Soutien au bijoutier de la Marne !

Publié le 29 novembre 2013 - par - 20 commentaires

Oui, un bijoutier attaqué a le droit de se défendre et de défendre ses biens. Et tant pis pour celui qui s’y est frotté.

Quand on sait que le bijoutier avait déjà été cambriolé 5 fois et que le malfaiteur est un récidiviste condamné à 10 reprises, pas de pitié, pas d’état d’âme.

Quand on sait que l’Union des horlogers-bijoutiers demande aux bijoutiers de ne pas s’armer mais de développer des systèmes de sécurité que tout le monde paye, le bijoutier et ses clients, à cause de petites racailles on a envie de ricaner… C’est toujours à nous, cochons d’honnêtes, que l’on impose de payer le prix fort pour les dérives des autres que l’Etat se veut impuissant à combattre et mettre hors d’état de nuire. Il y en a marre.

Quand on sait en plus que le délinquant, eu égard au silence des medias, doit, une fois de plus, être d’origine immigrée (il aurait été décrit comme de type maghrébin…), on confirme. On en a marre.

La peur change de camp. Plus personne ne doit se laisser faire. Et que ça se sache. Puisque la prison de l’ère Taubira est une fumisterie, il appartient aux citoyens de se défendre. Face à l’ère barbare et à la loi du plus fort que Hollande-Taubira veulent nous imposer, nous n’avons qu’un devoir, défendre notre peau, nos enfants et nos biens.

On attend avec impatience une autre ère où l’Etat assumera ses fonctions régaliennes et où la justice sera suffisamment dissuasive pour que la sécurité règne chez nous.

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Soutien au bijoutier de la Marne !”

  1. Avatar Charlie dit :

    Qu’on soit bijoutier ou simple citoyen, défendre de sa vie et protéger sa famille est TOUJOURS LÉGITIME ! C’est un droit et c’est un devoir !
    N’importe qui aurait réagi comme lui.

    Seuls les voyous se permettent de braquer les honnêtes gens, et ces derniers (quand ils en ont le courage et les moyens) ne font que riposter à une agression.

    Si cet individu n’avait menacé personne, il serait toujours en vie.
    Le coupable, c’est l’agresseur; JAMAIS L’AGRESSÉ !

  2. Avatar Philippe le routier & Co dit :

    Perso, que le délinquant soit Français de vieille souche, Français tout récent, immigré, RAF (Rien À Foutre) si on peux en dézinguer un il faut le faire.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      je confisque pour publication sans doute lundi

    • Avatar bretonnedecoeur dit :

      Je suis tout-à-fait d’accord avec Charlie et Philippe le Routier ! Marre de tendre le cou pour se laisser égorger ! Nous ne sommes pas les moutons de l’Aït El Kébir !!!
      Et si un jour je dois descendre un salopard pour défendre ma peau, celle de quelqu’un que j’aime ou celle d’un inconnu en danger de mort, du moment que c’est quelqu’un de bien je ne vais sûrement pas me gêner.
      Merde aux lois liberticides et meurtrières qui sacriient les gens bien, ceux qui bossent, qui sont courageux et de ce fait rapportent du fric à l’Etat, au profit des racailles !!!
      Marre de la lâcheté de nos politiques !!!
      Marre de beaucoup trop de choses qui, si elles devaient être énumérées ici, équivaudraient à un vrai roman-feuilleton.

    • Avatar bretonnedecoeur dit :

      Dans ma colère, j’ai oublié quelque chose d’important : tout mon soutien à ce brave bijoutier et à sa famille.

  3. Avatar SAM dit :

    C est quoi encore l’origine de cet abruti ?

  4. Avatar Sandrine dit :

    Oui tout à fait un bijoutier a le droit de se défendre lorsqu’il est attaqué, puisque Taubira remet les racailles en liberté.
    Si j’étais bijoutier, je ferais la même chose. Que tous les bijoutiers se déclarent solidaires et armés s’ils veulent faire baisser les braquages.
    Tout mon soutien à ce bijoutier.

  5. Avatar Norbert-Papin dit :

    Oui Oui Oui je suis 1000% d’accord avec vous et surtout avec ce brave bijoutier, qui n’a fait que se défendre , » la Taubira » va le relâcher dès la fin de la garde à vue , alors je suis tranquille ……………

  6. Avatar breuers dit :

    BRAVO.DOMMAGE POUR LE 2 .NOUS SOMMES AVEC VOUS.

  7. Avatar ernewein dit :

    Merci pour cet article. quand l’Etat fera correctement son travail, les citoyens pourront redevenir paisibles. Dans cette optique, il est primordial d’accorder notre soutien à ceux, plus exposés sans doute que la majorité, qui se défendent par eux-mêmes.
    Dans un vrai Etat de droit, cette autodéfense ne serait plus aussi nécessaire. Il faut que nos soi-disant responsables en soient bien convaincus.

  8. Avatar NADINE dit :

    Soutien TOTAL avec le bijoutier, il faut défendre ses biens et sa peau face à cette pourriture, ces racailles.

    Bravo et merci pour ce que vous faite !!!

  9. Avatar Daniel dit :

    Bonsoir….

    Une vermine de moins, bon débarras . Elle n’encombrera pas les Hôtels à Taubira, n’exigera pas de halal et ne coûtera que le prix des 4 cartouches.

    On devrait décerner une médaille à ce brave bijoutier, rien que pour les économies qu’il fait faire…..

    (J’entends déjà la racaille pleurnicher dans les chaumières (pardon les cités !!) Et la vallseuse va encore se fendre d’un coup de menton autoritaire….

    Bonne soirée Daniel.

  10. Avatar soucoline dit :

    Moi, on m’a appris dans ma jeunesse que tous les métiers avaient leurs risques, Ben faut que personne vienne se plaindre, lui il a pris les risques de son métier, tanpis pour lui, si il préfére le salaire de la peur a un salaire honnêtement gagné … par contre, contrairement a d’autres choses qui ne passe pas dans les infos, ça ça passe bien partout alors qu’on ne devrait pas en parler puisque c’est de la légitime défense, enfin, sauf pour nos chers juristes adorés …

  11. Avatar DORIZON dit :

    s’il y avait plus de braqueurs tués …il y aurait sana doute moins de braquages …
    soutien au bijoutier

  12. Avatar Pierre Negre-Beuchat dit :

    Nous en avons assez, nous, citoyen honnêtes, de n’avoir que le droit de nous faire flinguer ou fracasser par des racailles qui rigolent de la « justice » de Taubira. Bravo et tout mon soutien au bijoutier qui n’a fait que se défendre.

  13. Avatar Gillic dit :

    Soutien total à cet homme, qu’il soit bijoutier ou citoyen lambda !!! Qu’on lui donne la Valeur militaire pour opération de salubrité publique !!! Voilà un bon moyen de faire de la place en prison, en attendant qu’il y ait des camps de rééducation par le travail …………….

    • Avatar bretonnedecoeur dit :

      @ Gillic
      « en attendant qu’il y ait des camps de rééducation par le travail ……………. ».
      Les maisons de redressement ont été sujpprimées.
      L’armée obligatoire a été supprimée. Plus jeune, j’étais contre et pourtant cela leur donnait de vraies valeurs et un peu plus de courage.
      Cayenne a fermé.
      Vous espérez vraiment que notre cher Etat va essayer de rééduquer ces petites saloperies ? J’ai comme un doute…
      Bonne journée à vous.

Lire Aussi