Manifestation devant l'Ambassade du Soudan : libérez Meriam

soudanRésistance républicaine soutient  la manifestation organisée par l’Agrif (communiqué ci-dessous) contre l’assassinat d’une chrétienne au Soudan. Voir l’article que nous avions consacré à l’affaire 

http://resistancerepublicaine.com/2014/soudan-condamnee-a-mort-pour-apostasie-par-olivia-blanche/

Communiqué de Chrétienté Solidarité

C’est un terrible calvaire que celui qui est infligé à Meriam Yahia Ibrahim Ishag : condamnée au Soudan à cent coups de fouet suivis de pendaison parce qu’elle s’est convertie au catholicisme ! 
 
Enceinte de huit mois, elle est incarcérée avec son premier petit enfant âgé de deux ans. Il ne semble pas qu’hier dans les messes du dimanche on ait beaucoup fait prier pour elle, pas plus qu’on ne l’a fait pour Asia Bibi, enfermée elle aussi horriblement depuis des années dans une prison du Pakistan.

 

 
C’est hélas cela le triste état de la tiédeur catholique aujourd’hui. Et la barbarie des condamnations, c’est hélas celui de l’islam réel !

 

 
L’islamisme jihadiste et terroriste suscite certes un peu d’indignation, avec les monstruosités des taliban, des al-qaïda et des Boko Haram de toutes sortes.

 

 
Mais il y a une autre terreur islamique, la terreur « légale », contre laquelle bien peu de voix s’élèvent, non-musulmanes ou musulmanes : celle de la stricte application par les États de la charia, la loi dictée par le prophète Mahomet pour « l’oumma », la communauté des croyants.
 

 

Au nom de cette loi, dans la cinquantaine des pays musulmans dans le monde (et dont le nombre va croissant), on condamne aux plus lourdes peines celles et ceux qui se convertissent à une autre religion que celle de la théocratie totalitaire du « prophète ». Et dans la plupart, le choix de la conversion au Christ vaut la peine de mort. Atrocement infligée.
 

 

Pour ces jeunes chrétiennes longuement martyrisées, de partout, dans nos églises, d’abord devraient monter les prières et les appels à l’expression de la solidarité. Des campagnes de protestation contre la barbarie et la cruauté devraient partout s’organiser pour exiger la liberté religieuse et l’arrêt des persécutions.
 

 

Nous allons clamer et réclamer cela devant l’ambassade du Soudan.
 
Il faut que la France réclame cela !
Il faut que les autorités des églises chrétiennes réclament cela !
Et l’on aimerait entendre aussi s’élever les voix des imans de France et des personnalités musulmanes qui nous tiennent si souvent le discours de l’islam, « religion de paix et de tolérance ».
 

Bernard Antony

 

Rendez-vous ce lundi 26 mai, dès 19 h.

 

Ambassade du Soudan
11 rue Alfred Dohodencq
75016 PARIS
Métro le plus proche : La Muette

 

 
 
 

 

 

 81 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Peut être que le Pape François quand il arrivera en terre sainte, en parleras-il ? a moins que son voyage déjà très discuter, se fasse dans des conditions difficiles.

  2. Bonjour à tous,
    C’est une décision immonde qui a été prise par ce tribunal de charia de Khartoum! Jusqu’où les pays dirigés par l’islam iront-ils dans la barbarie la plus odieuse et inhumaine!!!
    Malgré que suis loin du centre des actions de RR j’y prends part entière de tout mon cœur et mon soutien! J’espère que nous serons nombreux à Paris comme ailleurs pour accompagner par notre engagement cette action.

  3. Christine une question !
    Pourquoi ont entends pas à ce sujet le Pape de Rome qui défends ces fidèles comme cette pauvre femme Chrétienne ? c’est en premier a lui de réclamer vu sa fonction , où alors, faut t’il aussi lui acheter des PAMPERS triple protection comme a nos Dirigeants lâches qui s’enfoutent du peuple Français ? voilà pourquoi il y a de plus en plus qui change de religion et après ils s’étonnent du résultat.Bonne Soirée mon Générale Christine et à bientôt.Roland L’Alsacien.

    • tu as raison Roland il y aurait de quoi de dire pourtant !!!

  4. Merci d’annoncer cette manifestation et merci à Jean Paul pour Assia Bibi, victime oubliée de l’islam et qui attend un jugement sans cesse ajourné.

  5. Sur Bordeaux :
    http://www.infos-bordeaux.fr/2014/breves/edouard-du-parc-ump-appelle-a-un-rassemblement-de-soutien-a-mariam-yahya-5994
    Ne pas oublier Asia Bibi condamnée à mort pour avoir bu l’eau d’un puits réservé (?) aux musulmans, dont l’appel est fixé au 27 mai :
    http://www.fides.org/fr/news/37580-ASIE_PAKISTAN_Nouvelle_audience_pour_le_proces_en_appel_d_Asia_Bibi_le_27_mai#.U32QaeN_vgw
    Ne pas oublier ces 1000 jeunes filles (chrétiennes et hindous) enlevées chaque année au Pakistan, converties de force et mariées…
    Ne pas oublier ces 500 jeunes coptes enlevées depuis 2 ans subissant le même sort.
    Quant aux 223 jeunes nigérianes, il faut rajouter celles qui ont été enlevées avant et après…
    TOUT CELA DANS L’INDIFFÉRENCE LA PLUS TOTALE DE NOS POLITIQUES QUI ONT BESOIN D’ENVOYER LEURS FEMMES SUR LE « MACDAM » POUR FAIRE CROIRE QU’ILS S’EN PRÉOCCUPENT !

    • merci pour l’info je relaierai demain en post et j’ajoute à l’agenda RR

Les commentaires sont fermés.