Pourquoi tant de haine et de ressentiment envers les non musulmans et les femmes dans l’islam ? Par Cassiopée

ismael-israel

Je me suis souvent posé cette question : pourquoi cette haine envers les juifs et les femmes ; qu’ont-ils donc fait de si grave pour mériter pareille opprobre ? Il y a toujours une raison à tout ; je pense l’avoir trouvée en remontant très loin.

Vous connaissez l’histoire d’Abraham, de Sarah et Agar ou Hagar et leurs fils ; dans cette histoire, c’est Ismaël le grand perdant : si Sarah n’avait pas eu la « mauvaise » idée de donner la vie à un
garçon, c’est Ismaël qui devenait l’héritier de la lignée « royale » ; au lieu de ça, il se retrouve dans la position, peu enviable, de bâtard et sa lignée, en conséquence, est celle de bâtards ; la honte ! Impardonnable !

On trouve là tous les ingrédients qui motivent cette haine : une femme, et  juive.

Mais ce n’est pas tout; le dimanche matin, quand c’est possible, j’écoute les émissions juives et musulmanes par curiosité ; l’émission du 21 décembre 2014 avait pour titre «  Notre père Abraham » et en sous-titre… «  Jeux interdits » Ouh là là là! J’ai acheté illico le DVD pour être sûre de ce que j’avais entendu : après avoir été éjectée de la famille, Hagar y est revenue avec son fils plus tard ; un jour Sarah a constaté qu’entre les deux garçons il y avait des «  rapprochements » suspects qui ne lui ont pas plu et en plus, Ismaël jetait des flèches sur Isaac, elle n’était pas contente Sarah, alors ouste dehors! Ce dont ne se vantent pas les musulmans !
Tu parles !! Tout ceci est raconté par Josy Eisenberg qui ne s’amuserait pas à répandre des mensonges aussi humiliants .
Dans une émission musulmane je les ai entendus dire qu’ils aiment les animaux; je n’ai même pas envie d’en rire.

Par ailleurs, j’ai trouvé dans  Science et Avenir   de novembre 2010, un excellent article de l’historien Marc Ferro au sujet de son livre  Le Ressentiment dans l’histoire ( Odile Jacob 2008). Il y détaille les ressentiments des musulmans en disant qu’il faut remonter loin dans la mémoire ; il parle des guerres qu’ils ont perdues, des révolutions ratées, etc. mais il n’est pas allé plus loin. Et là, j’ai compris que j’ai raison ; il est là le ressentiment d’origine  :

Au cours de mes années d’études, un certain nombre de faits observés m’ont mis, parfois de façon empirique, sur la piste du ressentiment. J’ai constaté que son expression était aussi puissante que la lutte des classes et que cette dernière n’était donc pas le seul moteur de l’Histoire. Pour qu’il y ait ressentiment, comme l’expliquait Nietzsche, il faut qu’il y ait eu humiliation, traumatisme, ainsi qu’une incapacité à se venger. L’attente de la réparation peut être longue, car le sentiment de vengeance tourne souvent à l’obsession. Ceux qui en sont atteints regardent, d’ailleurs, plus souvent le passé que le présent.
Il existe des ressentiments de longue durée : les différents groupes religieux dès l’Antiquité ; d’autres entre Français et Anglais ; entre Arméniens et Turcs, etc.
La compréhension de ce phénomène contribue à l’intelligibilité des événements. Un exemple récent, les attentats du 11 septembre à New-York : Ayman al Zawahiri, le lieutenant de Ben Laden, a dit dès sa première intervention :
« Nous vengeons enfin l’expulsion des musulmans d’Espagne » par les rois catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon en 1492.
Cela a encore été une justification énoncées lors des attentats de Madrid en mars 2004.
Beaucoup de gens l’oublient. Les désillusions ont pu jouer un autre rôle en pays d’islam ; les indépendances n’ont pas apporté leur lot de bonheur et c’est aux sources, ou dites telles, qu’on veut revenir.”

Je pense que Marc Ferro n’a pas osé aller aussi loin que moi sinon c’était la fatwah assurée; peut-être aussi une fatwah gouvernementale au point où ils en sont, les traîtres.

Cassiopée

 

 29 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. ISLAM MALADIE MENTALE QUI RONGE L HUMANITE DEPUIS LE VII em SIECLE C EST L EBOLA DE LA PLANETE IL N EPARGNE RIEN NI PERSONNE.

  2. On nous fout vraiment des gens qui sont rester arriérés arriérés!, avec encore des histoires d’ Abraham?, d’urine de chameaux!? et j’en passe bien d’autres absurdités imbéciles, vous imaginez!, comment voulez vous que ces gens évoluent!.
    Et c’est çà, que nos dirigeants, parlent de chance pour la France! et un enrichissement!, mais c’est retourner à l’age de la pierre!, et encore!.
    On ne donne pas la liberté à ceux qui veulent vous la supprimer.
    Mais là, nous pouvons observer le niveau d’absurdité de nos dirigeants avec çà?! et le mot est très très faible!.

  3. Les Peuples n’oublient pas, les Arméniens non plus, quand au 11 septembre il semblerait qu »ils aient « vengé » les 11 et 12 septembre 1683 à Vienne

  4. Très juste analyse. Je pense que vous avez trouvé les causes. Mais alors quelle thérapie à grande échelle pour les adeptes ! Quant à l’amour des animaux ! Je voudrais bien les croire. Mais la preuve est faite du contraire, le premier exemple étant le hallal. Pour les autres animaux, les associations qui s’occupent des chats ou chiens dans les quartiers « sensibles » pourraient apporter des preuves terribles de leur non respect (le mot est faible)…

    • Juste après le 11 septembre 2001, Salman Rushdie a dit « Les musulmans ont vraiment besoin d’une thérapie de groupe. » J’ai découpé l’article avec l’interview de Rushdie, il est quelque part dans mes archives d’articles.
      Oui, Cassiopée, il y a toujours une raison à tout et vous avez probablement vu juste.

Les commentaires sont fermés.