Les rebelles syriens que Hollande et UE veulent armer ont assassiné le père Mourad

Publié le 28 juin 2013 - par - 13 commentaires

A lire ici.

Qui en parle ? Quels journalistes font monter la sauce ?

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Les rebelles syriens que Hollande et UE veulent armer ont assassiné le père Mourad”

  1. Avatar thierry1354 dit :

    Poutant il est dit dans le coran de respecter les moines et les prêtres car ils sont sans orgueil…

    • Avatar EVA dit :

      Bonjour Thierry,

      Dans le coran, on peut lire qu’il est « des moines qui ne s’enflent pas d’orgueil ». Et dans un hadith, Abou Bakr al Siddiq (premier successeur de Mahomet et père d’Aïcha, la fillette que Mahomet a épousée à 6 ans) aurait dit que les ermites ne doivent pas être tués. Mais ermites veut dire des solitaires, reclus, qui n’ont AUCUN contact avec l’extérieur, et donc avec les musulmans.
      Or ces moines syriens (tout comme les moines de Tibhirine en Algérie), étaient forcément en contact avec des musulmans, puisque leur mission est de venir en aide aux chrétiens comme aux musulmans.
      L’on pourrait me rétorquer que ces moines ne faisaient pas de prosélytisme, car cela est condamné depuis le Concile de Vatican II. Mais avoir un contact avec des musulmans est une forme de prosélytisme. Donc du point de vue musulman, il est parfaitement légitime de tuer ces moines.

      Les musulmans ne manquent pas de finesse: ils savent que ce qui risque d’amener un musulman à devenir chrétien n’est pas seulement le fait de lui parler de Jésus, mais le fait d’avoir sous le nez l’exemple concret de la vie que mènent les moines, toujours dévoués au service des autres.
      C’est la raison pour laquelle les musulmans tuent les chrétiens des pays qu’ils ont envahis, qu’ils soient des chrétiens laïcs ou bien des membres du clergé. Pourtant ces chrétiens ne font pas de prosélytisme, mais leur manière de vivre est un prosélytisme silencieux, dans le sens où leur style de vie risque de séduire bien des musulmans, et les amener à quitter l’islam.

    • Avatar jallade dit :

      Soyons précis.

      Il s’agit de la sourate 5, verset 82 : « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants (=les musulmans). Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. »

      En fait, ces supposés prêtres et moines qui se disent chrétiens n’ont pas l’air très … catholiques, lire les versets suivants : ils sont convertis à l’islam ou en train de le faire (des prédécesseurs de l’abbé Roucou, du cardinal Barbarin etc ?) Et MOMO, après, bien sur, avoir donné au passage un coup de patte aux juifs au verset 82, soigne la mise en scène : ces prêtres et moines ont les larmes aux yeux ; et évidemment, ils ont droit direct au paradis des musulmans.

      Sourate 5, versets 83/84/85 :
      83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad), tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

      84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ”.

      85. Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

      • Avatar EVA dit :

        « Sourate 5, versets 83/84/85 :
        83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad), tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran) ».

        Monsieur Jallade, je crois que ça va plus loin que ça, et que Mahomet veut dire dans cette sourate que ces moines
        finissent par se convertir à l’islam. En effet, je crois que ces moines ne témoignent pas seulement de la véracité de
        l’islam, mais se convertissent carrément à l’islam.
        Car « inscrire quelqu’un parmi ceux qui témoignent » veut dire que la personne a témoigné qu’il y n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah, et que Mahomet est son prophète, c’est à dire qu’elle est devenue musulmane en prononçant la chahada (qui veut dire témoignage).

        Vu sous cet angle, les moines qui trouvent grâce aux yeux du prophète ne sont plus chrétiens.

  2. Avatar bretonnedecoeur dit :

    « Les franciscains, qui militent pour instaurer la trêve et œuvrer à la réconciliation, dissuadent l’Occident de prendre des mesures susceptibles d’apporter davantage de violence… ».
    Apparemment tout le monde ne donne pas le même sens au mot réconciliation. Ces hommes de Dieu souhaitent apporter la paix et ils se font massacrer par des barbares d’un autre âge. J’ignorais ce triste évènement et la lecture de l’article a provoqué en moi colère, révolte, dégoût et peine profonde…

  3. Avatar panchovilla dit :

    http://fr.radiovaticana.va/news/2013/06/28/la_custodie_de_terre_sainte_d%C3%A9ment_la_mort_des_trois_moines_en_syrie/fr1-705683

    j’adore ce que vous faites, mais vous pourriez y mettre un peu plus de sérieux….

  4. Avatar Bruno Kirchner dit :

    Et tous le MONDE oublie bien de Parler des deux évêques et des deux prêtres qui ont disparue depuis deux mois . Pour ma part , je pense que mon cousin l’évêque Ibrahim a été tué par Al Nosra et les chechens le jour de leur enlèvement . J’espère que nous nous trompons et qu’ils seront libre dans un avenir proche . Prions pour eux et pour tous les autres syriens qui sont sous la joule des groupes islamistes étrangers payes par le mort en orient et supporte par l’Europe et les USA .

  5. Avatar kafirpride dit :

    Hoax ou pas il n’en demeure pas moins que la majorité des chrétiens tués chaque année dans le monde (environ 100000 en 2012) le sont par des musulmans, au nom de l’islam.
    Dernièrement encore 48 villageois chrétiens ont été massacrés au nord Nigéria…
    Mais pour la gauche » française » c’est hallal!

  6. Avatar Raffy dit :

    J’étais ces deux dernières semaines en Russie dans deux grandes villes Moscou et Ekaterinburg, j’aurais des choses à dire sur ces villes à propos de l’Islam en général mais c’est un autre sujet.
    .
    Au retour dans l’avion j’ai pris un journal en langue française « Le Courrier de Russie » qui par rapport à nos journaux, aborde le problème de la Syrie sous un angle différent.

    Voici quelques passages éloquents ainsi que la totalité de l’article.

    http://www.lecourrierderussie.com/2013/06/21/russie-europe-printemps-arabe/

    « En Occident, le Printemps arabe a été perçu comme une victoire de la démocratie; en Russie, comme une victoire de l’Occident. »

    « Une chose est sûre: le renversement d’Assad (avec la participation directe ou indirecte de forces étrangères) faciliterait sensiblement la tâche des extrémistes qui aspirent à une talibanisation du Proche-Orient »

Lire Aussi