Témoignage : le Maroc, je connais, je ne veux pas de ça en France, par Philippe le Breton

Notre ami Philippe le Breton a piqué une saine colère en réponse à Léo qui  prétendait (voir les commentaires de l’article) nous donner des leçons de tolérance à l’égard de l’islam et affirmait carrément que nous ne connaissions pas les pays musulmans, nous renvoyant à wikipedia…

 Léo, « les Marocains pacifiques en règle générale », vous vous foutez du monde et le doigt dans l’oeil! J’ai voyagé pendant 20 ans au Maroc, en long, en large et en travers pour visiter des membres de ma famille en coopération dans ce pays.

Deux cousines, une nièce ont épousé ou ont eu une liaison avec des Marocains. Une question récurrente était « as-tu des amis juifs ? » ma réponse affirmative provoquait des débats et des tensions car je ne suis pas le genre à me laisser dicter ma conduite et mes affinités. Lorsqu’ils ont su que j’étais pédé, à votre avis quelle fut leur réaction? Un des leurs, moins con et plus ouvert que les autres, m’a conseillé de cacher mon orientation sexuelle ou alors je risquais gros. Je les ai envoyés se faire f…. et, depuis je n’ai jamais mis les pieds dans ce pays ni dans un autre pays musulman. Autre chose, pacifiques, ces mâles en rut descendant des montagnes de l’Atlas venus chercher femmes dans des foires aux esclaves sexuelles, déflorant des gamines à peine pubères, déchirant leurs organes! Mon pauvre ami, de quel Maroc parlez-vous, celui du Club Med ? Affligeant de bêtise et d’ignorance. Wikipédia, encyclopédie des c…s !

 Philippe le Breton

 419 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. @ Bruno Kirchner

    A Alep itou, il y a quelques jours, un jeune homme a été assassiné d’une balle dans la nuque et d’une autre dans la bouche. La raison? Il a refusé d’obtempérer aux ordres d’un mercenaire djihadiste qui lui demandait de crier qu’Allah est grand!

    • Et ces s….ds de « socialistes » vont armer ces types là…Au nom de la Nation…Ce gouvernement est pire que la chienlit : c’est un vrai cauchemard !!! M…..

  2. Fehti Benslama & Nadia Tazi: LA VIRILITÉ EN ISLAM
    # éditions de l’aube, poche essai, 2004, 281 pages.
    ISBN 2-7526-0015-1

    Dirigé par Nadia Tazi, philosophe, et Fethi Benslama, psychanalyste.
    Fehti Benslama enseigne la psychanalyse et la psychopathologie à l’université Paris-VII.
    A notamment publié
    * La nuit brisée (Ramsay, 1988).
    * Une fiction troublante (L’Aube, 1994)?
    * LA PSYCHANALYSE À L’ÉPREUVE DE L’ISLAM (Aubier, 2002).

    Table des matières

    * Présentation.
    * La nuit de noces (Adel Faouzi).
    * Le désert perpétuel. Visages de la virilité au Maghreb (Nadia Tazi).
    * Le voile de l’islam (Fehti Benslama).
    * Rhétorique des sens. Une réflexion sur les récits du paradis musulman (Aziz Al-Azmeh).
    * L’ombre portée de la virilité (Hachem Foda).
    * La virilité du loup des steppes (Jamel Eddine Bencheikh).
    * Le mythe de l’étalon (Raja Ben Slama).
    * Lettre d’Orient (Emmanuel Ionnidis-Emys).
    * Pourquoi dit-on la virilité? (Jacques Hassoun).
    * De la honte (Jean-Michel Hirt).
    * Mise en scène du masculin (Alice Cherki).
    * Petit lexique du dragueur algérois (Djamila Saadi-Mokrane).
    * La chambre sur rue (Leila Sebbar).

    Comme on peut s’en douter, cet ouvrage ne se lit pas comme un roman de gare. Il requiert de préférence la maîtrise de certains concepts pyschanalytiques. Ceci dit, il peut offrir une lecture extrêmement stimulante.

  3. Le Maroc ou le reste des pays musulmans est à vomir que ce soit la Malaisie , l’Inde en partie, le smog en orient et l’Afrique musulmane . Dixit hier ce pauvre gamin de 15 ans tué devant ces parents par un détraqué d’Al Nosra a Alep pour avoir refusé de lui donner une tasse car ce sale mec venue d’un autre pays ne voulais pas payer . À par ça c’est une religions de bonheur . Et je peu me permettre de dire bien plus étant allé depuis 25 ans dans environs 37 pays dont un bon nombre sont musulmans . …. Pour le rete il y a le Haj bientôt en Arabie et la ça paye très fort . À voir à jeddah c’est déjà haut en couleur ……………….. Je n’ai rien d’autre à ajouter

  4. N’ayons pas la mémoire courte et rappelons nous le retentissant proçès et la condamnation d’Oscard Wilde, pour homosexualité à deux ans de travaux forçés à la sinistre prison de Reading !
    Bon d’accord, c’était en 1893 ou 95…Dans l’Angleterre très victorienne…Que nous aimons cependant tous non?
    Et non pas le Maroc…Alors qu’en Iran, ces deux bougres se balanceraient déjà au bout d’une corde !
    Aidons plutot celles et ceux qui, au Maroc, aspirent a donner à ce pays magnifique, plus de libertés, plus de droits aux femmes d’abord, aux enfants, bien souvent victimes d’actes de pédophilie (avec parfois l’assentiment des parents dès lors que ca leur rapporte un peu de fric) de la part des touristes sexuels friqués dont certains tres connus en France…Mon grand père, qui avait bien connu Lyautey à su, lui, me faire aimer ce pays et je suis tres honoré d’avoir des amis marocains…Qui n’arrêtent pas de pester contre leurs congénères qui salopent Casablanca , qui ne font pas obligatoirement le ramadan, qui boivent quelquefois , qui fument…Beaucoup… et bouffent des sushis…Pas au Club Med ! alors arretez de généraliser et pour une fois, Bon Dieu , essayez de voir le noble, le vrai, le beau, là où s’est encore possible!
    Mais je suis un rêveur, sans doute.

    • Oui c’était il y a plus d’un siècle. Nous vivons en 2013, en France et si des musulmans en sont restés à l’âge de pierre qu’ils retournent dans les pays musulmans au lieu de nous demander (et vous avec ) de retourner en arrière et d’obliger nos enfants qui ne nous ont rien fait à bouffer halal, à se voiler et à baisser les yeux devant la racaille islamiste, merde alors !
      Et faire porter la responsabilité de la pédophilie sur les touristes est scandaleux. Pourquoi dans la France profonde où on mourait de faim, pendant des siècles ne vendait-on pas les enfants aux pervers ? Parce que ce n’était pas dans les coutumes, dans la civilisation, parce qu’on respectait l’enfant, même petite fille ! Si des parents vendent leurs enfants au Maroc c’est bien parce que l’idéologie mortifère de l’islam les prépare à ne pas voir de souci là-dedans l’exemple de Mahomet déflorant Aïcha à 9 ans étant le référent… Le noble le beau le vrai il est dans pas mal d’endroit mais surtoutpas dans les pays musulmans pour les enfants et les femmes

      • Euh…Christine ! Erreur d’interprétation de ma réponse, de votre part, sans doute à cause d’une phrase mal tournée hier soir, car j’étais pressé ! Si vous croyez que je pratique la culture de l’excuse, pour l’islam vous vous trompez, car je suis tres au fait de ce qui se pratique ici où là…Mais n’oublions tout de même pas la multitude d’actes de pédophilie, de la part de tres chrétiens congénères partout dans le monde (touristes ou pas) , il me revient en mémoire les scandales qui ont secoué l’Eglise , sans parler des institutions de redressement pour enfants en grande Bretagne, notamment sur les iles Anglo- Normandes!

        Et d’une manière générale, ce serait en totale contradiction avec mes messages précédents, (notamment une réponse au ci devant « islam ») si l’on devait interpréter mon récent propos comme vous le faites!
        Vous savez bien que nous sommes d’accord sur l’essentiel ; cependant, je ne veux pas charger le dos du mulet plus que nécessaire , si j’ose dire.

        • c’est pourquoi je suis allée vérifier que c’était bien vous et non un homonyme j en’en croyais pas mes yeux ! Me voilà rassurée, j’aime mieux ça. amitiés

  5. Ah l ‘hypocrisie de beaucoup de musulman est legendaire !
    je mange en cachette pendant le ramadan ,du moment qu on ne me voit pas.
    je nique un garçon ,mais je suis pas homo ! et personne ne doit le savoir .
    je bois de l alcool ,mais caché
    je fais tout ce que ma belle religion condamne ,sauf pendant le ramadan !
    et surtout mentir est devenu un art ,mentir meme quand il n y en pas besoin !

    Je connais bien certain pays musulman et beaucoup de musulman en France ,bien sur il ne faut
    jamais generaliser , mais le nombre de fois ou j ai pu verifier toutes ces choses decrites plus haut c est
    affarant !…cette religion faite d interdits plus absurdes les uns que les autres est certainement responsable
    en grande partie de cet etat de fait.

    • Oui, quand on voit les belles(chacun ses goûts) et luxueuses baraques que des Qataris ou ressortissants d’autres pays du Golfe se font construire, le long de la côte atlantique pour pouvoir tres hypocritement vivre leurs désirs et leurs fantasmes et assouvir leurs inhibitions (sexe, drogues, alcool) il y a vraiment de quoi rire…Et les promoteurs immobiliers se frottent les mains…en appauvrissant tant de leurs concitoyens !

      Mais, bon…Au Maroc c’est comme ailleurs non? L’Islam en plus…Enfin …Un Islam encore souvent tres délavé tout de même, bien que, au vu de la corruption et de l’appauvrissement croissant de la population, surtout en zones péri urbaines voire rurales, l’islamisme y gagne du terrain en prétendant vouloir apporter plus de justice sociale…On connait la musique: c’est celle que les Frères Musulmans jouent en Egypte!

      • Je ne suis pas sûre, Jarczyk, que nos lecteurs vont comprendre et suivre la cohérence de votre pensée sur le Maroc au fil de vos différentes réponses

  6. Léo a un problème psychologique et il attribue ses sentiments personnels aux Marocains en espérant inconsciemment que les autres en général auront les mêmes intentions à son propre égard. Il veut se faire pardonner sa trouille et sa haine refoulées envers ces exotiques. Je ne m’étends pas. Il faut faire preuve de bienveillance et de compréhension pour ce pauvre Léo, il ne se voit pas et ne se contrôle pas car son sens critique n’a rien d’authentique mais il ne le sait pas. Le conditionnement ambiant et occulte fait bien son œuvre, Léo est finalement victime et anonne son lavage de cerveau comme un perroquet dévitalisé. Totalement décérébré il n’y est pour rien, comme tant d’autres il est l’exemple parfait du pauvre type avec la tête comme une coquille vide remplie de courants d’air. À plaindre….

  7. @Philippe : ce que vous relatez est intolérable, irrespirable, insupportable.
    On peut être tolérant, mais pas tolérant à TOUT, car il y a des limites.Comment être tolérant envers l’inadmissible ?
    Le rejet des homosexuels,la pratique de la pédophilie : déflorer les petites filles à peine pubère dans des marchés d’esclaves…ceci et autres horreurs encore courrantes de nos jours ( tel la lapidation, la mise à mort par égorgement , l’ablation primaire des membres du corps etc…) devrait être éradiqué mondialement et sans concessions. Pour tolérer l’abject il faut être soit-même abjecte, et demander aux autres d’être tolérants envers ces abominations l’est encore plus.
    Vous avez fuis ce pays pour ne plus y remettre les pieds Philippe et vous avez très bien fait.
    Pour ma part, je considère qu’un fossé sépare ces valeurs de celles de l’occident.
    Ce que nous considérons comme actes criminels, eux les approuvent et les pratiquent dans la légalité.
    Et vice et versa. Ce sont deux cultures deux valeurs totalement opposées l’une de l’autre qui ne pourront jamais s’unir car leurs différences sont irrémédiables.

  8. Le Maroc est bien plus tolérant que la France (ne riez pas), qui a protégé la communauté juive pendant qu’on les persécutait ? les juifs vivent très bien au Maroc et c’est tant mieux. La tolérance ne veut pas dire tout accepter.

        • Excellente mise au point sur le Maroc qui paraîtra cet après midi et que Islam et jarczyk vont adorer ! .

    • @ Islam. Vous revoila le bougre ! « La tolérance ne veut pas dire tout accepter. » Vous faites sans doute allusion à l’homosexualité ? Quel âne baté vous faites! Je n’ai jamais rencontré autant de pédés frustrés que dans les pays musulmans. C’est que ça vous travaille le sexe, abrutis que vous êtes par les préceptes insanes de votre pseudo religion. J’ai le souvenir d’avoir lu un livre remarquable (dont je n’ai malheuresement plus les références) écrit par une psychiatre marocaine sur la sexualité maladive de ce « charmant » pays décrit par Léo Wikiped, livre bien entendu interdit au Maroc. En vrac, pédophilie dans les écoles coraniques (pratiques qui n’ont rien à envier avec celle de certains curés mais qui, elles, ont étés condamnées par l’Eglise et justement réprouvés, on attends toujours la même réprobation de vos « savants » d’Al Azhar), zoophilie, viols, homosexualité refoulée (les actifs étant mieux considérés, si l’on peut dire, que les passifs) et autres turpitudes. Effarant ! Ne la ramenez pas trop sur ce sujet là, car vous savez entre pédés on se reconnaît et je me suis laissé dire qu’en haut lieu il est des mariages de complaisance qui ne trompent personne… Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à vous prendre au sérieux, vous êtes un drôle de troll. Merci de votre visite, on ne s’ennuie pas avec vous!

      • Je sens que, commentaire après commentaire notre Breton préféré avale la potion magique et est prêt à en découdre !

        • Et moi c’est l’ Philippe que j’ préfère…pour son humour courtois, quoiqu’un peu rude ; n’est pas tombé dans le chaudron qui veut !

          Plus sérieusement Christine, je sais bien que vous êtes débordée en ce moment et qu’il y a de
          « l’ilitriciti » dans l’air, et que chacun puisse pousser  » un coup de gueule », mais je suis étonné, pour ne pas
          dire choqué que vous puissiez valider des commentaires injurieux, très loin de l’esprit chevaleresque
          et élémentairement courtois duquel un certain avatar pourrait se prévaloir.

          Effet désastreux (quoique partiel, heureusement) sur mon entourage, au travers d’un forum très connu
          pour son orientation politique…Vous m’avez certainement compris…Ne pourriez vous pas en appeler à plus de modération? Surtout que des milliers de gens peuvent lires ces commentaires avec plus ou mois de bonheur…
          Merci de votre attention et très républicaines salutations !!!

          • Je ne sais quel commentaire vous visez je modère et donc effectivement censure la plupart du temps les commentaires injurieux, sauf, exceptionnellement quand la réponse qu’on peut leur apporter apporte de l’eau à notre moulin et peut aider des gens confrontés aux mêmes arguments /attaques/injures… de répondre. Ceci dit il peut m’arriver aussi de lire en diagonale et de valider ce que je n’aurais pas dû valider et dans ce cas vous avez raison

      • Tout à fait vrai !!! Mais chut!!! Ne commettons pas un crime de lèse islam ou lèse majesté ! Je me souviens avoir aidé un agent d’accueil algérien d’une trentaine d’années, homo, fumeur comme un pompier, dépressif, ne sachant comment vivre sa vie, alors que sa famille s’étonnait de ne toujours pas le voir avec une femme …pour convoler en « justes noces »…Dur dur d’être pédé en terre d’islam !
        Il n’y qu’en France, qu’un imam homo peut « consacrer » une union entre homos non ??? Et heureusement que des blogs homos existent chez nous, pour les homos du Maghreb ou d’ailleurs!
        Mais cela ce paie au prix d’une mort sociale la plupart du temps…dans le meilleurs des cas , suis je tenté de dire!!!

      • Bien envoyé Philippe !

        Gonflé le Issssslam avec sa « tolérance » ! Enfumage et sens unique, comme d’hab.

    • Islam, vous avez sans doute raison et nous n’allons pas réécrire l’Histoire car chacun sait où sont allés les Juifs qui fuyaient l’Espagne des Rois très Catholiques Isabelle et Ferdinand : L’Empire ottoman et surtout le Maroc en finissant par partager les mêmes langues, du reste et la même culture en général, mais vous mélangez un peu les temps et les dates! Avant de parler de tolérance et/ou d’intolérance, essayez de vous émanciper de tous les principes politico religieux de votre religion, en les passant au crible de la conscience…Vous aurez sans doutes des migraines et qui sait ? peut être que l’Islam s’en portera mieux!
      Bien cordialement

    • Je vous conseille,  » Islam  » de vous pencher sur les écrits de l’excellente Rita el Khayat, psychiatre de son état entre autres compétences et qui analyse tres bien les comportement des marocains (nes) en matière de sexualité… Comportements parfaitement stéréotypés partagés chez l’ensemble des musulmans au demeurant, et puis, allez, pour en rajouter, vous référer à l’excellent article de Jean Zaganiaris dans le numéro 10 de la revue marocaine LGBT « ASWAT »…Montrez vous curieux et tolérant…Deux qualités humaines en perte de vitesse actuellement.

    • Et le revoilou le kon de service, dixit Philippe LR !

      Dites mon cochonou, je l’avais déjà dit mais je le répète, faut vraiment vous protéger le boîtier lors de vos euh, déplacements, dans les bleds hein, parce que franchement, le soleil tapant combiné avec le poids de votre connerie et enfumage font carrément court-circuiter le peu de neurones actives qui vous reste.

      Dites le soumis, vous n’avez encore pas pigé à qui vous avez affaire ici ? Pas des abrutis, ni des soumis, ni des ignares, but des âmes intelligentes, érudites et instruites, non pas des soumis mais libres penseurs et fiers Gaulois(es).

      Remarquez, on comprend pourquoi Christine les valide vos coms’ : sa générosité fait qu’elle ne voudrait nous priver des fous rires engendrés par leur lecture.

      • C’est exact, Alain, je trouve qu’il faut se divertir de temps en temps

      • C’est pourtant vrai que je pique de sacrés fou-rires en ce moment grâce à « Islam-le-zozo » et aux réponses gratinées qui lui tombent dessus de toutes parts.

        • On a bien ri, on a pris le temps del ui expliquer mais on va devoir cesser de perdre notre temps…

    • Le Maroc est tellement « tolérant » que l’article 220 de son code pénal prévoit jusqu’à 3 ans de prison pour celui qui est reconnu coupable de prosélytisme non musulman!

  9. Rien à ajouter a Philippe le Breton qui a sans doute raison Léo est allé au Club Med !!!!!!

Les commentaires sont fermés.