Une Femen déguisée en Marianne ? Une trahison de plus…

Ils n’en ratent pas une, dans ce gouvernement de traîtres à la nation, à la République et à la France.

Une de ces Femen, ennemies de la France et de ses origines chrétiennes, une de celles qui poussent la grossièreté et l’avilissement jusqu’à se masturber publiquement dans des supermarchés avec un poulet, une de celles qui ont osé faire outrage à Dominique Venner en caricaturant son suicide pour la nation, une de celles qui, en France, trouvent drôle de se balader seins nusdans nos églises mais se gardent bien de le faire dans les mosquées (ça se comprend, on ne peut pas être financé et manipulé par Soros le pro-islam, qui finance également le Comité contre l’islamophobie en France, et être libre) prise comme modèle pour Marianne, pour notre Marianne…

Qui plus est, le modèle retenu, celui de la fondatrice des Femen, Inna Shevchenko, n’est même pas française, elle vient d’obtenir l’asile politique chez nous, joli cadeau… Forcément, cela ne gêne pas l’anti-France qui est à l’Elysée, mais cela nous gêne, nous, républicains, citoyens français.

Et ils ne vont pas nous la jouer « opposition par principe des opposants au mariage homo » comme une presse aux ordres tente de le faire croire.

Ni nous faire croire que la garce qui a inspiré Marianne incarnerait jeunesse, égalité etc comme le répète le traître à la nation Hollande : Dimanche, François Hollande avait salué le travail des deux dessinateurs qui ont selon lui « voulu aussi signifier à travers leur oeuvre un message d’égalité, de parité et de diversité comme valeurs essentielles de la France et de la République. »

Ce timbre s’inscrira dans l’histoire comme la « Marianne de la Jeunesse », avait souligné le chef de l’Etat, rappelant que la jeunesse était la « priorité de mandat ».

On s’en étoufferait presque…  sauf à considérer que Hollande n’a les yeux de Chimène que pour les jeunes d’origine étrangère, ce que nous savons tous.

Deux réponses possibles.

D’abord, une fois de plus, écrire à l’Elysée (qui ne répond jamais contrairement à ce qui se faisait sous Chirac et Sarkozy…) ; demander un rendez-vous à la permanence de votre député… Harcelez les politiques.

Ensuite, boycottez cette Marianne, ce timbre… Imprimez-le et quand, à la poste, on vous le proposera, dites non, prenez n’importe quoi d’autre, des papillons s’il le faut. Tout sauf une usurpatrice de notre belle Marianne. Tout, sauf donner un centime pour acheter un timbre représentant la violence, le mépris, le dogmatisme et la manipulation politique, tout sauf un timbre représentant celle qui vient de s’exclamer : «Désormais, tous les homophobes, extrémistes et fascistes devront lécher mon cul pour envoyer une lettre!»

Et puis, vous avez aussi  la possibilité de faire éditer votre propres timbres, (majoration d’environ 30 centimes par timbre, quand même…) pourquoi pas un apéro saucisson-pinard ?

Christine Tasin

 

 166 total views,  1 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1. En effet, je ne reconnais pas mon pays et je trouve qu’on vit une époque bien sombre. Si ce sont les FEMEN qui sont supposées incarner l’avenir, j’ai franchement honte et peur car cela voudrait dire que nous serions tous condamnés à la marchandisation du corps, la misandrie, le communautarisme, et la régression mentale. On peut choisir de la faire plus courte : le barbarisme moderne.

    En réalité, nous sommes libres de choisir notre destin et notre avenir, il suffit simplement de prendre les armes pour y parvenir. Notre arme la plus redoutable, c’est notre intelligence. Et elle consiste en premier lieu à refuser ce mode de vie qu’on nous impose et cette banalisation de la vulgarité qu’on nous propose au nom d’idées nobles complètement vidées de leur sens par des sectaires haineux qui les détournent à des fins vénales et à des fins de règlement de comptes collectif racial, sexuel ou communautaire.

    Personnellement, en tant que jeune homme, je me sens infiniment plus représenté par Marion Maréchal Le Pen, par exemple. Qui elle donne une image bien plus représentative de la femme et de ce dont elle est capable intellectuellement. Pour moi, une femme peut réussir autant qu’un homme sans chercher à vendre son corps, elle n’a pas à réclamer l’égalité des sexes, elle peut simplement l’avoir. Celle qui distille la misandrie en permanence n’est en fait rien d’autre qu’une misandre qui usurpe l’identité et la cause des femmes. Par ailleurs, cette manière de se définir en fonction de son sexe et de l’exploiter pour avancer est contre-productive et totalement à l’opposé de l’égalitarisme.

    • Tout à fait d’accord avec vous merci pour cette lucidité et ce bon sens

  2. Bravo Philippe Le Breton. Vous êtes un vrai breton et vous avez le mérite de répondre de façon argumentée, comme le font les bretons habituellement. Moi, je vient du Pays du Porhoet (autour de Josselin).Comme je vous le dit, je ne cautionne aucune violence et je ne soutiens pas les antifas qui cognent sur les militants de droite. Je constate juste qu’en Bretagne, ils sont très mal vus et le FN fait des scores squelettiques presque partout et toutes les collectivités sont a gauche sans exception. Je réitère le faite que le Marine Le Pen déteste les bretons. Elle ne vient jamais dans la région, s’est de nombreuses fois exprimer contre la langue et la culture bretonne et c’est d’ailleurs l’avis de toute ma famille (qui est plutôt de droite tendance droite de l’UMP sauf ma mère qui vote PS depuis peu). Sarkozy nous détestait aussi et l’a dit a plusieurs reprises.

    J’aimerai revenir sur le FN. Je ne comprend pas trop votre adhésion a un parti homophobe en tant que gay. Le père de Marine était très homophobe, ce parti refuse catégoriquement le mariage pour tous et considère les homosexuels comme des pervers et des pédophiles(je peux vous retrouver les citations). Il soutient Civitas, les JNR et le GUD qui préconise la peine de mort pour les gays(ils doivent être lynchés a mort selon ces derniers). En adhérant au FN, cette toute galaxie que vous soutenez. Pour le moment, ils sont gentils avec vous car en accueillant des gays, ils évitent de passer pour homophobes. Mais au bout d’un moment, le vernis craquera et alors, vous verrez leur vrai visage. Je doute que vous assumez clairement votre homosexualité dans vos réunions, ça doit grincer des dents sinon. La religion catholique condamne très clairement l’homosexualité(tout comme la majorité des religions d’ailleurs!) or Marine a fait baptiser ses enfants a Saint Nicolas du Chardonnet(la d’ou viennent nos charmants humanistes de Civitas). C’est d’ailleurs pour ça que je suis devenu athée et que je ne pourrai jamais voter pour un parti clérical. La religion ce n’est que privation, souffrance et asservissement. Marx avait totalement raison quand il disait que c’était l’opium du peuple. Or le FN est parti clérical catholique et Marine souhaite rechristianiser la France(qu’elle vienne donc me forcer a lire sa foutu bible cette folle et elle verra ce que j’en fait).

    Pour en revenir au PG, je vous conseille de bien relire notre programme qui est très clair. Nous sommes complètement laïque. Il n’y aucune référence a Staline, Pol Pot, Mao, Lénine ou Trotski dans nos statuts. Nous considérons que le problème est le financier, pas l’immigré. Je n’ai jamais vu le FN manifester et aider les travailleurs qui souffrent. Qui fait ce travail? C’est toujours le PG qui dénonce les dégâts du néo-libéralisme, de la mondialisation financière et de l’austérité européenne. Nous sommes a vrai dire le seul parti anti-système. Le FN a toujours été ultra-libéral et Marine critique régulièrement les assistés, les fainéants et défend sans cesse le patronat. Voila ce que je pense.

    • Breton Parti de Gauche nous avons trop de travail pour perdre du temps à répéter les mêmes choses, mais quand même, un immense éclat de rire pour répnodre à l’homophobie supposée de Marine le Pen elle qui a pour proches cnoseillers toute une bande d’homos ! J’en pleure de rire. Arrêtez de faire les poubelles de Mélenchon, apprenez à lire, à chercher par vous-même ! Quant aux appels à tuer les homos des JNR et autres GUD, il va fallloir que vous les cherchiez bien par contre les amis musulmans de Mélenchon lisent ces appels à tuer les homos chaque jour dans le coran ou les haddith-se de Mahomet, ça ne vuos pose pas question ? ça ne vous incite pas à fuir Mélenchon à 100 à l’heure et le parti de gauche ?
      Enfin mais je laisserai les autres et notamment notre Breton préférer finir le travail où avez-vous vu que faire baptiser ses enfants à SaintNicolas revenait à signer contre l’homosecxualité ? MLP n’appartient pas à Civitas, elle n’est pas année aux manifs contre le MPT et elle se fout de rechristianiser la France, elle ne veut que le respect de la laïcité ce qui entraîne le respect des croyances. Relisez sn programme économique elle est plus à gauche que Mélenchon… qui ne fait que hurler au loup et appeler à la haine. vous me faites pitié parce que j’ai l’impression que vous n’êtes pas un mauvais bougre , juste quelqu’un qui s’est trompé d’aiguillage et qui ne l’a pas encore compris

    • Salud cousin de gauche!

      Le FN n’est pas un parti homophobe. Il se trouve certainement des militants dans ce parti qui le sont, comme dans tous les partis d’ailleurs. Et voyez-vous, cela ne me gène pas. Je conçois tout à fait que l’on n’aime pas les homosexuels pour des tas de raisons, religieuses, morales, psychologiques. Peu me chaut. La limite à ne pas franchir est la violence physique et l’appel à la haine. Les insultes glissent sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard. Je ne me sens pas concerné lorsqu’elles fusent. Elles sont comme un miroir qui révèle plus la personnalité de celui qui les profère et ne disent rien de celui à qui elles sont destinées. Mais je comprends qu’elle puissent blesser certaines personnes plus fragiles et je viendrais toujours au secours de quelqu’un qui en serait l’objet. Dans tous les cas les insultes, les injures sont condamnables par la loi sans qu’il soit besoin d’une loi spécifique pour les homos. Par ailleurs, j’assume ce que je suis, partout, en tout temps, en tout lieu, quelque soit le milieu dans lequel je me trouve mais sans ostentation particulière.

      Que ce soit au travail, dans la vie de tous les jours, dans mes activités militantes, je ne mets jamais en avant cet aspect intime de ma vie car je ne me définis pas par rapport à ma sexualité. S’il m’arrive de le faire parfois dans mes écrits et mes propos c’est principalement pour dénoncer le sort réservé aux homosexuels par l’islam. Il y a bien longtemps que la religion catholique ne les brûlent plus en place publique et si l’église condamne sa pratique, je le conçois tout à fait car c’est dans son ADN. Son discours a évolué dans le sens d’une bienveillance charitable, que l’on peut juger paternaliste, qu’importe, il n’y a pas mort d’homme. Les catholiques de mon entourage n’ont, pour la plupart, jamais manifesté une quelconque hostilité à mon endroit. J’ai coupé les ponts avec les rares qui désaprouvaient mon mode de vie sans pour autant me menacer.

      Tout autre fût l’attitude de certains musulmans qui par mariage sont devenus qui un cousin, qui un neveu. Ceux-là furent bien reçus comme vous pouvez l’imaginer car dans ce cas là je vois rouge et je n’hésite pas à rentrer dans le lard et à tailler en pièces. L’islam est le danger pour les homosexuels car il les condamne explicitement et leur sort en terre d’islam et dans nos territoires perdus est dramatique.

      Pour terminer mon propos, je ne suis pas favorable au mariage gay qui est pour moi un simulacre. Une union civile avec les mêmes droits aurait été une bonne chose. Je ne sais si c’est une question de génération, mais c’est pour moi un simulacre. J’ai expliqué plusieurs fois ma position sur ce site. Aussi je vous renvois au communiqué du Parti de l’In-nocence sur le sujet qui exprime avec justesse mon point de vue.*

      J’éprouve la plus grande méfiance pour les dirigeants politiques qui ont fait du mariage gay leur marotte, alors qu’ils se fichent des homos comme de leur première capote.

      Encore un point, je ne suis pas « gay » mais homosexuel. Les gays sont les militants LGBT pour qui je n’ai aucune estime. Je ne réclame aucun droit particulier (rien en tant qu’homosexuel tout en tant que citoyen) et je revendique le droit de discriminer, car la discrimination, le choix, la préférence fait partie de la vie pour autant que cela ne va pas à l’encontre de l’égalité des chances et du respect dû à tout citoyen, du bien commun et des valeurs communes qui nous lient en tant que citoyens.

      De même et j’arrête là, Marine Le Pen a bien raison de critiquer les assistés et les fainéants professionnels. Je préfère réserver les aides aux Français par rapport aux étrangers en situation régulière, et je discrimine favorablement ceux-ci par rapport aux clandestins. Aussi, l’on ne doit pas compter sur la société et l’argent public pour élever sa famille. Si l’on en pas les moyens, on ne fonde pas une famille nombreuse. La contraception c’est pas fait pour les chiens.

      Sur ce, je vous quitte, car entre une missive à Valls sur son éloge du Ramadan, une à Touraine sur Ramadan et canicule et celle que je prépare à Delanoë sur le même sujet, j’aimerai profiter des joies du bord de mer et des beautés de la côte bretonne.

      En tous cas, je vous remercie pour votre recherche du dialogue et je pense (je suis un éternel optimiste) comme Christine que vous êtes quelqu’un de bien, soucieux du bien d’autrui et que votre place n’est pas au Parti de Gauche. N’hésitez pas à nous lire et à commenter, nous sommes ouverts à la discussion.

      Kenavo ar wech’all

      *Communiqué n° 1477, vendredi 9 novembre 2012
      Sur le dit “mariage gay”
      Le parti de l’In-nocence refuse de se prononcer sur la question du dit “mariage gay” car il estime ce débat et ses enjeux profondément dérisoires au regard du changement de peuple en cours et du remplacement précipité de notre civilisation par une ou plusieurs autres qui de toute façon, à peine auront-elles établi tout à fait leur emprise, s’empresseront de mettre fin à pareilles fantaisies puérilo-séniles.

      Le parti de l’In-nocence a trop de considération pour toutes les expressions in-nocentes du désir et de l’attachement au monde sensible ; il éprouve trop de respect pour l’amour des hommes entre eux, des femmes entre elles ; il est trop conscient de la grandeur, de la poésie, du souffle de liberté et de défi qui ont été attachés à travers les siècles à ces passions-là, constamment traduites malgré la répression et la tragédie en de grandes œuvres et de grands bonheurs ; bref il a de l’homosexualité une trop haute idée pour la voir sans tristesse s’humilier dans l’imitation kitsch de l’hétérosexualité et de ses rites au moment où elle les délaisse, de réclamer ses restes, en somme, de se compromettre dans la revendication petite-bourgeoise de petits droits vidés de leur raison d’être dans la structure sociale, réduits à une jouissance purement mimétique agrémentée de légitimations purement comptables — tout cela au nom d’une “égalité” hystérique élevée au rang d’idole, la même qui a déjà détruit l’école et l’ensemble du système de transmission culturelle.

      Le parti de l’In-nocence ne se laissera pas entraîner dans un débat qui lui semble relever par excellence de ce désir profond du corps social d’être diverti sans arrêt par des “débats” secondaires, souvent grotesques comme c’est le cas en l’espèce, qui lui permettent de ne pas voir, ne pas dire, ne pas ressentir et encore moins analyser les maux véritables qui l’assaillent, et face auxquels les dirigeants sont également aveugles, impuissants ou complices.

      • Une fois de plus Philippe, ta prose finement argumentée me laisse sans voix (et arrête de rougir, je n’y crois pas une seconde…). Continue de nous régaler avec tes commentaires. Toi, Philippe le Routier et Philippe Jallade être inégalables. Il y a maintenant d’aileurs un Philippe le Normand qui n’a pas l’air mal non plus.
        J’ignore si c’est le prénom qui veut ça mais nous n’avons pas fini de passer des moments de pur délice grâce à ce quatuor…

  3. Si le Parti de Gauche était stalinien comme vous dites, je n’en ferai pas parti. Donc pour vous, tout ce qui a la gauche du PS est stalinien? Quel culture politique. Quel ouverture d’esprit. Pourquoi ne pas critiquer le FN ou l’UMP avec la même virulence? Ces deux partis qui n’ont des dégueulis racistes, homophobes et xénophobes comme programme politique et qui haïssent la démocratie, la laïcité et la république(et qui se permet de quémander de l’argent au peuple sachant qu’il l’a ruiné pendant 10 ans, quel honte).
    L’UMP, parti politique républicain dont l’un des membres a menacé « d’exploser ma sale gueule de pute bretonne » pas plus tard que ce matin pour avoir osé dire que la bible était un torchon, un tissu de bêtises et pour lui avoir demander d’apprendre a écrire français. Je n’ai jamais vu ce type de comportement dans un parti de gauche, tel qu’il soit sauf peut être des antifas, pour la plupart anarchistes et qui nous détestent également.
    Je tiens a vous dire que je suis ici pour débattre et je demanderai de vous modérer dans vos propos. Vous n’avez pas le monopole de la République et de la Laïcité et j’ai le droit d’en avoir une vision différente.

    • Rien de stalinien à Parti de Gauche ? Je m’en étouffe de rire. Vous ne seriez pas par hasard derrière un certain Mélenchon qui a décidé, lui tout seul, que le FN, parti pourtant autorisé, devait disparaître et qui encourage ses milices à faire interdire par la violence les débats, les conférences, les venues… avec/de personnalités FN ??? Vous ne l’avez jamais entendu cracher sa haine pathologique du catholicisme pour mieux encenser l’islam ?
      Quant à votre dernière phrase elle prouve que vous êtes un converti à la laïcité anglo-saxonne ou que vous manquez de culture tout court, au choix. Il n’y a pas DES visions de la République et de la laïcité,il y a une définition de chacune ; c e n’est pas un bac à sable pour que les enfants pêchent à la ligne le cadeau dont ils ont envie.
      Quant à vos griefs, anecdotiques, sur l’UMP, je vous conseille de dire du coran la même chose que de la Bible dans une réunion de Parti de Gauche et de venir nous raconter les réactions, histoire de nous faire rire un peu, je vous mets par ailleurs au défi de prouver que le PS à chaque fois qu’il a été au pouvoir depuis 40 ans n’a pas provoué qu’il haïssait la démocratie la laïcité et l a République , alors vos délires sur l’UMP qui n’a pas fait mieux mais aussi sur le FN qui n’a jamais eu le pouvoir… va falloir argumenter mieux que ça !

    • Gast! Hennezh zo ken sot hag un azen gornek! *

      Un peu confus tout ça, et plein de contradictions! Vous pouvez dans le même commentaire dire:

      « C’est aussi ça la Bretagne: la liberté, la tolérance, l’humanisme etc… »

      Et néanmoins affirmer:

      « On ne veut pas de vous. » et « Je ne parle même pas du FN dont les militants seraient immédiatement bousculés, taxés de nazis, de fascistes et seraient même passer a tabac par les antifas… » dont vous n’êtes pas, mais auxquels vous ressemblez furieusement.

      Quelle tolérance, quelle humanisme, quel esprit de liberté!

      C’est bien ce que je pensais, vous êtes mélanchonien et c’est pas beau à voir. Vous soutenez donc le Petit Timonier francophobe, né en Algérie, qui déclare qu’il ne pourrait pas survivre entouré que de « blonds aux yeux bleus »! Tout comme la Aubry qui s’emmerde en compagnie des Français de souche.

      Et vous osez dire que Marine Le Pen déteste les bretons, ce qui reviendrais à dire qu’elle renierait en partie ses origines! Je l’ai pourtant entendu dire maintes fois qu’elle était fière de sa famille paternelle.

      J’en viens à votre apostrophe: « Mais que savez vous de la Bretagne? Vous êtes surement un parisien de droite immigrée chez nous… on ne veut pas de vous ».

      Vous me la baillez belle! Breton je suis, et en tant que tel (Christine me pardonnera ma grossièreté, réponse du berger Breton à la bergère de gauche) je vous dit « Kaoc’h « ! ** L’Île de Sein, ça vous dit quelque chose? La présence de ma famille paternelle y est attesté depuis 1670, les registres paroissiaux ne remontant pas plus avant. L’ïle de Sein fait Compagnon de la Libération par le Général de Gaulle – « Sein c’est donc le quart de la France » s’exclama t-il, car tout les hommes valides le rejoignirent suite à l’appel du 18 juin – ça vous parle?

      Marins pêcheurs depuis des générations pour nourrir vos ancêtres, mais vous n’avez pas dû manger beaucoup de poisson car côté neurones il y a carence chez vous me semble t-il.

      Par mon grand-père maternel, de Penmarch en pays Bigouden, lui-même marin pêcheur, dont la grand-mère était issue de la petite noblesse, je descends, par les Kerenor, les Groësquer, les Coëtgoureden, et les Quelen, d’Arthur II Duc de Bretagne (1262-1312).

      Je n’en tire aucune gloire, je partage cette ascendance avec nombre de Bretons. En cherchant bien, nous devons même cousiner à la mode de Bretagne!

      Mes cousins perpétue la tradition familiale, dans la Royale, la marine marchande et la pêche. Pas Breton, dites-vous?

      Je suis né dans une famille de militants communistes, ce que je comprends pour des damnés de la mer, qui comprends mon engagement dans la droite nationale et patriote. Qui plus est, je suis homo, et je me sens bien au FN.

      Je n’ai donc pas de leçons à recevoir de vous. Brisons là!

      * Putain! Celui là est aussi bête qu’un âne cornu !
      ** Merde!

      • Un seul mot, Philippe : bravo ! Je savais que tu ne ferais qu’une bouchée de l’apprenti stalinien…

      • @ Philippe le Breton

        Réponse du Berger Toulousain FN Gollnischien au berger Breton FN Mariniste (???) 😉

        Bravo pour cette belle et MAGISTRALE Réponse à ce Naze Mélenchonniste

        Mais petite Rectification de tir , je le souligne , Jean Luc Mélenchon dit « La Méluche » est né au Maroc à Tanger , mais bon ceci n’est qu’un détail , rien de gravissime , car ça n’enlève et ne change absolument rien à la pourriture francophobe respirant et transpirant la haine à plein pif contre le français de souche qu’il représente pour grand nombre de Patriotes et Nationalistes 😉

        Avec en cadeau quelques vidéos qui confirment bien ma réponse 😉

        Face à la Méluche transpirant la haine contre les Français et à Peillon

        http://www.youtube.com/watch?v=Egc_ofAWfLQ

        Aux côtés des anciens combattant et anciens Soldats Harkis en compagnie du Brave et Bon vieux Roger Holeidre

        http://www.youtube.com/watch?v=ZjWscYM9zRI

        http://www.youtube.com/watch?v=lBguMO2aliE

        et face aux Milices d’antifas et autres extrêmes gauchistes

        http://www.youtube.com/watch?v=epp61MteY9I

        et @ Breton Parti de Gauche

        Pour ma part ta Méluche , je l’attends de pieds fermes , J’attends avec impatience son retour dans ma ville , et crois moi , d’un Nationaliste Français blanc de souche, il prendra le poing sur la gueule devant tout le monde ce sera sa royale humiliation publique, ça me coutera ce que ça me coutera mais je lui rabattrai son claquet de merde à ton gourou

        @ Christine Tasin

        Je vous avais maintes fois posé la question suivante , à laquelle je n’ai jamais eu de réponse !!! ta lutte contre l’islamisation est honorable , je connais votre mépris pour « Fils de France » mais quelle est votre position en ce qui concerne les Musulmans Français Harkis et leur sang versé pour la France et n’imposant aucunement leur foi ni leur religion aux autres ??? Les soutenez vous dans leurs requêtes et à ce que la France leur doit ou les méprisez vous autant que les autres ???

        • Je ne méprise personne, Anthony, je méprise et refuse l’islam, c’est tout et je dis que ces musulmans patriotes ce n’est pas possible s’ils sont patriotes ils ne sont plus musulmans. J’ai toujours critique le sort injuste et infâme fait au x harkis en 1962, s’ils sont musulmans ma critique de l’islam les regarde également. Je n’accepte pas, par contre, que la France ait à payer je ne sais quelle compensation , 50 ans après, aux descendants des harkis qui ont souffert en 1962. que les harkis spoliés en 1962 soient dédommagés oui leurs enfants non.

          • Mais tu n’a pas et personne n’a le droit d’imposer aux musulmans de renier leur religion et leur foi surtout s’ils ne l’impose à personne et se comportent en bon citoyens en France et n’emmerde personne , là c’est vous qui faites preuve de ROYALE intolérance et imposez vos convictions ça devient de la dictature aussi , ça s’appelle combattre une dictature par une autre dictature donc total des courses ça ne vaut pas plus cher au final .

            Et en ce qui concerne les enfants de Harkis il faut quand même considérer qu’ils sont autant victimes de la trahisons des gouvernement Français Droite Gauche confondues, commises à l’égard de leur parents et qu’ils en paient et en subissent les conséquences à leur tour aussi malheureusement …. alors qu’à coté des masses migratoires musulmanes venant de tous les pays du Maghreb et autres ROMS qui même pas arrivés en France crachent sur la France et sur les Français et touchent jusqu’à 10 fois plus d’avantages et d’indemnité qu’eux et nous compatriotes Français ….

          • Anthony ça fait un moment que tu nous lis alors que je sois obligée de te redire à toi une fois encore que nous n’avons jamais interdit à quiconque de croire et de pratiquer son culte en privé, chez soi est superfétatoire ! On ne veutp as de voile de kami de halal de mosquée dans l’espace public et on ne veut même pas en tendre parler, c’est quoi le problème ?????

          • AHHHHHHHHHHHHHHHHH Là enfin tu me rassures Christine !!!! Là je comprends mieux et je suis d’accord quand tu dis nous n’interdisons à quiconque de croire et de pratiquer son culte en privé là d’accord !!! et quand tu dis « On ne veutp as de voile de kami de halal de mosquée dans l’espace public et on ne veut même pas en tendre parler », ne t’en fais pas moi c’est pareil !!!

            Mais Bon parfois sois plus précise BON SANG DE BONSOIR !!!

            Nous sommes d’accord sur bien des choses et nous n’arrivons pas à nous comprendre Bon sang de Bonsoir !!!

            Pour ma part je suis pour le fameux « Rends donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » que le Religieux soit séparé du Politique que l’un n’empiète pas sur l’autre et visse versa , que le Religieux (du moins pour les croyants) soit du domaine privé et que le Politique, sociétal et tutti quanti soit du domaine Public

            Par contre je suis contre les sectes dangereuses et organisations de cet acabit genre Témoins de Jéhovah , Scientologie et tutti quanti qui abusent de la faiblesse et de la fragilité ainsi que de la crédulité de grand nombre personnes vulnérables et donc pour la protection de ces dernières, et donc je suis pour donner la chasse à ces dangereux gourous escrocs qui brisent des vies et des familles , et donc qu’il y ait plus d’associations et de structures bénévoles ou professionnelles pour aider et raccompagner ces victimes à retrouver le gout de la vie en famille et en société … ainsi que de faire de la prévention aussi … voilà voilou voili voilu !!!

            Ça c’est dit la couleur est annoncée 😉

      • Chapeau Philippe ! Décidément je suis admirative ! Et pan dans les dents de quelqu’un qui semblerait à première vue, être un faux Breton, contrairement à toi de par ton ascendance. Plus Breton, one ne fait pas.
        Bonne fin de journée.

        • Chère Bretonne de cœur.

          Merci pour tes appréciations qui me touchent particulièrement. J’aime ton pseudo qui montre ton amour de la Bretagne. Dans mon esprit, l’on peut être Breton par les racines, c’est mon cas et je les revendique alors que certains les trahissent. D’adoption ou de cœur, nulle différence pour moi, l’on est Breton.

          J’ai vu il y a quelques temps un reportage sur une famille Grecque qui a fuit son pays car elle ne pouvait plus y assurer un avenir à ses enfants. Ils se sont installés sur l’île d’Ouessant et sont tombés amoureux de ce bout de terre, de ses habitants, de la culture Bretonne. Ils se considèrent comme Gréco-Bretons. Cela me touche énormément et je les vois comme des compatriotes. D’autant plus que cette île, où la vie fût rude, voit ses habitants la quitter pour s’installer sur le continent. Alors une famille avec enfants, c’est le renouveau!

          Ils nous enrichissent par leur présence et leur intégration. Bon dimanche.

          A galon ha kenavo (cordialement et au revoir)

          Philippe

  4. Le Parti de Gauche ne serait pas breton? Mais que savez vous de la Bretagne? Vous êtes surement un parisien de droite immigrée chez nous, frustrée de ne plus voir la droite repasser dans la « ville lumière ». Vous devez vous dire « breton » car nous sommes la seule région ayant gardée nos traditions tout en restant impeccablement républicains. Mais croyez vous? On ne veut pas de vous. En ce qui me concerne, je ne viens pas du tout d’une famille de gauche (ni même centriste) et pourtant, j’ai toujours pu m’exprimer comme je l’entendais et critiquer avec énormément de virulence la société et la religion sans recevoir la moindre désapprobation. C’est aussi ça la Bretagne: la liberté, la tolérance, l’humanisme etc…

    Je tiens a vous signalez que le PG peut tenir des réunions a n’importe quel endroit et distribuer des tracts sans recevoir la moindre désapprobation. On ne peut en dire autant de l’UMP. Je ne parle même pas du FN dont les militants seraient immédiatement bousculés, taxés de nazis, de fascistes et seraient même passer a tabac par les antifas( que je ne soutiens pas au passage, je tiens a le souligner car je ne cautionne aucun groupe violent). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Marine Le Pen ne vient jamais en Bretagne et qu’elle déteste les bretons(seulement 6% des bretons ont votés pour elle). Par ailleurs, en tant qu’athée ayant abjurer la religion catholique, suis je un danger pour vos « traditions »?

    Pour revenir a la FEMEN, la leader a réaffirmé qu’elle assumait complètement son tweet et qu’elle crachait a la gueule de toutes les religions donc également sur l’islam puisque son mouvement était anti-religieux(que je sache en France, il est encore permis de critiquer les religions et c’est d’ailleurs pour ça que leur QG est a Paris et non a Berlin, Londres ou New York).

    • Allez je n’ai pas le temps de répondre mais je laisse notre Breton préféré dont parti de gauche prétend qu’il ne serait pas breton piquer une colère bretonne dont il nous a déjà parfois gratifiés, je me régale à l’avance de la carpette que va devenir Parti de Gauche. On n’a pas idée aussi de militer dans un parti stalinien et de venir donner des leçons sur un site de patriotes,républicains, et même jacobins épris de liberté… D’ailleurs j’ignore si Philippe le Breton est libre en ce moment chacun est libre de répondre au quidam..

  5. Vous osez traitez cette brillante jeune femme de garce? Non mais ça veut dire quoi ça? Vous la connaissez cette fille au moins? Vous avez lu les statuts du mouvement Femen? Elle a été défié plusieurs fois Poutine(le despote russe d’extrême droite), le Vatican(qui déteste les femmes), les islamistes(idem). Elle est même allé jusqu’au Belarus (dernier régime totalitaire d’Europe) et a failli y être tué. Elle n’a que 23 ans. Elle mérite infiniment la nationalité française. De surcroît, je n’ai pas le souvenir que notre Marianne était une catholique intégriste ou une femme soumise. Je trouve qu’elle la représente très bien moi.

    • Brillante ? Je pense que nous n’avons pas les mêmes référents. Olympe de Gouges était brillante. Marguerite de Navarre était brillante. Simone de Beauvoir était brillante…
      Comparez n’importe quel passage de leur oeuvre avec les borborygmes grossiers de la garce dont j’ai déjà rapporté dans mes articles quelques exploits. Elle ne mérite que mon mépris. En ce moment c’est aux émirs et à Obama qu’il faut s’attaquer, pas à Poutine qui est le seul qui voie un peu clair dans les dangers que nous courons. Comme c’est courageux de défier le pape qui ne ferait pas de mal à une mouche et les prêtres de Notre Dame qui ne peuvent que s’arracher les cheveux… Et encore une fois être financé par Soros enlève toute crédibilité on apprend même qu’elle aurait envoyé un tweet islamophobie qu’elle aurait laissé en place 10 minutes, quel courage !!!!!!!!! Je maintiens ce que j’ai dit. Marianne était une femme libre qui ne se laissaitpas acheter et qui n’abaissait pas les causes qu’elle défendait .

      • @ Breton parti de gauche. J’étudierais la considération que, d’après vous, nous devrions avoir à l’égard de cette garce lorsque elle et son groupe de harpies compterons autant d’actions contre l’islam qu’elles n’en comptent à l’endroit des catholiques qui ne menacent pas notre civilisation. Et encore, je réserve mon appréciation, lorsque je vois qu’elle ne maintient son propos à l’encontre de l’islam pas plus de quelques minutes. Quelle audace! Quant à la considérer comme notre Marianne et lui octroyer la nationalité française, c’est une insulte à ce symbole de la République et à la qualité de Français.

        Pour ce qui est de votre pseudo, c’est aussi une insulte à la qualité de Breton, dont je suis. Parti de gauche, arrivé nulle part et à rien sinon à la ruine de notre pays et de ses valeurs.

        Je ne vous salue pas.

  6. Pour moi les ennemis sont également l’islam ( excepté les musulmans Harkis qui ont vaillament combattu aux côtés de nos pères et malgré tout bafoués par nos élites ) et bien entendu la Franc Maçonnerie , Les Roms , le Communautarisme , les Syndicats Bobos et Lobbys en tous genres ( LGBT , Féministes , Végétariens etc ) , Houria Bouteldja ( Indigènes de la Ripoublique ) , Licra , Crif , MRAP , SOS Racisme , Touche pas à mon Pote , et les Antifas et autres syndicats anarchos d’extrême gauche voilà 🙂

    PS petit clin d’œil Chère Christine , vous dites que je suis impulsif , bonne déduction ce n’est pas faux , mais je précise aussi que je suis Macho aussi 😀

    • Anthony,
      Excuse mon ignorance mais que reproches-tu aux « francs-macs » ? Ils ont sauvé pas mal de monde pendant la guerre. Quant à leur manie du secret, après tout ça les regarde…

    • Peuh ! Rien dans la tête ni dans le pantalon elle l’a supprimé illico presto…

  7. Personnellement, à l’instar de Mloup, j’achète de jolis timbres à thèmes. C’est tellement plus décoratif sur une enveloppe !

  8. Bonjour Tout le monde !!!

    En effet ceci est scandaleux et outrageux , ces Femen ont encore une fois dépassé les limites !!!

    Boycotter le Timbre Marianne ne me pose aucun problème bien au contraire !!! car pour moi Marianne , La Franc-maçonne et figure du Grand Orient de France pour moi ne représente absolument rien car Louis XVI, roi injustement condamné à mort il y a 220 ans, le 21 janvier 1793, par la révolution

    Homme qui ne reconnaîtrait plus son pays aujourd’hui, menacé par le mondialisme, l’abrutissement des masses, la corruption des élites)

    Homme qui incarnait symboliquement l’ordre ancien de la monarchie et de la chrétienté, que ces terroristes révolutionnaires et assoiffés de sang ont voulu arracher dans le sang.

    Désolé cela en choquera certains mais moi Marianne, la Franc-Maçonne je m’en cogne complet mais pour moi c’est Jeanne D’arc , Mère de la Nation Française qui fait la vraie fierté de notre pays . donc utiliser d’autres timbres genre des papillons et/ou autres ne me poseront aucun problème bien au contraire , Marianne n’est pas la Mère de la Nation Française Jeanne D’arc , Trahie et vendue aux Anglais par les Ducs de Bourgogne , Martyr, qui elle a donné sa vie pour la France OUI !!!

    Pour ma part , je constate que même Marine le Peine fait des compromis avec ce Grand Orient de France , chose que je n’ai pas voulu croire et que j »ai découvert pas plus tard qu’avant hier , sous le couvert du Travail de dédiabolisation du FN , et Maitre Gilbert Collard en est l’exemple le plus Magnifique si je puis m’en permettre de m’exprimer ainsi … ce qui bien entendu cause la déceptions des plus anciens qui furent les chevilles ouvrières du FN , dont aujourd’hui je comprends mieux et avec un peu de recul , pourquoi le départ de Roger Holleindre du FN lui qui en fut le Co Fondateur avec Jean Marie Le Pen , ainsi que son soutien à la Candidature de Bruno Gollnisch qui pour lui incarnait , représentait le mieux et de loin les vraies valeurs du FN … Et Effectivement le FN d’aujourd’hui a perdu beaucoup de son panache , de sa saveur et de son authenticité … Il est très loin le temps du FN avec Jean-Pierre Stirbois aussi qui fut la vraie cheville Ouvrière Patriote et Nationaliste du FN qui nous a quitté en 1988 de par son accident de voiture à Dreux en rentrant d’une Réunion Politique , je crois que lui aussi n’en finirait pas de se retourner dans sa tombe s’il voyait le FN aujourd’hui … les Bobos sont à gauche comme à droite … et commencent même à gangréner de FN ( je parle particulièrement de celles et ceux qui disent qu’ils/elles n’auraient pas adhéré au Fn souJMLP mais que Marine passe Beaucoup mieux et est plus convaicante) Or ce n’est pas un Travail de Dédiabolisation , qui est nécessaire mais que le Peuple Français ouvre les yeux et sorte de sa léthargie tout simplement …

    Bref … je n’ai plus confiance et ne croit plus en la Politique , même le FN a fini par me décevoir

    PS: Chère Christine Tasin je vous dois toutes mes excuses pour tout le mépris que je vous ai témoigné ces derniers jours , il est vrai que la prise de recul et moi font souvent deux malheureusement …

    • Anthony j’ai censuré vos deux commentaires car vous m’y insultiez. Je veux bien répondre et argumenter mais pas me laisser insulter, j’ai l’impression que vous êtes un impulsif en effet, avec les bons et les mauvais côtés que cela induit…Mais moi si je sais pardonner un mouvement d’humeur il ne faut pas me prendre pour une girouette
      Je ne suis pas d’accord avec ce commentaire-ci non plus, je reponds brièvement parce que nous ne sommes plus dans ce qui nous intéresse à RR. Je n’ai aucune raison d’associer franc-maçonnerie et Marianne et j’en ai plus qu’assez de voir cette mode soralienne et d’anti-républicains traîner dans la boue notre République et notre Marianne à qui vous devez tout !
      je veux bien respecter les royalistes en tant que partisans d’un autre système politique mais pas en tant que conchieurs de notre révolution, de nos valeurs et de la République. Louis XVI est mort parce qu’il n’a pas voulu faire les réformes nécessaires, aprce que le peuple n’en pouvait plus et qu’il était symboliquement le représentant d’un pouvoir usurpé et tyrannique. au nom de quoi accepter qu’un comte ait tous les droits sous prétexte que l’un de ses ancêtres, des siècles auparavant, avait rendu service au roi ?????
      M%ort à la monarchie héréditaire, mort à la noblesse héréditaire. Mort à la monarchie absolue.
      Par contre la royauté à l’ancienne, par acclamation, qui s’apparente à notre élection du président au suffrage universel, cela peu t se discuter !
      Je ne sais pourquoi vous en voulez tant à la franc-maçonnerie c’est à la mode en ce moment dans certains milieux, je n’ai jamais mis les pieds dans une loge mais ce que je sais c’est que c’est un peu facile et d’assimiler franc-maçonnerie et République, et franc-maçonnerie et laïcité quand on sait que les principales loges marchent main dans la main avec l’islam…
      Et puis votre diatribe contre MLP… sans intérêt il est évident que le FN avec elle est sur la voie de la normalisation et donc en situation de devenir une alternative plausible au spectre UMPPS, rien que pour cela vous devriez ravaler toutes vos paroles… Un peu de bon sens au lieu de crier une haine inutile et de chercher la petite bête vous ferait le plus grand bien.

      • Chère Christine je ne suis ni Royaliste , ni Anti-Républicain , ni Soralien car je l’ai toujours dit et je le redis encore je lui décerne la Palme D’or accompagné du Prix Nobel du Meilleur Suceur de Babouches !!! (Rire)

        Mais Non Je suis Bel et Bien Un Nationaliste !!!

        Mais à savoir La Franc Maçonnerie est Anti Valeurs Chrétiennes , Bafouent la Laïcité , et Anti valeurs Patriotes , Le Grand Orient de France a fait bien plus de Mal que de bien au Peuple Français , à La France et à tout ce qui a fait sa richesse et son Histoire … Hollande Sarkozy Copé Mélenchon et j’en passe … sont des Franc-Maçons qui faisant genre de s’opposer en public … et dans le secret , mangent la même soupe à la même table et se disent « Frères » . Cette hypocrisie va elle et doit elle encore durer ??? … NON !!! Les membres du Grand Orient de France qui sont devenus sympathisants du FN et du RBM salissent et ternissent l’Image du FN ??? ça OUI car que vont penser les gens ??? « Au Final Marine le Pen et Le FN aussi mangent aussi la même soupe à la même table … et avec Mélenchon qui pourtant lui est farouchement opposé et la menace … Ces Mêmes Franc-Maçons ont Diabolisé son Père Jean Marie et ont tout fait pour qu’il n’accède jamais à l’Élysée , Alors Que croire que penser ??? Oui il est évident que le FN avec elle est sur la voie de la normalisation et donc en situation de devenir une alternative plausible au spectre UMPPS ??? Mais au prix de quoi ??? !!! Donc OUI Je regrette fort que ce ne soit pas Monsieur Bruno Gollnisch qui soit à la tête du FN !!!

        Que Chacun se pose la bonne question de … Pourquoi les vrais Nationalistes sont farouchement contre la Franc Maçonnerie ??? et pourquoi pour les vrais Nationaliste Jeanne D’arc représente bien plus la Fierté de la France que Marianne ???

        Idéologiquement parlant , ce n’est pas un retour à la Monarchie ce à quoi j’aspirerais , c’est à une Sixième Nouvelle République Réellement Patriote et Nationale … et non pas une Sixième Nouvelle « Ripoublique Humaniste et Franc Maçonne » selon Mélenchon donc similaire à la cinquième ou en pire … Oui au retour à notre Monnaie Nationale … Mais à l’ effigie de Jeanne D’arc … et surtout plus un seul pouce de terrain au Grand Orient de France ( Franc Maçonnerie ) désolé ils sont néfastes et ont causé trop de mal et en causent toujours où qu’ils soient

        Après Oui je suis d’accord avec toi que Louis XVI n’a pas été à la hauteur de sa fonction du tout et loin de là … Mais son incompétence ne méritait pas pour autant une pareille et humiliante mort telle la Guillotine !!! Mais ces Révolutionnaires assoiffés de sang , que sont ces Francs-Maçons qui sont les auteurs de ces première seconde troisième quatrième et cette présente cinquième Ripoublique , ont été et sont aujourd’hui bien pires , Mandataires des cette UE de cette Mondialisation sauvage et de cette disparition des Frontières et des Nations et des Identités, Multiculturalisme, Corruption, Voilà tout …

        • Non Anthony il faut arrêter le délire et ne pas faire porte rà la Franc-maçonnerie tous les maux de la terre !!! C’est faux historiquement d’uen part et d’autre part c’est mettre sur un groupe la responsabilité d’erreurs faites par des individus et qu’ils aient pu^pour certains être francs-maçons ne suppose pas que la franc-maçonnerie soit en cause pour autant. Bref je l’ai déjà dit on a assez à faire avec l’islam sans perdre du temps avec de faux ennemis que seraient les francs-maçons !

  9. En ayant examiné ce timbre de plus près, cette femme a tout simplement la grâce et la beauté d’une adolescente française comme les aime les violeurs.
    Elle n’a surtout rien de la lourdeur de bachelot et de la laideur de taubira, de la beauté de Cotillard, sans doute.
    Quant aux femen, elles sont le résultat de l’éducation gauchiste qui ne respectent rien, même pas eux même.

  10. De toutes façons, j’ai toujours boycoté le timbre avec cette Marianne parce qu’il était rouge.
    J’achète des jolis timbres, cela égaie les envois.
    Pendant que je tiends « la plume », avez vous des nouvelles de Marie Neige ? Je lui ai écrit et n’ai pas de réponse, mais peut-être aurait-elle beaucoup à faire s’il lui fallait répondre à beaucoup trop de courrier.

    • Moi au contraire jusqu’à présent j’ai toujours refusé d’acheter autre chose que Marianne et qu’elle soit rouge ne gêne rien ni personne ! Je vais devoir changer mon fusil d’épaule…

  11. Boycottons le timbre en utilisant les distributeurs, faisons ça en le disant dans le hall de la poste ,une Marianne se masturbant avec une poule ne sera pas mise sur les enveloppes, la poste avait annulé il y a 3 ans pour l’année chinoise du cochon, pour quoi pas envoyer les Mariannes femen aux massicots,

  12. Scandaleux et au fil du temps vous allez voir ce que hollande et sa hollanderie sont capables de faire!…
    Ils ont la figure comme leur culs!…

  13. Encore heureux qu’ils n’ayent pas choisi un barbu ou un « imam moderé » pour nouvelle Marianne – ce sera pour la prochaine fois.

    A propos: pourquoi a-t-on changé la Marianne – est-ce une cotume?

Les commentaires sont fermés.