Bel Kacem ne sait ni penser ni écrire…

bombe2

https://fr.news.yahoo.com/najat-vallaud-belkacem-m%C3%A9diocre-%C3%A0-l%C3%A9crit-043700223.html

Extrait de l’article du Point

C’est en retard et dans une langue administrative incompréhensible et criblée de fautes que la ministre répond aux hautes institutions de la République.

Le 30 janvier 2015, la Cour des comptes a adressé un référé à Najat Vallaud-Belkacem sur la formation continue des enseignants, qui coûte plus d’un milliard par an pour des résultats insignifiants. Dans son courrier à la ministre, le premier président de l’institution, Didier Migaud, lui rappelait ses obligations : lui « faire connaître, dans le délai de deux mois prévu à l’article L. 145-3 du Code des juridictions financières, la réponse » qu’elle devait apporter à ce référé.

Las ! Najat Vallaud-Belkacem est trop occupée pour répondre à temps. Au bout de deux mois révolus et en l’absence de la moindre ligne venue de la Rue de Grenelle, la Cour décide donc de publier ledit référé. Finalement, Najat Vallaud-Belkacem daigne prendre la plume.

Mais certaines de ses phrases ronflantes sont carrément incompréhensibles. Exemple : « Quant à la liaison entre les parcours de formation et l’évolution des carrières, le chantier de modernisation des métiers de l’Éducation nationale a conduit à réaffirmer l’importance des qualifications que requiert l’accomplissement des missions spécifiques qui peuvent être confiées aux enseignants qui souhaitent les exercer au cours de leur carrière.Quel professeur de français donnerait une note potable à une « production d’écrit » de cet acabit ?

Le Conseil d’État aussi peut attendre…

La ministre de l’Éducation nationale est une récidiviste. Alors que le Conseil d’État lui demandait de rendre ses conclusions sur la suppression des bourses au mérite, contestée par les bacheliers de l’année, Najat Vallaud-Belkacem a ignoré la plus haute juridiction administrative pendant des semaines. Il a fallu qu’elle reçoive deux mises en demeure écrites pour finir par s’exécuter, de mauvaise grâce, dans un courrier (…)

Lire la suite sur LePoint.fr

Accès de la suite réservé aux abonnés

 244 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. C’est vrai que ça pue la propagande mahométane. C’est vraiment trop gros. Le trait est forcé au point d’en devenir suspect sans effort. Ceci dit, cette pétasse doit effectivement dégager, ça fait pas l’ombre d’un doute !

    • C’est trop énorme pour que ce soit vraisemblable, je pense que c’est un hoax comme la soi-disant circulaire qui a circulé l’an dernier

  2. Vallaud-Belkacem prend la défense des Femen Par perubu le 03/05/2015
    14h54
    Partager sur Facebook
    Partager sur Twitter
    La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem a estimé dimanche que le qualificatif de « harpie » utilisé par Marine Le Pen à l’égard des Femen, qui ont interrompu son discours vendredi à Paris, pourrait également s’appliquer à la présidente du Front National.

    Interrogée sur France 3 au sujet des déclarations de Marine Le Pen, qui un peu plus tôt dans la matinée a dénoncé l’ »agression inadmissible » de la part des Femen, « ces harpies obscènes« , la ministre a déclaré: « on pourrait lui renvoyer le compliment à certains égards« , pour le terme harpie « en tout cas« .

    « Quand elle utilise des mots d’une violence exceptionnelle (…) pour s’en prendre à moi, pour s’en prendre à d’autres membres du gouvernement, Marine Le Pen ne fait pas non plus dans la mesure« , a-t-elle poursuivi, a invoquant la liberté d’expression des membres du groupe féministe. « Elles étaient sur un balcon privatif, elles s’expriment« , a déclaré la ministre.

    Si elle ne condamne pas a priori les méthodes des Femen, elle l’a en revanche fait à l’égard de « la violence que l’on voit ensuite s’exercer » de la part du service d’ordre du Front National lorsque les Femen ont été chassées manu militari du balcon où elles s’étaient postées. « De fait« , lors de ce 1er mai « on a vu la violence du Front National, des actes comme des mots, d’un Front National qui n’a pas vraiment changé« , a-t-elle déclaré.

    « Moi je ne personnalise rien. Ce qui m’intéresse c’est le débat d’idées« , a-t-elle répondu à la question de savoir si elle avait l’impression d’être la « cible » de la présidente du parti d’extrême droite.

  3. Avec çà, elle fait par contre avancer l’Islam dans le pays bien sûr, alors que l’Islam n’est même pas Européen et n’a rien à voir avec notre civilisation, et l’Europe ne doit absolument rien à l’Islam.
    Nos dirigeants doivent cesser d’ inventer des vertus et de couvrir l’ Islam meurtrière, criminogène et multi génocidaires depuis 14 siècles et de l’imposer contre la volonté des peuples Européens.

  4. bonjour! il va être plus que temps de renvoyer au maroc cette punaise!

  5. il y a vraiment des nullités dans ce gouvernement, entre Bel Kacem, Fleur Pellerin et Taubira on est gâtés

Les commentaires sont fermés.