Mariage de Philippe Bescond-Garrec, RR et FN : exemplaire démonstration du vivre ensemble et de la diversité républicaine

Publié le 20 avril 2015 - par - 33 commentaires

IMGP1857

J’étais invitée, samedi dernier, à assister au mariage de mon ami (et responsable RR Pays de Loire) Philippe Bescond-Garrec avec son compagnon de toujours, Maurice. J’ai été très touchée et très fière de son invitation, d’abord parce que nous ne nous connaissons que depuis 5 ans et que nous sommes devenus amis, ensuite parce que c’est l’un de nos responsables les plus actifs et enfin parce que, à titre personnel, j’ai toujours été une militante du mariage homo, ce qui n’engage pas Résistance républicaine, association anti-islam rassemblant des gens divergeant politiquement ou sur les questions sociétales.

Le week-end a démarré très fort. A mon arrivée à Saint-Nazaire vendredi soir, nous sommes allés dîner, avec Philippe et ses amis dont un certain nombre sont comme lui des militants du FN.  Direction une brasserie spécialisée en produits à base de porc et produits de la mer qui fêtait son premier anniversaire avec des billets de tombola distribués aux convives. Et le premier prix était un petit cochon en chair et en os : je vous laisse deviner l’ambiance et la joie de nos amis m’entraînant pour une photo symbolique :

10924700_956276431078872_1849589854516186836_n

Les moments se suivent mais ne se ressemblent pas, à Saint-Nazaire…

Samedi, on mariait à tour de bras, à la Mairie, un mariage toutes les 20 minutes ! Et le mariage précédant celui de Philippe et Maurice était un parfait mariage communautariste, voiles et youyous omniprésents, mais fort peu de « mixité » et d’authentique « diversité »… Dans ce mariage on est, de façon évidente « entre soi » :

bis11164638_956329567740225_6796486838734615287_nbis10689517_956329464406902_4241624591809713501_n

Pour entendre les youyous :  stnazaire

Petit cochon d’un côté, youyous de l’autre…

Alors, forcément, la cérémonie qui a uni les deux compagnons émus et attendrissants nous est apparue comme un vrai modèle du vivre ensemble : Philippe, authentique Breton bretonnant, marié à Maurice fils d’Italien et d’Italienne ; un témoin fils de Portugais ; l’autre témoin fils d’Espagnol ; le fils de Maurice, né d’une précédente union, avec une musulmane d’origine maghrébine, ce que dit son aspect de bel athlète brun. Autour d’eux amis et familles plaisantant et échangeant avec les amis politiques de Philippe, ces fameux militants du FN que la majorité socialiste de la Mairie voudrait vouer aux gémonies, appartenant à une soi-disant extrême-droite qui serait homophobe, xénophobe et même raciste…

IMGP1856bis

J’étais très fière d’être avec eux, de faire partie de leur belle humanité, de profiter de leur gentillesse, de leur ouverture à l’autre, de leur humour, de leur diversité, la vraie, celle qui existe dans la République assimilatrice…

 La journée fut réussie qui se termina par un succulent et gaulois banquet bien arrosé où l’on rit beaucoup.

J’ai profité de mon voyage à Saint-Nazaire pour aller faire un petit coucou aux deux Mistral promis puis refusés par Hollande à Poutine. Ils attendent on ne sait quoi, coûtant chaque mois plus de 400000 euros au contribuable pour leur entretien et leur préservation, puisque des gauchistes anti-Poutine prétendaient les rendre inutilisables… Merci aux deux des trois conseillers municipaux FN, Jean-Claude et Gauthier, qui m’ont accompagnée.

20150418_13305720150418_133121

J’ai enfin eu l’honneur d’assister à la conférence de presse donnée par le député européen Gilles Lebreton à Saint-Nazaire dimanche, et de participer au banquet qui suivait avec Jean-Claude, Gauthier et Stéphanie, l’adorable troisième conseiller municipal FN de la ville. Là encore bonne humeur, patriotisme, respect…. et gauloise convivialité ! Et beaucoup de choses passionnantes évoquées par le député européen, dont je vous ferai part dans un post à paraître mardi.

stnazaire

Je ne sais si toutes les fédérations FN de France sont à l’image de celle de Saint-Nazaire ou d’Hayange, mais si c’est le cas, on ne peut qu’espérer un gigantesque coup  de balai aux régionales, présidentielles et législatives à venir ! Parce que c’est ça la France et qu’on en a assez des pourris de l’UMPS qui veulent faire disparaître notre culture et notre civilisation pour mettre à la place la culture de la haine, de la séparation et de l’exclusion.

Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email

33 réponses à “Mariage de Philippe Bescond-Garrec, RR et FN : exemplaire démonstration du vivre ensemble et de la diversité républicaine”

  1. Avatar Philippe le routier dit :

    Non mais…
    … C’est IGNOBLE !

    Un des jeunes mariés…
    … EST VENU EN JEANS !

    Mais où est passé la classe française nom d’un ptit porcelet ?
    Z’auriez au moins pu louer des smoking messieurs, avec le queue de pie et le haut de forme qui va avec, je sais, on se sent ridicule vêtu ainsi mais c’est la tradition !

    En tout cas, félicitations à nos deux tourtereaux, puissent ils roucouler pendant longtemps.

    Par contre, je préfère prévenir L’ami Philippe, ATTENTION, avant qu’on soit mariés, ma femme et moi partagions les tâches ménagères…
    … Mais, depuis que j’ai la bague au doigt…
    … Neuf fois sur dix la vaisselle c’est pour moi ! Ma femme profite même de ma faiblesse pour me refuser l’achat d’un lave vaisselle !
    C’est une connerie bien sûr, on fait la vaisselle en famille chez nous.

    Bon, L’ami Breton je le connais, virtuellement mais je le connais…
    … Par contre Maurice c’est pas le cas, donc, attention à vous Maurice, z’avez intérêt à nous le rendre heureux notre (votre aussi maintenant) Philippe Bescond-Garrec, parce-que si je dois venir vous tirer les oreilles, vu la taille de mes mains j’ai tendance a les arracher ! (j’ai jamais coupé un arbre… Je les arrache directement)

    Aller, j’arrête mes bêtises, mais c’est plus fort que moi…
    … Le mariage de deux êtres qui s’Aiment, ça me fait chialer, c’est pour ça que je cache derrière mes idioties !

    FÉLICITATIONS ET BEAUCOUP DE LONGUES ANNÉES DE BONHEUR A TOUT LES DEUX !

  2. Beate Beate dit :

    Oui, Résistance républicaine est une association anti-islam rassemblant des gens divergeant politiquement ou sur les questions sociétales.

    Je ne suis pas partisante du mariage unisexe, mais je n’ai pas participé aux manifestations contre cette loi parce que l’urgence aujourd’hui est la lutte contre l’islamisation de la France ainsi que la marchandisation de la société et de la vie.

    Il n’y aura plus de mariage unisexe si la charia devient la loi en France car les homosexuels seront massacrés; mais il y aura des mariages forcés, des mariages pédophiles, des mariages polygames et il n’y aura plus de mariages chrétiens ni d’autres religions, ni laiques. Les couples hétérosexuels non-mariés seront lapidés.

    Les manifestants contre le mariage unisexe doivent diriger leurs efforts en priorité contre l’islamisation de la France. Lorsque l’islam sera mis hors d’état de nuire, alors ils pourront exiger un nouveau débat sur le mariage uni-sexe qui pourra avoir lieu, tranquilement.

    Bien que je ne sois pas partisante du mariage unisexe, je souhaite à Philippe et Maurice tous mes voeux de bonheur.
    Je remercie aussi Philippe pour son inlassable action de résistance, son courage et ses textes que j’aime lire.

    • Avatar brujam dit :

      Rien n’empêche de faire les deux.
      Ceci dit, je suis très souvent admiratif des textes de Philippe Bescond Garrec.

  3. Avatar brujam dit :

    Merci ma Chère Christine de nous faire partager ce joli roman à l’eau de rose.

  4. Laurent C Laurent C dit :

    Bien du bonheur aux mariés et de la tranquillité.
    Tranquillité assurée à ce que je vois, car le Mistral, vent du nord, est bien calme.
    Désolé d’être réaliste, chaque médaille a son revers Philippe Bescon, dans le mariage « y a toujours un chef », exemple j’ai plus de chance que Philippe Le Routier car MOI mossieur, j’ai un lave-vaisselle (en panne depuis des mois, mais j’en ai un NA!) et chez moi c’est moi qui commande. Quand je dis je fais la vaisselle, eh ben c’est moi qui la fait 😉

  5. deniaud deniaud dit :

    Je ne suis pas vraiment partisan du mariage homo, mais je connais, par les articles de RR Philippe BG, et j’ai un grand respect pour son courage, sa franchise, son patriotisme, ce qui est plutôt rare de nos jours malheureux.
    Je souhaite donc, du fond du cœur à Philippe et son ami le meilleur qu’ils puissent souhaiter dans leur nouvelle vie.
    En passant, cela réchauffe le cœur de voir ces amitiés vraies venant des patriotes et vrais Français, amoureux aussi des saucissons et des pinards, et également de voir notre chère Christine au meilleur de sa forme, splendide même dans son tailleur, hélas vue de trop loin sur la photo.

    Par toutes les monstruosités qui courent, je remercie chaleureusement tous les patriotes qui, en cette occasion encore, nous donnent un aperçu de la vraie humanité, la vraie amitié, la véritable entente simple et facile à faire.
    Tout cela existe encore, la preuve, et nous laisse un espoir devant la barbarie quotidienne.
    Au plaisir de vous lire tous, quotidiennement.
    Pierre à Tonnay-Charente 17.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Pierre

    • EVA EVA dit :

      Cher Deniaud,

      Vous pouvez cliquer sur la photo de Madame Tasin pour l’agrandir.
      Je l’ai fait, pour pouvoir voir ses jambes de près. Elles sont belles.
      Je suis sûre que certains musulmans doivent penser qu’elle est habillée comme une femme de petite vertu.
      Qu’importe. Nous, on aime.

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Le bistrot à Christine comme le dit mon routier préféré, est drôlement fréquenté, Eva qui veut voir mes jambes, l’un qui me parle de mon tailleur, l’autre qui dit que je ressemble à une femme de petite vertu, ça me fait bien rire et ça fait du bien de rire malgré le péril islamique

        • EVA EVA dit :

          Oui, J’ai voulu voir vos jambes, Madame Tasin, car dans vos vidéos, on ne voit en général que votre buste, avec des tas de livres derrière vous, sur les étagères.
          Des philosophes grecs, probablement. Ou des tragédies. Grecques aussi, bien sûr.

          Dans ces vidéos, vous êtes souvent en décolleté, et je ne peux pas m’empêcher de me mettre dans la peau d’un musulman grand teint, pratiquant et tout, pour essayer de deviner ce que certains musulmans peuvent bien penser de vous, de vos tenues, de votre attitude, de vos écrits.

          Mon avis est que vous leur faites de l’urticaire, car vous êtes un mauvais exemple pour leurs femmes.

  6. Avatar Luc Forgeron dit :

    Mes meilleurs vœux patriotiques !!!

  7. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Bien que je comprenne votre joie quant à cette union,comprenez néanmoins qu’on puisse ne pas partager votre point de vue quant au mariage homosexuel.ce qui est mon cas.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      oui et alors ? je ne fais pas l’apologie de quoi que ce soit, je fais le compte-rendu d’une journée républicaine et heureuse en célébrant le mariage de l’un de mes responsables et qu’il soit homo ou hétéro ne change rien à l’affaire !

    • Avatar Philippe le routier dit :

      Pugnacité.
      Cette loi n’a pas créé,chez moi un enthousiasme débordant au départ. … Je l’avoue.

      MAIS, même si je ne suis pas un grand cérébral, j’ai fini par réaliser que les homos que je connaissais étaient en effet privés d’un droit que moi j’avais, et au final, ben, c’était pas logique !

      Aujourd’hui cette loi existe…
      … Et moi je dis TANT MIEUX !

      Je categorise peut-être, mais autant je déteste les « pseudo homos » qui se baladent à moitié à poils durant la gay pride (et je dis bien pseudo homos car pour moi ce doivent surtout être des paumés exhibitionnistes)
      Autant les LGBT me filent des boutons…
      … A cause de leur militantisme agressif, pas à cause de leur orientation sexuelle dont je me moque.

      Et bien autant l’Amour que Philippe porte à Maurice, ben moi ça me touche !

      Ancien de la dass, je suis réservé pour ce qui est de l’adoption (mais la loi ne la prévoit même pas) car, un orphelin ça rêve d’un papa et d’une maman puisque c’est justement ce qui lui manque.

      Seulement notre Ami Breton, et son mari Maurice, franchement je pari un bras qu’ils détestent autant que moi la théorie du genre et toutes les conneries du même genre…
      … Ils sont ce qu’ils sont, point barre !

      Un ado ne se réveille pas un matin en se disant « tiens, et si je devenais homo ? Ça serait cool !  »
      Ben non, sinon ils ne seraient pas si nombreux à mettre des années à le dire à leurs parents, à leurs amis…

      Ils ou elles sont homosexuels…
      … Et ils devraient encore se cacher en 2015 ?

      Je suis Chrétien…
      … Si Dieu était contre l’homosexualité, ça devrait être facile pour Lui…
      … De faire que l’homosexualité n’existe pas !
      J’en conclus que le « grand patron » est d’accord avec ça, donc j’irai pas lui gueuler dessus sur ce coup (et, croyez moi je HURLE souvent CONTRE Dieu, don Camillo à côté de moi c’est un petit joueur)

      Vous êtes contre ?
      C’est votre droit le plus strict, on n’est pas sous la charia ici.

      Mais dans ce cas…
      … Il vous aurez suffit de vous abstenir de commenter non ?

      Ça aurait au moins eu le mérite de la politesse que Maurice et Philippe méritent je trouve.

      J’ai déjà lu un de vos commentaires ou vous disiez, en gros, que les musulmans allaient gagner par la démographie…
      … J’avais pas eu le temps d’y répondre… Mais je trouve ça très défaitiste (et je pèse mes mots)

      PS pour Christine.
      Navré, fallait que ça sorte, car, ça rime à quoi de vouloir gâcher le bonheur des autres ?

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Merci ami, je suis très émue par ce commentaire. Mais je pense que Pugnacité ne critique pas l’homosexualité et n’a pas souhaité gâcher le bonheur des autres mais que comme pour beaucoup de gens de la manif pour tous est mal à l’ais, pour des raisons diverses, vis à vis du mariage homo et l’a dit, ce que Philippe, j’en suis sûre, lui pardonnera.

      • Avatar PUGNACITÉ dit :

        Bonjour Philippe,
        A titre individuel,vos propos me faire parlent:nous avons tous des amis homosexuels….Cependant un point de vue général et sociétal je suis défavorable au mariage entre deux personnes de même sexe qui ne constitue pas um modèle ,un système de valeur mais une marginalité voire une anomalie.Anomalie ce très acceptable mais à ne pas ériger en normalité et modèle.

      • Avatar Philippe Bescond-Garrec dit :

        Merci l’Ami Philippe. Ne t’inquiètes pas, aucun esprit chagrin ne saurait gâcher notre bonheur. Par ton humanité, ton humour et tes sentences frappées au coin du bon sens, tu nous rassures et nous savons que tu veilles sur nous, de loin. Si un jour, ton bahut te promène sur les routes de Bretagne, n’oublie pas de venir nous saluer. Kenavo, Philippe & Maurice

  8. Avatar pirlout dit :

    bises a vous deux merci christine pour ce beau message que j’ai vécu en 2013 avec mon frére et son mari aprés 37 ans de vie commune.merci aussi pour votre engagement pour notre france.pareil le jour de leur mariage des youyous partout.

  9. Alain Alain dit :

    Faut toujours que tu foutes le bordel toi Ami ! Mais tu vas leur filer une trouille pas possible ! Fallait pas leur dire enfin que maintenant qu’ils on signé, il vont vraiment en baver ! MDR !!!!!

    Toutes mes félicitions Philippe et Maurice, tout plein de bonheur !

  10. Avatar Françoise dit :

    Très belles photos de Bretagne, les yousyous n’étaient pas indispensables mais dans l’ensemble c’était beau.

  11. Avatar xtemps dit :

    Félicitation à tous les deux et que le bonheur vous accompagne dans l’amour et bonne chance à vous, et attention aux mains de notre ami Philippe le routier quand vous le rencontrez.
    Vous êtes très jolie Christine, votre tailleur vous va à ravir.
    Xtemps.

  12. Avatar Sandrine dit :

    Belles jambes, Christine !…
    Je suis plutôt d’accord avec Pugnacité, vous le savez, pour les raisons générales qu’il donne. Je ne voulais pas commenter, mais puisque quelqu’un parle de la manif pour tous, je veux dire que la manif pour tous ferait mieux de combattre l’islam, qui va égorger tous les chrétiens, et les athées avec eux. (Et pendre les homos, ce que nous ne voulons pas !) Le comportement de ces manifestants m’étonne donc et m’agace presque. Combattre l’islam est absolument la priorité n°1., l’urgence absolue. Branle bas de combat !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Nous sommes entièrement d’accord, Sandrine, merci

      • Avatar xtemps dit :

        Je préfère mille fois les homos qui font de mal à personne, que les musulmans qui massacrent des innocents au nom de l’Islam.
        Philippe Bescond-Carrec et son compagnons, pour moi sont nos amis résistants point bar, à chacun ses opinions et s’ils sont encore avec des emmerdeurs comme nous, c’est qu’ils acceptent les critiques bien français, car les critiques font encore partie de la liberté, restons libre et vive la liberté.
        Jésus apporte la liberté avec amour, le prophète apporte la prison mental avec la haine.

    • EVA EVA dit :

      Je pense à peu près comme vous Sandrine: je ne suis pas partisane du mariage pour tous, mais je ne suis pas allée manifester contre, car j’avais peur de choquer les homosexuels, qui risquaient de croire que nous les rejetons, que nous voulons les culpabiliser d’être différents de nous autres hétérosexuels.
      Je ne vous cache pas que j’ai été secouée de voir comment nos forces de police ont traité les manifestants (le gazage des familles m’a profondément déplu).
      J’ai été encore plus embêtée par le fait que des musulmans s’étaient joints à la manif pour tous, pour gratter un peu de popularité dans les milieux chrétiens.
      C’est embêtant, car beaucoup de ces chrétiens se font avoir, en pensant que les manifestants musulmans sont de leur bord, alors qu’en islam les homosexuels doivent être jetés dans le vide ou bien lapidés !
      Il faut que les chrétiens le sachent, et empêchent les musulmans de défiler à leurs côtés !

  13. Avatar Sandrine dit :

    @Eva
    Je suis du même avis que vous, je suis contre le mariage homo pour des raisons juridiques dont j’ai déjà parlé ici, car je trouvais certains arguments juridiques très mauvais et contrariants, (je préfère ne plus en parler car Christine n’a pas du tout apprécié…) et aussi des raisons morales, mais je suis et ai toujours été pour qu’on leur fiche la paix (mais le prosélytisme de certains d’entre eux m’ennuie). Je suis allée à quelques manifs, mais en fait, si j’y suis allée, c’était bien plus dans l’espoir naïf, et bien déçu, de faire tomber Hollande, que dans celui de faire interdire le mariage homo, car j’ai toujours pensé que cela allait se faire !… Et les musulmans ne devraient pas être acceptés dans ces manifs vu le châtiment barbare qu’ils veulent faire subir aux homos.

    • EVA EVA dit :

      Merci pour votre réponse, Sandrine.
      J’ai lu attentivement les arguments que vous aviez présenté, à l’époque, notamment contre la P.M.A et la G.P.A. qui pourraient être autorisées par la suite pour les couples homosexuels.
      La G.P.A., je suis contre, y compris pour les couples hétéro, d’autant plus qu’elle donne lieu à paiement d’argent en échange de la gestation. Ca me gêne que l’on paie en échange d’un bébé.

      A part ça, si vous saviez le nombre de chrétiens qui ont été trompés par la présence de musulmans dans la manif contre la christianophobie !
      J’ai passé un temps considérable à expliquer que si les musulmans défilent avec nous quand nous protestons contre des pièces de théâtres qui insultent Jésus, c’est pour que Mahomet ne soit plus critiqué, et non pas par solidarité envers les chrétiens.
      Si vraiment les musulmans étaient solidaires des chrétiens, ils défileraient dans les manifestions chrétiennes réclamant la libération d’Asia Bibi, par exemple. Or je vais dans ce genre de manifs, et des musulmans, je n’en rencontre pas.

  14. Avatar Emma dit :

    Tous mes vœux de bonheur à Philippe et Maurice. Je suis très heureuse pour eux. Longue vie.

Lire Aussi