Besançon : les habitants de Planoise ne veulent pas d’une épicerie halal à la place de leur supermarché.

Lire l’article sur L’Est républicain. Besançon planoise

Comme partout, dans ce que l’on appelle pudiquement « les quartiers » les commerces traditionnels sont en déclin (menaces ? vols ? dégradations ? augmentation de la population musulmane qui privilégie les commerces halal ?… ) et le supermarché de proximité ne fait pas exception à la règle. Les rumeurs de fermeture semblent fondées si on lit la réaction de l’adjoint au maire.

Par contre, il faudrait lui expliquer que son raisonnement n’est pas le bon. Partout on assiste à une augmentation de la fréquentation des petits supermarchés de proximité, les gens étant rebutés par les hypers qui les obligent à aller dans les périphéries des villes et qui leur coûtent bien plus cher au demeurant avec la tentation de remplir le caddie au fil des rayons, conçus pour vous obliger à traverser tout les magasin….

Et si les magasins sont en souffrance dans les quartiers ce sont uniquement les magasins traditionnels, non halal, chercheez l’erreur…

Accepter que les non musulmans qui restent dans les quartiers soient obligés ou de faire des kilomètres pour faire leurs courses ou de passer au tout halal est un vrai scandale qui se généralise. Les quartiers deviennent des ghettos d’où sont chassés les non musulmans et les commerces non halal.

Il serait bien qu’à la Mairie de Besançon on prenne cela en considération.

Mairie de Besançon    http://www.besancon.fr/index.php?p=9

 145 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Mais il suffit d’aller dans certaines villes et quartier du 93 .
    boucherie HALLAL restaurant HALLAL pizzeria HALLAL
    a noter que ces dernières avec livraisons à domicile semble être également une bomme lessiveuse pour blanchir l’argent sale et ou pour le terrorisme …….
    toute je dis toute les publicité pour les pizza en livraison à la maison sont sans exception HALLAL
    trouver l’erreur !

    • Exact on ne le dira jamais assez 90% des pizzas livrées sont halal il faut boycotter

  2. Oui les municipalités ont un énorme travail à faire sur ce sujet, partout c’est le même scénario, avec les critères cités ci-dessus, personne n’ose en parler mais c’est pourtant bien une réalité, croyez-moi j’en connais une dans mon quartier une française de souche, blonde, qui à abandonné sa boulangerie traditionnelle il y a maintenant quelques années, pour la laisser aux mains des musulmans, et quand je la croise dans la rue, croyez-moi elle n’en mène pas large, je ne connais pourtant pas les conditions dans lesquelles elle a laissé son commerce mais son attitude et son comportement en disent long sur ce qu’il c’est réellement passé.

  3. CQFD : L’entreprise de démolition commencée il y a plus de quarante ans au temps de Giscard (pas d’emprunt de l’État à sa Banque centrale, regroupement familial…) continue de façon exponentielle.

    • Excellente analyse, Daniel, merci et bravo, je publierai mercredi !

Les commentaires sont fermés.