Moi je suis heureux à cause de Villers-Cotterêts, par Philippe le Routier

villers-cotteretsJ’ai tenté d’écouter Menteur 1er, vraiment tenté… Vainement tenté en fait. Je pense que les discours de ce clown fonctionneraient très bien comme anesthésiant même pour des opérations lourdes et très douloureuses.

Mais il peut raconter ce qu’il veut je m’en moque, moi je suis heureux.
Pourquoi ? A cause de Villers-Cotterêts !

C’est un symbole cette ville depuis Francois1er ! L’ordonnance portant son nom et faisant du français la langue du royaume, le début de l’état civil… Et désormais et pour au moins six ans cette ville va être tenue par des patriotes !
Moi je trouve ça très fort comme symbolique (et je dois avoir raison puisque aucun merdia n’en parle)

Bon, suis pas royaliste, et François1er n’était pas trop sympa avec les Protestants mais ça reste un de nos grands rois et j’ai toujours ressenti l’ordonnance de Villers-Cotterêts comme un moment très fort de notre Histoire, donc, que la ville soit aujourd’hui FN me réjouit au plus haut point.

Philippe le Routier

 313 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Monsieur Edwy Plenel de Médiapart,
    On vous a bien entendu ce matin dans le journal de Monsieur de Bourdin. Vous vous targuez depuis 30 ans de mettre votre nez dans les affaires des autres et un peu partout semble-t-il, comme une hyène malodorante qui renifle et flaire une proie, simplement parce que c’est votre métier de journaliste (?)

    • Belle analyse qui n’a que le défaut de son excessive longueur mais je publierai néanmoins sans doute pour vendredi

      • bonjour, il est vrai c’est un peu long pour un blog, je ferai un effort. J’en ai aussi d’autres du même genre
        salutations

    • Ce même Edwy Plenel, écrivant le samedi matin que la France ressemble au Titanic a-t-il réitéré après les élections municipales ou se sent-il satisfait des résultats ? Vous avez raison, Radiocriquet de lui rappeler que Mitterrand traitait les journalistes de chiens à une certaine époque. Certes , il avait quelque part raison, ce ne sont que des chacals avides de pognon, recherchant le scoop, ce qui rapporte gros et ces mêmes journaleux ne cherchent pas à s’attendrir sur ce qu’ il peuvent véhiculer. Il faut dire aussi que si tous ces abrutis qui se nourrissent de ces ragots de mégère ne faisaient pas leur bonheur, ils seraient tous à Pôle emploi. Merci, Monsieur d’être fier de défendre les idées auxquelles j’ adhère pleinement.
      N’oublions pas que les médias sont le 4e pouvoir , mais comme vous dîtes si bien l’ homme est l’ homme et nous serons tous morts que rien n’aura changé. A quand une bonne révolution pour remettre ces privilégiés dans le rang pour quelques temps, car hélas, ils redeviendront ce qu’ ils sont dès qu’ ils le pourront. Le monde tourne toujours dans le même sens.

  2. @Philippe le Routier
    Complètement OK avec vous sur Villers-Cotterets.
    C’est la seconde fois cette semaine que vous écrivez que vous êtes protestant. Je suis catho, mais j’ai des sympathies pour les protestants, surtout depuis que j’ai découvert que j’avais un tas d’ancêtres protestants…et je trouve que les guerres de religion ont été abominables.

  3. Madame M.A de la M sur FB nous passe cet article, copié/collé de ma part!

    bonsoir à tous lisez jusqu’à bout et transférez ce sera utile l’année prochaine……….
    Il faut parfois écouter les militaires… Surtout quand ils parlent en connaissance de cause : ils savent mieux que les journaleux ce qu’est la guerre et QUI est l’ennemi…et ils n’ont pas d’électorat à séduire, eux…
    alors, au lieu de les prendre pour des ringards, écoutons ce qu’ils ont à dire… dans leur domaine de compétence, et tâchons d’en tenir compte.
    Ça y est, même de hauts gradés commencent à en parler…
    Général Antoine-Roch Albaladéjo Ancien De La Légion Etrangère :
    Quelques éléments de réflexion sur l’affrontement avec les islamistes.
    > > > > > > > > > > > >
    1° Ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l’occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d’otages, d’autres attentats, qu’elle se fera aussi chez nous et donc qu’il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.
    > > > > > > > > > > > >
    2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.
    > > > > > > > > > > > >
    3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :
    > > > > > > > > > > > >
    – une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle.
    > > > > > > > > > > > >
    – des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, ça se sanctionne,
    > > > > > > > > > > > >
    – des quartiers qui caillassent les représentants de l’État, qui rackettent les artisans, ça se neutralise,
    > > > > > > > > > > > >
    – de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme,
    > > > > > > > > > > > >
    – des clandestins, ça s’expulse, surtout les délinquants,
    > > > > > > > > > > > >
    – des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France,ça se supprime,
    > > > > > > > > > > > >
    – et ….on revoit nos programmes d’histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers …..etc.etc.
    > > > > > > > > > > > >
    Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite! Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
    Vous pensez sans doute que ce n’est pas demain la veille?…….
    Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d’atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par une autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs voeux, on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur..
    > Mais je me trompe peut-être… J’aimerais tellement avoir tort…

    Enfin, réfléchissez, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets.
    > > > > > > > > > > > >
    Général Antoine-Roch Albaladéjo
    Légion Etrangère

    IMPÉRATIF : FAIRE TOURNER EN BOUCLE À TOUS VOS CORRESPONDANTS.

  4. Merci pour ce rappel Philippe. Sans compter que Franck Briffaut est dévoué et compétent.

  5. T’en fais Pas Philippe, les merdias n’en parle peut-être pas mais ce fort symbolisme par contre a bien été relevé par moult Patriotes.

    Pis de toutes façons, ces merdias qui n’appellent chat un chat que lorsque ça les arrangent (comme encore par exemple vu sur le fil de la réponse du journalope à Alain de RR Bretagne), ayant pour la plupart leurs subventions à protéger en plus d’être aux ordres seraient les derniers à piper mot. Mentionner d’un coup l’ordonnance de François1er (le vrai et notre hein, pas l’autre usurpateur d’aujourd’hui) et le FN, là c’est carrément clé sous la porte pour les torchons qui oseraient.

  6. Absolument d’accord avec vous, Philippe. Il faudrait que nos gouvernants ré-apprennent l’Histoire de France car je me demande depuis plusieurs années à quoi ils passent leur temps à l’ENA ….

    • Ne savez-vous pas que c’et en réalité l’ Ecole Nationale des Anes; chaque saille (pardon, promotion) produit (à part quelques exceptions notables) de tristes spécimens…….

Les commentaires sont fermés.