Quimper : 12 antifas agressent 3 militants de Résistance républicaine et trouvent à qui parler !


Quimper : 12 antifas agressent 3 militants de Résistance républicaine et trouvent à qui parler !

Hier soir, 2 rassemblements avaient lieu à l’appel de Résistance républicaine et Riposte laïque, pour protester contre la politique de Valls-Cazeneuve et demander leur démission, à Paris, et Quimper et un autre à Montpellier, à l’initiative de Pegida Languedoc, avec le soutien de Riposte laïque et Résistance républicaine.

A Quimper, notre responsable Finistère, notre Secrétaire national et un adhérent ont été pris à partie par une douzaine  d’Antifas dans une rue à côté de la place où se déroulait la manifestation. Avec leur courage habituel, les 12 antifas ont agressé 3 hommes qui ne se sont pas laissé faire malgré tout et s’en sont sortis presque indemnes, à part le nez de Dan comme on peut le voir sur la photo,  gageons, -je connais mes troupes- qu’ils n’ont pas tendu l’autre joue et qu’en face ils ont dû en sortir avec quelques ecchymoses… Ce qui me ravit. Pas de quartier quand on est attaqués. On ne va pas se laisser tabasser en attendant que la police intervienne, ce qu’elle a fait rapidement hier soir d’ailleurs, dès que Dan a appelé.

Un grand merci aux gendarmes mobiles, policiers et membres de la DDRI (Direction Départementale du Renseignement  Intérieur, ex Renseignements Généraux) qui ont accompagné nos militants pour ramener le véhicule près du lieu de rassemblement.

On découvrira avec intérêt que la contre-manifestation de La Horde (association dite anti-fasciste qui est en fait une milice fasciste) avait appelé à un contre-rassemblement non déclaré en préfecture… J’aimerais comprendre pourquoi, à Lyon, par exemple, quand les Identitaires se font embarquer par centaines en cas de manifestation non déclarée, les antifas, comme les musulmans manifestant pour Gaza, sont libres comme l’air… et que les antifas, eux, peuvent faire tout ce qu’ils veulent, illégalement, impunément…

http://www.cotequimper.fr/2015/06/30/manifestation-sous-haute-tension-ce-mardi-soir/

Bientôt le récit détaillé de la soirée dans Breizh-info.

Déjà une très courte video tournée par un de leurs journalistes.

Ci-dessous le discours prononcé par Ludovic, notre responsable Finistère, qui me représentait (ce discours a constitué également la trame du discours que j’ai prononcé à la manifestation parisienne, bientôt videos sur nos sites) :

 Quimper, rassemblement du 30 juin 2015, Message de Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

Amis bretons qui avez fait l’effort de venir dire non aux choix gouvernementaux, merci d’être là. Ce qui s’est passé vendredi dernier ne peut être oublié, ne peut être passé sous silence et il est de notre devoir de citoyens de réagir. Pour nos enfants. Pour nos petits-enfants.

L’attentat de Saint-Quentin et l’horrible décapitation qui l’ont accompagné auraient pu être évités. Auraient dû être évités.

Mais pour cela il aurait fallu une volonté politique.

Or, nous qui refusons l’islamisation de notre pays, nous savons trop bien quels choix ont fait le premier ministre Valls et son ministre de l’Intérieur Cazeneuve, avec les encouragements de Hollande.

Leurs choix c’est d’imposer l’islam en France à marche forcée, d’obliger nos enfants à étudier ce système totalitaire en en taisant les horreurs et violences qui l’accompagnent, partout, depuis 1400 ans. Leur choix c’est d’imposer une immigration majoritairement maghrébine qui renforce le communautarisme et l’insécurité, puisque 60% des détenus dans nos prisons sont musulmans. Leur choix, c’est d’interdire, par l’anathème et la menace judiciaire la critique de l’islam et du communautarisme qu’il véhicule. Leur choix c’est de nier que l’islamisme est présent dans le coran et  la vie de Mahomet ; pourtant l’Etat islamique ne fait qu’appliquer les textes, rien que les textes…

C’est pourquoi aujourd’hui nous demandons la démission de Cazeneuve et Valls. Parce que, s’ils avaient surveillé les sites sensibles au lieu de surveiller les mosquées pour éviter des jets de jambon, il ne se serait peut-être rien passé le 26 juin dernier.

Parce que, s’ils avaient interdit l’entrée des sites sensibles aux musulmans fichés par la DCRI, il ne se serait peut-être rien passé le 26 juin dernier.

Parce que, s’ils avaient consacré à la défense de notre pays la moitié du temps et de l’énergie qu’ils ont consacrés à essayer de nous faire accepter l’islam depuis le 7 janvier, il ne se serait peut-être rien passé le 26 juin dernier.     

Parce que, s’ils avaient écouté ceux qui, comme Résistance républicaine, tirent la sonnette d’alarme sur ce qui se dit dans les mosquées, ils auraient fermé les mosquées salafistes, ils auraient  nommé une commission parlementaire pour vérifier si les mosquées s’accompagnent de plus de communautarisme ou pas, et pour vérifier si l’islam est compatible avec la République, la démocratie, la liberté d’expression et l’égalité hommes-femmes. S’ils avaient agi ainsi, il ne se serait peut-être rien passé le 26 juin dernier. 

Parce que, enfin, s’ils refusaient d’appliquer les directives européennes, s’ils remettaient en question Schengen, nos frontières ne seraient pas des passoires par où s’engouffrent les terroristes qui ont mission de venir tuer des non musulmans.

Il est temps que cela change.

C’est pourquoi vous êtes réunis ce soir. Pour crier ensemble « non à l’islam », « non au remplacement de population », « non à l’immigration »  et « Valls, Cazeneuve, démission ! « 

Je vous souhaite une soirée mémorable qui soit le début de beaucoup d’autres !

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Quimper : 12 antifas agressent 3 militants de Résistance républicaine et trouvent à qui parler !

  1. Avatarjustin

    Bravo aux braves de Quimper, Paris et Montepellier – je lis sur tweeter certains sans cerveaux qui enragent que les rassemblements aient été autorisés – et un type de Rue 89 qui accuse en ces termes:

    David Perrotin ‏@davidperrotin 14h14 hours ago « Rassemblement de Riposte Laique: un militant vient de tenter de frapper une femme qui s’opposait au discours » . Pas d’image de l’agression, par contre, mais s’ils arrivent à monter cela en incident il va falloir s’attendre à des retombées.

    Bref la lutte continue mais la pédagogie est indispensable pour aider les gens a dépasser leurs oeilleres et prendre conscience des risques que ces partis politiques corrompus et fourbes sont en train de faire courir au pays.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il n’y a eu aucune violence, une personne du service d’ordre a simplement refoulé en s’interposant entre elle et nous une hystérique ! amusant de voir ce que rue 89 veut en faire

      1. Avatarfredio

        Bonjour vous devriez enregistrer les opposant qui son violent avec une caméra aux moins ça éviterez les mensonge de sans cervelle ( gaucho est raciste anti- français ) est de leur faire honte. merci cordialement le resistant ;).

  2. Avatarave caesar

    Petit résumé personnel et IMPRESSIONS DE LA MANIF RIPOSTE LAIQUE et RESISTANCE REPUBLICAINE d’hier …

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Ave Caesar je publierai demain votre compte-rendu, fort intéressant , merci pour les compliments !

      1. Avatarave caesar

        c’est avec grand plaisir Christine, je m’occupe accessoirement de deux groupes FB et mon but est de les amener à venir à vos prochaines manifs …Priorité N°1 mettre tout en oeuvre pour que les français participent non plus virtuellement mais réellement …

  3. AvatarPhilippe Bescond-Garrec

    Bravo aux braves de Quimper, un grand MERCI à Ludovic et soutien à Dan. Amitiés à tous. Kenavo

  4. Avatarmarc

    Les antifas sont les fiotes au service de la gauche post-soixante-huitarde ou je me trompe? En fait des pro-islamistes au service de hollande et qui seront les premiers à se faire avoir par leurs protégés
    En tout cas une horde contre la liberté d’expression et assurément au service du fascisme de gauche!

  5. AvatarPUGNACITÉ

    Honte aux lâches voyous dits antifas qui bénéficient de l’aval tacite sinon du soutien effectif de cette gauche inopérante et soumise aux diktats poltico religieux muzzs.

  6. Avatarxtemps

    C’est normal les antifas sont des ennemis du peuple qui ne lui obéit pas et font partie du flicage de l’union d’escrocs de Bruxelles, ils se permettent même de l’insulter et de l’agresser en toute impunité.
    C’est ordures méritent une bonne raclée, de démolir leurs locales et autres endroits préférés, au cas où ils auraient encore envie d’agresser le peuple.
    Ce ne sont que des lâches, forts devant les faibles et faibles devant les forts, des traîtres à leur peuple, qui cherchent des excuses pour pleurnicher sur leur sort, car ces escrocs antifas sont encore protégés par les escrocs aux pouvoirs d’union d’escrocs de Bruxelles.
    Le peuple à le droit de se défendre.

  7. Avatarcoco

    Ils sont de partout à faire chier le monde ses antifas. Ils n’ont aucun argument! Leur fond de commerce est la contradiction. Avancez une idée, et ils soutiendront systématiquement son contraire. Vous parlez d’un mouvement… Ca ira pas bien loin leur affaire.

  8. Avatarbreizlande

    Bravo pour vous
    pour vos voix qui ne se taisent pas
    qui représentent certain de nous aussi , qui ne sommes pas à vos cotés
    mais croyez que souvent je pense à vous et pas que en vous lisant ici .

    bravo pour ceux qui étaient à Quimper
    quand on voit la Bretagne en couleur foncée sur la carte des zones sensibles

    la Bretagne aux BretonsFrançais )
    trop de mosquées sur notre sol celtiques

    Amicalement
    kénavo
    toujours heureuse de vous lire

  9. AvatarPUGNACITÉ

    Malgré les lauriers dûment décernés à ceux qui se sont courageusement mobilisés, il n’empêche qu’il serait peut être intéressant ,opportun et productif de s’intéresser et de s’interroger relativement aux stratégies d’actions:à chaud ou à froid?seules rep rep et rip lai ou avec alliances?en un seul endroit représentatif Paris ou à divers endroits….

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      J’ai envoyé notre proposition de rassemblement, comme à chaque foisà une cinquantaine de responsables d’associaitons, de partis, de sites, quels ques soient leurs engagements politiques ou idéologiques ….nous avons passé pas mal de coups de fil… donc on a fait le maximum en terme d’alliance…

  10. AvatarRODRIGUE

    Il est désormais plus que jamais impératif d’exiger la dissolution de ces milices gaucho fachistes que sont les antifas.
    Ce sont de petites fiottes au service de notre gouvernement islamo- gauchiste !
    Merci d’organiser une petition en ce sens !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      les pétitions ne servent à rien désolées, écrire aux députés est bien plus efficace

  11. AvatarMystere4

    Bravo dan, ces petites merdes n ‘ont eu que ce qu ‘ elles méritaient : à faire chaque fois que possible, trois coups de pompes dans le. Cul pour un reçu… Et plus si nécessaire. Marc

Comments are closed.