Discrimination au collège Roz Avel de Guerlesquin : une justice à deux vitesses !

Publié le 19 décembre 2012 - par - 17 commentaires

Nous avions signalé, en septembre, dans un article dénonçant le « deux poids deux mesures  » concernant les conséquences de l’engagement politique, quand il n’est pas à gauche, la discrimination dont avait été victime Yann Vallerie.

Voici les suites judiciaires, ou, plutôt, le silence du Procureur de Brest… Comme le dit très justement Yann Vallerie,  s’il avait été noir ou maghrébin sa plainte aurait été instruite illico presto….  

Communiqué de Yann Vallerie.

Nous vous avions fait part, au mois de septembre, d’une affaire de discrimination à l’encontre de Yann Vallerie, président de l’association Jeune Bretagne.
Ce dernier, qui avait postulé au collège de Guerlesquin afin d’être assistant d’éducation, avait en effet été convoqué à un entretien d’embauche puis avait reçu une promesse téléphonique d’embauche dans la foulée, avant de se voir de nouveau convoqué quelques heures plus tard dans le bureau du principal du collège, M. Ezequel.

Ce dernier l’informa qu’il avait effectué des recherches sur google et ainsi appris son positionnement politique . Il indiqua suite à cette recherche être dans l’impossibilité de continuer le processus de recrutement, le positionnement politique de Yann Vallerie n’étant selon lui pas compatible avec le personnel du collège, ni avec les élèves. Yannick Ezequel alla même jusqu’à avouer que ce qu’il faisait été passible d’être attaqué devant les tribunaux, puisque constituant un grave cas de discrimination politique.

Dans le même temps, le collège avait recruté un nouveau bibliothécaire, en la personne d’Ismael Dupont, candidat du Front de Gauche lors des dernières élections législatives…
Selon des témoignages oraux de parents d’élèves, ce dernier n’aurait pas hésité, alors que la déferlante médiatique s’abattait sur le collège de Guerlesquin et que les élèves se posaient légitimement des questions, à leur expliquer que Yann Vallerie était « un méchant » et que c’était pour cela qu’il n(avait pas été recruté dans le personnel du collège.

Plus de trois mois se sont écoulés après que la plainte ait été déposée auprès du procureur de Brest mais également du défenseur des droits, par l’avocat de Yann Vallerie, maître Cyril Guillou. Trois mois, c’était le délai maximum qu’avait le procureur de Brest pour se saisir du dossier. Il ne l’a pas fait. La justice française de madame Taubira est une justice bananière et parodique.
Si Yann Vallerie avait été refusé à cause de sa couleur de peau, de sa religion ou de son engagement politique marqué très à gauche, nul doute que le procureur de Brest se serait jeté sur le dossier, trop content d’endosser l’habit du « chasseur de bête immonde ».

Que va il se passer désormais ? Eh bien le combat continue, et c’est sur la table du juge d’instruction que se trouve désormais le dossier. Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. Et nous savons que nous sommes dans notre bon droit. Le dossier est également dans les mains du défenseur des droits.

Nous souhaitons clairement provoquer une jurisprudence qui établisse clairement qu’il ne saurait y avoir de discrimination entre militants politiques, qu’ils soient patriotes ou autres. Chacun doit être protégé, y compris au niveau professionnel.
Nous souhaitons également dénoncer le climat de terrorisme intellectuel de gauche qui pollue les institutions publiques bretonnes.

Nous ne céderons pas !

Yann Vallerie

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Discrimination au collège Roz Avel de Guerlesquin : une justice à deux vitesses !”

  1. Avatar Rita dit :

    J’ai un message personnel pour la Christine Taubira
    ce message vient de Goethe, Faust im Studierzimmer, par la voix de mon caractère préféré dans Faust I, Méphistophélès:

    Du bist am Ende- was du bist.
    Setz dir Perücken auf von Millionen Locken,
    Setz deinen Fuß auf ellenhohe Socken,
    Du bleibst doch immer, was du bist.

    Ma traduction n’est pas littérale et elle est loin d’être parfait, mais elle vous donne un peu le sens, j’espère:

    Dit Méphistophélès:

    A la fin tu es ce que tu es
    Met-toi des perruques sur ta tête avec des millions de boucles
    Met ton pied dans des chaussons avec un talon d’une hauteur de kilomètres
    Tu resteras toujours ce que tu es.

  2. Avatar FOURCADE dit :

    je ne ferais plus de commentaires puisque qu’aucun de ceux que j’ai fait n’a été oublié après la censure ……….sans que j’en connaisse la raison et sans que l’on m’ait averti.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Je ne sais pas, Fourcade, je vais aller voir si je trouve des commentaires qui soient vôtres ailleurs et que j’aurais ou oubliés, ou pas vus, ou censurés ? je vous dis si je les trouve

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Fourcade vous êtes sûr que vous avez laissé des commentaires ? Il n’y en a aucun à votre nom dans les commentaires en attente, ni dans les indésirables ni dans la corbeille… j’y perds mon latin

  3. Avatar le resistant chrétien dit :

    Kenavo !

    Soutien sans faille à Yann Vallerie

    Demat !

  4. Avatar nini dit :

    C’est frustrant. Une justice à 2 mesures. Mais ou sommes nous ? sur quelle planète vvons nous ? Les français ne cessent de subir toutes sortes d’injustices, jour après jour, dans TOUS les domaines….on pige dans leur portefeuille à trous de bras avec une fiscalité honteuse tellement illogique….et quand certans refusent de se faire spolier jusqu’au dernier centime il est traîté de minable par le gouvernement ! …Le gouvernement nous demande d’ouvrir nos portefeuilles et de nous serrer la ceinture pour ceci entre autre :
    Selon les données relevées sur Internet, alors que notre endettement atteint 85% du PIB :
    La France annule la dette publique de la Guinée-Bissau : 10 millions d’Euros.
    La France efface la dette des Comores : montant inconnu.
    La France efface la dette de Madagascar : 375 millions.
    La France efface 90% de la dette ivoirienne : 2 milliards d’euros.
    La France efface la moitié de la dette des Seychelles : 100 millions d’euros.
    La France efface la dette de la République du Congo : 700 millions d’euros.
    La France efface la dette du Malawi : 10 millions d’euros.
    La France efface la dette du Togo : 100 millions d’euros.
    La France prête au Maroc 625 millions d’euros à taux réduit, voire zéro. Dette annulée
    La France prête au Nigeria 70 millions d’euros. Dette annulée
    La France prête 20 millions d’euros au Vietnam. Dette annulée
    La France prête 75 millions d’euros à l’Ouganda. Dette annulée
    La France prête au Mexique 300 millions d’euros. Dette annulée
    La France prête 45 millions d’euros à la Mauritanie. Dette annulée
    La France prête 50 millions d’euros à l’Egypte. Dette annulée
    La France prête 125 millions d’euros au Sénégal. Dette annulée
    La France prête 16 milliards d’euros à la Grèce. Dette annulée
    La France prête 6 milliards d’euros à ses constructeurs automobiles pour délocaliser les productions. Dette annulée
    La France prête à débloquer 50 millions d’euros pour Mayotte. Dette effacée
    La France dépense 500 millions pour le droit d’asile.
    La France dépense 800 millions pour l’AME (sécu des étrangers).

    Si tout cela est vrai, cela veut dire que les Français doivent rembourser une dette croissant sans cesse sachant que le gouvernement emprunte chaque jour pour pouvoir prêter à tous ces pays…. et ensuite annuler leur dette ! Là on marche sur la tête, et cela ressemble fort à une escroquerie d’envergure (une fois de plus) couverte par les gouvernements successifs pour le compte des pouvoirs financiers qui les ont mis en place. »

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Excellent récapitulatif Nini, on en reparle en janvier

    • Avatar R. Ed. dit :

      Les sommes prêtées, ensuite annulées ?

      Ne pas oublier qu’au passage les décideurs y ont reçu leurs petites commissions.

      Pour services rendus.

      Rappel, pour la Belgique : les hélicos Agusta ! un marché de 400 millions de BEF à l’époque. Commission, en général 4 %, soit 16 millions. Les corrompus ont reconnu une com de 70 mille franc ! Un mort, sous les coups de feu de tueurs,celui qui avait dénoncé, André Cools, ministre d’état

    • Avatar Cocoa dit :

      « Selon les données relevées sur Internet, alors que notre endettement atteint 85% du PIB :… »
      Pourriez-vous donner les sources des sites où vous avez puisé ces informations, à savoir les prêts et annulation octroyés par la France à tous ces pays que vous citez dans votre post ?

    • Avatar DURADUPIF dit :

      Rajouter aussi : ,La France envoie 5 milliards d’Euros en année pleine à L’Algérie depuis des lutres. Accord d’Evian ou pas ???. Si quelqu’un a une information sur ce sujet, pourrait-t’il le diffuser sur les sites sérieux : Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Dreuz Info, Gérard Brazon, etc…

  5. Avatar Aziliz dit :

    Courage, Yann, la Bête Immonde construit son propre linceul.
    De tout coeur, je vous soutiens et espère pour vous malgré tout, un Noël (mot presque interdit) familial et joyeux sous un Sapin (autre mot interdit) fabuleux sous la protection d’une crèche (démonstration chrétienne en voie d’interdiction) qui nous rappelle la Natalité.

  6. Avatar carlesen dit :

    Si une envie fort légitime de contacter ce chef d’établissement pour lui faire part de votre indignation citoyenne vous trouverez les coordonnées du collège à cette page pour écrire, téléphoner, ou envoyer un courriel :

    http://www.college-rozavel-guerlesquin.ac-rennes.fr/spip.php?article3

    • Avatar B.H.29 dit :

      Merci ! Je vais de ce pas , envoyer un courriel au chef d’établissement de Guerlesquin .
      C’est un scandale ! Vivement  » l’épuration » de tous ces bien-pensants collabos …

  7. Avatar gourdon gerard dit :

    suite a message de NINI .c’est vrai voila un bon récapitulatf .nous pouvons constater que notre France est très riche pour pouvoir ce permettre de telles largesses.vraiement (pauvre France)remarquez je mets encore une majuscule au de mon paysn, mais,pour combien de temps encore????

  8. […] perversité incroyable : emprunter encore plus pour prêter (à fonds perdus, on sait toutes les dettes annulées par le France) à un pays étranger pour qu’il propose à ses ressortissants un travail dont […]

Lire Aussi