Manifestation du 5 mai reportée au 22 juin !


affiche-22juin-v3

Nous nous voyons obligés de reporter la manifestation de Résistance républicaine prévue initialement le 5 mai au 22 juin, avec toutes nos excuses pour le dérangement causé à tous.

Nous ne pouvions pas prévoir, quand nous avons choisi la date du 5 mai, que  des manifestations des opposants au mariage unisexe seraient programmées le même jour partout en France, ce qui laisserait dans l’ombre les thèmes pourtant essentiels que nous voulons défendre lors de notre mobilisation et nous oblige à ce changement de date de dernière minute.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Manifestation du 5 mai reportée au 22 juin !

  1. AvatarBAY

    Chère Christine,

    Vous et Pierre Cassen faite un travail admirable sur ce site,j’ai lu presque tout vos articles,c’est vrailent encourageant de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à contester la politique de gouvernement! Pour la date du 22 juin cela me va trés bien puisque je serais en formation les 4 et 5 mai prochain pour être sur une tête de liste pour les prochaines élections municipales de 2014 à Paris pour le FN,donc le 22 juin je serai des vôtre.

    Françoise BAY

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Parfait Françoise ! Je serai ravie que vous soyez à nos côtés le 22, bravo pour votre engagement, trop peu de Français ont le courage de mettre les mains dans le cambouis pour ne pas laisser la place aux traîtres

    2. Le CombattantLe Combattant

      Bonjour Françoise, je suis aussi tête de liste pour mon village sous les couleurs du FN, cela me réchauffe le cœur de voir que les Français et Françaises se montre au grand jour pour la France et sont honneur.
      Semper Fidelis à mes couleurs.

      Bon courage / Alain.

  2. AvatarPhilippe le Breton

    C’est noté. Je vais changer mon billet de train dés demain. Vous pouvez compter sur moi le 22 juin. D’ici là, sauf actualité brûlante, je me ferais rare au niveau des commentaires afin de ne pas vous surcharger. Je suis admiratif de votre énergie. J’espère que malgré vos nombreuses activités vous avez pu profiter de cette splendide journée. J’ai, quant à moi, profité de mon temps libre pour une belle randonnée sur la côte bretonne et j’en reviens chargé à bloc. Qu’il est beau mon pays de Bretagne ! Je suis déterminé à ce que rien ni personne ne le défigure. Bien à vous.
    Kenavo

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Ouf ! J’avais peur que vous ne puissiez pas changer votre billet de train et aurais été marrie de vous causer des frais ! RAvie, une pensée pour vous de l’amoureuse de la Bretagne que je suis qui n’a pas trop le temps en ce moment de profiter du soleil et du reste… bah on essaiera de faire une vraie pause cet été !

  3. AvatarMina SLANDER

    Je me demandais ce que cela ferait que vous défiliez avec les anti-mariages gay. J’avais un peu peur que vous ne soyez un peu effacés par ces partisans, mais d’un autre côté la manifestation aurait été je crois plus qu’étoffée.
    Malgré tout, le problème que vous soulevez est tellement important qu’il mérite bien une seule manifestation et j’espère que vous serez nombreux. Je serai avec vous par la pensée et je penserai fort à vous.
    Bon courage pour votre lutte quotidienne.

  4. AvatarPadrones Christian ( Ouvrier )

    BRAVO ! Vous leur laissez le champs libre ! Bravissimo ! Vous n’avez pas osé prendre l’ Eysée avec un million huit de personnes. Aujourd’hui, vous reculez ; Demain vous serez acculés !
    LA ceausescu et sa Guimauve ont de beaux jours devant eux !

    1. Avatarresistancerepublicaine

      De quoi parlez-vous ???? RR n’était pas dans les manifs avec plus d’un million de personnes

  5. AvatarJean

    Il faut que Hollande et sa clique soit destituée. Dans l’attente du 22 Juin une petite idée. Je suppose que comme moi, beaucoup d’entre vous on été ulcérés par les pratiques du fameux syndicat de la magistrature avec son maintenant célèbre « mur des cons ».
    Un juge a le devoir de laisser ses opinions de côté lorsqu’il est en fonction et d’appliquer la loi et elle seule. Ses opinions politiques, sociales, religieuses etc etc n’ayant pas a interférer. Or preuve en est qu’elles interfèrent puisque sur ce mur figurent, outre des politiques et des journalistes, des parents de victimes.
    ce qui m’amène à dire que nous tous citoyens lambda, qui pestons contre la partialité et l’inégalité de traitement entre agresseurs et victimes, surtout si l’agresseur est « issu d’une minorité » ou  » bien connu des services de police », pourrions figurer sur ce mur. Ou plutôt devrions y figurer!
    Donc envoyons notre photo afin d’y figurer, ne serait ce que pour soutenir Monsieur Schmitt, Monsieur Cremel, Monsieur Escarfail… pères de victimes dont les photos ornent ce mur. Nous sommes tous des cons en puissance.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Idée à creuser. A chacun de décider, je suis réticente quant à moi à alimenter un truc que je trouve innommable fût-ce par dérision…

  6. AvatarNR

    Bonjour !

    Tres bien le 22 juin !!! C’est mieux que en mai ou il y a deja le 1er mai, les manifs du 5 mai, le comité du 9 mai, les radicaux le 12 mai etc…

    Par contre il faudrait vraiment mettre en avant des thématiques sociales !!!!! Nous ne pouvons pas laisser la lutte sociale et syndicale au Front de Gauche !!!!!!!!!!!!!

    Et puis peut etre ratisser plus large en ouvrant aux republicains non jacobins (je pense aux régionalistes non indépendantistes de Corse, de Bretagne, et…) en jouant sur le tableau de la lutte sociale et la carte de la république francaise enracinée dans ses terroirs (anti libérale, anti islam, anti immigration et anti mondialisation)

    1. Avatarresistancerepublicaine

      A priori tout le monde doit se retrouver dans nos thèmes non ? Immigration insécurité islamisation chômage (pour le volant social c’est déjà pas mal parce que c’est le noeud du problème, on peut difficilement ouvrir davantage à cause des solutions différentes souhaitées par les uns ou les autres, plus ou moins libérales, plus ou moins service public….).

  7. AvatarMasque de cochon

    Le 1er mai 2013, j’étais là (http://lepeupleencolere.jimdo.com/manifestations/) et on s’est retrouvé à un peu plus d’une vingtaine de personnes. 🙁
    Avec deux policiers (homme et femme, parité oblige) pour nous encadrer.

    Nous devions commencer la manifestation à 14h00 mais on a attendu jusqu’à 15h00 une armée de patriotes qui ne sont jamais venus. 🙁
    Je n’ai jamais eu aussi honte de ma vie.

    J’espère que nous aurons plus de monde que le 10 novembre 2012 et qu’à celle ci-dessus. 🙂

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Effectivement c’est inquiétant. J’avais quant à moi relayé l’info à mes adhérents parisiens.. espérons qu’il y aura plus de monde le 22 juin !

Comments are closed.