Un fonctionnaire de l’Insee écrit à Napoléon Bonaparte…

corse matin napoleonC’est, au premier abord, une histoire fort drôle, et, les occasions de rire se faisant rare en ce début de XXIème siècle, ne boudons pas notre plaisir en lisant l’article écrit par un journaliste de Corse-matin à la plume alerte.

http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/napoleon-ressuscite-par-linsee.1223052.html

Mais, forcément, le rire est près des larmes.

Il existe, en France, un fonctionnaire de l’Insee qui ne connaît pas Napoléon empereur des Français qui a laissé des souvenirs indélébiles dans toute l’Europe, qui est devenu un véritable mythe…

Et quand je dis « un » fonctionnaire de l’Insee… je pourrais sans doute ajouter « des millions de Français ».

Parce que tel est le résultat -voulu- d’une politique éducative -voulue- depuis 40 ans. Dis-moi comment tu enseignes l’histoire, dis-moi quelle histoire tu enseignes et je te dirai qui tu es.    

On a chassé, délibérément, la chronologie, les héros fondateurs et l’évènementiel de notre histoire afin de créer des gens sans racines, sans identité, sans repères.

Dans quel but ? Faire disparaître notre nation, créer des zombies simples consommateurs rendus fous à la pensée de détenir la dernière console video à la mode. Et, coup double, permettre le remplacement de population. Il est tellement simple de nier ses racines, de pousser les enfants à en avoir honte, pour mieux leur faire admettre l’autre, sa culture, ses rites et son histoire.

40 ans que cela dure.

Le tribunal de l’histoire sera impitoyable.

Mais le tribunal des patriotes qui ne pourra manquer d’être dressé bientôt le sera aussi.

Christine Tasin

 90 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Hello…..

    Moi j’ai bien reçu un courrier de la Sécu qui me demandait mon adresse !!
    Il n’y a pas qu’en informatique qu’il y a des bugs…..

    Euh…..Vous croyez vraiment que Napoléone Buonaparte est au paradis ???

    Réponse de Saint Pierre : n’habite pas à l’adresse indiquée !! Inconnu à l’appel des préposés….Voir au sous-sol !!

  2. Prière de faire suivre chez St Pierre !!!! Oh c’est trop bon ça :mrgreen: L’est pas beau notre humour Gaulois, hein ? 🙂

    • Ouais mais St Pierre a refusé !
      La lettre n’était affranchie que pour transport terrestre, il a refusé la surtaxe pour le transport aérien…
      Pauvre Napoléon qui ne saura donc jamais ce que l’insee pouvait bien lui vouloir.

      Bon,côté connerie de fonctionnaires, Mon grand-père paternel à bien reçu sa feuille d’impôt en 1992… Et l’adresse était juste, c’est à dire,
      -Le cimetière
      -L’allée
      -Le numéro de la concession
      -Nom et prénom etc etc
      Tu imagines ? Mort en 1985 et il reçoit encore des relances d’impôts en 92 jusque dans sa tombe…c’est de l’acharnement !
      (mais il est resté stoïque, comme beaucoup de morts en fait et il n’a pas attaqué les impôts en justice. Il était sympa mon papy)

      • Ah la la, ben dis-donc, si jamais j’ai du courrier à me faire suivre, j’aurais intérêt à laisser consignes pour que tout soit fait à la lettre hein ! Affranchissement extra-terrestre en photons recommandés, mesures exactes des enveloppes, pas une ligne qui dépasse l’autre et toussa. Parce qu’avec notre bol, c’est Philippe le Routier qui sera chargé de la vérification à l’arrivée, alors si on ne fait pas gaffe, on ne l’aura jamais notre courrier ! :mrgreen:

      • Très sympa même, un contribuable exemplaire. D’autant que les arriérés d’impôts ne peuvent excéder 4 ans si je ne mb m’abuse.

        Dans le genre je suis en bisbille avec le rectorat de Paris qui se réveille après 18 ans pour me réclamer un trop perçu datant d’ il y a 20 ans…. Flamby a vraiment besoin de sous.

  3. Et on nous parle, au sujet des progrès de l’informartique, d’intelligence articielle!

  4. Et comme l’a si justement fait remarqué le journaliste de Dreuz, pourquoi ne pas envoyer la dette de L’Huma à Lénine et Staline ?

  5. Assurément, ce brillant fonctionnaire doit être bardé de diplômes ou a utilisé une machine à remonter le temps…….

Les commentaires sont fermés.