Conférence de Tariq Ramadan transcrite par Laurent


La situation des musulmans en  France : entre optimisme et pessimisme,         tel était le titre de la conférence donnée le 26 mai dernier à la mosquée de Raismes.

Vous pouvez l’écouter sur le site (47 minutes) ou bien lire le décryptage qu’en a fait notre ami Laurent :  Ramadan Mosquée de Raismes

 

conference-Ramadan-26-mai.JPG

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Conférence de Tariq Ramadan transcrite par Laurent

  1. AvatarMAIDON Norbert

    Un musulman à la tête de la PRESIDENCE de la REPUBLIQUE FRANCAISE???

    ils y croient………………….(extrait de la conférence ci-dessus)
     » faut juste que vous preniez conscience que vous pourriez devenir Président de la République »

    et ils en sont capables ( non pas d’eux mêmes, mais grâce à la COMPLAISANCE AVEUGLE de nos propres gouvernants…………………..écervelés).

    La FRANCE MUSULMANE…………………………….ils sont vraiment CONS, ces gaulois

  2. AvatarJallade

    Il y aurait quasiment un bouquin à écrire pour tailler en pièces toutes les conneries qu’aligne ici ce professionnel de l’enfumage et de la « taqyya » qu’est Ramadan, mais ce serait lui faire trop d’honneur (et pour « tailler en pièces », faut retrouver ma machette, j’ai dû oublier la mienne au Rwanda).
    Ceci dit, un tout petit commentaire à la transcription de Laurent (et à sa demande), vers le haut de la page 10 : « Et c’est là que vous comprenez cette formule coranique (paroles arabe…32:16 …) ».
    Cette « formule coranique » (Ramadan dixit) vient probablement de sourate 25 verset 63 :

    25.63.????????? ??????????? ????????? ????????? ????? ????????? ??????? ??????? ??????????? ????????????? ??????? ????????
    25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, QUI, LORSQUE LES IGNORANTS S’ADRESSENT A EUX, DISENT : “PAIX”. (NOTE 1)
    (Faut-il préciser que « Les serviteurs du Tout Miséricordieux » sont les musulmans ; « les ignorants » sont les mécréants, les non-musulmans ?)

    Dans cette partie de son interminable monologue foireux, Ramadan donne dans le registre éculé du musulman toujours agressé … mais qui doit néanmoins rester poli et distingué.
    Ramadan, ici, écrit des romans de science fiction, pas pour les musulmans, qui savent que ce qu’il raconte est du pipeau, mais pour « les bobos » journaleux, politiciens, policiers etc.
    Par ailleurs, chronologiquement, cette sourate se situe un peu avant la moitié des sourates mecquoises ; il ne serait donc pas bien difficile, pour de rusés lecteurs de RR, de montrer que ce verset apparemment tolérant est en fait abrogé par des versets de sourates de la période médinoise (au hasard, voir sourate 5, sourate 9…)

    NOTE 1 : A noter accessoirement qu’une traduction encore plus falsifiée que d’autres (dont Ramadan a d’ailleurs fait l’éloge en son temps) insère ici un mot, « douceur », absent de ce verset du coran en arabe :
    25.63. « Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, ceux qui répondent AVEC DOUCEUR aux ignorants qui les interpellent , »
    Cette traduction est mise à disposition du grand public sur le site islamique marocain « yabiladi ».

  3. AvatarJallade

    Puisque avec Tariq Ramadan nous sommes en milieu « Frères musulmans » (fondé par son grand-père), petite anecdote sur le logo de cette organisation.
    En bas de ce logo figure un mot arabe apparemment un peu énigmatique , (??????????? , ûa’iddû) « Et préparez ».
    L’origine de ceci est le début d’un verset du coran :
    8.60. « ET PREPAREZ (pour lutter) contre eux (les mécréants, les non-musulmans) (NOTE 1) tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. »

    Si le naïf « bobo » peut ne pas comprendre ce qui est écrit sur ce logo, le musulman qui connaît ce verset, lui, comprend très bien de quoi il retourne.
    Les « Frères musulmans », en bons musulmans, se situent bien dans une optique de combat armé, en préparation (contre nous, si ce n’est pas encore assez clair pour certains) ; et pourtant ils circulent librement en France ; certains ont de hautes responsabilités (imams de grandes mosquées) et sont même décorés de la Légion d’Honneur…

    Pour voir ce logo :
    http://ripostelaique.com/statut-de-la-femme-les-freres-musulmans-sopposent-aux-conclusions-des-nations-unies.html

    NOTE 1 : Ce verset est précédé de celui-ci :
    8.59. « Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment). »

  4. AvatarDURADUPIF

    Cette langue bifide fourchue a encore droit de citer dans NOTRE PAYS. Jusqu’à quand ? Ramadan et islam out of Europa.

Comments are closed.