Faute grave du ministère de l’agriculture. Il traduit en arabe sa circulaire

Notre constitution est très claire, la République est une, laïque et indivisible et sa seule langue est le français. Partant, aucun document officiel ne doit ête rédigé en une autre langue.

Article 2 de la Constitution de 1958

ARTICLE 2.

La langue de la République est le français.

L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L’hymne national est « La Marseillaise ».

La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

On sait que ceux qui nous gouvernent rêvent du jour où ils pourraient faire ratifier par les parlementaires à Versailles une modification de la Constitution leur permettant de remédier à cet état de choses et donc de signer au nom de la France l’infâme Charte européenne des langues minoritaires et régionales, qui nous ferait vivre dans une véritable tour de Babel et ferait disparaître notre langue.

Malgré cela, ils osent publier une circulaire pour l’Aïd… comportant un passage complet en arabe.

circulaire-ministere-agriculture-en-arabe-copie-1.JPG

 

Comment mieux dire que l’on bafoue les lois françaises pour des gens qui, pour une partie d’entre eux au moins, ne parlent pas français ?

C’est une faute très grave. Impardonnable. Nous n’oublierons pas.

 47 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Bonjour
    Je suis très heureux de voir qu’il existe un site de résistance pour redresser notre pauvre France qui s’écroule par la faute des bruleurs de drapeaux et bien d’autres destructeurs en tous genres
    Je le garde dans mes favoris et je viendrai vous rendre visite très souvent

  2. La loi est la loi, pour tout le monde, sauf pour les musulmans !!!!!!!!!!!

    Je me rappelle d’un journal télévisé diffusé sur France 2 sous le gouvernement de Jospin : un maire d’une commune du midi avait été condamné parce qu’il avait fait imprimer des prospectus touristiques de sa commune en français et en provençal. Et le gouvernement trouvait ça normal !!!!!!!!
    Le reportage suivant montrait un « progrès social » où on voyait la Poste qui embauchait des arabes pour parler en arabe à ses clients qui ne parlaient pas le français ! le journaliste s’extasiait sur cet énorme progrès fait par la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. françarabia,ah bon
    eurobia pour quant?

    a jallade:
    qui lit l’arabe classique et qui a les moyens(qui va avec bien sur)

  4. votre reponse me semble correcte merci de m’avoir répondu considérez vous comme un parti d’extreme droite ? ….cordialement denis

  5. Et que fait l’opposition au Parlement ? ? ?
    A-t-elle interpellé le gouvernement ?
    A-t-elle fait un peu de battage médiatique ?
    Va-t-elle mobiliser ses militants ?

    Au fait, est-ce qu’il existe bien une opposition au Parlement ?

  6. Les arabes destinataires de ce tract lisent l’arabe ? En fait ce n’est certainement pas le cas d’une bonne partie d’entre eux, peut-être la grande majorité.
    Et l’arabe qu’ils parlent est l’arabe vulgaire, d’Afrique du Nord, différent de l’arabe classique, l’arabe du coran.
    Est-ce la raison pour laquelle, dans ce papelard en arabe, l’intitulé du schéma ainsi que la légende sont ajoutés en français ?
    Alors, quelle est la motivation réelle de ce tract ?

    • Tu poses d’excellentes questions, Philippe… Je pense qu’un article va suivre pour nous donner des réponses non ?

  7. Et pendant ce temps, à Nantes, dont Ayrault fut le maire, on fait dans l’islamiquement correct:

    La Ville de Nantes discrimine le porc …

    Pour la Ville de Nantes, le porc n’est décidément pas une viande comme les autres. Elle vient de lancer un appel d’offres pour la fourniture de denrées alimentaires destinées à ses écoles publiques …. Ce traitement discriminatoire du porc ne peut s’expliquer que d’une seule manière : la municipalité socialiste veut pouvoir montrer à ses interlocuteurs musulmans qu’elle fait de son mieux pour ostraciser un aliment impur. C’est une manière cauteleuse, borderline, de contourner le principe de laïcité imposé par la Loi et la Constitution.

    Via breizh-info
    http://www.breizh-info.com/1852/actualite-societale/ville-nantes-discrimine-porc/

    • Bonjour Philippe….

      Quelqu’un peut me rappeler le chiffre des mises au chômage de G.A.D. ,,, (abattoirs filière porcine)

      Zéro premier ne nos étonne plus…Ecoeurant !!

      Bien sûr, il vaut mieux faire construire (par des petits copains ??) un aéroport inutile, sauf comme porte d’entrée de toute la vermine du monde….Bizarre, on trouve des sous pour ce « machin » mais pas pour sauver des emplois….

      cau cau ri cau !! Bonne journée Daniel.

  8. Bonjour tout le monde, je reçois de nouveaux vos articles. Quelle honte ces dhimmis,.Là y’a (à mon avis ) faute grave puisqu’il y a non respect de la constitution. Ça mérite le tribunal d’apres moi. Il doit y avoir moyen d’exploiter cette bourde. C’est à exploiter / J’ai proposé votre article sur Fdesouche.. Le combat est rude mais je crois que les gens commencent à ouvrir les yeux. Haut les coeurs !.

    • Ravie Marcel de vous retrouver. On va voir ce que l’on peut faire en effet !

  9. Encore un bonus pour nous les patriotes !
    Après nous avoir répété que les musulmans s’integreraient, puis qu’ils s’integraient mais que ça prendrait un peu plus de temps…voici, ENFIN, que par l’aveu du ministère de l’agriculture, les naïfs qui verront cette circulaire, se poseront peut-être la question « mais puisque les musulmans s’intègrent…pourquoi continuer à leur écrire dans LEUR LANGUE ? »

    Bref ça peux faire réfléchir les indécis, ceux qui hésitent entre ce que leur montre leur quotidien et ce que leur dit de penser la propagande.

    Finalement nos ennemis deviennent, par leur maladresse et leur empressement à caresser la communauté musulmane, nos meilleurs alliés.

    • Ma foi c’est le côté bouteille à moitié pleine, pourquoi pas être optimiste là-dessus aussi ?

  10. bonjour il y a plusieurs mois de ça je vous ai poser une question mais …….sans réponse etes vous pour ou contre le mariage pour tous suivant votre reponse il y aura « de ma part » une adhésion ou non a votre parti merci cordialement denis

    • Notre association se bat contre l’islam elle n’a pas vocation à se prononcer sur les questions sociétales qui sont de l’ordre du choix privé. Dans notre association certains sont favorables au mariage unisexe, d’autres y sont opposés. C’est la liberté de chacun et c’est la liberté de chacun d’aller militer dans une association spécifique pour ce sujet.

    • Bien sur que il faut le mariage pour tous la France est un pays libre ou chacun fait ce qu’il veut

  11. Grande est la misère des finances publiques.
    Le ministère n’a-t-il plus les moyens de s’offrir les services de juristes (et si possible des juristes qui ne dorment pas durant leurs heures de travail) ?
    Le ministre -en fonction- n’est-il pas le responsable-en-chef des conneries de ses subordonnés ?

  12. la dhimmis voyous de politicards n’ont même pas la décence de respecter la constitution française…. ils se croient intouchables!!!! ..
    Marseille et sa région, le français disparait en faveur de l’arabe, ils peuvent critiquer et cracher sur la nation , les socialauds/cocos/ vert de service Zéribi , compte tenu que le sieur ayraut veut privilégier la langue arabe dans les écoles….. nous savons tous que la clique du hollandoislamofrancophobe aime entendre parler l’arabe …L’ entourage professionnel est composé en partie de magrébins ….
    bientôt les municipales !!!!….

Les commentaires sont fermés.