Fréjus : David Rachline devrait écouter le peuple qui gronde face à la mosquée qu’il accepte, par Jarczyk

Alain se révolte, dans un commentaire, contre ceux qui veulent aider les musulmans de Roubaix à trouver une mosquée en disant « qu’ils se démerdent« . Mais, Alain ! Les « musulmans pratiquants de Fréjus  » comme ils se désignent eux mêmes, ne vous ont pas attendu pour se « démerder » : voyez plutôt :

L’association musulmane El Fath est au service des musulmans de Fréjus depuis plus de 25 ans, son statut est régi par la loi du premier juillet 1901, et ce, depuis le 19 septembre 1998. Elle est domiciliée au Gallieni F4, 251 rue Marcel Pagnol 83600.

Contact : 0033611549525

Mail : association.elfath@hotmail.fr

Les objectifs de l’association :

– Assurer les cinq prières ainsi que la prière du vendredi
– L’organisation des rites liés au mois de Ramadan
– Les prières de l’Aïd
– Les départs vers les lieux saints de l’Islam
– L’apprentissage de la langue arabe et du Coran
– Enseigner la foi musulmane correcte à travers le Coran et la sunna authentique.
– L’organisation de conférences
– Assurer les obsèques et rites funéraires.

Evidemment, ladite association au patronyme des plus explicite : « El Fath »= » la conquête, l’expansion » se charge d’initier les fidèles aux stratégies de réductions d’impôts, comme toutes les associations du même tonneau, si j’ose dire…

http://www.mosquee-frejus.com/la-reduction-dimpots-sur-les-dons/

Nous remarquerons quel esprit civique anime ces braves concitoyens lorsqu’il s’agit de promouvoir leur religion… Rien que des objectifs très « républicains » en somme…

Voici donc une mosquée, apparemment totalement financée par des fonds privés et donc, la loi républicaine sur la laïcité, respectée ! Ce qui devrait suffire à tout tiède patriote,* n’est ce pas?

Sauf que, curieusement et malgré les nouveaux souhaits de consensus de David Rachline, s’appuyant sur des contraintes juridiques incontestables, la population non musulmane de Fréjus voit d’un très mauvais œil, l’édification d’un minaret supplémentaire, même sur fond de ciel bleu, et contre les propos rassurants du nouveau maire FN, adressés aux musulmans pratiquants des lieux, lesquels  » ont droit, eux aussi, à un lieu de culte digne ».
Il faut dire, au crédit de David Rachline, que ces braves musulmans , à la piété désespérément orpheline, devaient, jusque-là, se contenter d’un indigne alignement de garages… Cruelle destinée… pour une religion qui a une si haute opinion d’elle même.
C’est que, nous autres, mécréants, avons le cœur universel ( l’héritage culturel, sans doute…)

Là encore, le militant patriote de base,( toujours sincère, et peut être militant FN…) ignorant tout de la nature profonde de la piété de la prétendue « religion de paix et d’amour » »El Fath »,(tout un programme, tout de même!) y trouvera peut être son compte…

SAUF QUE ! C’est tout de même curieux, le nombre de « sauf que » qu’il faudrait alors aligner, pour décrire une religion que nombre de patriotes sincères mais trop mal informés prétendent encore admettre au registre des valeurs de la République !

Alors, peut être faudrait-il faire avec les musulmans, ce que fit, en son temps, Napoléon Bonaparte ???
http://judaisme.sdv.fr/histoire/historiq/napo/napoleon.htm
Action/réaction…  Mais je crains fort qu’il ne  faille conjuguer au passé !

Les musulmans pieux, très pieux, de Fréjus (et alentours) constatent qu’il sont chaque année, toujours plus nombreux : raison de plus pour impulser l’érection de minarets supplémentaires, voyez vous !

Pardonnez moi cette comparaison insolite et volontiers insolente, mais, entre le plug anal d’un Mac Carthy et un minaret, j’avoue que mon goût balance…C’est que, voyez vous, je reste plutôt rétif à certaines « créations contemporaines » même et surtout si elles sont dans l’air du temps.

Devons nous rappeler, ici et ailleurs, inlassablement, ce que disait feu le roi du Maroc, Hassan II, lors d’une interview à Anne Sinclair ???
http://www.youtube.com/watch?v=HYzPM09m75A

Devons nous, sans cesse rappeler les propos du recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur : « l’islam n’est pas une religion comme les autres »
reconnaissant, implicitement le caractère politique, au delà de sa seule problématique sociétale, de l’islam ?

Devons nous, inlassablement, déballer l’abondante littérature, y compris celle de musulmans, sur le danger croissant de l’islamisation planétaire à laquelle nous assistons ?

Il ne suffit plus de lutter contre la seule immigration arabo-musulmane et subsaharienne, si tant est que nous puissions un jour y parvenir, avec tous les outils juridiques et politiques disponibles: reste la proximité géographique qui charrie dans cette « mare nostrum » toutes les misères d’un continent à la dérive, que d’aucuns nous jugent coupables d’avoir aidé…Qui a osé écrire : « Qu’avez vous fait de votre indépendance  » ???

Reste aussi l’inquiétante ré-islamisation des populations immigrées ou d’origine immigrée, réactivée par les réseaux sociaux et internet, tirant leur épouvantable énergie revendicatrice de frustrations de toute nature, sexuelles comprises, et s’adossant toutes au « Saint Coran » ???

J’entends bien les bonnes âmes nous dire : « Mais il ne s’agit que de caricatures de l’islam !!!, Pas de l’islam !!! »
Peut être…Sauf que :
Bizarrement, les barbes s’allongent, les voiles de même, les kamis sortent et les femmes se mettent à porter du noir, les blancs moutons s’ensanglantent sur les places de nos marchés, pour mieux nous montrer vers quelles sombres destinées semblent nous porter une religion qui se veut de paix et d’amour et que certains, dans leur folle inconséquence se plaisent et se complaisent à comparer au Bouddhisme…Sur les traces du Dalaï Lama, sans doute…
http://www.berzinarchives.com/web/x/nav/n.html_361285718.html

Pour ma part, je me suis toujours méfié  des « autorités religieuses » surtout lorsque leur légitimité s’appuie sur des campagnes de communication bien orchestrées et sur le degré de soumission intellectuelle et spirituelle de leurs sujets, mais là aussi, c’est dans l’air du temps, semble-t-il, bref, : « à la mode » et cette même mode nous vaudra peut être, un jour proche, de voir rétabli le délit de blasphème… Et pas seulement pour l’islam!
A la version lénifiante de l’ »autorité » citée plus haut, je lui préfère celle de toutes les victimes de l’islam!
Islam, sacrée violence…

Et dire qu’il y a encore des esprits faibles pour nous parler des violences du christianisme, alors qu’il s’agirait de dénoncer celles de la Chrétienté !
Non seulement, ils se trompent d’époque, mais encore de sujet : la violence, ne vous déplaise, n’est pas consubstantielle aux Evangiles!
Si vous les lisez, lisez aussi le « saint coran », étudiez le, comme nous le faisons à Riposte Laïque ou Résistance Républicaine, vous y prendrez sans doute quelques migraines, mais ce moindre mal, vous sera peut être salutaire.
Il ne s’agit pas, selon moi, de réduire systématiquement l’islam à ses « dérives », ses caricatures… D’autant que l’islam sait aussi être pluriel…Mais bien des musulmans paient de leur vie, tout comme bien des chrétiens, leurs différences coupables, aux yeux du seul islam qui nous préoccupe, celui qui se présente à nous comme le fossoyeur de notre civilisation.
Oh! Il n’est pas seul en cause et j’en conviens! Mais il sait trouver appui sur toutes les problématiques de notre époque, en se présentant comme « la » solution.

La distance est elle si grande, entre un converti nommé Maxence et un nommé Abdelak Salaberria  ? Je ne pense pas..

Mais ce que je pense, et ce que je crois profondément, reste que :
Là où l’Islam croît, la République diminue.

Jarczyk

* L’astérisque, pour, éventuellement remplacer « patriote », noble adjectif, par un autre, moins noble, celui là , aux yeux de certains : « islamophobe »

 31 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Wahou ahou, ça va encore être ma fête tiens 😉

    Vivi Jarczyk, je sais bien que ça se démerde, mais moi quand je dis, ou plutôt gueule, « Qu’ils se démerdent ! »ben j’entends pas avec leur ‘tain d’assocs autant chialeurses qu’eux et revendications incessantes et merdiques mais SANS NOUS, et encore moins avec aide/complicité des zélus retourne-vestes et lèche-derrières, et surtout plus avec notre fric. Qu’ils se démerdent dans leurs bleds, loin, le plus loin possible, voilà.

    Quand au Rachline, ben gueuler sur son 180, j’arrête pas, et y’a pas que moi et il s’en fout apparemment, et j’en ai marre. Et y’en a un paquet à Fréjus qui aussi en on plus que marre et qu’il ne faut surtout pas mal chatouiller sur ce qui est d’être droits dans ses bottes, et je ne parle pas ici des chialeuses et hyènes hein !

    Ceci dit, perso j’apprécie beaucoup l’ironie cinglante de cet article, même s’il me fout dans une rogne noire, grâce au Rachline et nulle faute à Jarczyk.

  2. Superbe article Monsieur Jarczyk; tout est dit parce que tout est compris; et nous arrivons à un stade où le problème des patriotes (quelle belle appellation ) n’est plus l’islam (C’est tellement clair et évident!!!!!!) mais le problème, le vrai , est la classe (maffia) politique ! Et si nous constatons que même le FN va à la soupe islamique, l’UMPS n’en parlons pas, il ne nous reste plus que les militaires ceux qui ont juré de mettre leur peau en jeu pour la ,nation, ou à défaut LE PEUPLE regroupé dans toutes les organisations patriotes !
    Adhérez, adhérez chers amis , que nous ne restions pas dispersés; L’isolement individuel est la force de menace politico-islamique !

Les commentaires sont fermés.