Le halal doit disparaître des prisons : action ! Par Beate

affiche-anti-halal-affichée-devant-des-quicks-et-autres-commercesDans les prisons, il ne devrait y avoir que du porc parce que c’est une viande riche en fer et moins coûteuse que le bœuf. Donc, rapport qualité-prix le porc est la viande qui devrait être servie à tous les détenus. Ceux qui n’en veulent pas devraient se convertir au végétarisme.

Tout le halal doit disparaître de France. Donc, Résistantes, Résistants à vos stylos, à vos claviers, écrivez.

– Écrivez à Jean-Marie Delarue, conseiller d’État, actuellement contrôleur général des lieux de privation de liberté.http://www.cglpl.fr/
Lettre postale et/ou email, pour demander le respect du principe de laïcité dans les prisons, y compris pour les repas (donc pas de halal ou casher) parce que les repas « confessionnels » sont contraire au principe de laïcité en prison.

– Écrire à l’administration pénitentiaire pour demander le respect du principe de laïcité dans les prisons, y compris pour les repas (donc pas de halal ou casher) parce que les repas « confessionnels » sont contraire au principe de laïcité en prison.

À l’attention du Directeur
Direction de l’Administration Pénitentiaire
13 place Vendôme 75042 Paris Cedex 01
http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_171660.html

– Écrire aux directeurs des prisons pour demander le respect du principe de laïcité dans les prisons, y compris pour les repas (donc pas de halal ou casher) parce que les repas « confessionnels » sont contraire au principe de laïcité en prison.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/etablissements-penitentiaires-10113/

Beate

 158 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. C’est ignoble, servir du halal, c’est STIGMATISER les musulmans !

    • exactement ! et c’est obliger ceux qui ont le « facies » de musulman à manger halal eux aussi

      • Et c’est un excellent moyen pour les musulmans de se repérer entre eux, entre « frères »… Et aussi de faire du « contrôle au faciès » comme tu le dis, « tu as l’air musulman, tu DOIS manger halal »
        J’ai une connaissance un gars dont les parents étaient Espagnols, et bien la confusion est permanente, IL EST CONSIDÉRÉ comme arabe, et donc musulman ! bon, lui est honnête le risque prison est donc réduit (encore que, on incarcère bien les veilleurs aujourd’hui)
        Et n’oublions pas qu’il y a des arabes chrétiens où athées (libres ou en taule)

        Rappeler AUSSI que le halal n’est PAS UNE OBLIGATION, c’est dans le coran ! Un musulman qui voyage dans un pays SANS halal (ça existait au temps de leur prophète) peut très bien manger du boeuf abattu NON RITUELLEMENT, seul le porc reste l’interdit total (ils ne savent pas ce qu’ils perdent)

        Je ramène aussi vers mon article… Une prison est un lieu de punition, pas un hôtel, on ne devrait PAS pouvoir choisir le menu (d’ailleurs moi, à la dass, j’ai JAMAIS pu choisir ! Pourtant j’avais rien fait ! )

        Une partie de la punition serait peut-être là finalement.

        Pour finir. Notre « gouvernement » dans sa grande intelligence (je plaisante) prétend vouloir lutter contre le communautarisme, or, avec le halal il aide les musulmans à se retrouver entre eux, que ce soit en prison ou dehors. OU EST LA LOGIQUE ?

        • la logique est dans la préférence étrangère, systématique… le seul communautarisme que refuse le gouvernment c’est celui de ses ennemis qu’il met dans le meme sac, extrême droite…

Les commentaires sont fermés.