Arabie Saoudite : condamné pour avoir écrit sur un blog son désir de Liberté de conscience

EnsafHaidar
Enchaîné, le visage déformé par la douleur, exposé aux yeux de tous. Il est insupportable d’imaginer que c’est ainsi que mon mari a reçu 50 coups de fouet en public. Il paraît même qu’il pourrait être exécuté — mais vous pouvez m’aider à lui sauver la vie!
Je m’appelle Ensaf Haidar et Raif est mon époux. L’an dernier, il a été condamné à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet pour “insulte à l’Islam”. Son crime? S’être exprimé dans un blog. 
(…)

Il y a quelques années, mon mari Raif Badawi a lancé un blog appelé “Libérez les libéraux saoudiens”. Il voulait écrire sur la politique et la région, réfléchir à des questions sociales et politiques. Mais la justice saoudienne l’a accusé d’insulte à l’Islam, une accusation passible de très lourdes peines. Sa condamnation va bien au-delà de son cas particulier: cette flagellation publique est un avertissement à quiconque souhaiterait exprimer des opinions similaires.

Raif et moi nous sommes rencontrés il y a 15 ans. Nous nous sommes mariés deux ans plus tard et je suis peu après tombée enceinte de mon premier enfant. Lorsque les autorités ont commencé à poursuivre mon époux en 2008, il nous a demandé de fuir le pays. Nous avons vécu en Égypte, au Liban, et sommes finalement arrivés au Canada, où mes enfants et moi-même avons pu bénéficier du droit d’asile. Mais aujourd’hui nous ne pouvons pas rester les bras croisés à regarder ce qu’il se passe: nous voulons que Raif nous revienne!

Beaucoup de personnes dans mon pays souhaitent des réformes et partout dans le monde, le calvaire de Raif attire tous les jours davantage d’attention. Sigmar Gabriel a annoncé qu’il évoquerait les droits humains pendant sa visite. Ajoutez votre voix à la mienne — aujourd’hui, notre appel pourrait libérer mon mari.  

https://secure.avaaz.org/fr/free_raif_badawi_loc/?bVTYGeb&v=54757

 102 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Que font les droits de l’homme et la vile gauche-collabo qui travaille contre notre indépendance et prétends nous imposer ces barbares par la force?

  2. Si çà n’est pas de la haine, Allah est le dieu du mal impitoyable normalisé des musulmans, il n’y à rien de bon dans la haine, voici les chaines de l’Islam, là où tous les musulmans du monde entier font leur pèlerinage!, c’est pas une preuve de la haine çà!, que faut-il de plus.
    Même dans la pauvreté on est encore riche quand on est libre, un musulman riche ou pauvre est toujours un pauvre enfermé dans une prison mental.
    La liberté est la plus grande richesse.

  3. Et l’on déroule le tapis rouge à ces barbares totalitaires ?

Les commentaires sont fermés.