Amnistie des casseurs, par Maginet

Publié le 2 mars 2013 - par - 15 commentaires

Les syndicats font voter une loi amnistiant leurs casseurs ( J’ajoute qu’ils ont voté pour NORMAL 1er et son équipe de ………) ILS NE SAVENT PLUS QUOI INVENTER pour apaiser la grogne de leurs électeurs.

Maginet

 A lire ci-dessous un article publié sur Le Cri du contribuable :

 Le Sénat a adopté mercredi une proposition de loi communiste d’amnistie des délits commis dans le cadre de mouvements sociaux.
Cette proposition de loi a été votée par les groupes PS, CRC (communiste), les écologistes et la plupart des radicaux de gauche, Christine Taubira, garde des Sceaux, affirmant qu’il s’agit d’un texte de « justice ».


Les infractions commises entre le 1er janvier 2007 et le 1er février 2013, passibles de cinq ans d’emprisonnement (au plus) contre 10 ans demandés au départ, seront amnistiées !
Sont par exemple concernés les délits liés aux activités syndicales de salariés et d’agents publics, y compris lors de manifestations, les infractions commises lors de mouvements collectifs revendicatifs, associatifs ou syndicaux concernant le logement, ce qui revient à donner un blanc-seing au DAL, ATD-Quart Monde, etc. et à faire la promotion du « cassage »…

Le texte doit encore être validé par les députés mais il est clair que son adoption constituerait un pas décisif dans la justification de violences commises contre les entrepreneurs et l’outil de travail.
Pierre Laurent, sénateur et secrétaire national du PCF, ne s’y est pas trompé et s’est félicité que les syndicalistes puissent agir sans avoir « la peur au ventre », le Medef estimant de son côté qu’il s’agit d’un «appel à encourager la destruction et le cassage».

Ce texte aura des effets permissifs. Récemment, dans un village de l’Allier, les ouvriers de DMI, une entreprise de sous-traitance automobile, ont, par exemple, piégé leur usine avec des bouteilles de gaz en menaçant de tout faire sauter.
S’ils passent à l’acte seront-ils amnistiés ?

Il faudra être attentif à la future circulaire d’application de Christiane Taubira.
Depuis sa nomination, le garde des Sceaux a multiplié les mesures controversées. Après la suppression des tribunaux correctionnels pour les mineurs, elle vient d’offrir une impunité légale aux syndicalistes qui, comme les jeunes délinquants, ne seront plus condamnés dans la plupart des cas.

Christiane Taubira a sans doute des excuses. En septembre 2012, elle aurait été victime d’un « ictus amnésique », un syndrome qui affecte la mémoire.
Lors de cette phase d’avachissement mémoriel, elle a dû oublier que le ministre de la Justice est là pour protéger les victimes avant les coupables, les entrepreneurs plutôt que les casseurs, l’ordre républicain plutôt que les coups de mains cégétistes.

Un jour où l’autre, les électeurs-contribuables se chargeront de lui rafraîchir la mémoire.

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Amnistie des casseurs, par Maginet”

  1. Avatar Balanche Thierry dit :

    Bonjour!
    Et alors pourquoi les ouvriers devraient se laisser marcher dessus par des patrons voyous!!! qui délocalisent les usines au Magrebe en turquie en asie une fois qui ont bien essoré la force de travail des ouvriers Français et fait des plus values honteuses gavé les banquiers les actionnaires parasites!!! C ‘est eux les casseurs de l’emploi en France Alors ou est le probleme ce n’est pas quelques bureaux téléphone dossiers passés par les fenetres qui donnes le droit a des patrons verreux des préfets léches bottes de faire passer devant les tribunaux des ouvriers qui defendent leur droit de vivre d’ édducquer leurs enfants et non en faire des parias des sous prolétaires incultes ce qui ferait bien le jeu des exploiteurs ,et quand c’est les agriculteurs industriel de la FNSEA la pas de problemes!!!! la merde devant les prefectures les batiments publiques mis a feux et a sac Maginet tu as la mémoire courte il y a quelques années le parlement de Bretagne entierement détruit pas un incendie pendant une manif des agriculteurs de la fnsea ils ya eux des condamnations?Et honte suppreme traiter des ouvriers comme des droits commun prise d’empruntes et prise d’adn avec fichiers!!!Comme des maffieux ou des térroristes alors avant de critiquer des ouvriers qui luttent contre des salopards de patrons occupe toi de la vermine islamique et fout la paix aux ouvriers qui luttent

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Quelle haine, Thierry ! Et bien peu d’objectivité, car, comme l’a très bien fait remarquer Maginet, cette loi va essentiellement servir à toutes les petites crapules qui manifestent pour les sans-papiers, les immigrés etc et non pas les ouvriers qui quoi qu’on en dise cassent rarement leur outil de travail !

      • Avatar Balanche Thierry dit :

        Oui la haine quand on attaque les ouvriers Français et cette loi a été voté au senat poour ne pas traiter les ouvriers syndiqué ou non comme des voyous mais comme des gens qui luttes pour garder leurs emplois et leurs dignités
        et celles de leurs familles!!!! Alors ne mélangeons pas tout elles n’est pas faite pour les racailles des banlieux caids trafiquant qui envoient des hordes de racailles pour profiter des manifs pour piller des magasins et autres biens publiques!C’est eux les casseurs parfois meme manipuler par la police et les medias pour discrédité les ouvriers!!
        Pour ce qui est des bobos gauchos Troskiste defendants les illegaux ça ne changera rien ils sont soutenus par les medias de la meme veine !

  2. Avatar thierry1354 dit :

    C’est en droite ligne issu de l’anarcho-syndicalisme qui est une branche marxiste, rien d’étonnant.

  3. Avatar SEDLAK dit :

    Deuxième LETTRE DE PHILIPPE BOUVARD À FRANÇOIS HOLLANDE

    &

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Désolée Sedlak je l’ai supprimée, je me refuse à publier une lettre avec des attaques ad hominem. On a suffisamment à reprocher à Hollande sans l’attaquer sur sa vie privée et en plus avec des arguments sans pertinence

      • Avatar Philippe dit :

        Dommage ! Car tout ce qui peut nuire à Hollande est bon à prendre et même les coups les plus bas car lui il ne se gêne pas de nuire aux Français. C’est une véritable guerre que nous devons mener contre le socialo-fascisme qui impose l’immigration incontrôlée en vue du remplacement de la population Française, qui exonère les délinquants de toute peine éventuelle, qui impose l’islamisation du pays, qui appauvrit tout le monde par des impôts spoliateurs et confiscatoire faisant fuir les investisseurs ainsi que ceux qui auraient encore les moyens de créer des emplois, etc.
        La liste serait encore langue des effets néfastes d’une gouvernance socialiste. Donc, casser de l’apparatchik, si les arguments que l’on produit sont avérés, ne peut aller que dans le bon sens.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Non justement, la force de Résistance républicaine est son sérieux et le fait que taper en-dessous de la ceinture avilit celui qui tape. Par ailleurs c’est crétin d’attaquer Hollande parce qu’il ne s’est jamais marié, ce qui n’est ni un délit ni un problème !!!! Ne nous ridiculisons pas, et ne mettons pas au nombre des gravissimes fautes de Hollande le mariage homo sur lequel nous ne serons pas d’accord, puisque je considère quant à moi que c’est une bonne chose au nom de l’égalité. J’ajouterai que j’ai dit ily a un certain temps qu’on ne relancerait pas le débat sur le sujet mais je vous explique pourquoi j’ai supprimé ce passage de votre commentaire.

  4. Avatar paul dit :

    Pourquoi cette amnistie aujourdhui ? En dehors de donner des gages à certains syndicats pour mieux faire avaler
    la pilule de l austérité actuelle et surtout à venir ,apres une petite enquete superficielle certe , j ai noté que beaucoup de ces travailleurs casseurs ,du moins les meneurs font partis de cette categorie,comment dire : qu il ne faut
    pas stigmatiser ! mais sans doute je me fais des idées…

    • Avatar Romuald dit :

      Le gouvernement normal craint l’explosion sociale et, comme les quelques mesurettes sociétales n’ont guère fait illusion, il doit lâcher du lest ailleurs.

      Alors certes, le Sénat n’a pas validé la revendication des communistes qui exigeaient que soient absous les condamnations jusqu’à 10 ans de prison, mais, tout de même, les syndicalistes et manifestants condamnés à 5 ans de prison pourraient être eux blanchis, si cet effrayant texte passait à l’Assemblée…

      Car un syndicaliste n’est pas uniquement condamné à 5 ans de prison juste pour avoir jeté violemment à terre l’ordinateur de son entreprise…

      Je me demande en revanche si ce gouvernement se montrera aussi bienveillant envers les écolo-anarchistes manifestant violemment contre l’Ayraultport, j’ai comme ma petite idée que non.

  5. Avatar nini dit :

    L’image de la France ressemblera à l’enfer si ça continue !

  6. templier templier dit :

    CHRISTINE bonsoir a vous chere PRESIDENTE…mon commentaire n a rien a voir avec le sujet AMNISTIE DES CASSEURS….. je n arrive plus,deja depuis un bon moment,a me connecter sur l AGHORA-PROJECT que j avais l habitude de consulter….est ce normal d une part et dautre part,est ce que le RESPONSABLE de RHONES ALPES que vous avez rencontre en decembre dernier autour d une paella geante,vous a contacter pour les tracts et affiches de la campagne en faveur de l ISLAMOPHOBIE….JE DOIS EN RECEVOIR UN BON PAQUET…..ET JE NE VOIS RIEN VENIR….si vous pouvez me repondre….je vous en serai mille fois reconnaissant…thank you!!!!quand a moi,je contacterai leRESPONSABLE DANS LA SEMAINE …..a plus tard!!!

  7. Avatar SEDLAK dit :

    no comment!
    le maghrébin tué à marseille par un policier…ce que la presse ne vous dit pas…> >
    > > > >

    ce que la presse ne vous dit pas….!!!
    > > > > ce policier qui était rentré dans la supérette vers 2h00 du matin pour acheter des bières a été pris à parti à l’intérieur du magasin par trois maghrébins, dont l’un fumait ouvertement une joint de cannabis.,, tous trois très défavorablement connus des services de police.
    > > > >
    > > > > l’altèrcation à eu lieu du fait que le fonctionnaire de police qui n’était pas en exercice ce soir là, mais dans son secteur de police a fait une remarque aux trois individus en ce qui concerne l’usage de cannabis.
    > > > >
    > > > > il a été immédiatement été pris à parti par les trois individus qui lui ont porté des coups, sur le visage, il a fait l’objet, alors qu’il se trouvait hors du magasin, d’un fauchage de jambes qui lui a fait perdre l’équilibre et est tombé à terre, et là il a été roué de coups de pieds et de poing.
    > > > >
    > > > > pour se dégager, il a alors sorti son arme de service, et alors qu’il était encore à terre un coup de feu est parti, touchant un des ces agresseurs Yassine Aibèche 19 ans à une fesse, la balle a pénétré à l’intérieur du corps et à perforé l’estomac.
    > > > >
    > > > > la victime du coup de feu, défavorablement connue des services de police, a été transportée par ses 2 compères à l’hôpital où il est décédé peu après.
    > > > >
    > > > > suite à cela, un des deux complices de Yassine Aibèche, est revenu sur les lieux et a foncé à l’intérieur même de la supérette avec une grosse berline, défonçant le magasin, il n’avait pas de permis de conduire,
    > > > >
    > > > > au moment des faits le policier n’était pas ivre comme la presse le prétend, il a consommé de l’alcool alors qu’il était rentré à son domicile où il a été interpellé dans la nuit par la commissaire de police de permanence.
    > > > >
    > > > > Le juge d’instruction a mis ce policier, immédiatement en examen pour homicide volontaire et il a été écroué immédiatement, le complice du maghrébin décédé, lui a été également écroué.
    > > > >
    > > > > et savez vous ce qu’à fait notre ministre de l’intérieur SOCIALISTE, Manuel Valls, il a téléphoné à la famille du maghrébin décédé, défavorablement connu des services de police, pour dire à cette famille originaire du maghrébin que le policier incriminé serait durement châtié comme la loi le permet et qu’elle serait grassement indemnisée…voila donc les faits….jugez vous même….aucune pitié et aucune considération pour ce fonctionnaire de police qui n’a aucune excuse selon Valls et qui aurait du se laisser tabasser à « MORT »….!!!!c’est à dire, être tué…..incroyable mais vrai….!!!!
    >
    > Faites suivre à vos contacts si vous êtes d’accord…!!!

Lire Aussi