Valls a obtenu la jurisprudence qu’il voulait pour nous museler

valls mosquéeJe me suis réjouie, hier soir, de voir ces milliers d’hommes sans femmes obligés de renoncer à leur spectacle. Il faut toujours voir le bon côté des choses. Mais le fond de l’affaire est clair.

Les lois anti-racistes ne leur suffisaient pas. Il leur fallait la faculté de ligoter, interdire, préventivement, et non plus de juger a posteriori.

Depuis des années les tribunaux avaient invalidé des interdictions de spectacles de Dieudonné (dont j’ai déjà dit tout le mal que je pensais, ici ou); or le tribunal administratif qui a jugé hier (et a autorisé le spectacle finalement interdit par le Conseil d’Etat) a reconnu un lien entre le risque de trouble à l’ordre public et la dignité de la personne.

Et Valls est heureux.

Il l’a son outil magique qui va lui permettre d’interdire toute réunion, toute conférence, tout site internet, toute manifestation… toute islamophobie.

Il va suffire qu’un zozo se dise atteint dans sa dignité par un spectacle ou un site Internet pour que ses amis menacent de manifester… Risque de trouble à l’ordre public lié à la dignité de certains…

On peut s’attendre à voir exploser notre justice déjà débordée. Et comme on n’aura pas les moyens de régler toutes les demandes d’interdictions en référé qui seront faites… il esrt probable que les rapports de force seront de plus e plus nombreux entre les différents protagonistes, et qu’il faudra des forces de police de plus en plus nombreuses pour intervenir…

Euh ! Qui paiera pour multiplier les juges, avocats, policiers… ?

C’était déjà le désordre en Hollandie, mais en Frankistan ça sera le bouquet…

Tout part en vrille, il faudra bien que ça explose. C’est notre seule chance d’échapper au monde d’Orwell qu’ils nous promettent.

Christine Tasin

 125 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Tout ce « cirque » est une raison de plus (s’il en fallait) pour participer TRES nombreux et déterminés au 26 Janvier ….

  2. Ca sent le roussi de plus en plus dans notre cher pays : en effet, « nos » politiques sont très habiles à manipuler les faits, nous faire avaler des couleuvres ( c’est un peu la définition du politique, et d’ailleurs Mitterand se vantait d’avoir pour maître à penser… Machiavel !).
    Il va être bientôt facile de montrer du doigt les méchants patriotes saucisson-pinard-béret-baguette de pain-pêcheur à la ligne, et aussi les horribles mères de famille qui veulent protéger leurs petits enfants des théories et pratiques contre-nature, etc…

    Une bonne jurisprudence et de bons enfumages auront raison de ces racistes qui ne devraient même pas exister !

  3. Je n’ai jamais compris la raison de l’antisémitisme. Si c’est la crucifixion alors il faut aussi en vouloir aux Romains via Ponce-Pilate donc aux Italiens d’aujourd’hui mais aussi aux compagnons du Christ qui ne l’ont pas trop défendu…si j’en juge les vidéos de l’époque 😉

  4. « Il va suffire qu’un zozo se dise atteint dans sa dignité par un spectacle ou un site Internet pour que ses amis menacent de manifester… Risque de trouble à l’ordre public lié à la dignité de certains… »

    Restons positifs ! Moi, à la vue d’un belphégor, je vais me sentir franchement atteinte dans ma dignité et vous, Christine, vous avez vu tant de choses horribles à Belfort ! Valls n’a pas fini d’en consoler, des gens indignés …

    • C’est vrai, Rochefortaise, si on veut jouer à ce petit jeu-là ça pourrait nous occuper et eux aussi à plein temps

  5. Je disais dans l’un de mes commentaires que la position de Valls, loin d’apaiser, ne ferait qu’attiser et exacerber la situation, et que d’ennemi numéro 1, Dieudonné allait s’ériger en victime et que l’antisémitisme dont il fait preuve ,ne va que fare des adeptes.La France , va t-elle continuer à sombrer dans le chaos , grâce à des politiques qui favorisent les communautarismes religieux ou non et laissent une majorité d’entre nous sur le chemin.
    Quant à la dignité humaine , il serait bon que de temps en temps que ceux qui nous gouvernent nous parlent de celle de ceux qui perdent leur emploi, et toutes les conséquences qui en découlent!!!!
    Valls est-il là pour noyer le poisson dans l’eau, avec Dieudonné et tenter de nous faire oublier les problèmes actuels!

    • Ne nous laissons pas berner par le « zoro » Valls ! Toute cette affaire ancrée sur le « cas » Dieudonné est une piqûre de rappel pour nous vacciner contre les « fachos d’extrême droite, » et …le Front National , a trois mois des municipales entre autres échéances électorales!
      Mais le vaccin a aussi ses effets pervers…Le trouble à l’ordre public suite aux gesticulations de Valls, Dieudonné et leur public ! Tout ceci semble bien orchestré, et les médias résonnent de ces hauts faits destinés à » protéger la République » en donnant au « Zorro » ses chances pour un futur que l’on peut espérer plus qu’hypothétique et à Normal 1er un semblant d’autorité, en le « miterrandisant » en quelque sorte…Belle pagaille dans le public de Dieudonné…Les girouettes islamiques et gauchos vont ne plus savoir à quel vent se fier…De mon point de vue : jouissif ! Du grand spectacle, en vérité !

  6. Oui Chère Christine, vous avez mille fois raison, mais qui ouvrira le bouchon de la marmite, pour que tout explose ????That’s the question ( comme disent nos amis Britanniques)

Les commentaires sont fermés.