Viande contaminée : Aldi, Arcadie s.o. et l’abattoir Ste-Geneviève sur Argence responsables ?

700 kilos de steacks hachés retirés des Aldi d’Ile de France.

La société «Arcadie Sud Ouest Produits Elaborés» a annoncé vendredi qu’elle procédait au retrait de la vente de steaks hachés surgelés commercialisés chez Aldi en Ile-de-France en raison de la présence de la bactérie «E.Coli». Cette bactérie «E.Coli O103 H2» a été décelée dans des lots de 10 «steaks hachés pur boeuf 15% Matière grasse G VBF», a indiqué la société dans un communiqué.

 La société demande aux personnes qui détiendraient des produits appartenant à ce lot de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter à leur magasin afin de se faire rembourser. En cas de consommation de steaks issus du lot incriminé, les personnes peuvent avoir, «dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants».

D’une façon générale, il convient de rappeler que la cuisson à coeur (c’est à dire la disparition de la couleur rosée) des viandes hachées et produits à base de steaks hachés permet de prévenir les conséquences d’une telle contamination», souligne la société ajoutant que ces recommandations sont d’autant plus appropriées pour les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes immuno-déprimées.

 

http://www.leparisien.fr/societe/bacterie-700-kg-de-steaks-haches-retires-des-aldi-en-ile-de-france-10-07-2015-4935141.php

Etrangement, l’abattoir d’où provient la viande incriminée figurait sur la liste 2013 des abattoirs conventionnels pratiquant l’étourdissement….

Codes emballeurs : FR 12.223.001 CE

commune d’emballage : Sainte-Geneviève-sur-Argence (Aveyron, France)

ARCADIE SUD OUEST PRODUITS ELABORES – ABATTOIR SAINTE GENEVIEVE SUR ARGENCE
ZA LES BESSIERES 12420 STE GENEVIEVE SUR ARGENCE

abattoirsavecetourdissement2013

Etrangement, elle ne figure plus parmi les abattoirs de l’Aveyron  pratiquant l’étourdissement (cliquer sur les images pour les rendre lisibles) sur le site de l’OABA.  

Néanmoins le site de l’OABA ne semble pas à jour, deux listes en effet s’y trouvent, celle-ci que j’ai estampillée 2015 avant qu’un lecteur ne me fasse remarquer qu’en bas à droite il y a avait noté mars 2012, et, à un autre endroit du site, celle de 2013. 

abattoirsavecetourdissement2015

http://www.oaba.fr/pdf/reglementations/ABATTOIRS_CONVENTIONNELS1.pdf

Cet abattoir pratique-t-il l’étourdissement depuis qu’il a changé de propriétaire  et qu’il appartient à la  société Arcadie Sud Ouest ? S’il ne le pratique pas, la viande contaminée pourrait l’être à cause du mode d’abattage.

arcadieso2

Etrangement, l’on sait que les musulmans mangeant halal sont rarement contaminés parce que leur tradition culinaire privilégie le ragoût et autres cuissons longues tuant e-coli, ce que ne fait pas notre tradition du steack à point. Ce qui explique peut-être les recommandations faites par la société Arcadie Sud-Ouest…

Etrangement, l’on sait que la viande d’un animal tué rituellement est très souvent contaminée par le contenu de l’estomac, rempli de bactéries.

Alain de Péretti, vétérinaire et Président de Vigilance halal l’explique très bien dans cette courte video :

Etrangement, on sait que, tous les ans, plus d’une centaine d’enfants meurent de collibacillose aiguë,  comme l’explique le docteur Dubos :

http://ripostelaique.com/cent-enfants-meurent-chaque-annee-de-collibacillose-aigue-vraiment-rien-a-voir-avec-le-halal.html

Scandaleusement, les medias se taisent.

Scandaleusement, les journalistes ne font aucune investigation.

Scandaleusement, les préfets qui devraient faire fermer d’urgence tout abattoir ne respectant pas l’étourdissement  des animaux recherchent des lieux pour implanter des abattoirs provisoires afin de pratiquer l’abattage sans étourdissement à partir du 24 septembre prochain.

Scandaleusement, dans un pays européen qui fait fermer un nombre aberrant de petites  exploitations et entreprises qui n’ont pas les moyens d’appliquer les normes d’hygiène imposées par Bruxelles, on peut abattre à la chaîne des animaux qui sont porteurs de millions de morts potentielles…

Alors, les steacks hachés retirés de chez Aldi proviennent-ils d’animaux abattus sans étourdissement  ? Quelle est la politique du groupe Arcadie à ce niveau ?

Pour en savoir plus sur le groupe Arcadie :

http://www.capel.fr/le-groupe/partenaires-filales-et-liens-utiles

  • VIANDES DE CORREZE VIANDES DE CORREZE est une SA dont le Capital est détenu 50% par Arcadie Sud Ouest et 47% par le groupe Capel. Cette société est basée à Brive et commercialise les Bovins gras et les Veaux sous la mère Label Rouge (1er opérateur français). La Coopérative est très impliquée dans la bonne marche de cette filiale. 

 


 

  • SAS DESTREL La Société DESTREL qui est basée à Gramat est une SA détenue par Arcadie Sud Ouest, Capel et Géoc, et assure l’ensemble de l’activité ovine (Abattage, découpe, commercialisation) sur ce site. La Coopérative y est très présente

 

 

On notera que l’abattoir de Gramat n’est pas, lui non plus, sur la liste ( même si elle n’est pas à jour, ce qui n’est pas rassurant quand on sait que les choses ne vont pas dans le bon sens)  des abattoirs pratiquant l’étourdissement… D’ailleurs aucun abattoir du Lot ne pratique l’étourdissement…

abattoirsavecetourdissementlot

 

Il y a même un lien vers le Conseil général du Lot dans la présentation du groupe Capel…

Amis Résistants, une fois de plus, il faut vous lever, agir, protester, faire du bruit autour de ce qui se passe.

Ecrivez à Aldi, demandez-leur de veiller à acheter de la viande venant d’animaux tués après étourdissement, informez les clients d’Aldi en imprimant cet article et en le déposant sur leurs  pare-brise.

http://www.aldi.fr/mentions_legales.html

Ecrivez à la société Arcadie Sud Ouest, émanation de l’abattoir Sainte Geneviève,  demandez des précisions, informez sur Arcadie Sud Ouest, qui se targue d’élever des animaux « du pays », de les nourrir traditionnellement mais qui n’évoque nulle part (comme c’est étrange….) le mode d’abattage…

http://www.arcadie-so.com/index.php/produits/index/notre_filiere_bovine

http://www.arcadie-so.com/index.php/contact

Faites passer l’information sur tous les forums de journaux, de sites, sur twitter, sur facebook. Notre seule défense possible c’est l’attaque, c’est la pression populaire.

Et puis, une fois de plus, harcelez  députés, sénateurs, maires, partis politiques…  l’abattage sans étourdissement doit être interdit en France comme il l’est dans de nombreux pays européens, Norvège, Suède, Suisse, Luxembourg, Islande… qui ne tolèrent aucune dérogation.

– LISTE DES DÉPUTÉS
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

– Liste des Sénateurs par ordre alphabétique
http://www.senat.fr/senateurs/senatl.html

– Liste des maires des grandes villes françaises
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_maires_des_grandes_villes_fran%C3%A7aises

Le travail de Résistant devient de plus en plus chronophage. Mais nous n’avons pas le choix. 

Christine Tasin

 

 99 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Avec toutes les atteintes comme l’eau contaminé et bien d’autres choses en plus, que nous reste t-il que nous connaissons pas? .
    Nous pouvons faire une belle liste de ce que nous connaissons déjà et une raison de plus de faire du marché noir et d’assurer la qualité de se que nous mangeons, proposer à vigilance Hala déjà pour la viande, voir de même pour les autres produits, voir aussi comme faire de l’enseignement parallèle, même la médecine en parallèle pour être sûr, comme bien d’autres choses en parallèle.
    Notre société devient vraiment de moins en moins sûr et avec nos élites menteurs, voleurs et manipulateurs, sûrement.

  2. Quand les pouvoirs publics se décideront ils enfin à interdire ce mode d’abattage en France ? Les gosses des élites ne sont certainement pas nourris au steak haché de chez Aldi et ce n’est pas la priorité . la gastro avec complications rénales, c’est pour les gosses de prolos, alors ils s’en tapent !
    Quand à la dramatique régression que cela représente pour la cause animale…

    Si nous retrouvons notre souveraineté, on va être dans la merde, mais Bruxelles ne pourra plus nous obliger à en manger !

    Pour ma part, j’évite les mammifères depuis longtemps, ils nous ressemblent trop …

  3. Je n’irais pas acheter de viande dans ces enseignes, c’est trop risqué.

  4. J’ai résolu le problème : je ne mange plus de viande sauf du cochon car pour les autres viandes, le caractère non halal n’est pas garanti. Si les français boycottaient la viande, la filière perdrait ses revenus et se poserait peut-être des questions, les bonnes questions… Et du même coup, les imams perdraient une grande partie de leurs revenus constitués par la viande halal vendue dans le circuit non halal aux non musulmans… Les français en mangeant de la viande financent les mosquées et le terrorisme islamique qui veut les asservir.

    • Exactement, Agnès, je me tue également à le répéter mais quand je vois des repas avec des résistants très informés qui commandent du boeuf au restaurant… je suis verte et furieuse

Les commentaires sont fermés.