Quand les tags anti-chrétiens sur la mosquée font crier à l’islamophobie, par Eva


Je vois mal en quoi ces tags pouvaient « régler des comptes internes » entre musulmans, puisque les propos écrits en arabe visent les chrétiens.
Je lis sur le mur de la mosquée: « Al Nassâra zhalimine mounafiqine »
Ce qui veut dire: « Les nazaréens oppresseurs hypocrites »
(« Nazaréens » veut dire chrétiens, car adeptes de Jésus de Nazareth).

Ce genre de tag n’offense en rien les musulmans. Et il est écrit en arabe pour qu’il ne soit pas compris de la majorité des français, qui ne sont pas arabophones. C’est plutôt un message de dénigrement des chrétiens, et un message sournois par-desus le marché, car écrit dans une langue que la plupart des chrétiens de France ne savent pas lire.

Dans un article précédent sur ce même sujet, on peut lire:

Lundi matin, le président de l’association de la mosquée de Pau, Ahmed Ben Mohamed, découvrait des graffitis sur les murs de la mosquée. Ecrits en arabe, ces graffitis semblaient destinés aux fidèles les traitant de « mécréants, hypocrites, injustes…
« Nous avons déposé plainte au commissariat de Pau. Je ne sais pas qui a pu faire ça » explique le président.
————————————————

En fait, les graffitis n’étaient pas destinés aux « fidèles », mais à ceux que les musulmans qualifient d’infidèles.
En résumé: un musulman a écrit sur le mur de la mosquée des paroles qui offensent les chrétiens, suite à quoi une plainte a été déposée au commissariat pour offense aux musulmans, sans que personne ne prenne la peine, dans l’administration française, de vérifier ce que le tag voulait dire. La Police a cru les musulmans sur parole, et a donc mené une enquête, avec l’argent de nos impôts, pour savoir qui était l’islamophobe qui a « tagué » la mosquée.
Pourtant il aurait suffi qu’un arabophone de la région prenne contact avec la Police pour l’informer que le tag est en fait anti-chrétien.
Je suppose que la Police a orienté son enquête vers la « nébuleuse d’extrême-droite », comme elle l’a fait après les premiers attentats commis par Mohammed Merah, ce qui lui a fait perdre un temps précieux, permettant à Merah de tuer d’autres innocents.
Ce serait rigolo si ce n’était pas si triste…

A présent que nous savons que le tag est anti-chrétien, je suppose que la Police ne prendra aucune mesure de rétorsion. Insulter les chrétiens est un sport national, et ce ne sont pas les juges communistes qui vont s’en offusquer.

Petite remarque: La manière dont cet imam écrit l’arabe (trois fautes par mot) laisse supposer qu’il a été déscolarisé avant l’âge de 10 ans, ce qui est remarquable, car une bonne partie des imams que j’ai connus étaient carrément illettrés, et connaissaient par coeur des versets du coran pour les avoir ânonnés pendant des journées entières à l’école coranique.

EVA

(NDLR Les commentaires postés les 16 et 17 novembre ne seront validés que le 18)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


5 thoughts on “Quand les tags anti-chrétiens sur la mosquée font crier à l’islamophobie, par Eva

  1. AvatarJallade

    « Petite remarque: La manière dont cet imam écrit l’arabe (trois fautes par mot)… » : là, explosion de rire, merci de cette remarque, que j’attendai, car vous êtes infiniment plus qualifiée que moi, Eva.

    « une bonne partie des imams que j’ai connus étaient carrément illettrés, et connaissaient par coeur des versets du coran… »
    Combien de versets ces imams illettrés connaissent-ils par cœur ? 5 ? 10 ? 20 ? Des courts ou des longs ? Leurs capacités de mémorisation sont probablement fort limitées.
    Illettrés, certes, et on dit pourtant que le coran ne peut vraiment se comprendre qu’en arabe…
    Ces imams ne connaissent pas grand-chose au coran, à l’islam, et ils sont chargés de guider les autres…
    Et ces imams, quand bien même beaucoup trop cons pour être capables de connaître l’islam, sont en position de donner des ordres aux ordres, tels que d’aller au djihad !

    1. AvatarEVA

      Bonjour Monsieur Jallade,

      En ce qui concerne les capacités de mémorisation des imams

      (Ce que j’écris à partir de maintenant ne s’adresse plus à vous Monsieur Jallade, mais aux jeunes personnes qui viennent sur RR pour s’informer sur l’islam).

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Merci Eva pour cet excellent commentaire que je confisque pour publication demain. Désolée de ne pas l’avoir signalé avant, jétais en réunions toute la journée loin de l’ordi, j’ai réussi à valider quelques commentaires avec mon téléphone mais répondre est trop long et je ne peux pas avec mon téléphone faire le copié-collé d’une case à une autre c’est trop long…

  2. Laurent CLaurent C

    Eva, c’eût été bien d’expliquer aux tagueurs ce que veux dire hypocrite et oppresseurs, de même l’expression Française balayer devant sa porte!

Comments are closed.