Pourquoi Mélenchon s’oppose-t-il à la réunification de Chypre ? Par Savica


melenchonJ.L.Mélenchon a soutenu un texte au parlement européen en faveur du maintien de la division de Chypre il a fait partie, avec le Front de Gauche et ses alliés allemands, des 451 votes « pour » contre 105 « contre » et 45 « abstentions » entérinant plus profondément les plan des USA, OTAN, UE Turquie, la partition et le gouvernement fantoche turc toujours non reconnu par l’ONU – Au grand dam de Chypre l’Européenne qui se bat pour la réunification de l’île depuis 1974.

Quel est l’intérêt du parti de Mélenchon de participer à un plan occidental basé sur un plan de l’OTAN dans cette région du globe? Je parle souvent d’information cloisonnée, et pour cause à moins de chercher ,même ses militants passent à côté des engagements que prend leur président en leur nom :) – Les multi-nationales on connaît leurs besoins , mais où se situe l’intérêt de Mélenchon dans leur besoin, celui qui répond à ce paradoxe a gagné un pin’s de Lénine :)

Savica

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




One thought on “Pourquoi Mélenchon s’oppose-t-il à la réunification de Chypre ? Par Savica

  1. AvatarDaniel

    Rebonjour…..
    Je ne comprends même pas que la question puisse être posée. Quelle belle confirmation de l’inutilité de ce que le Grand Charles appelait le « Machin »…..
    La partition de Chypre est le résultat d’une agression caractérisée, d’une occupation parfaitement illégale. Mais il ne faut pas se fâcher avec les restes putréfiés de l’empire Ottoman, qui possède encore un certain pouvoir de nuisance, voir Kosovo, Bosnie….Tactique habituelle des musulmans : incapables de mettre un pays en valeur ils préfèrent le voler, par la force au besoin, (razzia) ou le revendiquer avec une parfaite mauvaise foi, quand des courageux ont fait le boulot. Ceux qui ont connu l’Algérie post-indépendance comprendront de quoi je parle. Les Turcs et turcophones se sont emparés des terres mises en valeur par les Serbes, occupants ancestraux,, chrétiens et sont en train de piller la Syrie en profitant du chaos qu’ils soutiennent.
    Rien d’étonnant donc à ce que méchancon soigne son « électorat » de bons à rien, de fainéants et de profiteurs du système.Un chien qui aboie n’a jamais fait pousser un arbre, il se contente de pisser dessus….

    Bonne journée Daniel.

Comments are closed.