Dites non aux sorties scolaires en réponse à Bel-Kacem autorisant les accompagnatrices voilées !

Actions en cours Ecole et laïcité Les Résistants République et laïcité Uncategorized Publié le 3 novembre 2014 - par - 8 commentaires

tractsaccompagnatricesvoilees
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/28/01016-20141028ARTFIG00374-ecole-les-meres-voilees-pourront-accompagner-les-sorties.php

Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, disait  Musset. 

Eh bien l’école c’est pareil, il faut qu’elle soit laïque ou pas. 

Et si elle est laïque elle ne peut tolérer les accompagnatrices voilées. 

Si le Ministre de l’Education nationale veut islamiser l’école il reste une arme suprême aux enseignants, une arme légale : supprimer toutes les sorties, tous les voyages. Nul ne peut les obliger à faire ces activités péri-scolaires et à sortir de l’école. Tant que la circulaire Chatel ne sera pas appliquée, refus de toutes sortie, annulation de toutes celles qui sont prévues. Point barre.

Ce n’est pas compliqué. 

Et qu’on ne vienne pas nous parler de ces « pauvres élèves » privés de musée, de semaine au ski ou à la mer. Ils feront un peu plus de français et de maths, ça ne pourra pas leur faire de mal, au contraire…

Et pour les enseignants collabos, il reste le poids des parents, ils peuvent tout à fait bloquer les portes de l’école pour interdire à leurs enfants de participer à une sortie, accompagnés par une mère voilée. Les Anglais l’ont fait. On ne me dira pas que    les Gaulois n’en seraient pas capables.

Parents et enseignants, ne pleurnichez pas, agissez, vous avez le droit et le devoir de dire non aux sorties avec des mères voilées. 

Je vous invite à imprimer cet article et à le distribuer à la sortie des écoles, à l’envoyer aux directeurs et différents enseignants… Vous pouvez aussi télécharger le powerpoint dont j’ai tiré l’image illustrant l’article et imprimer en couleur ou en noir et blanc l’unique diapositive qui le compose, l’image en est meilleure que sur l’image ci-dessus.  tractsaccompagnatricesvoilees

Mille personnes qui impriment 50 tracts et les distribuent c’est 50000 personnes qui découvrent qu’ils ont une solution. Dix mille personnes qui impriment 50 tracts, c’est 500000  personnes que nous pouvons toucher, qui à leur tour peuvent en toucher autant… Effet boule de neige garanti si chacun s’y met. Même dix tracts imprimés et distribués, cela vaut la peine !    

Il est urgent d’agir. Ne vous laissez pas faire !

Christine Tasin

http://www.resistancerepublicaine.eu/

Print Friendly, PDF & Email
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Albatros
Albatros
il y a 7 années

Belkacem à l’Education, c’est comme placer un végétarien responsables des cantines scolaires….Belkacem qui dit « inch allah » quand on lui suggère un berbère à l’Elysée, que vous faut il de plus pour décrire cette inféodée au commandeur des croyants, mohamed6 dont le père affirmait que JAMAIS un musulman ne sera laïque, intégré ou démocrate; sa religion lui interdisant !
Pour la liberté, l’égalité et la fraternité ainsi que la démocratie et laïcité qui sont notre mode de vie après révolution, combats politiques et lois républicaines, l’islam doit être déclaré NON GRATA !! Il y a suffisamment de pays arabo-musulmans (53) avec tant de pétrole et de soleil, pourquoi venir nous parasiter et nous pourrir la vie, dans nos pays dont la terre est gorgée du sang de millions de cochons consommés…
De la main d’œuvre on peut en trouver en Europe, pas besoin de réchauffer des vipères dans nos bras ! Mieux vaut 10 roms qu’un d’islam !

Jallade
Jallade
il y a 7 années
Reply to  Albatros

« Il y a suffisamment de pays arabo-musulmans (53) avec tant de pétrole et de soleil, pourquoi venir nous parasiter et nous pourrir la vie ? »

En lisant des propos de ce type, une anedocte me revient toujours ; c’était il y a huit ans.
A l’époque, en deux ans à Ras Laffan, Qatar, j’ai croisé la route de centaines de personnes au boulot, de nombreuses nationalités.Une fois, une seule fois, un Algérien, nouvellement embauché par l’administration qatarie, chargé de me suivre (c’est-à-dire se bouger les fesses 10 heures par jour). Bon contact, il rigolait beaucoup, un peu flambeur.
Il est resté un (1) jour. Cherchez l’erreur.

Et d’ailleurs, c’est bien vrai, en Algérie, il y a aussi « tant de pétrole et de soleil », …alors ?

Jacques Daniel DELAIRE
Jacques Daniel DELAIRE
il y a 7 années

Non pas de sorties scolaires avec des femmes voilées ! Belle Kacem, ici c’est la France, pas l’autre coté de la Méditerranée !

dhainaut christiane
dhainaut christiane
il y a 7 années

Il est grand temps se riposter !!!! Avec nos imprimantes nous pouvons faire des tracts,même si nous n’avons plus d’enfants a l’école,et les distribuer autour de nous !!

Christine Tasin
Christine Tasin
il y a 7 années

Exact, Christiane, c’est ce que je propose et j’encourage tous les militants à le faire !Merci

brillant christine
brillant christine
il y a 7 années

il est urgent d agir

Mia
Mia
il y a 7 années

Comptez sur moi Christine, je vais imprimer le tract et le distribuer.

Mais est-ce qu’on peut aussi le mettre dans les boîtes-aux-lettres des particuliers ?

Christine Tasin
Christine Tasin
il y a 7 années
Reply to  Mia

bien sûr, Mia, on peut tout à fait mettre le tract dans les boîtes à lettres, sur les pare-brise sous les essuie-glaces, dans les lieux publics comme les gares ou métros, oubliés sur un banc ou sur une pile de journaux gratuits…Merci à vous

Lire Aussi