Non, Spipou, on ne peut pas fermer les yeux sur les problèmes apportés par certains Gitans !

Tout ce que dit Spipou des Gitans est juste, ce serait malhonnête de dire le contraire.

J’irai même plus loin, pas besoin de remonter si loin dans le temps pour retrouver une époque où les Gitans n’étaient pas aussi mal vus qu’ils le sont aujourd’hui. Dans les années 80, dans mon tout petit village alsacien ils étaient encore les bienvenus pour les vendanges et le rempaillage des chaises, c’était une époque où l’on cherchait à faire durer les choses, pas à les remplacer directement comme aujourd’hui…
Mais c’était voilà 35 ans !

Bref, et même si je suis d’accord avec TOUT ce que vous dites…
Moi, je ne supporte pas plus les problèmes que certains d’entre eux apportent que ceux apportés par certains musulmans.

Oui, ils sont victimes de la marche en avant du monde, victimes de ce que je nommerais  » l’hyper-industrialisation  »

Les ouvriers de la régie Renault l’ont été aussi !
Plus besoin de beaucoup d’entre eux pour monter une voiture, des robots s’en charge !

Mais, navré, je ne connais aucune communauté d’anciens de la régie Renault qui vienne arracher les barrières des terrains de foot que NOUS PAYONS pour s’y installer au mépris de la loi.

Vous le dites vous même, ILS NE VEULENT PAS S’INTÉGRER…
Ben ils devraient aussi refuser les aides de la CAF qui leur offre du fric, venant de nos impôts, pour se payer leurs caravanes, faut être cohérent !

Plus de 5000 habitants ?
Paf, faut leur construire des aires d’accueil.
Un groupe arrive et quand il repart…
Faut remettre le tout en état car, comme ils sont sentimentaux, certains d’entre eux emmènent avec eux tout ce qui est ferraille et cuivre,  » C’est pas cher c’est l’Etat qui paie » comme dirait l’autre idiot.

Vous dites qu’ils n’ont pas peur des musulmans.
Moi non plus !

Notre point commun ?
On est armés et prêts à tirer (car croyez moi ils le sont)

Une question.
Vous les voyez souvent faire le plein du 4×4 qui tire leurs immenses caravanes ?  Moi, pas souvent.

Nous, nous avons Esso, Total ou l’hypermarché le plus proche. (l’AS24 pour les poids lourds)

Certains d’entre eux ont des outils, du tuyau…
Et les réservoirs de nos camions.

Navré mais les 1600 litres à environ 1,25€ le litre que je dois mettre minimum une fois par semaine dans mon scania, en théorie c’est pour mon job, suis pas un mauvais bougre, mais perdre mon gasoil, devoir faire remorquer mon bahut et devoir payer encore pour réparer mes réservoirs, comment dire, j’aurais tendance à m’en passer.

Une semi-remorque qu’on doit laisser sans surveillance (pour aller manger par exemple)

Si elle est bâchée, ils couperont dans la bâche.

Si c’est un fourgon en dur, ils fractureront les portes.

C’est au transporteur de rembourser la marchandise, les assurances ne couvrent plus.

Et…
» En post-scriptum, un camp de gitans s’est installé sur un grand espace vert en bordure de rivière près de chez mois l’année dernière, pendant deux semaines, et ça s’est très bien passé  »

Le propriétaire du terrain est du même avis ?

Pardon, sincèrement, j’écris en mode « énervement » alors que vous n’êtes pour rien dans les emmerdes que j’ai déjà eu avec des gitans, et je me répète, ce que vous dites est vrai (et bien écrit en plus, agréable à lire)

Mais, l’ennemi de notre ennemi n’est pas notre ami.

Votre texte, vos bons sentiments sont tout à votre honneur, c’est important d’avoir des bons sentiments, et on voit bien que vous avez réfléchi aux choses.

Mais là encore vous le dites vous même, le monde a changé.

Revenons déjà à la France d’avant l’islamisation.
Revenons à une France où être au chômage serait rare.
Revenons à une France où la justice n’aurait pas peur de stigmatiser, une justice impartiale qui serait la même POUR TOUS.

Ensuite, si les Gitans qui, actuellement, ne respectent pas la loi, reviennent à une vie honnête, je vous assure qu’ils ne me gêneront plus.

Après tout, eux et moi avons quand même un autre point commun…
Le goût du voyage !

Encore pardon pour mon ton acerbe et peu agréable j’en conviens, mais vous m’avez foutu la nostalgie du temps où les Gitans avaient en effet leur place parmi nous, mais en plus, ça m’a fait penser à toutes les nuisances que certains d’entre eux occasionnent aujourd’hui.

Philippe Le Routier

 34 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. personnellement je n’ai que des mauvais souvenirs avec les roms comme je l’ai déja dit ici ils ont volé puis brûlé ma voiture m’ont agressée physiquement par 2 fois et m’ont volé mon porte- monnaie dans le hall de mon immeuble! alors moi les roms gitans et compagnie je ne les porte pas dans mon coeur

  2. bonjour SPIPOU….
    juste quelques lignes sur nos…..GITANOS…..
    j avais connu et fréquenter sur TOULOUSE dans les années va t on écrire 1989….un gars issu de cette communauté…on a bien sympathiser…on a bien rigoler aussi….je l ai perdu de vue quand j ai quitté la ville rose….
    lui,il était bien avec moi….aucun probleme….je ne me rappelle plus son nom….
    je crois qu il aurait été capable de donner sa vie pour défendre la mienne…
    dans la minute ou j ai fais sa connaissance autour d une table de ping pong,j ai compris qu il était GITANS…je ne l ai pas rejeté….il avait une gueule qui me plaisait…..le courant est passé de suite….
    alors,avant ma saison d été a COLLIOURE(p o) on trainait toujours ensemble…
    je devais souvent le freiner prêt a faire n importe quoi….soit pour s amuser ou pour survivre….le vol chez lui était une seconde nature….et je l ai souvent,tres souvent freiner….voir meme arreter…il m aimait bien..j etais son pote,alors si il n était pas encore trop bourré,il m écoutait un peu plus ou moins….
    au retour de la saison d été ,je le retrouve a TOULOUSE en septembre…(je suis allé le chercher
    au campement)…tout allait bien jusqu au jour ou tout allait mal….
    des règlements de compte avec des armes a feu….coup de couteaux…entre les GITANS et les ARABES sur la region TOULOUSAINNE….
    ce sont des gens un peu spéciaux …..en marge de tout…..mais impliqué dans de nombreux trafics louches…
    mon camarade GITANOS fut emprisonné pour MEUTRE…..
    dans la co-proprieté ou je demeure,il y a quelques années,est arrivé un couple de GITANOS genre 20/22 ans…
    lors de l amenagement dans leurs murs,quand j ai vu les tetes….j ai senti de suite a qui j avais a faire en face de moi sur mon palier….
    je n ai pas eu de regards hostiles a leur montrer….je passe bonjour et terminer…..intérieurement,ca m ennuyait un peu quand meme d avoir pour voisin….ben des gens comme ca quoi!!!
    moi….ils m ont jamais EMMERDER…JAMAIS…..peut etre a cause de ma CROIX TEMPLIERE PATTE ROUGE COLLE A MA PORTE D ENTREE qui ne plaisait pas a tout le monde d ailleurs…
    ce sont des gens qui ne vivaient que la nuit….ca s agitait dans l appartement des la nuit arriver ou il recevait pas mal de visites jusqu au lever du soleil….
    étant trop isolé….je ne me melais de rien…meme avec le bordel que tous ces gens faisait…y avait du monde chez eux…..
    ca bronchait pas dans la co-propriété…
    il sont resté une année complete….
    trois appartements cambriolés…avec les caves…dans cette dite co-propriété..
    mais moi…rien…..pffffffffffffffffffff…..
    une nuit…..ca tirait des coups de péteu la derriere….les flics sont arrivés prévenu par qui…???…je l ignore…..
    ON A TOUS ETE SOULAGE QU IL S EN AILLE…..
    au mois de juin,a ST PIERRE D ALBIGNY en SAVOIE ,l employé communal s est fait violemment ammoche par 5 gitans parce que celui-ci n avait rien a se faire voler dans sa voiture de fonction de ST PIERRE….
    personnellement SPIPOU….SUR CETTE ACTE A ST PIERRE….A 5 CONTRE UN….FAUT ETRE DES BEAUX SALAUDS….LE PAUVRE MEC…IL A VACHEMENT RECU….BANDE DE FUMIERS….
    ILS SONT PEUT ETRE PAS TOUS COMME CA NOS GITANS….
    DANS NOTRE COMBAT CONTRE L ISLAM…..PEUT ETRE QU ON AURA BESOIN D EUX…POSSIBLE…
    EN CHANGE DE CETTE COLLABORATION….LA SOCIETE FRANCAISE PAYE….ENFIN LES COMMUNES…..UNE SORTE DE DHIMME MALHEUREUSEMENT…..N EST CE PAS…….

  3. D’accord avec Philippe Le-Routier, évitons l’irénisme ambiant, le bisounoursisme d’Etat, le rassurisme benêt et déclarons que tout ce qui ajoute du désordre au chaos doit être dénoncé comme un facteur aggravant le chaos. Point final.

    • Je ne me vois pas en bisounours, et Philippe et moi nous sommes plutôt d’accord, me semble-t-il.

      Je pense que le grand danger actuellement, c’est l’islam ! A mon humble avis, c’est là-dessus qu’il faut se concentrer.

  4. Ah, et dernier commentaire et après j’arrête de monopoliser la page…

    Merci pour le compliment sur mon écriture ! C’est mon dada ! Petite publicité gratuite, si vous aimez la littérature, en cliquant sur mon pseudonyme, vous pourrez accéder à mon blog littéraire.

    Je l’avais démarré pour donner libre cours à ma graphomanie et me distraire de l’islam, et également dans l’espoir d’y attirer des publicités payantes qui auraient amélioré mon – très – maigre ordinaire. Comme vous, je suis travailleur indépendant et je paie l’URSSAF et le RSI, et je trouve que ça a tendance à fâcheusement augmenter en ce moment, pas vous ? Le seul avantage que j’aie par rapport à vous est d’avoir très peu de matériel à entretenir et quasiment pas de fournitures à acheter (un peu d’encre pour mon imprimante).

    Malheureusement, de très graves problèmes familiaux ont fait que je n’ai quasiment rien écrit depuis février, et c’est dommage car ça commençait bien. 🙁

    Je vais peut-être me recycler dans le siphonnage des réservoirs de camions, vous m’avez donné une idée, là ! 😉

    • Tenter pas le siphonnage du mien surtout !

      Les gars que j’ai chopé en train de commencer, ça c’est toujours très mal fini pour eux, j’ai tendance à taper fort et je suis costaud.

      En fait, ne tentez carrément pas, les routiers français en ont tellement marre, que si vous vous faites prendre vous passerez un très sale quart d’heure et votre « victime potentielle » de départ ne téléphonera même plus au samu.

      Vaut mieux être en bande avant de s’attaquer à des gens qui doivent très souvent tirer des palettes de plusieurs centaines de kilos.

  5. Ah, pour le propriétaire du terrain, non je pense qu’il n’a rien dit : c’est la mairie de la commune voisine, c’est une immense prairie inconstructible en zone inondable, il n’y a rien à voler ni à casser.

  6. Mais je pense que nous sommes en gros sur la même longueur d’onde.

    Et je n’ai pas trouvé que votre ton était acerbe ! 🙂

  7. Je reprends vos trois propositions :

    « Revenons déjà à la France d’avant l’islamisation.
    Revenons à une France où être au chômage serait rare.
    Revenons à une France où la justice n’aurait pas peur de stigmatiser, une justice impartiale qui serait la même POUR TOUS. »

    Pour la deuxième, je pense que les gitans n’y sont pour rien, pas plus que l’islam (quoi que, accepter une immigration, rien que légale, de 200.000 personnes par an, si je ne me trompe pas, en pleine période de chômage de masse, ça ne me paraît pas très intelligent)

    Pour la troisième, je pense que ça réglerait pas mal de problèmes, c’est d’ailleurs ce que je dis avec d’autres mots dans mon article. Les gitans (ou roms, ou manouches, ou tziganes, ou sinit piémontais…) ont toujours eu tendance à voler les poules des gadjé, mais jusqu’à une certaine époque, ils savaient jusqu’où ne pas aller trop loin.

    Quant à la première… Supprimez l’islamisation, et à mon avis, les quelques problèmes posés par les – combien, 10 millions ? – de roms vivant en Europe nous paraîtront bien bénins en comparaison.

Les commentaires sont fermés.