Le sort infâme que la clique Hollande est en train de préparer pour les retraités

Publié le 2 mars 2013 - par - 40 commentaires

J’ai reçu hier le témoignage ci-dessous d’Olivia, qui touche un point noir de l’actualité, bien dissimulé sous d’autres jeux du cirque :

 Hier soir, j’ai été scandalisée (une fois de plus) par la déclaration au JT de 20 h d’Emmanuelli, en relation avec le projet de restreindre les retraites, pour faire faire des économies à la France.

 En effet, il a déclaré  qu’il y avait des retraités qui avaient vécu plus d’années à profiter de leur retraite qu’à travailler et que c’était inacceptable.

 Symboliquement c’est le signe avant-coureur de l’euthanasie des « vieux ». Au début du XIXème siècle, la Suède, qui connaissait une grande misère sociale, avait une solution pour ses vieux les plus défavorisés. Les enfants menaient leurs parents au bord d’un précipice quand ils n’étaient plus bon à rien et ils les y poussaient. Implicitement nous glissons vers le principe initial.

 Olivia

 Il est clair que les discours que nous entendons depuis quelques semaines sont fort inquiétants.

 Il faut naturellement se demander ce qu’ils sont en train de préparer.

 L’euthanasie ? Il est clair que la volonté affichée de permettre à chacun de décider de ne pas prolonger artificiellement une vie qui ne serait plus que légumière et souffrance -ce qui se comprend- pourrait déboucher sur une vision eugéniste et économique qui ferait écho au sinistre Soleil Vert, tant ces salauds de retraités coûtent cher à la nation en osant vivre vieux.

 La diminution des retraites ? Il est clair qu’elle est visée. Le message est « vous coûtez trop cher à la société et donc à vos enfants, apprenez à vous serrer la ceinture  ; après tout, une bonne part d’entre vous a fait partie des 30 glorieuses et a eu les moyens d’épargner ou de devenir propriétaires« .

 L’augmentation de l’âge du départ à la retraite et la fin de la solidarité générationnelle et généralisée ? Oui, je crois qu’on est en train, insidieusement, de revenir à la fin du XIXème siècle : à chacun de se faire son bas de laine pendant sa vie active, sauf à vivre aux crochets de ses enfants ou sous les ponts. Et c’est sous un gouvernement dit socialiste que c’est en train de se faire. Tout va dans ce sens, l’Europe poussant pour que l’on ne puisse bénficier de sa retraite à taux plein qu’à 67, voire 70 ans (et comment faire autrement au prix des maisons de retraite, médicalisées notamment, que enfants et petits-enfants des vieux malades sont obligés de financer si leurs parents n’en ont pas les moyens ? ) ; la culpabilisation permanente des vieux accusés de vivre trop longtemps, d’être des sales profiteurs et de coûter cher à la nation ?

 Peu importe si les soins à la personne font partie du vivier d’emplois en plein boum et sont autrement plus utiles que les nouveaux emplois jeunes destinés à écouter les voyous dans les lycées ou à donner l’heure aux voyageurs dans les gares. Peu importe si les vieux se serrent la ceinture pour venir en aide à leurs enfants et petits-enfants au chômage, crise oblige. Peu importe enfin si l’on veut se débarrasser de nos vieux pour les remplacer par les milliers de poules pondeuses en nikab  qu’on encourage à venir sur notre sol ainsi que les étrangers de plus de 65 ans, qui, n’ayant jamais travaillé dans notre pays, y ont quand même droit à 700 euros mensuels, aux soins gratuits et donc… à une éventuelle maison de retraite, gratuite, elle aussi.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

40 réponses à “Le sort infâme que la clique Hollande est en train de préparer pour les retraités”

  1. Avatar Nayrat dit :

    Pas seulement en Suede ca peu etre comme ca, en Holaande ou j’habite depuis tres longtemps le systeme est le meme, ma belle-mere a 80 ans a etais admise dans un pensionnat pour personnes agés, elle avais la maladie Azelmeir, le personnelles la soigner environ 6 mois, jusqu’a un moment ou elle devenais trop difficile et qu’elle coutais trop chere, et comme elle pouvais pas manger d’elle méme ils l’ont laisser sans manger et sans boissons environ une semaine, et elle en est morte.
    Ét quand je vois que le systeme Hollandais represente beaucoup pour la France, je touve ca completement idiot, et que les journalistes Francais disent n’importe quoi sur un pays qu’ils nr connaissent pas, ou qu’ils font semblant de connaitre.
    Encore un exemple ma fille de 20 ans a une tension trop basse, ils ont RIEN en Hollande pour la soigner, mais elle paye 150 euro par mois pour la securite social, par contre je dois faire venir de France des medicaments pour la soigner , lHeptamyl.
    En Hollande c’est simple quand le revenue des personnes coutent plus cher que les soins, alors ils preferent que les gens disparaissent, ca depend naturellement qui ont ai, si on est un directeur les soins sont grand ouvert, si on est un pauvre ouvrier alors il est preferable de mourir..
    Ce que je dis est serieux, je vie toujours en Hollande, et j’ai fais la plus GRANDE faute de ma vie, quitter la France pour un pays comme celui ci.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Ce que vous dites, Nayrat, est terrible, il nous faudrait d’autres témoignages sur ce qui se passe en Hollande afin de savoir ce qui relève d’une politique globale et ce qui peut être lié à des décisions ou fautes locales

  2. Avatar DAPHNIS dit :

    « il y a des retraités qui ont vécu plus d’années à profiter de leur retraite qu’à travailler, ce qui est inacceptable »

    Que monsieur emmanuelli commence par balayer devant sa porte et s’interroge de la même façon en ce qui concerne la situation de certains députés ou sénateurs !

    Il est vrai qu’il bénéficient d’une retraite MI SE RA BLE après avoir travaillé TANT D’ANNÉES sur les bancs de la Chambre !

    C’est honteux !

    • Laurent Laurent dit :

      Vous ne parlez pas des anciens présidents ni de l’académie !!!!!!
      L’Emmanuelli, il me fait penser à d’anciens patrons de goulags, a-t-il éliminé ses parents ?
      Quel bel exemple de la notion de respect pour nos pt’its gars de banlieue. Allez les enseignants, du boulot de philo en perspective. Faite comprendre aux bas du plafond qu’il faut se respecter, que le colonialisme et l’esclavagisme c’est pas bien mais liquider ses parents c’est faire du social. Encore une avancée quoi!

  3. Avatar sittingclem dit :

    Je pense qu’il est temps de se lever et reprendre le pouvoir dont le peuple a été spolié.
    1789,1830,1848,2013?
    Le temps des cerises est proche et je l’appelle de toutes mes forces.

    • Avatar SEDLAK dit :

      …malheureusement il faudra en arriver là: le laxisme et le profit de nos politiques doit à présent cesser!
      unissons nous afin de donner à notre pays (enfin)ses »lettres de noblesse ».

  4. Avatar Joël Crunel dit :

    Hélas, vous avez sans doute raison dans votre analyse….. Aussi permettez-moi de vous faire part de la mienne dans la ligne directe de vos propos.

    Il ne fait aucun doute aujourd’hui que les pays de l’UE sont dirigés par la finance. A partir de ce constat, je me suis longuement interrogé sur quelques points qui, lorsque nous les mettons en perspectives, éclairent de façon édifiante le machiavélique plan destiné à paupériser davantage notre peuple, et ce, dans un proche avenir ! Plantons le décor pour avoir une meilleure vision.
    Les personnes nées avant les années 70 ont été majoritairement « élevées » avec des produits sains, issus pricipalement des cultures et des élevages locaux. L’air que nous respirions alors était lui aussi assez sain, le travail en lui-même pouvait être physique, pénible avec de nombreuses heures (45h étaient courant) mais sans le stress permanent du devenir et des pressions de la hiérarchie. En effet, ces mêmes personnes peuvent être potentiellement des cenernaires…..
    Mais qu’en est-il réellement de nos jours?
    Milieu des années 70, les culture set l’élevage intensifs ont gagné du terrain, les enfants commencent eux aussi à souffrir des repas rapides pris chez une nounou qui achète des menus « tout fait »….. sans compter qu’en 1986 Tchernobyle à fait d’énormes ravages…. bref, une qualité nutritionnelle se dégradant de plus en plus et une société délaissant certaines valeurs pour vivre voire même survivre. Rappelons que dans les années 60, les femmes pouvaient élever les enfants sans obligation de travailler, le salaire des hommes suffisaient à lui seul pour faire vivre une famille…. (je ne suis pas de ceux qui s’opposent au travail des femmes). Ne nous leurrons pas, la qualité de vie s’est dégradée, et nous ne ferons sans doute pas, de cette génération, des centenaires.
    Ce constat étant posé, voyons maintenant les desseins que nous préparent nos gouvernants….
    La majorité des chômeurs sont des jeunes entre 18 et 25 ans. Peut-on penser que c’est une volonté gouvernementale ? Moi je dis OUI et voici pourquoi: notre ex-président a déclaré que puisque nous vivions plus vieux, il faudra travailler plus longtemps….. d’où les réformes des retraites, avec une durée de cotisation de 42 ans. Si, comme l’avait dit l’ex-président, il faudra travailler jusqu’à 65, 67 ou 70 ans, peut-on m’expliquer comment démarrer une carrière à 20 ans, cotiser 42 ans et prendre sa retraite à 67 ou 70 ans ???? C’est totalement incohérant !. Donc, il est nécessaire de faire travailler nos jeunes qu’après 25 ans, sinon, ça ne tient pas la route. …. A l’élection de Normal 1ier, il n’a pas changé les paramètres (il a juste fait semblant pour l’accessibilité à 60 ans) donc le système reste opérationnel…
    Un autre point important est à considérer. Certains disent que les progrès de la médecine feront de chacun des centenaires, voire beaucoup plus…. Là, je crie au scandale lorsque l’on constaste la dégradation des soins pratiqués tant en milieu hospitaliers qu’à domicile !!! Les médicaments que nous avalons se révèlent être inéfficaces voire même des poisons !!!!
    Ce que j’augure pour l’avenir est sombre !!! Très sombre !!! Les gens vont en effet travailler plus longtemps, peut-être jusqu’à 70 ans….. Mais le taux de mortalité des 60 / 70 ans aura beaucoup évolué, mais pas dans le sens que l’on veut nous faire croire !!! Les gens mourront alors qu’ils seront encore en activité, pendant ce temps les cotisations retraites auront, quant à elles, énormément augmenté…… il y a beaucoup d’argent à faire sur ces funestes bases…..
    Pourquoi croyez-vous que le monde de la finance s’interesse de très près aux caisses de vieillesse ? Pourquoi croyez-vous que ce même monde s’interesse aussi aux maisons de retraites ?
    Car pour ceux qui ne mourront pas au travail, ils seront tellement « usés » qu’ils pourront rejoindre immédiatement une structure en maison de retraite médicalidée dans laquelle leurs pensions suffiront à peine à couvrir ce qu’il leur sera demandé !!! Le scandale financiers des maisons de retraite n’ a pas encore éclaté….. espérons qu’un jour ce sera le cas pour dénoncer les abus !!!
    Désolé de plomber votre vision du futur, mais tout ce que je viens d’écrire me semble logique……

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Joël pour cette excellente analyse, qui ne contredit pas, au contraire, la mienne.

    • Avatar paul dit :

      « les pays de l’UE sont dirigés par la finance » Je dirais que le monde actuel est dirigé par la finance ,et que
      dans cette jungle infame , l UE doit regressée au niveaux des autres continents beaucoup moins bien lotis en droits
      sociaux etc ….La chute de l ex bloc de l Est ,à été un accelerateur pour tous les rapaces de la finance mondiale..
      l appauvrissement programmé de l Europe , va aller de pair avec le changement de population et l abrutissement
      tout aussi programmé grace à l expansion de la belle religion d amour et paix que l on connait…
      Il n y a guere que le reveil des peuples Européens et si cetait possible des Chinois pour inverser les choses avant
      qu il ne soit trop tard.

    • Laurent Laurent dit :

      Très belle analyse Joël mais démoralisons-nous car je lisais hier, sur un journal en lien avec RL ou bvoltaire que les pessimistes avaient plus de chance de survie que les optimistes. Car ces derniers ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez oublient de prendre certaines précautions. La gauche nous le démontre régulièrement par ces « avancées » dont ils sont si fiers!

  5. Laurent Laurent dit :

    Cela correspond bien au suivi des idées d’Attali (qu’il ne s’applique pas à lui-même) comme décrit dans un précédent article de RR.
    Obertone a raison de d’écrire dans son livre France Orange Mécanique, que nos dirigeants sont « aux affaires » pour le prestige et le train de vie!

  6. Avatar commodor dit :

    il y a réellement de quoi être ecoeuré quand on voit que des etrangers peuvent profiter d’une retraite de 700 euros chez nous sans n’avoir jamais cotisé, alors que des femmes d’agriculteurs qui ont travaillé dur toute leur vie pour nous nourrir ne touchent rien!!!! il faudra punir les ordures qui sont a l’origine de telles infâmies

  7. Avatar Hélène dit :

    Oui, d’un côté on nous fait comprendre qu’il y a trop de vieux en France, et de l’autre, on les fait venir du Maghreb pour toucher une retraite supérieure au minimum vieillesse. Comprenne qui pourra.

    Il y a deux ans, je discutais avec un voisin (Algérien) rencontré à la CAF. Il me racontait qu’il était en démarches pour faire venir sa mère d’Algérie et lui faire attribuer une retraite. Je n’ai pas répondu, complètement interloquée.

    Il y a plusieurs décennies de cela, j’ai vu un reportage télévisé (la télé était encore en noir et blanc, et il n’y avait que deux chaînes), qui m’a énormément marquée. C’était sur les Eskimos ou les Inuits, je ne me souviens plus, j’étais encore enfant. C’était la vie d’une famille dans le Grand Nord .La grand-mère était très âgée, elle n’était visiblement plus « productive » (selon Attali), et ses enfants la conduisaient sur un petit iceberg et l’abandonnaient à la dérive, sans provisions. Ce qui m’a le plus choquée dans cette histoire, c’est que toute la famille semblait trouver cela parfaitement NORMAL, y compris la grand-mère qui souriait sur son bout de banquise en agitant la main pour dire adieu à ses enfants.
    Avec la fonte des glaces, cette commode coutume deviendra peut-être plus difficile, mais maintenant, avec l’euthanasie, on a trouvé la parade.

  8. Avatar jean claude dit :

    bonjour a tous et bravo mr sittingclem, j en suis les cerises c est en MAI !!!!!!!!

  9. Avatar PLAUTARD dit :

    Il serait intéressant de se pencher sur le fait que :
    – les caisses n’ont plus d’argent pour payer les retraites,
    MAIS
    – en trouvent pour faire toujours plus de « social » avec des ateliers « sur la mémoire », « rester en forme », des sorties, des voyages, des conférences sur « le bien veillir » etc, etc; ces ateliers coûtant de l’argent tant pour les personnes employées à la gestion de ces activités que pour les participations des caisses pour les plus démunis.

    Les côtisatios concernant les retraites ont été payées en leur temps pour recevoir une retraite et non pour « bénéficier » de loisirs en supplément.

    LA QUESTION POSEE EST : à qui profite toutes ces innovations ??

  10. Avatar RENET dit :

    LA CONSTITUTION MAIS RIEN QUE LA CONSTITUTION !!!
    COMMENT 13 Millions de Retraité peuvent ils vivre avec moins de 1000 € .La solidarité nationale supportée et
    payée que par ceux qui sont hors de l’Etat  » LE SECTEUR PRIVE  » les POLITICIENS ;LES FONCTIONNAIRES, et
    ASSIMILES  »
    Les très pointillistes ¨Politiciens ignore la Constitution et ses principes de l’Egalité ….. Mais ceux qui réclament
    sont mis à l’index , écartés et même condamnés s’ils osent faire référence à la Constitution !!
    La Dictature de la Droite et de la Gauche nous fait vivre et supporter les rytmes du Parti Unique, qui jouent à deux
    :la vie des Francais
    Comment Hollande peut il faire des remarques sur les droits de l’Homme en Russie! C’est un comble quand il
    bafoue la Constitution dont il a la charge de la faire respecter ! L’égalité n’a jamais été prise en compte dans la
    répartition des droits, des aides et des richesses , seule la Taxation et a privation d’une partie des francais !!
    La collaboration Pétainiste est même de retour en faveurs des déplacés immigrés alimentaires…
    Que diraient les Milions de Morts pour la France en vont l’invasion de la france !

  11. Avatar foxcrow dit :

    Quand l’insurrection destinée à renverser ce gouvernement se produira t-elle?

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Quand il y aura encore plus de gens les yeux ouverts et il nous appartient de leur ouvrir les yeux

      • Avatar foxcrow dit :

        Oui, il faut que les gens se réveillent. Mais une insurrection nécessite de rédiger un appel pour qu’elle se produise. En ce qui me concerne, elle commencerait par ces mots : « Citoyenne, citoyen, les dirigeants PS et EELV du gouvernement actuel nous méprisent, nous trompent, nous volent, et se moquent totalement du devenir de notre patrie ». Mais je manque de vocabulaire offensif pour écrire la suite. Qui a des idées?

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          On n’en est pas là et pour le moment vous risquez de vous retrouver au tribunal…INformer sans relâche autour de vous c’est l’urgence absolue pour le moment

          • Laurent Laurent dit :

            Et si tous les adhérents envoyait une missive , pour dénoncer ce principe scandaleux et ceux des écrits de Attali inspirés du Nazisme, un mail, au PS, à Valls et Taubira -tous le même jour à la même heure histoire de faire chauffer leur ordinateur.
            Ceci selon le principe de la fourmi « une fourmi ne peut rien mais une colonne c’est autre chose » !

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            On envoie déjà énormément de missives ; gardons nous une opération comme vous la suggérez pour un point précis et important par exemple de droit de vote des étrangers, si on tape su plusieurs choses en m^mee temps on dilue le message

  12. Avatar SEDLAK dit :

    Nous ne pouvons plus accepter la politique absurde du gouvernement Hollande!
    ….et ils se disent ou vantent d’être socialistes? paradoxalement ce sont les classes moyennes et les pauvres qui « trinquent »: honte à ce gouvernement, honte aux socialistes profiteurs!
    unissons nous pour enfin botter ces bons- à -rien….

  13. Avatar Émile dit :

    Finalement, on obtiendra le droit à l’IVV ( Interruption Volontaire de Vie – ou euthanasie ) pour des raisons humanistes affichées, mais aussi pour des raisons économiques à peine voilées.

  14. Avatar Michel68 dit :

    Selon cette logique, après les personnes âgées, pourquoi ne se pencheraient-ils également pas sur le problème des chômeurs de longue durée ?…

  15. Avatar Hélène dit :

    Oui, et aussi les handicapés lourds. ils ne servent à rien et coûtent de l’argent à la société, c’est quand même un comble. Jacques-a-dit: « faites-les piquer! »

  16. Avatar Gayan dit :

    Avant de m’exprimer, je voudrais préciser :
    – je respecte beaucoup le combat de Christine et tous les risques qu’elle prend, ainsi que tous ceux qui participent à Résistance Républicaine,
    – j’ai 56 ans passés et je ne souhaite certainement pas vivre ma retraite – pas si éloignée – dans la misère ou être euthanasié !
    – il est exact qu’il est scandaleux et financièrement coûteux de financer des retraites pour des étrangers n’ayant jamais cotisé en France,
    – il est exact que de nombreux régimes, dont celui des parlementaires, sont proprement scandaleux et financés par la « solidarité » nationale.

    Cependant, j’émettrais de larges réserves quant au sort infâme pour les retraités.
    En effet, quelle est la situation réelle des retraités en France (attention, je parle EN GENERAL et je ne nie pas qu’il y ait des situations très très difficiles pour certains) ?
    La page web suivante, si l’on met de côté les commentaires un peu hargneux du rédacteur (merci de le faire), présente tout un tas de DONNEES OFFICIELLES sur les retraités.
    http://autresordunain.blogspot.fr/2011/05/recueil-des-statistiques-disponibles.html
    Je vous conseille d’examiner :
    – taux de pauvreté selon l’âge et le sexe
    – niveau de salaire relatif de différentes classes d’âge en 2005
    – répartition de la population française par classe d’âge et décile de niveau de vie
    – et surtout : revenu relatif des retraités par rapport aux actifs.

    Si on examine ces DONNEES, on s’aperçoit que les retraités FRANCAIS (en général, je le redis) sont favorisés, C’est en France que les retraités sont dans la meilleure situation, pendant que les jeunes tirent la langue.
    Il est normal que les retraités aient plus de patrimoine, puisque c’est le résultat normal de l’épargne de toute une vie de travail.
    Il n’est pas normal que les retraités touchent en pension largement plus que ce qu’ils ont cotisé (et qu’on ne dise pas qu’ils ont créé du capital pour les générations suivantes, ils ont aussi profité de celui qu’ont accumulé les précédentes et ils l’ont dilapidé – cf dette de la France). C’est la réalité mathématique.
    Il n’est pas normal que les jeunes ne puissent plus se loger pendant qu’ils financent les croisières et les voyages de nombreux anciens. La vie ce n’est pas d’offrir comme perspective l’esclavagisme soft pendant plus de 40 ans avec la perspective virtuelle d’une retraite avantageuse.
    La réalité mathématique , si on regarde les chiffres, c’est que les retraites (en prenant en compte les avantages divers comme CSG inférieure, prise en compte de « frais professionnels »… pour des retraités, etc) sont 10 à 20 (25 ?)% trop élevées par rapport aux cotisations versées (le calcul exact reste à faire),
    La réalité, c’est que la France est un pays en voie de tiers-mondisation (cf. évolution du PIB par habitant), qui n’a pas les moyens de faire n’importe quoi.
    Regardez le système suédois, qui était semblable au nôtre, il a évolué, ce n’est tout de même pas le capitalisme le plus débridé, les vieux n’y meurent pas de faim, mais il y a un équilibre entre les actifs et ceux qui ne le sont plus.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Il faut se méfier des chiffres… la réalité c’est qu’une instit qui a travaillé toute sa vie n’a pas actuellement les moyens de se payer les 4500 euros du dentiste pour remplacer les dents abîmées et n’a pas non plus celui de partir en croisière…. et je ne parle pas de l’agricultue,r de la femme de ménage, de l’OS etc.

      • Avatar Gayan dit :

        Mes enfants, qui les financent, pas plus…

        Il ne faut pas se méfier des chiffres, ils sont là, c’est tout.
        Tous les indicateurs montrent qu’EN MOYENNE, EN GENERAL, les retraités ont une situation meilleure que ceux qui les font vivre. C’est une première dans l’histoire de l’humanité et je pense que ce n’est pas normal.

    • Avatar barquisseau dit :

      Attention ! ma retraite toutes pensions comprises (base plus complémentaires) , après avoir travaillé en élevant 3 enfants, 740 € !!!! alors pour moi, pas de croisières, croyez-moi !
      Il faut arrêter ça, de tels commentaires sont insultants pour les retraités miséreux de la France !!!! à bientôt 65 ans, je dois faire des petits boulots pour vivre ! alors quand je lis ce genre de commentaires, j’ai envie de vomir !

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Merci Barquisseau, j’attendais les commentaires et témoignages que génèrerait ce commentaire

      • Avatar Gayan dit :

        Bonjour et désolé de vous avoir choqué, mais j’avais bien écrit :
        « je parle EN GENERAL et je ne nie pas qu’il y ait des situations très très difficiles pour certains »

      • Laurent Laurent dit :

        Merci, en effet, Barquisseau.
        Lorsque j’habitais en Bourgogne, mon voisin éléveur, travaillait à l’ancienne (1 point lumineux, pas d’eau courante ni WC) et cotisa jusque 75 ans. Ne comprenant plus très bien un document bancaire, il vint me demander de l’aide. Retraite versée 462E (longue phraséologie pour situer l’événement et la vérité de mon témoignage). Ma compagne ex-fleuriste 450E. Moi-même 890 ( 490 par mois et 1200 tous les 3 mois). J’eus le bonheur de devenir cadre mais de participer à des « charettes de 10-15 personnes » par manque d’ancienneté, ainsi j’ai connu 12 entreprises dont 7 fermetures et 5 restructurations. A la dernière, je fêtais les 50 balais, une grande société d’intérim m’informa que j’avais trop de diplômes -moralité faut tricher sur son identité et son cv. Il y a même une amélioration, aujourd’hui à partir de 45 ans, une perte d’emploi signifie « la fin des haricots » et je comprends celui qui veut en finir. Plutôt que s’mmoler devant une agence il eut été plus efficace de déposer un paquet cadeau aux ministère ad hoc! Donc à cet âge une seule joyeuseté à l’horizon le RMI -dépendant du Conseil régional- donc 412 ou 397E de quoi nourrir un fainéant par contre être du Sud de la grande bleue et à conditions d’avoir plus de 65ans et surtout n’avoir jamais travaillé dans le pays où ON marche sur la TETE c’est à dire en ABSURDIE, là vous toucherez 712E c’est normal, c’est logique, ce n’est que justice. Payer pour se faire aimer s’apelle soudoyer! Et on voudriat pondre une loi contre les péripatétienne!

      • Laurent Laurent dit :

        Pour compléter l’info:
        Mon père, cadre au chemin de fer, a commencé au bas de l’échelle, après 52 examens et les études qui vont avec, termina comme responsable de remise à locos avec une retraite de 1800E net. Pendant toute sa vie, il acheta des voitures d’occasions et se paya un petit mas de 50M2 en Provence, toujours sans emprunter pour quoique que ce soit et il était seul à faire vivre son ménage. D’accord, il ne fut pas le premier à acheter la Télé dans les années 55, il fut même le dernier dans la famille, à installer le téléphone. Il a vécu avec un gaspillage minimum et les cartes de crédit, il les refusaient.

  17. Laurent Laurent dit :

    Donc on peut dire que Hitler était un « nazi modéré » mais « dévoyé » !

  18. Avatar kafirpride dit :

    Autrefois, on disait qu’en Océanie on faisait « monter les vieux au cocotier » quand ils n »étaient plus qu’une bouche INUTILE à nourrir, jusqu’à ils en tombent, épuisés et sans force.
    Dans le roman japonais « les chênes de Narayama » , les vieux âgés de 70 ans montaient, de leur « propre volonté » au sommet de la montagne pour y attendre la mort.
    L’extrême misère peut seule amener mais en aucun cas justifier ces pratiques de toute façons d’un autre âge.
    Si Attali, la chouette hallucinée, évoque ce genre de pratique en la justifiant par un principe « d’inutilité » productive ne croyons surtout pas qu’il avait fumé une moquette trafiquée. Il y pense très sérieusement et ses groupies socialisses aussi; ce faisant il nous donne une indication, un signal très clair de ce qui est sous-jacent, voire intrinsèque, à l’idéologie socialiste actuelle à savoir le pire des totalitarismes.
    A moins qu’au nom de l’idéologie culturelle relativiste, ces coutumes en raison de leur « universalité » ne soient devenues licites donc aisément transposables chez nous!
    Et ce sont nous qu’on traite de « nazis » et autres amabilités en toute bonne conscience….

Lire Aussi