Le suicide de Dominique Venner est-il de nature à réveiller les consciences sur l’islam ?

Islam Publié le 21 mai 2013 - par - 48 commentaires

L’essayiste, philosophe et penseur Dominique Venner s’est donné la mort devant l’autel de Notre-Dame de Paris, après avoir tiré la sonnette d’alarme ce matin sur son blog :

 Vennerjpg.jpg

 Nous n’avons pas encore le contenu de sa lettre mais la symbolique est terrible. Se suicider devant l’autel, dans Notre-Dame de Paris, qui représente notre histoire, nos origines chrétiennes et  notre identité après avoir évoqué en même temps la nécessite de passer à des gestes forts (annonçait-il son suicide ? ) et la perspective de voir l’islam régner en maître dans notre pays, annoncée par un blogueur algérien : L’affirmation de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences seraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira, est un terrible message..

 Dominique Venner était trop cultivé pour ne pas connaître La Mosquée Notre-Dame de Paris, année 2048, d’Elena Tchoudinova, équivalent, dans un autre registre du Camp des Saints. 

 Le 21 mai 2013 sera-t-il le début d’une prise de conscience générale de ce qui nous guette, grâce à Dominique Venner ?
Bien entendu bobos, censeurs et islamo-collabos vont tout faire pour salir son image avec les adjectifs habituels – il n’a pourtant jamais tué personne, il n’a jamais appelé à tuer quiconque, il n’a jamais empêché le moindre débat… il avait juste le tort d’aimer son pays, d’être attaché à l’identité française et de ne pas partager le politiquement correct. De quoi être haché menu. Néanmoins ils seront obligés de parler de lui, à cause des circonstances de son suicide.

 Bien joué Dominique. Tu vas nous manquer mais tu auras été patriote jusque dans la mort. Puisse la tienne ne pas être inutile.

Nous garderons sous les yeux tes derniers mots :

Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.

C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
48 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Respectvaleurs
Respectvaleurs
il y a 7 années

Je fais un parallèle entre cet acte et celui de Breivik : la violence unique moyen de se faire entendre quand tout le monde veut vous faire taire…. mais au moins cet acte-là est une violence contre soi et non contre des innocents. Je pense qu’il marque le début de quelque chose, mais quoi? Les médias auront du mal à éluder la question.

thierry1354
thierry1354
il y a 7 années

Dans un article de presse il fut tout de même précisé que ce malheureux (mais héros à mon sens) avait fait partie de l’OAS, alors info ou intox?

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  thierry1354

Oui il a fait partie de l’OAS mais je ne pense pas que l’on puisse en faire un fromage. Face aux exactions du FLN et à l’abandon des autorités françaises il fallait un mouvement de résistance.

philippe 50
philippe 50
il y a 7 années

Et alors l’Oas était constituée de vrais patriotes!! On les a diabolisés, on a même programmé de toute pièce
l’attentat du « petit Clamart » contre de Gaulle en vue de les discréditer encore plus. Des militaires de métier,
faisant partie des régiments de paras les plus célèbres n’auraient pas raté leur cible. De plus pour faire paraître ce soit disant attentat encore plus révoltant on avait pris soin de faire accompagner le charlot par sa femme. Aujourd’hui la thèse de l’attentat est plus que douteuse. De Gaulle a toujours eu une position de véritable traitre face à l’armée qui combattait en Algérie. Il avait deux discourts, disant aux uns de continuer à se battre pour une Algérie Française et l’on sait ce que cela coûta en vie de braves et d’autre part recevant amicalement à l’Elyssée les chef du FLN , donc des terroristes et ennemis, pour arranger au mieux des intérêts des arabes le désengagement de l’armée Française et l’indépendance de l’Algérie. Donc M. De Gaulle est loin d’être un héros.
Pour finir il faut savoir que le FLN et ses chefs de guerres firent beaucoup de victimes parmi le peuple algérien que ne fit l’armée Française.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  philippe 50

Mais je suis bien d’accord, Philippe, ai-je dit autre chose ?

philippe 50
philippe 50
il y a 7 années

heu!! non, je répondai au com de Thierry, s’cuses

Alain
Alain
il y a 7 années

Ça me fout trop les boules que ce grand homme ne soit plus des nôtres, que les pourritures des merdias salissent sa mémoire et son geste avec leurs qualificatifs mensongers que les vendus de politiciens nulle doute reprendrons ! Non sa mort n’est pas inutile, et sa vie fut un enrichissement pour nous patriotes. J’ai lu son ultime message sur son blog, en tiens compte et le garde précieusement. Son geste que déjà tant condamnent sans même ni chercher à le comprendre ni en voir la symbolique, je le comprend et ne le juge certainement pas, car qui a le droit de juger lorsqu’il s’agit de sa propre vie ? Personne et certainement pas nous : cela est entre la personne concernée et elle-même. Je ne suis pas d’humeur à supporter les leçons de morale et sermons qui ne manqueront de voir le jour, car de mon point de vue personnel, lorsqu’un cadeau reçu devient ou fardeau trop lourd à porter ou cadeau empoisonné, il est parfaitement acceptable de rendre ce cadeau, sans que jugement ne soit porté par qui ou quoi que ce soit.

Requiescat In Pace Dominque Venner, les Patriotes veillent et n’oublieront pas, jamais.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Alain

Merci Alain pour cet hommage mérité.

Banro
Banro
il y a 7 années

Les derniers mots écrits sur le blog de Dominique Venner ne font pas référence à l’islamisation mais plutôt à la loi « anecdotique » en faveur du mariage pour tous :
« Opposé à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant, Dominique Venner avait écrit ce mardi sur son site : « Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes. »

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Banro

Non la suite que j’ai publiée dit clairement que le mariage homo n’est rien face à l’islamisation qui nous guette, sa phrase est sans ambiguïtés

Banro
Banro
il y a 7 années

Je ne vois pas de quelle suite il s’agit ?
Voici un autre extrait de ces derniers mots où il dit clairement que c’est contre la loi Taubira qu’il se sacrifie, même si, par ailleurs, il est aussi contre l’islamisation, ce qui va de soi.

«  »Alors que tant d’hommes se font les esclaves de leur vie, mon geste incarne une éthique de la volonté. Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité. Je m’insurge contre les poisons de l’âme et contre les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires et notamment la famille, socle intime de notre civilisation multimillénaire.’

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Banro

Voici le texte intégral paru sur son blog, et ajoute ce que je viens de publier avec sa dernière lettre lue par Bernard Lugan
Un billet annonciateur de son geste ?
Sur son blog, Dominique Venner, a posté ce mardi 21 mai, un billet troublant. Voici son contenu :
« Les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée.
Je viens d’écouter un blogueur algérien : « De tout façon, disait-il, dans quinze ans les islamistes seront au pouvoir en France et il supprimeront cette loi ». Non pour nous faire plaisir, on s’en doute, mais parce qu’elle est contraire à la charia (loi islamique).
C’est bien le seul point commun, superficiellement, entre la tradition européenne (qui respecte la femme) et l’islam (qui ne la respecte pas). Mais l’affirmation péremptoire de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences serraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira.
Il faut bien voir qu’une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités. Depuis 40 ans, les politiciens et gouvernements de tous les partis (sauf le FN), ainsi que le patronat et l’Église, y ont travaillé activement, en accélérant par tous les moyens l’immigration afro-maghrébine.
Depuis longtemps, de grands écrivains ont sonné l’alarme, à commencer par Jean Raspail dans son prophétique Camp des Saints (Robert Laffont), dont la nouvelle édition connait des tirages record.
Les manifestants du 26 mai ne peuvent ignorer cette réalité. Leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay. Le « grand remplacement » de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir.
Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. C’est à une véritable « réforme intellectuelle et morale », comme disait Renan, qu’il faudrait d’abord procéder. Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu.
Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.
Il faudrait nous souvenir aussi, comme l’a génialement formulé Heidegger (Être et Temps) que l’essence de l’homme est dans son existence et non dans un « autre monde ». C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien. »

http://www.dominiquevenner.fr/2013/05/la-manif-du-26-mai-et-heidegger/

Banro
Banro
il y a 7 années

OK Christine, mais :
« Dominique Venner, « cet opposant au mariage gay » qui s’est suicidé mardi après-midi, a lieu ce soir à 19h devant Notre Dame de Paris « pour protester contre le climat délétère et contre le Gouvernement qui, en détruisant les structures de la société, favorise le désespoir des hommes ! »

Il suffit de lire sa 1ère phrase : « « Les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée. »

Nous savons tous que vous êtes favorable à la loi Taubira pour le mariage homo, c’est votre droit et personne ne vous l’a reproché. Alors pourquoi, en revanche, essayez-vous de nous convaincre du bien fondé de cette loi, contre nature, en déformant certains articles et notamment les derniers écrits de D. Venner (voir ci-dessus) qui sont tout à fait explicites.
Il est évident que son sacrifice visait la loi Taubira, même, si bien entendu, il était aussi contre l’islamisation.
Alors, Christine, SVP, un peu de bonne foi !

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Banro

Bon sang Banro, qu’est-ce que c’est que ce procès en sorcellerie ? Je n’ai jamais déformé ni bidouillé les textes c’est contraire à mon éthique. Vous m’insultez. Je n’ai fait que retranscrire mot à mot ce qu’a écrit Dominique Venner. Il a écrit mot pour mot ces phrases qui disent tout : « L’affirmation de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences seraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira », »Je me donne la mort pour réveiller les consciences assoupies. Alors que je défends l’identité de tous les peuples chez eux, je m’insurge contre le crime visant au remplacement de nos populations » et tous ses amis ont évoqué l’immigration/islamisation qu’il dénonçait ici ! J’ai reçu des appels de ses amis identitaires pour me féliciter de mon texte qui traduit parfaitement ce qu’était leur ami, qu’ils connaissaient bien.

Banro
Banro
il y a 7 années

Christine,
Il n’était pas du tout dans mes intentions de vous injurier, mais je reconnais que ma phrase « en déformant certains articles » prête à confusion. J’aurais du dire : en insistant sur certains paragraphes traitant de l’islamisation et en occultant ceux qui dénoncent le mariage homo.
Je vous prie de m’excuser.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Banro

Merci Banro, j’ai beaucoup de défauts, mais je crois être honnête intellectuellement en tout cas cela fait partie de mes choix de vie. Il se trouve que dans mes articles sur Vanner j’ai insisté sur le passage où il dénonçait l’islam parce que c’est bien ce qui nous rassemble à Résistance républicaine et qu’il le mettait en avant dans son blog le jour de sa mort, ça me semblait important de le souligner ; s’il n’avait pas parlé du grand remplacement, de la charia etc je lui aurais rendu hommage mais j’aurais mis l’accent sur autre chose, bien sûr, sans occulter pour autant son engagement anti mariage homo mais cela aurait été plua général. je ne faisais pas un article général sur Dominique. Excusez-moi à votre tour si j’ai pu être vive devant ce que j ‘.ai ressenti comme une insulte.

le français provençal
le français provençal
il y a 7 années

les commentaires dans l’article de l’express sont a vomir, quand je les ai lus j’en suis venu a me demander si c’était vraiment utile de lutter pour des abrutis pareils.

parfois je me dis que les résistants de tous horizons devrions nous réunir dans une région de France et faire sécession, vu les divergences de notre milieu ça serait un beau bordel dans un premier temps mais a moyen terme on irait cent fois plus loin que les 75% de glands décérébrés qui nous servent de compatriotes.

les pays de la loire sont assez épargnés par l’immigration, ce serait peut être une bonne destination……

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années

Difficile de partir sure cette idée, comment pourrions -nous défendre cette idée de faire exploser la nation avec des territoires musulmans d’un côté et des territoires gaulois de l’autre ? Je n’ai pas lu les commentaires en question mais j’imagine très bien …

Philippe le Breton
Philippe le Breton
il y a 7 années

@ Le Français Provençal. Pas d’accord avec vous, les patriotes doivent lutter là où ils vivent, il n’est pas question de céder le terrain. Quant à s’exiler en Pays de Loire (entité administrative et non historique, Nantes est en Bretagne) qui seraient épargnés par l’immigration, détrompez-vous ! Ayrault et consorts ont fait tant de cadeaux que les mosquées poussent comme des champignons. A Saint-Herblain, dans la banlieue nantaise, des chefs d’entreprises songent à quitter une zone franche où, aux abords d’une mosquée nouvellement implantée, il n’est plus possible de circuler le vendredi jour de prière. Les banlieux de Rennes, Brest, Lorient deviennent invivables. Mon credo: Breton maître chez lui, tout comme Provençal maître chez lui …

En ce qui concerne le suicide de M. Dominique VENNER, la nouvelle m’a saisi et, puisque son blog est encore accessible, j’en ai profité pour y laisser un message de respect et de condoléances à destination de sa famille et de ses proches. Je vous invite à en faire de même.

http://www.dominiquevenner.fr/

mloup
mloup
il y a 7 années

Comme quoi, les anciens de l’OAS sont plus courageux que les  » porteurs de valises  » ( liste des 121 )

Antislam
Antislam
il y a 7 années

Bonjour,

Certainement un homme d’honneur, il nous manquera dans notre combat contre l’islam.

Mais je ne peux souscrire à ses textes , que je viens de lire , appelant à dépasser ce qui nous fonde métaphysiquement.

Je crois bien connaître le corpus gréco-latin et je l’aime intensément, mais la Thora et les Evangiles m’importent bien plus qu’Homère …

Amitiés.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Antislam

Ce qui compte c’est d’avoir des références pour se sentir et homme et grand. MOi aussi j’ai plus besoin d’Homère et de Socrate que de la Torah et des Evangiles…

trackback
Puisse ce suicide, terrifiant par sa signification,ne pas être vain ! Eglise de France vas-tu comprendre et faire l’acte de repentance que Dominique Venner est venu te demander parce que tu livres la Fille Aînée de l’Eglise à l’invas
il y a 7 années

[…] Le suicide de Dominique Venner est-il de nature à réveiller les consciences sur l’islam ? […]

Christine
Christine
il y a 7 années

C’est atroce, je pense à sa famille.

Que pouvons nous faire ? C’est un aveu d’impuissance.

Quelle tristesse, alors que nos amis se réjouissent de sa mort.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Christine

Peut-être pas c’est peut-être une mort de stoïcien, i’écrirai peut-être là -dessus demain

Torpillator
Torpillator
il y a 7 années

Il est très clair que son geste est en relation directe avec l’immigration/invasion arabo-musulmane et l’islamisation funeste qui l’accompagne, et non la « détestable loi Taubira ».

BFMTV, iTELE et compagnie s’acharnent à mentir et à nous pipeauter que ce serait la loi Taubira !!!

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Torpillator

oui ça les arrange de faire passer ce message

Banro
Banro
il y a 7 années
Reply to  Torpillator

Pour une fois les médias seraient contre une loi votée par le gouvernement ? C’est qu’ils n’ont pas pu faire autrement car les écrits de D. Venner font foi !

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Banro

je ne comprends rien à ce commentaire…

Banro
Banro
il y a 7 années

Je faisais suite au commentaire de Torpilateur.
Pour une fois les médias, sur ordre d’en haut, ont incrimer la loi Taubira, pour ne pas discriminer ‘les chances de la France » d’autant que si les lettres laissées par D. Venner, si elles sont dévoilées, prouveront que c’est bien à cause de la loi Taubira qu’il s’est suicidé.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Banro

A priori les lettres qu’il a laissées montrent que le remplacement de population était son souci premier !!!!

Torpillator
Torpillator
il y a 7 années
Reply to  Banro

Banro,

Le souci principal de DV était bien « le grand remplacement » loin devant le mariage homo qui est pourtant détestable !
C’est pourtant très clair dans le passage mis en évidence à de multiples reprises par Chistine T, et que je reproduis encore une fois !!!

« L’affirmation de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences seraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira »

Voilà, donc l’islamisation est bien plus « géante et catastrophique » que la loi Taubira… Il n’y a pas photo !

Le Combattant
Le Combattant
il y a 7 années

Ami(e)s Patriotes,

Le 26 mai nous montrerons aux peuples que le printemps Français commence et nous le ferons en mémoire à notre première victime, M. Dominique Venner, que notre seigneur vous accueil en tant qu’homme bon.

http://debout-les-patriotes.overblog.com/coupables-et-responsables

Le Combattant

Jacques PHILARCHEIN
Jacques PHILARCHEIN
il y a 7 années

Paradoxalement, je ne connaissais pas Dominique Venner, comme quoi on peut avoir de regrettables lacunes ! C’est sa mort qui m’a fait découvrir sa personnalité et ses positions patriotiques. Salut et fraternité à ce grand homme, et à tous les camarades qui se rendront digne de lui en continuant la lutte !

JPH

PS La présentation de D.V. par les médias et les commentaires bienpensants sur Internet sont en effet à vomir !

Banro
Banro
il y a 7 années

L’encart en tête de l’article n’est pas très lisible, voici ce que dit D. Venner :
« La manif du 26 mai et Heidegger

Categorie(s) : Actualité, Réflexions, publié le 21 mai 2013

Les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée. »

Il parle bien de la loi Taubira, c’est clair, non ?

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Banro

sauf que ce qui précède et qui suit ce passage parle de l’islam qui est le vrai danger je vous ai remis dans la réponse ci-dessous l’intégralité de son texte

DJ
DJ
il y a 7 années

Bonjour,

Je vous invite à aller là:

http://www.dominiquevenner.fr/2013/04/salut-a-toi-rebelle-chevalier/

Le Chevalier ?
La Mort ?
Le Diable ?

On peut lire à la fin du texte:

« L’image du stoïque chevalier m’a souvent accompagné dans mes révoltes. Il est vrai que je suis un cœur rebelle et que je n’ai pas cessé de m’insurger contre la laideur envahissante, contre la bassesse promue en vertu et contre les mensonges élevés au rang de vérités. Je n’ai pas cessé de m’insurger contre ceux qui, sous nos yeux, ont voulu la mort de l’Europe, notre civilisation millénaire, sans laquelle je ne serais rien. »

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  DJ

Merci pour ce superbe passage un héros nous a quittés

Robert
Robert
il y a 7 années

Un grand essayiste Français vient de nous quitter…Dés les années 80 il avait allumé la flamme en publiant « le blanc soleil des vaincus » ou « Baltikum » , sa « nouvelle revue d’histoire » était un immense espace de liberté ou loin des dogmes établis, des historiens et des journalistes pouvaient écrire en toute liberté………….Il avait connu le grand Ernst Jünger et écrit le remarquable  » Ernst Jünger un autre destin Européen »……Un reflet de l’âme Européenne……….iI a aussi écrit  » le choc de l’histoire »…..Pour conjurer notre destin……..
Un combattant est tombé………
Merci Mr Venner pour vos ouvrages, votre courage et votre honneur……….
Comme Mr Philarchein…….Je suis écoeuré par les commentaires méprisants des médias……Cet écrivain, essayiste, historien et certainement visionnaire ne mérite pas que vous lui crachiez dessus……Taisez-Vous !!!
….. »Résistance ! » …….

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Robert

Merci Robert pour cet hommage supplémentaire il les méritait tant !

Padrones Christian ( Ouvrier )
Padrones Christian ( Ouvrier )
il y a 7 années

Il a fait ça pour RIEN !!!
Les Français qui manifestent, ne ferons rien que de prendre des photos c’est tout !
Trop peur de perdre leur Confortabilité, leurs « acquis » ; Privilèges qui, comme leurs homologues de gauche, acquis sur le dos de l’ouvrier des petites et moyennes entreprises ( et, immigrés faisant le « sale boulot » ;  » Me salir les mains et ma belle chemise, moi ?! Vous n’y pensez pas ?!  » ).
Je rends Hommage à cet homme qui aura au moins tenté LUI, de faire quelque chose !
Vos zélés zélus tenteront-ils cette fois un coup de force à l’assemblée et au sénat ? ( Bâtiments de l’Inutile ).
Tenterez vous d’enfoncer les portes de l’Elysée et virer la Ceaussescu et son caniche soviétique ?
Je ne penses pas !
Trop de nouveaux riches dans cette France, qui ont bazardé les meubles de la famille pour acheter du beau meuble en formica !

Le Combattant
Le Combattant
il y a 7 années

vous, serez vous la à paris le 26 comme à toutes celles des mois passés comme j’y était et comme j’ai pu en découdre avec les forces islamo-collabos !!!!!

Le Combattant / ne parlez pas pour les autre mais rejoignez nous et vous verrez……………….

Padrones Christian ( Ouvrier )
Padrones Christian ( Ouvrier )
il y a 7 années

J’espère que cette fois ci , mon commentaire passera !
La Vérité est si laide…si affreuse…

nini
nini
il y a 7 années

Est-ce que son geste portera fruit ? Les endormis vont ils se réveiller ? c’est ce que nous saurons dans quelques jours. En attendant tout ceci m’a donné des nausées.
Je salue ce héro qui a fait don de sa vie, dernier effort ultime dans la tentative de réveiller un peu d’endormis. Il l’a fait pour que ce peuple soit sauvé. J’espère que son geste ne sera pas inutile. Sinon, le peuple recevra ce qu’il a semé.

Maggy
Maggy
il y a 7 années

Et voici la façon « belge  » de décrire le suicide me Monsieur Dominique Venner…..je suis malade d’appartenir à cette nation qui a les merdias qu’elle mérite!!!!!!
Paris: un extrémiste se suicide dans Notre-Dame, la cathédrale évacuée
Forte agitation ce mardi à Notre-Dame de Paris. Un homme s’y est suicidé avec une arme à feu, provoquant l’évacuation de la cathédrale, haut lieu touristique de la capitale française.

Selon les tout premiers éléments de l’enquête, l’homme s’est donné la mort devant l’autel peu après 16H00 à l’aide d’un pistolet à un coup de fabrication belge.

Notre-Dame de Paris a été évacuée sans incident. On ignorait peu avant 17h00 le nombre exact de personnes qui se trouvaient dans la cathédrale.

L’homme qui s’est suicidé s’appelle Dominique Venner, 78 ans, figure de l’extrême droite française et un opposant au mariage gay.

Dans un post publié mardi sur son blog, il estimait qu’il faudrait « des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines ».

Il s’agit du second suicide à Paris dans un lieu public en quelques jours. Le 16 mai, un homme d’une cinquantaine d’années s’est donné la mort dans le hall d’une école primaire, à l’aide d’un fusil à canon scié, choquant une dizaine d’enfants de cours préparatoire qui ont assisté à cette scène d’une grande violence.
L’avenir/Soir

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Maggy

Ecoeurant en effet !

apocalyptus
apocalyptus
il y a 7 années

Contenu similairement biaisé et paresseux dans The Daily Mirror par exemple, quotidien britannique sympathisant du Parti Travailliste. C’est son opposition au mariage isosexe qui aurait motivé le suicide de cet homme d’extrême-droite ayant appartenu à l’OAS. Et voilà!

En Allemagne, les journaux soi-disant de la gauche cultivée, comme Die Zeit ou Die Süddeutsche Zeitung, sont tout aussi expéditifs. Aucun intérêt, aucune réflexion. Psittacisme impénitent!
Exception: le site de réinformation
http://www.pi-news.net
qui n’a pas tronqué le message laissé par Venner et a mis en parallèle son combat pour l’identité européenne et contre l’islamisation.
_______________

Mais quelquefois les médias ne peuvent pas cacher totalement la réalité. Ainsi, cet après-midi (22-05-2013) l’attaque contre un soldat britannique par deux barbarislamistes armés d’une machette et d’un hachoir n’a pu être passée aussi facilement sous silence.
Sur la station de radio BBC3, on n’a cependant pas dit qu’ils avaient crié ALLAH AKBAR et on a immédiatement traduit cet « Allah est grand » par « God is great », ce qui est une façon de vouloir cacher l’évidence djihadiste de cet acte. Incorrigibles journaleux! La réalité leur fait peur, donc ils la travestissent!

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  apocalyptus

Merci pour ces compléments

Lire Aussi