La France a versé plus de 9 milliards d’aide au développement en 2011, par Philippe Jallade

Montant de l’aide française au développement : 9,3 MILLIARDS D’EUROS en 2011 (dont 14 % d’annulations de dettes).

«Un effort budgétaire peu soutenable », écrit doctement la Cour des comptes.
Au fait, pour quoi faire ? Où va l’argent, vraiment ?
En 2010, sont toujours parmi les vingt premiers pays bénéficiaires de l’aide française au développement : Chine, Maroc, Indonésie, Vietnam, Tunisie, Turquie, Algérie. POURQUOI ? On veut le détail !

La Cour des comptes dit tout ? Voir son rapport 2012 (pour la première fois !), à télécharger.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/124000314/0000.pdf

Philippe Jallade

(NDLR Les commentaires postés entre le 9 et le 11 novembre ne seront validés que le 12 novembre)

 110 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Dans la série des dépenses somptuaires :

    Hollande « Mou 1er » nous prend vraiment pour des cons .

    Dépenses Diverses

    ILS NE MANQUENT PAS D’AIR CES GENS LA

    Heureusement qu’il y a les médias étranger pour nous informer.

    Hollande à New York: Une facture de 930.000 euros pour deux jours !!! La crise, il ne connait pas !

    INTERNATIONAL – le président « normal » dépense encore plus que Sarkozy…
    > > Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Trierweiller et de toute son équipe (100% socialiste) à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l’année dernière qui, lui, était resté quatre jours…Le président s’est exprimé 8 minutes à l’ONU, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1.500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. Pour le précédent locataire de l’Elysée, la facture de la même réception s’était élevée à 180.000 euros.

    A noter que le clan Hollande, qui prétend depuis le 6 mai réduire les dépenses liées au train de vie de l’Etat, s’est encore illustré en la matière !…

    Hollande a occupé la plus luxueuse suite de l’hôtel Setai sur la Cinquième avenue. Certes, on lui avait négocié le prix: 10.000 dollars la nuit, contre les 30.000 ordinairement facturés…

    Cette facture de 930.000 euros (détails dans Le Parisien) laisse un goût amer chez beaucoup d’ internautes Français…

    Pour information : Ce petit voyage de 2 jours du président normal coûte quand même 760 années du salaire d’un travailleur Français qui trime au SMIC…

    Eh bien figurez-vous que les journalistes………….ne le savaient même pas !!!

    Vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel. Cette décision existe bel et bien. La baisse des revenus (Président, Ministres…) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée… dans le plus grand silence ! Vous avez dit complicité ? Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l’article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement. Donc, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux qu’avant… et payés autant. Comme c’est curieux, personne n’en parle…. Bizarre!! vous avez dit bizarre !!

    Parce que finalement cela faisait bien de faire des déclarations d’économie pour montre l’exemple.

    Ne sétaient-ils pas renseignés avant depuis le temps quils étaient dans lopposition???

    Totalement vérifiable à cette adresse :
    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-654-dc/decision-n-2012-654-dc-du-09-aout-2012.115426.html

    A l’heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu’on nous annonce qu’en Russie il n’y a qu’une centaine de députés, Ce mail mérite de faire du bruit… libre à vous de faire tourner..

    Je crois qu’il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens ! peut-être qu’ils finiront par comprendre ???

    Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l’admettre et surtout de se battre pour le faire ???

    C’est peut-être le plan de rigueur que l’on va nous annoncer un jour…

    Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu’on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet à l’heure où la situation financière est telle que l’on cherche en hauts lieux désespérément de l’argent et que l’on va encore s’acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s’impose !

    Ayrault « Somnolent 2 » fait trés fort aussi dans la série « je vous emmanche »:

    21 gendarmes pour surveiller la résidence secondaire de Jean-Marc Ayrault

    La résidence secondaire du Premier ministre, à Sarzeau, dans la presqu’île de Rhuys, est gardée 24h/24 par 21 gendarmes. Un hélicoptère complète le dispositif lors de ses séjours.

    lire la suite ici : http://www.chaos-controle.com/archives/2013/11/09/28392659.html

    À diffuser largement, évidemment …

    Bâtie en 2000 à Sarzeau, un village bucolique tout en granit du Morbihan, la maison de vacances de l’ancien maire de Nantes est de taille raisonnable, avec petit jardin et une belle vue sur une vallée.

    Cependant, impossible d’en approcher : deux voitures de la Gendarmerie barrent l’entrée de la rue. Selon le décompte du voisinage, 21 gendarmes se relaient jour et nuit pour surveiller la résidence de Jean-Marc Ayrault.

    “Il y en a vingt et un en tout ! Ils se relaient par groupe de trois toutes les trois heures. Les autres patientent dans un hôtel-restaurant du Tour-du-Parc, une commune voisine.”

    « Les gendarmes sont là sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ça doit nous coûter de l’argent, tout ça”, indique l’un des habitants du coin.

    Et lorsque l’ancien maire de Nantes est de retour, toute la presqu’île est au courant :

    “Un hélicoptère est là en permanence. Soit il tourne au-dessus, soit il attend avec pilote et copilote dans le champ en bas de la maison. Ça va encore : à son arrivée à Matignon, l’hélicoptère tournait pratiquement toute la journée au-dessus de la presqu’île.”

    Logés dans un hôtel-restaurant 3 étoiles, La Croix du Sud, les gendarmes se reposent dans un cadre confortable, régalés aux frais de la République mais sans excès :

    “Ils sont logés dans une partie de l’hôtel réservée aux séminaires et prennent le menu du jour”, précise le personnel.

    Lors des relèves, ce ne sont pas moins de 42 gendarmes, soit deux équipes, qui sont à table et en ces temps de disette, une telle débauche de moyens pour une maison pratiquement vide tout au long de l’année peut surprendre.

    “Tout est légal et habituel. Vous savez, du temps de Fillon et de ses prédécesseurs, c’était la même chose…”, assure-t-on du côté de la Gendarmerie.

    Sources : lyoncapitale.fr / Le JDS

  2. hi

    combien touche les arabes envahisseur d’israel ??

    dire que le monde tourne a l’envers est refuse de voir la realité de l’histoire
    la palestine exister alors que l’islame et les arabes n’exister pas encore

    c’est pour dire le mensonge du siecle d’un peuple palestinien

    et pourtant l’eurabia et la france verse des milliard pour ce peuple ficitifs

    neanmions ont peut etre fiere de la france , une once d’intelligence ou de peur d’une futur genocide nucleaire sur la population occidentale europeen

    Blocage des négociations sur l’Iran nucléaire: vive la France! crient les américains, « c’est le monde à l’envers » dit Jérusalem –

    Meyer Habib, député des Français de l’étranger et ami proche du premier ministre israélien, m’a déclaré hier avoir eu une conversation d’une heure en tête à tête avec Laurent Fabius, et il lui a dit ceci :

    « Vous connaissez Netanyahou depuis 22 ans, vous savez qu’il ne restera pas sans rien faire si l’Iran obtient une arme nucléaire. Oui, les probabilités pour que l’Iran s’en serve sont très faibles. Mais même si ces probabilités sont de 1%, Netanyahou ne l’acceptera pas, et il attaquera l’Iran. C’est ce que vous voulez ? Une guerre ? Une guerre dans toute la région ? Et pour quoi en échange ?

    Qu’est ce qu’on a à gagner à relâcher la pression contre l’Iran ? Et vous savez bien que juste derrière, c’est Rome Paris et Londres qui seront directement menacés. »

    ET VOUS SAVEZ BIEN QUE JUSTE DERRIRE C4EST ROME PARIS ET LONDRE QUI SONT DIRECTEMENT VISE ET MENACER DE GENOCIDE NUCLEAIRE

    et dire que la france a sauver avec israele la paix dans le monde

    si vous etes encore en vie et noN pas atomiser c’est grace a la france et a israel

    israel menace et alerte le monde suR LE nouvelle shoa nucleaire de la civlisation occidentale
    et la france refuse un marchez de dupe et de plier face a l’ran

    vie la france , sur certain sujet la france est dhimmiphié mais pas au piont de mourrire demain sous l’arme nucleaire

    pendant ce temps la l’eurabia asthon , les usa hussein obama , l’angleterre , la russie , la chine etc;; ont deja plier les deux jenoux et ce prosterne

    ce ne sont que des marionette entre les mains des iranien , ont discute depius 20ans
    pendant ce temps la les iranien fabrique leurs armes nucleaire

    ONT PEUT ETRE TRES FIRE DE LA FRANCE ET D ISRAEL LES DEUX SEUL PAYS QUI NE PLIE PAS ET CONTINU A CE BATTRE A CE DEFENDRE FACE A U N GENOCIDE FUTUR DE LA CIVILISATION OCCIDENTALE PAR L ARMES SUPREME NUCLEAIRE

    SES DEUX PAYS ONT SAUVER LA CIVLISATION OCCIDENTALE

    VOUS POUVEZ LES REMERCIEZ A GENOUX

    SI VOUS ETRES EN VIE C EST GRACE A EUX

    ET SURMENT PAS GRACE AUX AUTRES DHIMMIPHIE QUI ATTENDENT DEJA LEURS PROPRES MORTS NUCLEAIRE

    VIVE LA FRANCE VIVE ISRAEL VOUS POUVEZ ETRES FIERES DE SES DEUX PAYS ILS ONT SAUVEZ LA VIE

    BY

Les commentaires sont fermés.