Allez-vous laisser disparaître la filière porcine ?

MANGEZ DU PORC !

On parle beaucoup de la filière bovine ces jours-ci. Tout le monde connaît les difficultés de nos agriculteurs, de nos éleveurs. Nos paysans sont à l’agonie grâce aux coups répétés de l’Europe et de la PAC, du gouvernement et de la distribution.

Mais je voudrais revenir sur la filière porcine.
Quelques chiffres :
– Le porc est la viande préférée des Français avec 34 kg/habitant/an. Environ un quart est consommé sous forme de viande et trois quarts sous forme de charcuterie.
– 20.000 élevages, 300 entreprises de transformation, 15000 boucheries artisanales, 4000 charcuteries artisanales emploient plus de 100.000 personnes
– Avec 2.3 millions de tec (tonne équivalent carcasse) , la France est le 3ème producteur de porc en Europe, derrière l’Allemagne (4.9 millions de tec) et l’Espagne (3.5 millions de tec) et devant le Danemark (1.9 millions de tec). Elle exporte 1/3 de sa production.

MAIS

– On interdit le porc dans les cantines, les hôpitaux, les avions parce que cela blesse la sensibilité des musulmans alors que RIEN ne leur interdit d’en consommer. On va aussi l’interdire dans les restaurants peut-être ?
– On va désertifier nos campagnes au prétexte de servilité de quelques-uns.
– On va mettre des milliers de gens au chômage parce que le jambon-beurre n’est plus en odeur de sainteté en France. On veut nous obliger à consommer des burgers halal !

En 2015, les paysans sont redevenus les serfs qu’ils étaient au Moyen-Age et cela est inadmissible. Après le démantèlement de notre industrie et l’assassinat de notre agriculture, le génocide de notre élevage.

Et ensuite quoi ?

On va interdire le vin et la bière dans les bistrots ? On va obliger les viticulteurs à arracher les vignes, les agriculteurs à brûler le houblon, les arboriculteurs normands à arracher les pommiers parce qu’ils font du Calvados ?
Et je vais boire quoi, moi, avec mon filet mignon ? Du thé à la menthe ?

Source chiffres : http://www.leporc.com

Hoplite

 94 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. très sujet de résistance: manger du porc sous toutes ses formes: saucisson, saucisses ,côtelettes rotis etc…. c’est une viande saine et facile à cuisiner
    il faut aider nos éleveurs de porcs!

  2. Voila un bon sujet de résistance: adhérents de RR, sympathisants, lecteurs de RR, demandez du porc, exigez du porc à chaque occasion.
    Au resto, à la sandwicherie du quartier, demandez votre cote de porc ou votre jambon beurre.
    Et s’il y en a pas, râlez, grognez et passez votre chemin ostensiblement.

  3. Je refuse de manger une autre viande que du porc. Je ne mange plus dans les cantines. Je m’amène mon repas ou je mange une quiche lorraine chez le boulanger à côté de mon travail. Si tout le monde fait pareil, les cantines fermeront et les entreprises de restauration collective feront faillite. Cela leur fera les pieds à tous ces patrons dhimmis.

  4. On a fait beaucoup de barbecues au mois de juillet pendant les vacances et franchement les brochettes de porcs étaient meilleurs et moins chères que le bœuf. Pour le coup le prix du porc pourrait augmenter que ca ne me gênerait pas.

  5. dans mon quartier plus aucun restaurant n’a de porc à la carte même le restaurant italien ;question au patron sur ce fait? pas de réponse:
    ! nous sommes gangrénés par la religion de ‘paix et d’amour’
    Que va devenir notre excellente choucroute alsacienne:faite avec de la viande halal,?avec du poulet?avec du mouton? et en buvant du thé à la menthe? adieu pinod noir adieu mes bons vins alsaciens qui font la gloire et la richesse de cette province,pouvons nous tomber plus bas? on se le demande!

    • Quelle horreur… Merci Huguette pour ce témoignage,même si c’est dur à lire, il faut dénoncer, sans relâche

  6. Lettre au Président de la FNSEA (partira demain par courrier, impossible joindre FNSEA par mail)

  7. Le porc c’est très bon, j’aime le cochon en plus c’est une viande pas très chère alors mangez du porc danc les cantines, partout où en plus ça fait chier les anti-porc

Les commentaires sont fermés.