Ramadan des uns rime avec boucan pour les autres… Sympa le vivre ensemble !

Ici même, j’ai déjà eu l’occasion de relater mes problèmes à l’occasion de fêtes « musulmanes » nocturnes. Pour rappel : le 6 juin, une fête « officielle » avec musiques orientales, tam-tam, etc…

Dès le 18 juin, premier jour du ramadan jusqu’à la fin juin, le quartier a subi des orchestres « sauvages » sur la place du marché. Toutes mes nuits ont donc été perturbées par le son du tam-tam, des yous-yous, exclamations, etc…

Jusqu’à ce qu’une nuit, à minuit 30 j’appelle la police. Elle a dû venir car le calme s’est fait. Un bref retour de tam-tam à 1 heure 30 du matin (ils veulent avoir le dernier mot). Naturellement, quand « on » se décide enfin à aller se coucher, à pas d’heure, on déambule bruyamment, sans souci de ceux qui veulent dormir…

Donc, depuis mon appel, plus de musiques importunes mais toute la jeunesse du coin est dehors et y passe la moitié de la nuit. Les exclamations, cris stridents, courses, jeux de ballon, me parviennent au travers des fenêtres fermées et malgré les boules quiess.

Ma chambre accuse plus de 30°… mais je dois rester calfeutrer pour trouver mon repos. Cette nuit, à 2 h 30 du matin, les jeunes n’étaient toujours pas couchés et aussi excités qu’en début de soirée…

Quant aux pompes à incendie, nous avons eu, aussi, courant juin, la surprise d’avoir la chaussée inondée. Ca ne prend fin que si un volontaire intervient pour arrêter l’eau qui se déverse à flot dans les rues. Je puis témoigner, qu’année après année, la prise de pouvoir de ces populations s’accroît. C’est logique et compréhensible quand on sait que pour chaque départ de locataire français/européen, une famille « extra-européenne » s’installe à sa place, avec moeurs et coutumes…

Olivia Blanche 

 175 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Bonjour Olivia,

    Il y a plusieurs endroits où vous pourriez habiter : un des départements de l’Ile de France, Marseille ou un autre grande ville du Sud, ça pourrait être aussi des villes du Nord comme Tourcoing… Comme quoi ça peut être partout en France…

    • Merci Lovelo pour ce témoignage je confisque pour publication demain

  2. Bonjour Olivia,

    Votre commentaire plus haut au sujet des troubles de voisinage que le ramadan génère dans votre quartier me confirme dans l’idée que je fais bien de poser la même question à tous ceux qui me disent que l’islam ne pose aucun problème en France.

    Je leur demande: « Où habitez-vous ? »
    Leur réponse me fait réaliser que les plus fervents adeptes du « vivre-ensemble » avec l’islam vivent entre eux à Saint-Germain-des-Près.

  3. Ces religieux ne veulent ni comprendre ni intégrer le fait que la religion se pratique dans la sphère privee et qu’elle ne doit en aucun cas constituer une gêne pour autrui.Bien au contraire ils considèrent que leurs pratiques sont les seules qui vaillent et qu’elles doivent donc être imposées à tous .
    C’est en cela je pense,que cette population n’est en aucun cas miscible dans notre société Française.

  4. Normal, les pouvoirs ne défendent que les autres, pas le peuple, les immigrés oui, les autres peuples ou l’Islam, mais pas la démocratie du pays et son identité, sa culture, ni sa race, tout ce qui représente le peuple de souche, rappel sa démocratie et le peuple seul souverain aux pouvoirs, qui dérangeant les oligarques, ne plus défendre son peuple, c’est abandonner la démocratie chez soi et pour sa destruction, ibidem pour tous les pays européens bien sûr.
    S’il n’y à plus de peuples authentiques autochtones souverains, il ne peut y avoir de démocratie et reste en maître et souverain que les oligarques totalitaires aux pouvoirs sans démocratie, qui lui faisait concurrence aux pouvoirs, surtout le pouvoir de vider ses poches avec des lois liberticides et soumis.

  5. Ça marche. La balise du gras proposée par le site ne fonctionne pas, la bonne balise est la balise strong.

  6. Essai de gras avec une balise non indiquée dans «Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML»:

    Ceci est en gras.

  7. Citation:

    «La prise de pouvoir de ces populations s’accroît.»

    Parfaitement exact.

    N. B. J’ai essayé dans un précédent commentaire la balise du gras et ci-dessus la balise blockquote.
    Je connais bien l’utilisation des balises, mais elles ne semblent pas fonctionner sur ce site: par exemple, mon com avec gras en attente de modération n’affichait pas de gras.

  8. Un peuple sans CHEF c’est comme un enfant sans PÈRE !

    Durant l’antiquité, lorsque la société Romaine était en proie à l’anarchie résultant de la décadence morale ou de la traîtrise de ses dirigeants politiques, alors elle recourrait à un CHEF MILITAIRE pour rétablir l’ordre, c’est à dire un CÉSAR !

    Qui sera le CÉSAR de la France et de l’occident !??

    Concernant la France, les deux derniers furent le Général Napoléon Bonaparte puis le Général Degaulle, peut ont encore espèrer que parmis les officiers de ce qui reste de notre Armée puisse émerger un tel CHEF ? c’est à dire malgré le fait que depuis la fin de l’occupation allemande en 45, la France est toujours un pays sous occupation et sans réel souveraineté.

  9. Ça révolte de lire ça et de ne pouvoir rien faire…

    Si ce n’est pas indiscret -et sans mettre le nom de votre ville pour votre propre sécurité- Dans quelle région vivez vous ?

    Vous n’êtes pas obligée de répondre bien sûr, c’est juste que j’ai l’impression que les chiffres qu’on nous donne sur les ZEP/ZUP et autres acronymes idiots doivent être salement minorés tant on a le sentiment que plus aucun département n’est épargné.

Les commentaires sont fermés.