Vladimir Poutine : «on aimerait voir l’Europe manifester davantage son indépendance»

Publié le 30 juillet 2015 - par - 9 commentaires

Note de Jérémy Lietti 

http://www.rts.ch/play/tv/videos-en-bref/video/darius-rochebin-interviewe-vladimir-poutine?id=6967471

le lien original, interview complet et mieux traduit

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Vladimir Poutine : «on aimerait voir l’Europe manifester davantage son indépendance»”

  1. Avatar Laurence dit :

    En désespoir de cause, apprenons le russe et demandons l’asile politique à Vladimir.

  2. Avatar Agnes dit :

    Monsieur Poutine est un grand chef d’Etat et il a tout à fait raison de dire que l’Europe se doit d’assurer son indépendance. C’est dit très diplomatiquement car s’il préconise l’indépendance pour l’Europe, c’est qu’implicitement il fait le même constat que nous : l’Europe est inféodée aux États-Unis et à l’Islamisme. D’autre part, il sait parfaitement ce qui se passe dans nos pays : la contestation qui gronde dans tous les pays concernant les migrants. Quand il dit que les gouvernements de nos pays doivent protéger leur population, c’est implicitement reconnaître que cette protection est loin d’être effective. Il envoie ainsi un signal fort vers les peuples occidentaux par-dessus leurs gouvernements respectifs car il sait qu’il est très apprécié par de nombreux européens.
    Les islamocollabos qui nous gouvernent lui cherchent des pous dans la tête car ils ne rêvent que de déclencher une guerre avec lui, tout simplement parce qu’il est le dernier rempart contre l’islamisation de l’Europe. Peu leur importe l’issue d’une telle guerre, le seul résultat qui les intéresse est l’affaiblissement de l’ensemble des belligérants. En effet, dans une guerre, tout le monde y laisse des plumes : le vaincu, c’est évident mais le vainqueur également car pour gagner, il faut engager des forces et on en sort forcément amoindri. Les islamistes qui se seront bien gardés d’intervenir dans le conflit n’auront plus qu’à rafler la mise. C’est la raison pour laquelle nous n’avons aucun intérêt à intervenir en Ukraine et Poutine a les mêmes intérêts que nous. Il ne veut pas d’une guerre avec l’occident. Il est entouré de pays musulmans et a de nombreux musulmans à l’intérieur de son pays. C’est un homme politique de grande valeur et un fin diplomate. Si la situation devient insupportable chez nous, je vais demander l’asile politique à Monsieur Poutine. Je vais me remettre à apprendre le russe. C’est une belle langue.

  3. Avatar marco13 dit :

    Entièrement d’accord, POUTINE est un grand homme d’état. C’est le seul chef d’état un peu lucide du continent.
    Il a déclaré il y a peu, que nous français, serions bientôt une colonie de nos anciennes colonies.
    Comme il a raison!

    Quand je pense que Flamby refuse de lui livrer les frégates qui pourrissent à St Nazaire, pour les raisons que l’on sait. Et que nous, contribuables, devront payer les pénalités…
    Y a de quoi se flinguer…

  4. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Poutine est un individu lucide capable d’assumer le pouvoir et de protéger son peuple .
    En France tel n’est visiblement et assurément le cas.
    Les Français de souche et de coeur sont sacrifiés pour des rentes de situation individuelles cumulées qui aboutissent au sacrifice de la France et de l intérêt général??

  5. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    J AIME BIEN VOS COMMENTAIRES ET ARTICLES AGNES….
    ……DU GENRE PHILIPPE ROUTIER ET/ NOTRE NOUVEAU….
    PARACHUTISTE…….

  6. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    je pense bien la meme chose…..mais j ai les pires difficultées a les exprimer sur ce que vous écrivez sur VLADIMIR ….

  7. Avatar Bruno dit :

    Je ne suis pas un « pro Poutine » parce qu’il sait manœuvrer pour rester à vie au pouvoir dans son pays… mais j’avoue qu’en tant que nation, je préfère la Russie aux pays qui sont des ventres-mous devant l’Islam. Même si il y a aussi des prières de rues à Moscou qui n’ont pas l’air de poser de problème.

    Après, il n’a pas fait que des choses positives comme l’entrée de forces armées en Ukraine que je vois plus comme un annexion de certains territoires…

    Mais c’est peut-être un rempart contre l’Islam, mais je ne vois pas trop comment cerner le personnage…

Lire Aussi