Pitié Salpétrière : témoignage d’un patient obligé de manger « sans porc » en hospitalisation de jour

Publié le 19 décembre 2012 - par - 24 commentaires

On se souvient du scandale des repas sans porc imposés à tout le personnel de nuit et de garde l’après-midi ainsi qu’aux patients aux urgences.

Ces repas sans porc auraient été généralisés dans tous les hôpitaux parisiens pour les cas de figure ci-dessus d’après une des responsables, mais aucun responsable des Hôpitaux ni au gouvernement ne s’est ému de la situation.

Bien pire, les témoignages reçus de patients sont fort inquiétants, puisqu’ils témoignent d’une généralisation du « sans porc » aux patients. Ainsi, celui de Daniel :

Etant donné que le problème que vous soulevez m’interpelle, dans la mesure où j’avais déjà été choqué par la chose, le 15 décembre 2010, je vous informe que j’avais informé l’accueil de l’hôpital de jour de Laveran, que j’avais entendu parler du sujet…

 

Afin d’étayer ce que j’avançais précédemment, et pour vous fournir des preuves incontestables de la discrimination à l’encontre des mangeurs de cochon, je vous informe avoir retrouvé les « fiches » des repas du 10 mars 2011 à l’hôpital de jour du pavillon Laveran, ainsi que pour la médecine du sommeil au Pavillon Babinsky, si ma mémoire est bonne, le 15/12/2010.

 

Les fiches fournies (cliquer sur les images pour les agrandir) sont celles reçues pour moi personnellement, catholique baptisé, et confirmé, mais plus pratiquant, lors de mes hospitalisations de jour…

 


J’imagine que pour des raisons pratiques, les noms (que j’ai effacés des fiches par mesure de sécurité, ndlr) relèvent d’une gestion courante et quotidienne des services, sans savoir nécessairement combien de patients seront présents, ou qui exactement sera présent, en dépit de RDV…

Ce qui laisse aussi supposer que ces fiches « sans porc » s’appliquent donc d’office à TOUT LE MONDE !

Par ailleurs, combien même ces passages à l’hôpital avaient été programmés, JAMAIS IL NE M’A ÉTÉ DEMANDÉ CE QUE JE VOULAIS MANGER, OU SI JE SUIVAIS UN RÉGIME PARTICULIER !!!

Et combien même j’aurais pu l’oublier, ce n’est pas une raison de m’imposer du « sans porc », jusqu’à ce que ce soit uniquement du hallal et pas du haram…

 Or, les documents que je vous joins et dont je détiens les originaux m’ont été remis, à moi…  Tout comme je peux aussi préciser, si besoin, que ces documents sont ceux remis POUR MOI !!!

Daniel

Je propose de lancer une nouvelle salve de protestations et, surtout, de faire le siège de vos députés afin qu’une question écrite soit posée au Ministre de la Santé à ce sujet.   C’est important et nécessaire, merci à chacun de ceux qui lisent ce post de faire la démarche.

47-83, boulevard de l’Hôpital
75013 Paris 13ème
Téléphone : 01 42 16 00 00

 

Contact Internet http://espacepatient.aphp.fr/votre-ecoute/

Coordonnées Siège social

Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

3, avenue Victoria 75004 Paris

Téléphone : 01 40 27 30 00

Ecrire à l‘Elysée, à Matignon, au Ministre de la Santé (adresse postale uniquement, pas de contact courriel).

Print Friendly, PDF & Email

24 réponses à “Pitié Salpétrière : témoignage d’un patient obligé de manger « sans porc » en hospitalisation de jour”

  1. Avatar Michel dit :

    J’imagine quand même que ce n’est pas sur deux menus en l’espace de 4 mois que l’on peut opposer une réaction de masse auprès de cet hôpital .. ou avez vous d’autres preuves ?

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      si ça ne vous suffit pas que la même personne en 4 mois d’intervalle dans deux pavillons différents ait eu deux menus sans porc qu’elle n’a pas demandé… retournez faire l’autruche

  2. Avatar Juggernaut dit :

    Quelle obsession débile leur « sans porc » !
    Surtout dans un hôpital, où la plupart des traitements, et médicaments dispensés dans le cadre des soins, contiennent de la gélatine de porc .

    Voyez plutôt la liste (!) ci-dessous, extraite du VIDAL (la « bible » des toubibs) , édifiant :
    http://www.vidal.fr/Substance/gelatine-1594.htm

    Quant aux menus, même topo !

    (F) GÉLATINE DE PORC dans les JUS ET LIMONADES!
    http://youtu.be/D8mnFpXOO5k
    Gélatine de Porc (Danette, shampoing …) Ni cacher ni halal !!
    http://youtu.be/mhnE_31VLTo

    Et pour ceux qui veulent une petite douceur en revenant de l’hosto :
    La GELATINE de PORC dans les BONBONS !!!!
    http://youtu.be/7962GB93F2U

    Ces emmerdeurs de tous poils n’ont qu’à se « soigner » avec de la pisse de chameau, comme le conseil leur bouquin moisi de leur taré de prophète :
    ISLAM Remède du Moyen-Age : Mahomet recommande aux musulmans de boire de l’urine de chameau
    http://youtu.be/zXvVZBRjuOM

    Et si ça ne leur convient pas, c’est parfait : ainsi ils nous feront faire de sérieuses économies sur la CMU.
    Aussi pour ceux à qui les cachets et autres pilules « restent en travers », la porte vers le grand sud est toujours grande ouverte … et le désert, en hiver, est parait-il un endroit très calme, « magique » et dépaysant : avis aux amateurs !
    C’est bientôt Noël : on peut rêver …

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci je ferai un petit récapitulatif de tout cela en janvier

    • Avatar DIE AIX dit :

      excellent !!! bravo Juggernaut !!

    • Claude Claude dit :

      Merci Juggernaut

      Je vais E S S A Y E R de faire passer votre info dans le journal départemental (L’Union). Essayer, dis-je, car certains mots sont tabous. Informer les lecteurs de la livraison de repas sans porc à Pitié Salpétrière m’a valu un « commentaire supprimé ».
      Quand je transmets une sourate d’appel à la violence ou au meutre, de cette religion de paix et d’amour, en réponse à un défendeur des islamistes modérés, je reçois le sempiternel message « commentaire supprimé ».
      Malgré cela j’applique la devise de mon régiment « RESISTE ET MORD » et en bon gaulois têtu je rebalance d’autres sourates d’amour.
      Je suis d’autant plus motivé que notre cher 1er ministre, au sujet du départ de GeGe vers la Belgique, a parlé de manque de patriotisme (qui aime sa patrie, s’efforce de la servir – selon le Larousse).
      Informer nos concitoyens des menaces est un acte patriote, comme le fait ce site et les contributeurs.
      Courage, continuons.
      Merci à tous.

  3. Avatar Juggernaut dit :

    Envie de dire « ses 4 vérités » au bibendum gélatineux de l’Élysée ! …
    Alors voici un lien « magique  » qui vous permettra de lui dire ce que vous avez sur le coeur : http://www.elysee.fr/ecrire/

    Si chacun des « écoeurés par le système » lui envoie quelque chose, il sera vite confronté à des réalités qu’il s’acharne pourtant à éluder chaque jour : la politique de l’autruche ne dure qu’un temps et, dans le cas présent, a assez duré.
    Et puis quand l’autruche a la tête dans le sable, on peut toujours lui botter le cul.
    Ainsi, en plus d’une côte de popularité proche du fond du caniveau, un petit courrier pour Noël en guise de « retour sur terre » lui sera assurément désagréable car « Une vérité est toujours bonne à dire, surtout si elle est désagréable à entendre ».
    Et rappelez-vous : une fourmi seule se fait écraser, alors que des millions de fourmis ensemble peuvent venir à bout de proies bien plus grosses que chacune d’entre elles .
    Peu à peu la porte se ferme, et l’espace de Liberté se restreint . « Qui ne dit rien consent ».
    Alors faites-vous plaisir : lâchez-vous !
    Et si le courage vous manque, sachez que vous pouvez envoyer un mail de manière anonyme et gratuite, avec le lien suivant : http://anonymouse.org/anonemail.html
    Le « must » serait de saturer sa boite mail …
    Sinon vous avez toujours la possibilité d’écrire au Président de la République par voie postale (votre courrier est alors dispensé d’affranchissement), à l’adresse suivante :
    Monsieur le Président de la République
    Palais de l’Elysée
    55, rue du faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris

    Pour Noël, Flamby au pain sec et à l’eau … et pour le 31 c’est le goudron et les plumes (y compris pour toutes les vermines et autres cloportes dans son sillage).

  4. Avatar thierry1354 dit :

    Bonjour,
    Pour ma part étant catholique et revendicant ma religion, je serais très satisfait qu’aux menus de mes repas il y ait assez souvent du porc soit jambon soit côtelette ou saucisson, l’un ou l’autre suivant la composition de mes menus.
    J’ai mes habitudes alimentaires et pour mon moral pendant mon séjour dans un de vos services il est préférable pour moi de les garder ces précieuses habitudes.
    Personne ne m’a jamais prescrit aucune contre-indication nutritionnelle concernant ma consommation de viande de porc.
    Je n’irai pas jusqu’à vous imposer du poisson le vendredi, alors laissez-moi au moins manger du cochon car j’aime ça.
    Si on n’abuse pas, la bonne charcuterie ne peut qu’être bénéfique pour la santé et cela n’engage que moi.
    En vous remerciant de prendre sérieusement en compte ma présente revendication.
    Cordialement.

    Voilà ce que j’ai adressé à l’APHP. ( J’espère bien ne pas être censuré cette fois-ci, ma chère amie, qu’en pensez-vous ?)

  5. Avatar thierry1354 dit :

    Mail envoyé au Député de ma circonscription :

    Monsieur le Député,
    Étant moi-même adhérent à (….), je me permets de vous soumettre mon inquiétude quant aux menus qui constituent les repas des patients et du personnel soignant en milieu hospitalier. En effet, depuis un bon moment il est dit avec preuves à l’appui que ces menus sont systématiquement composés de viandes de substitution au porc. Ainsi le porc a bel et bien disparu de la nourriture servie en hôpitaux comme la Pitié-Salpêtrière en région parisienne. Donc quand on est hospitalisé, nul autre choix que le sans-porc et ceci arbitrairement et pour satisfaire à certaines revendications religieuses.
    Je souhaite fortement que vous fassiez inscrire ce problème à l’ordre du jour d’une prochaine session siégeant à l’Assemblée Nationale.Mieux que moi vous savez que c’est dans le domaine du possible.Cette pression insidieuse est parfaitement intolérable, la liberté alimentaire ça existe aussi.En vous remerciant beaucoup pour votre intervention, soyez assuré Monsieur le Député de l’expression de mes respectueuses salutations et de ma haute considération.
    Fait à Marseille, le 19 décembre 2012.

  6. Avatar Daniel dit :

    Reçu d’un sympa

  7. Avatar Daniel dit :

    Reçu d’un sympathisant. C’est hors sujet de ce fil mais étiez vous au courant ???

    Lisez sans arrières-pensées et surtout réfléchissez aux conséquences pour l’avenir des générations à venir.

    JUSTE POUR INFO

    Aucun commentaire, sinon le silence complice de la presse, de la radio et de la télévision.

    Aucune protestation émanant de nos partis politiques.

    Qui a donné l’autorisation de créer un parti des musulmans de France (PMF) ?

    Ils ne voteront ni droite ni gauche. Ils voteront ethnique et islamique !

    > > > > Leur logo est un drapeau français sur lequel apparaît nettement une femme voilée.

    L’utilisation de symboles n’est jamais anodine et nous voyons bien là que la question du voile islamique est, avant toute autre chose, une revendication politique renvoyant à une volonté de prosélytisme.

    Nous pouvons admirer les significatives pancartes du PMF (Parti Musulman de France)… et cela ne fait que commencer pour la prise du pouvoir politique de notre pays (le leur, maintenant disent-ils, comme en Belgique ) ce PMF qui semble avoir beaucoup d’argent pour posséder d’aussi sympathiques banderoles qui n’ont rien d’artisanales.

    Manifestation autorisée, place de la République à Paris.

    > > > >
    > > > >
    > > > >
    > > > >
    > > > >

    Des photos que l’on n’a pas beaucoup vues dans la presse ….ou à la TV …POURQUOI ????

    A faire circuler sans modération…

    Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait le complice des escrocs et des faussaires…

    Charles PEGUY

    1.2 ATT0003111.gif image/gif 25,68 KB Téléchargement

    1.3 ATT0003422.jpg image/jpeg 41,07 KB Téléchargement

    1.4 ATT0003733.jpg image/jpeg 31,51 KB Téléchargement

    1.5 ATT0004044.jpg image/jpeg 31,13 KB Téléchargement

    1.6 ATT0004355.jpg image/jpeg 103,26 KB Téléchargement

    1.7 ATT0004666.jpg image/jpeg 45,60 KB Téléchargement

    1.8 ATT0004977.jpg image/jpeg 49,66 KB Téléchargement

    1.9 ATT0005288.jpg image/jpeg 36,84 KB Téléchargement

    1.10 ATT0005599.jpg image/jpeg 43,81 KB Téléchargement

    Vraiment n’importe quoi…..Amitiés Daniel.

  8. Avatar jarczyk dit :

    A ce sujet, je vous invite à participer à la prochaine conférence d’Isabelle Levy,sur le thème: « vivre et faire vivre la laïcité: neutralité et principes de laïcité à l’hôpital public » ,le mardi 12 février 2013, Conservatoire des Arts et Métiers 292 rue st Martin 75002. Inscriptions sur demande à: [email protected]

  9. Alain Alain dit :

    Ah la vache!! J’en était certain que ceci s’appliquait non seulement au personnel hospitalier (dont Christine avait parlé), mais aussi les patients! Donc cela fait au moins deux ans que ce cirque s’est imposé et, ceci dit en passant prouve bien que qu’UMP/PS est pratiquement du pareil au même, car ils ont laissé faire!

    Bon, nous sommes à une semaine de Noël, et j’ose espérer que sur beaucoup de tables bien décorées, pas de dinde mais du bon porc! Il en sera ainsi sur la mienne en tout cas, rien que de la bonne charcuterie et gigot de porc, etc., c’est mon acte de résistance durant les festivités. Christine, j’espère que vous allez sous peu prendre votre repos festif, vous reposer vous et votre épaule, car vous en avez bien besoin.

    Je vous dit un grand merci pour votre travail et combat journalier, et vous souhaite à vous ainsi qu’à ceux qui vous lisent UN JOYEUX NOËL !!

    Vive la France et vive nous! 🙂

  10. Avatar nini dit :

    Il est urgent de préciser sur les cartes de groupes sanguins une mention spéciale pour les mangeurs de porcs ou le port d’un signe distinctif pour éviter de telles catastrophes:
    On’y pense pas…
    Je donne mon sang et je mange du porc, mais… …. ? Mais ALORS ? Mon sang aurait-il servi à sauver un musulman? Si cela s’est produit, je l’ai contaminé… Mes excuses, je ne l’ai pas fait exprès … … ET LE COCHON, C’EST TELLEMENT BON !!!

    Y aura-t-il du sang Hallal pour les transfusions pour ces messieurs et dames en France ou en Belgique???
    J’imagine la tronche que certains vont tirer en prenant connaissance de ce que je viens de vous apprendre !!!
    Dans presque tous les médicaments, gélules, crèmes, cosmétiques, rouges à lèvres, suppositoires, il y a du GRAS DE PORC !!! Alors, il faut les informer généreusement

    Animations GRATUITES pour vos emails

    Cliquez ici !

    • Avatar Joël dit :

      Nini : Y aura-t-il du sang Hallal pour les transfusions pour ces messieurs et dames en France ou en Belgique???
      Ben sans rire, c’est déjà en place au Canada ! Donc cela ne devrait pas tarder à déferler sur l’Europe :

      http://www.postedeveille.ca/2012/10/hema-quebec-fait-des-collectes-de-sang-100-pour-cent-musulmanes.html

      • Avatar nini dit :

        Daniel : oui effectivement. Et ça a fait tout un tollé à la radio avec Dutrizac. Le quart de ce qu’il a dit en interwievant les responsables aurait été censuré en France.
        Il avait fait la même chose lors de la cabane à sucre louée par des musulmans qui demandaient que le porc ne soit^pas servi aux table !! ben voyons donc ! Une cabane à sucre sans porc, C’EST IMPOSSIBLE !
        Personne ne peut s’imaginer une cabane à sucre sans jambon dans le sirop ni sans oreilles de crist !!!…en tout cas, àa n’a pas marché et le propriétaire de la dite cabane à sucre a dû fermer ou vendre parce que boycottée. En tout cas, cette histoire de dons sanguin, ça a fait la risée partout. Et Dutrizac n’a pas sa langue dans sa poche !

  11. Avatar nini dit :

    J’ai écris au président de la republique à cet effet.

  12. Avatar Muriel dit :

    j’ai été hospitalisée le mois dernier à l’hôpital ST Antoine durant deux jours et bonne nouvelle ils m’ont proposé du porc à chaque repas !

Lire Aussi