J’ai voté Hollande mais je m’insurge contre le sort réservé aux groupes identitaires dans notre pays, par Yohan

En 2012 j’ai voté François Hollande. Je suis favorable au mariage homosexuel (ainsi qu’à l’adoption et à la PMA). Je privilégie la prévention à la répression. Je suis favorable au droit de vote des étrangers pour les élections locales.

Cette liste pourrait être très longue et ne ferait que démontrer que je suis en désaccord avec un certain nombre des idées dites d’extrême-droite.
Pourtant aujourd’hui je suis choqué, outré, scandalisé, par l’attitude de la plupart des médias et d’une grande majorité des hommes politiques de ce pays qui livrent un combat inégal et déloyal envers les militants et sympathisants des groupes identitaires.
Malgré le fait que 20% des électeurs votent à l’extrême-droite, que les groupes identitaires se multiplient en France, et que certains militants en viennent à mettre fin à leurs jours; le 4ème pouvoir et les « élites » (méritent-elles vraiment cet adjectif?) ne cessent de dénigrer un courant de pensée et se livrent à une « chasse aux sorcières » envers ceux qui ont le « tort » de penser différemment.
Ce comportement, provenant d’individus qui se permettent de donner des leçons sur les dictatures de certains pays du monde, n’est que le reflet d’une impuissance et d’un refus de placer le débat sur la scène publique.
Comment un pays comme la France ose-t-il encore refuser le système d’élection à la proportionnelle pour le Parlement ?
Qu’on partage ou non les idées d’extrême-droite, on doit accepter qu’elles soient débattues et que certains thèmes soi-disant « sensibles » soient évoqués.
On ne peut pas continuer à fermer le couvercle indéfiniment… sinon un jour la cocotte-minute explose et on ne peut que constater les dégâts.
On cherche souvent à comprendre comment des délinquants/criminels en viennent à commettre des actes graves, et c’est d’ailleurs très bien selon moi. Car il y a une explication à tout (ce qui n’excuse pas les actes en eux-mêmes).  Mais dans ce cas pourquoi on se contente de pointer du doigt les patriotes quand ils expriment à leur manière un ras-le-bol et une profonde colère ? Pourquoi on ne sert à l’opinion publique que des clichés sur l’extrême-droite ?
Pourquoi nier les faits suivants :
– la montée de l’extrême-droite en France est principalement liée à la place de plus en plus importante que prend l’Islam;
– la radicalisation d’une partie des membres de ces groupes vient du fait qu’ils n’ont pas le droit à la parole (et quand ils l’ont, des voix-off dans les reportages viennent prendre position pour influencer le téléspectateur, des interviewers mettent une ardeur disproportionnée à leur répondre, chose qu’ils ne font pas face à d’autres interlocuteurs, des montages sont orientés et des images d’archives sont choisies afin de faire passer les personnes adhérant à ces discours à des « monstres »).
Si certaines idées doivent être contestées, c’est de façon loyale et surtout sur le même pied d’égalité que d’autres courants de pensées.
Messieurs les identitaires, messieurs les patriotes, messieurs les nationalistes : je ne partage pas toutes vos idées (certaines me mettent même mal à l’aise), mais j’estime qu’elles ont le droit d’exister. Et je ne peux qu’être admiratif devant votre militantisme et devant le « combat » inégal que vous menez. Et j’espère que ceux qui nous « gouvernent » (médias y compris évidemment, vu leur énorme influence sur les esprits des citoyens) se réveilleront avant que d’autres drames se produisent. Car ce sont eux les premiers responsables.
Yohan

 121 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Vendre son pays , le brader avec son peuple qui l’ a bâti ; France pays des droits de l’ homme au moins Français quand même .
    J’ ai des enfants
    Je travaille
    Je paye des impôts
    Je respecte la et les lois

    ou pour entendre que je dois baisser mon pantalon

    OH OH OH vous savez qui je suis UN FRANÇAIS LAÏQUE AVEC UNE HIStOIRE ET CROYEZ MOI
    JE NE BRADERAI PAS MA FRANCE

    NON À L’ ISLAMISATION DE MON PAYS .

  2. Yohann bonsoir,

    Vous êtes tout simplement un être humain avec ses bons et ses mauvais côtés comme chacun de nous.

    Il ne faut néanmoins pas se mêler de vie privée en politique, c’est la grossière erreur de Taubira.
    Pourquoi n’a-t-elle pas continué son combat pour l’indépendance de la Guyane ? ça c’était de la politique !
    Les homosexuels avaient déjà le PACS mais il fallait attiser le feu qui couvait.
    Les médias, télés surtout, sont des OUTILS pour désinformer et programmer, AU JOUR LE JOUR, la population.

    Mais qui nous dit que vous n’êtes pas une taupe ?

    Vous prenez prendre la température, il est certain que nous luttons contre les musulmans mais plus encore contre ceux qui les acceptent…et ce ne sont pas nos seuls combats, le vote des étrangers par exemple !

    Votre texte accroche trop souvent dans mon esprit de Française Patriote,
    Je vous le dis sans ambages, il sonne faux..sans aucun jugement sur votre vie privée que je me dois de respecter.

  3. Bien Yohan! Vous gonflez le chiffre de ces gens de gauche qui ont enfin compris qu’il y avait quelque chose de pourri en notre République.

    Vous n’avez donc plus rien à faire dans ce camp.

    Bienvenue chez les Patriotes!

  4. Et bien Yohan…Quand vous aurez fait le tour complet de la question des libertés publiques en France -et vous en prenez le chemin semble-t-il…Vous allez avaler votre chiffon rouge, moi je vous le dis ! Je ne regrette pas d’avoir voté Mitterrand, parce que les regrets ne servent à rien et que le contexte était tout autre…Mais nous glissons bel et bien vers une véritable dictature de la pensée! Aucune paranoïa dans ce propos : regardez ce qui arrive à Yvan Rioufol entre autre mille et une choses et vous finirez bien par comprendre que la Gauche à laquelle vous semblez croire est bel et bien morte; elle n’est plus que la sombre caricature d’elle même, car son électorat préféré, voyez vous, n’est plus celui des ouvriers ou ce qu’il en reste, mais celui des communautés arabo musulmanes, et des bobos. Cette gauche bourgeoise ridiculisée par Coline Serrault dans son film « La Crise » est la pire de toutes! A mon sens , Marine Le Pen , ne vous en déplaise est bien plus à gauche!
    Au fait, avez vous signé la pétition en ligne pour soutenir les Identitaires de Poitiers, à l’initiative de R.Ménard?
    bien cordialement,
    J

  5. En 2012 j’ai voté François Hollande. Je suis favorable au mariage homosexuel (ainsi qu’à l’adoption et à la PMA). Je privilégie la prévention à la répression. Je suis favorable au droit de vote des étrangers pour les élections locales

    Cher Yohan, j’espère que vous aviez d’autres raisons pour voter pour cet abruti, sinon ça fait court. Bon, il est vrai que nous avions le choix entre un cynique malhonnête et un imbécile incompétent, ça n’aide pas vraiment, mais personnellement au second tour j’ai choisi le cynique car le bilan de député et la réputation de l’imbécile m’empêchait de voter pour lui.
    Ceci étant, votre choix est respectable et vous au moins ne le cachez pas, c’est à mettre à votre crédit.
    Petit bémol, votre désir de voir voter des étrangers aux élections locales, ma conviction c’est que ce serait une porte ouverte, un boulevard même, aux élections nationales, je ne vais pas vous jeter un défit à mort pour cette divergence bien sur.

    Le reste de votre texte m’intrigue…
    -Soit vous êtes gravement malade et quasi mourant,
    -Soit vous êtes dépressif
    -Soit votre job vous ennui mais vous ne savez comment être licencié
    -La liste est longue est nullement exhaustive…

    Car voyez vous cher Yohan, et croyez bien que je soit attristé d’avoir à vous le dire (asseyez vous vous allez avoir un choc)…
    VOUS ÊTES UN NÉO-NAZI, UN MEMBRE DE L’EXTRÊME DROITE DÉSORMAIS !!!
    Telle est la condamnation de ceux qui critiquent la gauche, il fallait réfléchir avant d’écrire, encore navré pour vous.

    Et oubliez les proxy, les bidules qui vous rendent anonyme sur la toile, avez vous tapé votre texte d’un cybercafé que vos empreintes y ont déjà été relevées.

    Bienvenu en enfer donc, vous voilà mauvais mari, mauvais père, voisin infréquentable, votre boulangère mettra le pain qui vous sera réservé à l’envers dans un coin et j’en passe.

    Courage à vous mon Ami.

    • J’adore ton esprit si typiquement français, Philippe, c’est gouleyant au possible

    • Merci Philippe pour cette crise de fou rire que vous avez provoqué chez moi à la lecture de votre commentaire 🙂

    • Non !
      C’est du deuxième degré,
      le degré de la vérité…le « politiquement incorrect » mais le « penser vrai »
      Merci Monsieur
      Quant à Yohan, il n’a pas encore les yeux ouverts, il n’a pas conscience de l’état de la France
      Hollande, cher Yohan, c’est un voyage, une bourde (au moins, puisque maintenant ses ministres s’y mettent aussi : voir Montebourg au Japon !)
      Un jour, une taxe…

      Venez avec nous le 22 juin, cela va vous remonter le moral, c’est du véçu !
      Merci Christine

  6. Très bien Yohan, vous faites maintenant partie de ceux et celles qui ont les yeux ouverts. Il n’est jamais trop tard.

  7. Ça fait tellement du bien de lire des opinions comme celles-ci. Un vent de fraîcheur dans le contexte moisi actuel.
    La France va très mal et a besoin des français pour se relever. Pourquoi se déchirent ils ainsi au lieu de s’unir, toutes gauches et droites confondues afin de lutter contre le fléau dramatique qui s’abat sur ce pays ? Le pays risque de disparaître totalement si rien n’est fait.
    L’union fait la force, la division affaiblit , d’ou l’intention de plusieurs de diviser les français pour voir la France disparaître.

  8. Yohan vous devriez lire Stratégies de Manipulation de Masse par Noam Cohmsky article sur le site « Français Espace de la Francophonie & des sciences de l »Education » . C’est un théoricien de gauche mais nous devons reconnaître que ce qui se passe en France ressemble étrangement à la mise en place de cette théorie et montre les techniques pour berner les citoyens que nous sommes : en fait c’est une dictature qui se veut « subtile » à laquelle nous sommes soumis !!
    Vous avez voté pour cette « élite » et les médias qu’elle subventionne sont bien sûr « aux ordres » . Mais il n’est jamais trop tard pour réagir avec le bon sens que vous paraissez détenir.
    Il faut nous unir pour défendre notre République et sa laîcité qui toutes les deux sont en plein marasme et déliquescence et ce avant qu’il ne soit trop tard

Les commentaires sont fermés.