairie FN obligée d’ouvrir la mosquée pour l’Aïd


Fréjus : la mairie FN obligée d’ouvrir la mosquée pour l’Aïd

 Extraits de l’article du Parisien :La mairie a en outre été condamnée à verser 1000 euros à l’association cultuelle. Le tribunal administratif de Toulon a ordonné à la municipalité FN de Fréjus (Var) de laisser ouvrir la mosquée de la ville le 24 septembre, jour de la fête de l’Aïd, a indiqué ce samedi Philippe Lottiaux, directeur général des services de la ville gérée par le Front national.

Le tribunal a accepté en partie le référé-liberté déposé par l’association cultuelle El Fath qui conteste le refus, par la mairie, d’ouvrir ce bâtiment dont les travaux viennent d’être terminés. 

L’association El Fath avait demandé en juin à la municipalité, après avoir reçu l’aval de la commission de sécurité, l’autorisation d’ouvrir le bâtiment. La ville n’ayant pas répondu dans le délai de deux mois imparti, cela valait refus.

«Nous prenons acte de cette décision de justice et nous ne nous opposerons pas à l’ouverture de la mosquée le 24 septembre», a indiqué Philippe Lottiaux. «Maintenant, nous allons préparer avec notre conseil la réponse que nous allons donner au juge administratif. Mais, intellectuellement et juridiquement, je vois mal comment nous pourrions délivrer une autorisation à un bâtiment qui fait, par ailleurs, l’objet de plusieurs procédures, dont certaines sont très lourdes», a-t-il noté

Délivré par l’ancienne municipalité de Fréjus, le permis de construire a souligné Philippe Lottiaux, «a été attaqué à la fois par le préfet et par la municipalité voisine de Saint-Raphaël pour non-respect des conditions de sécurité, de stationnement et de circulation». «Il y a également une procédure au pénal devant le tribunal d’instance de Draguignan, parce que le permis aurait pu être délivré frauduleusement par l’ancienne municipalité», a ajouté Philippe Lottiaux.

http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/frejus-la-mairie-fn-obligee-d-ouvrir-la-mosquee-pour-l-aid-19-09-2015-5108075.php

Bref, non-respect des conditions de sécurité,de stationnement et de circulation... mais le juge ordonne l’ouverture ! On a connu de nombreux commerces qui ont dû mettre la clé sous la porte pour moins que cela. Mais sans doute qu’ils n’étaient pas musulmans…

Affaire à suivre, gageons que David Rachline, le Maire de Fréjus, n’abandonnera pas si vite la partie… Et puis, pour une fois que même le préfet est opposé à l’ouverture d’une mosquée….

Templier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Fréjus : la mairie FN obligée d’ouvrir la mosquée pour l’Aïd

  1. AvatarPUGNACITÉ

    La loi des fous de dieu prédomine .Elle supplante la loi Française et ne prend pas en compte le principe de laïcité.

  2. Avatarsoucoline

    «Il y a également une procédure au pénal devant le tribunal d’instance de Draguignan, parce que le permis aurait pu être délivré frauduleusement par l’ancienne municipalité», a ajouté Philippe Lottiaux.

    Vu que dans notre beau pays la corruption est très active, il y a énormément de chance pour que cela soit le cas !!! 🙂
    Gageons que le tribunal fasse son travail normalement.

  3. Avatargalopin

    Bonjour: Suite a l’article suivant, je cherche a en savoir un peu plus

    Agathe a été torturée par des barbares
    Quatre jeunes ont été condamnés par le tribunal de Tarbes pour avoir fait vivre un véritable calvaire à une fillette de 6 ans, multipliant violences et jeux humiliants. Des actes de barbarie et de torture ignobles et incompréhensibles.

    …..Clara la machiavélique…….

    Clara : 4 ans dont 12 mois avec sursis, mise à l’épreuve (SME) pendant 2 ans, avec obligation de soins psychologiques et psychiatriques, de travail et d’indemniser les victimes. Elle a été placée sous mandat de dépôt à l’audience. Julien, 2 ans dont 18 mois avec SME. François, 2 ans dont 1 an avec SME. Benoît, 1 an dont 6 mois avec SME. Rappelons que devant le tribunal pour enfants, Marjorie avait été condamnée à 2 ans dont 1 an avec SME.

    (1) Les prénoms des protagonistes ont été changés.

    Moi, j’aimerais beaucoup avoir les vrais nom et prénoms! Si quelqu’un a des infos! Merci

  4. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    « … Le tribunal a accepté en partie le référé-liberté déposé par l’association cultuelle El Fath… »
    El Fath, ça veut bien dire « la conquête » en arabe ???

  5. AvatarAlain de Catalogne

    j’ai peut-être l’esprit mal placé mais la crise de la filière porcine me parait comme bien orchestrée dans le contexte actuel !!!!

Comments are closed.