Nos jeunes vont obligatoirement se rebeller pour retrouver du travail, par Philippe le Routier

Publié le 1 juillet 2013 - par - 21 commentaires

Le culte de l’effort reviendra, il reviendra forcément, comme reviendront les « petits » métiers ouvriers, l’agriculture ET à nouveau une certaine autarcie des pays (qui n’interdira pas les échanges mais les limitera)

Notre presse Gutenberg se nomme Internet, et, comme son ancêtre, Internet va propager des idées, des savoirs et on ne peut pas durablement lutter contre ça.

Les enfants de Laurence, ces enfants qui admettent que l’école et le système les a spoliés, deviennent nombreux et eux finiront par se dire que le « made in ailleurs » est finalement responsable de leur chômage, et que le pull « made in Taïwan » à entraîné la fermeture du textile français où eux auraient pu trouver de l’embauche et un salaire.

Les post soixante-huitards pouvaient trouver très bien d’acheter du « made in fait n’importe où », après tout le chômage était pour eux une menace lointaine, MAIS  les jeunes qui ont vingt ans aujourd’hui, qui ont grandi avec des parents souvent touchés par le chômage pendant que nos élus vantaient déjà la mondialisation, eux vont finir par renverser le système.

Nos « gouvernants » pensent avoir anticipé cette fronde future, ils bénissent tous « saint jack lang » d’avoir créé des bacheliers dont le niveau est inférieur au BEPC d’il y a trois décennies, mais ils se plantent, le bac G étant devenu la norme minimale, ils auront dû mal à convaincre ces jeunes que EUX ne peuvent ni créer ni travailler puisque les anciens eux pouvaient le faire ; n’étant pas remplaçables par des robots ceux ci n’existant pas.

Oh oui, on va les retrouver les travailleurs en bleu de travail, faisant les 5×8, tout simplement car ils auront mis le feu aux usines automatisées …

Nous avons été un pays développé, nous avons été un pays producteur et autosuffisant, et rendre les jeunes « plus cons » (côté scolaire) ne les empêchera pas de vérifier auprès du « dieu Google » et qu’importe ce mépris du bleu de travail inventé par nos élus, entre le chômage à vie ou presque et le retour à l’usine nos jeunes choisiront bientôt.

Philippe le Routier

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Nos jeunes vont obligatoirement se rebeller pour retrouver du travail, par Philippe le Routier”

  1. Avatar laurence dit :

    Oh que oui Philippe!! Mes enfants savent parfaitement que pour faire reconnaître leurs compétences et leurs savoirs il leur faudra aller sous d’autres cieux, que ceux de notre ancien doux pays.
    Que faire des études sur 10 ans ne mène à rien ( à moins de vouloir faire médecine). Qu’en France règne le culte du diplôme, sans que l’on pense à vérifier si la personne en a les compétences : pour preuve tous nos énarques.

    Bref, un autre continent aura l’audace et la sagesse de croire en mes enfants, tandis que la France s’enfoncera dans sa bêtise.
    A moins que d’ici là, nous n’ayons enfin foutus dehors tous nos Valls, Taubira, Pèlerin, Moscovici, Ayrault et autre Hollande. Sans oublier leur clique de barbus et de pseudo intellos.
    ils seront faciles à reconnaître car comme disait ce cher Audiard : « les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ».

  2. Avatar pirlouit dit :

    salut a toi philippe le routier.je suis bien d’accord avec toi.les nouvelles technologies sont comme gutenberg .les personnes éduquées ne sont pas apeurées.par une révolution qu’il faut bien saisir.les enfants internet pensent plus vite ils sont plus proche de la cellule familiale ne sont pas incultes contrairement a ce qui est véhiculé ils retournent vers des métiers manuels.j’ai du mal a développer plus. a plus.

  3. Laurent C Laurent C dit :

    Les enfants de Laurence, ces enfants qui admettent que l’école et le système les a spoliés…
    Comme dit Philippe à juste titre.Mai 68 j’étais sous les drapeaux . Nous regardions l’événement d’un oeil dubitatif car nous étions plus inquiets de certaines alertes, la menace étant plus au nord !
    Ignorant en politique à l’époque, nous trouvions déjà que la constituion de multinationales était un danger, mais on faisait confiance à nos soi-disant élites.

  4. Avatar breizatao dit :

    Mondialisation ou Union Européenne… De nombreux jeunes ont quitté et quittent la France à la recherche d’ un travail ou pour cause de salaires trop faibles face à un coup de la vie de plus en plus élevé et comme tu le dis Philippe ça ne va pas aller en s’ améliorant. Notre pays et certainement beaucoup d’ autres en Europe, ont choisi la politique du PRIX. Depuis des décennies la priorité a été donnée aux « produits les moins chers » peu importe qu’ ils soient fabriqués au bout du monde par des miséreux exploités en esclaves, voir même par des enfants, ce qui compte c’ est le PRIX… Nos industriels se sont transformés en importateurs et en grands distributeurs résultats aujourd’ hui « y’ a plus de boulot » et la fête continue. La formule est simple elle est magique elle se nomme : APPELS D OFFRES, il suffit de regarder se qui se passe dans votre communes comme dans toutes les autres du pays peu importe la couleur politique, le fonctionnement est le même partout, priorité au prix, point final, ce qui est l’ inverse de la logique que vous soyez Enarque ou Bachelier, de gauche comme de droite ce qui compte c’ est le court terme le court terme ou le court terme. Rien d’ étonnant que la situation pour la génération des 40 ans soit devenue très difficile et que pour celle des 20 ans, c’ est encore pire, mais ce n’ est pas grave on remplace ceux qui partent par des sans papiers… et le tour est joué.

  5. Avatar Jacqueline S dit :

    j’entends ds les milieux bien intentionnés que 2 générations seront sacrifiées lesquelles, encore 40 ans de misére pour les FDS ??? allons nous supporter que les prévisions énoncées depuis plusieurs décennies par les  » dites élites » se déroulent sans anicroche???

  6. Avatar Coraline dit :

    Et que faites_vous des enfants de la France ? Je ne parle pas d’immigrer mais, bien des Français de souche qui leurs parents ou grands parents ou arrière grands parents ont connu la première et deuxième guerre que leurs grands pères français ont combattues pour la France. Vous l’aurez compris les Français ! bon alors eux que faites-vous d’eux ? Qui ont choisi une religion qui est autre que celle que les Français de l’époque et d’aujourd’hui connaissent et qui se sente rejetés par leurs familles et surtout par leur patrie que faites-vous d’eux ? Sont ils des déchets à bannir ? Pourquoi accepté que son enfant devient homo est acceptable mais, que son fils devient musulman est inimaginable, êtes-vous donc dépourvus de raison ? n’avez-vous pas compris que nous pouvons vivre tous ensemble sans nous acharnez les uns contre les autres avez-vous oubliez que des musulmans ce que vous avez en haine sont morts pour libérer votre pays ? Vous ne ressemblez pas à la génération qui a connu la guerre eux avait la tolérance que vous avez perdue ! ne vous en déplaise la nouvelle génération de français de souche compte bien plus que vous pensez de religieux musulman battez vous de toutes vos forces pour les en empêchez mais, vous ne faites qu’accroître leur foie !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Celui qui se convertit à l’islam ne peut vivre qu’en terre d’islam s’il veut appliquer tous les préceptes du coran alors deux solutions soit il accepte de ne pratiquer que chez lui et que rien ne montre qu’il est musulman dans la vie publique et professionnelle, pas de souci soit il va vivre dans un pays musulman; il n’y a aucune raison pour que l’ensemble des habitants de notre pays se voie imposer un régime totalitaire pour plaire aux états d’âme d’une minorité

    • Laurent C Laurent C dit :

      @coraline vous dites:
      « Pourquoi accepté que son enfant devient homo est acceptable mais, que son fils devient musulman est
      inimaginable, êtes-vous donc dépourvus de raison ?  »

      Vous me semblez mal informée du contenu du coran.
      Il est étonnant de voir que partout dans le monde l’islam pose problème, cela ne vous donne pas à
      réfléchir!
      Les gens dépourvus de raison ne cherchent pas à comparer les infos.

      Je vous prie de télécharger le Coran d’Hamidullah, une référence des frères musulmans(je l’ai eu sur le site nonali.be en format pdf), ensuite vous frapper le mot tuer dans la zone de recherche, en haut à droite, vous trouverez ce mot 65 fois !!!!.
      Je vous rappelle quelques sourates qui motivent les tarés à se croire dans le chemin d’Allah (toujours pas
      décrit sur les cartes Michelin) à jouer les martyrs en assassinant des innocents.

      8 :17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une
      poignée de terre) , ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les
      croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient

      9-30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens
      disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de
      leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les
      anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

      sourate 61 verset 4, il est écrit: » Allah aime ceux qui font la guerre pour sa cause. »

      2 :223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ
      comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez
      Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

      Contrairement à la religion chrétienne, je n’ai pas trouvé dans le coran d’incitation à tendre l’autre
      joue etc.
      je n’ai pas trouvé non plus de message du style « aimez-vous les uns les autres » à l’égard de tous les
      humains, toutes religions confondues.

      Nous notre raison nous fait penser que cette idéologie est une secte, puisque les apostats sont punis de
      mort.
      Vous me semblez ignorer, les dires du psychopathe Qaradawi (docteur de la Fatwa au conseil européen etc)
      admiré de T Ramadan, conférencier à Lille, au Bourget etc qui prône terminer le travail de Hitler, de
      supprimer les homos, (voir son livre le licite et l’illicite)etc.

      « TOUT CE QUE JE DOIS SAVOIR SUR L’ISLAM, JE L’AI APPRIS LE 11 SEPTEMBRE 2001 »
      http://ex-musulmans.over-blog.com/

      Un jour des millions d’hommes quitteront
      l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord
      Et ils n’iront pas la-bas en temps qu’amis.
      Parcequ’ils iront là-bas pour le conquérir.
      Et ils le conquerront avec leurs fils.
      Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.
      Houari Boumédiène (président Algérien 1974)

      19/12/2006 Dans le Figaro>>>>>>>>>>Kadhafi déclarait « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman »

      Le cheik Al Qaradawi. Président du conseil européen de la fatwa et de la recherche:
      « L’Islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur »
      http://www.youtube.com/watch?v=Btci8HIxZ9E&feature=player_embedded

      Erdogan président Turc——————-
      “Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques , les minarets nos baïonnettes et les croyants
      nos soldats »

      « nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes »
      En effet, devant 6000 Turcs, il avait appelé les Turcs de France à s’intégrer et à demander la double
      nationalité pour être les « diplomates » de la Turquie en Europe et pour qu’ « en Europe les prénoms turcs
      augmentent. »

      Quant aux musulmans mort pour la France, leur sacrifice n’empêche pas de savoir que le grand mufti de
      Jerusalem fourni à Hitler des brigades SS musulmanes !

      Alors ASSEZ d’enfumage avec la religion d’amour et de paix qui est incompatible avec notre constituion et
      la CEDH!

  7. Bour à tous , je suis assez agréablement surpris de voir que les Français se réveillent ! je les croyais complètement absents et endormis …aussi je pensais que le clan des laiques était quelque chose comme une sorte de contre offenssive contre ceux qui croient en Dieu et à son fils Jésu christ . bon j’avais pas compris que cela n’était pas exactement comme çà …notez que j’ai bien depuis longtemps entendu les rangs des Catholiques grinçés des dents et commencer à trouver que il y avait trop de sauçe aux piments dans la soupe aux lard et et ue le vivre enssemble des années 70/80 n’a été qu’un écran de fumées pour cacher les plans foireux d’une caste qui dirige le Pays depuis Giscar …et que làhaut ils ne parle pas trop de Tito l’autre pinguoin à coté qui a bien mis sa M… pour que la guerre finisse par arriver un jour ou l’autre …c’est le meme comb

  8. je passais pour un C…. dans les années 80 quand je parlais de dangers à certaines personnes dans mon patelin ..;déjà certaines personnes avaient l’angoisse .. à la perspective de voir leur petite ville se transformer en ….et à présent au 20 Heure à la TV les commentateurs du petit écran sont fières de nous balançer que chaque année des centaines de jeunes Français et Françaises se font la Malle pour aller niché au Canada ( traduire pour certains paradis ) canada ….les dirigeants trouve çà Géniale !!! Hé bien voyons à 100mille par ans … çà en fait du monde en moins ici … que nos dirigeants de L’Elysé s’empressent de remplaçer par …. les vigurants du Film avec Fernadel (Père) dans sésame ouvre toi .. c’est sure que sésame c’est ici … mais dans la grotte il y a NOUS !!! faut qu’on leur pourrisse la vie cela s’apprend !!!

  9. une chose qui à un peu pourris l’ambiance en France c’est cet esprit d’individualité qui était à l’ordre du jour dans les années passées … par qui l’esprit de la compétition brillait … c’était bon chic bon genre ; tous aujourd’hui se rendent bien compte que cela à cloisonner la France et la rendu muette … afin de laisser faire les politiques .. ce qui fut fait ….? comme en 2005 le 29 Mai lors du Vote pour le traité de L’isbone …le vote des Fran çais n’a pas été respecter ! et cela continue …

  10. les population en générale sont trop occupées à se fabriquer un bonheur avec le standing (confort) et aller en vacances …ils n’y croient pas à la menace …mais quand il y seront confrontés ….Alors ils y seront bien obligés de s’en rendre compte ( la negation) de l’ambiance actuel et la tete dans le sable (comme les autruches) …c’est du tout cuit pour celui qui vient en conquérant …vous imaginez comme cela doit leur paraitre facile ….ils embarquent meme de jeunes du Pays Arverne …pour leur cause ! et déguns bouge tous s’en foutent !

  11. voilà ; je stop ici car je suis lasser de voir des gens qui ont peur ..bcp n’auront aucunes réactions …comme cela est triste …Que La France est Loin ..je pourrais continuer mais çà sert à rien on ne parle pas aux sourds …qui ne connaissent que le languange des signes …

  12. Les Français sont beaucoup trop attachés à leur petit confort et leur pantoufles pour prendre cete décision .. ..; meme quand ils s’appercevront de l’horreur ..ils tailleront la route pour planquer leur fric et se planquer eux meme dans les Iles …et ailleurs comme c’est déjà le cas actuellement .. il faut un remue populasse de taille pour les réveiller !!!quelque chose d’historique !qui les fera bouger de leur fauteuil .. quelque chose d’historique … qui marque les esprits …de grande envergure … sinon ..ce sera l’horreur de notre coté ..le pétar mouillé … et la fin …

  13. les mots sont bien ….laiçité …République Résistance avec les trois couleurs …mais de tout cela il ne restera rien si on se bouge pas le popotin …çà ne sera qu’un vague souvenir …ou ils viendront urinés ..comme ils le font déjà sur nos monuments aux morts …historique …en pleine avenue …sans etre inquièter ..

  14. LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLFRLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLFRLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLFRLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLFRLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLFRLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLFRLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

  15. Avatar robert dit :

    @Crepe au lardon Désolé mais j’ai pas tout compris c’est un peu confus

Lire Aussi