Du saumon certifié halal ?

Publié le 17 décembre 2012 - par - 45 commentaires

Je n’en crois pas mes yeux. Voici ce que nous envoie notre amie australienne, Rita.

Merci à tous les Résistants de vérifier si, en France, on trouve aussi ce scandaleux estampillage.

Ici en Australie j’ai actuellement vu le tampon de « halal » sur des produits végétariens (qui sont « halal » de nature)…cela veut dire que les islamistes encaissent ce qui est purement et simplement la Jizya pour financer le terrorisme et l‘islamisation. Même ici, où les musulman représentent (officiellement) au plus 1 – 2 % de la population, on commence à avoir des difficultés de trouver des produits qui ne sont pas contaminés par cette « halal certification » – ce Jizya by stealth.

Le seul saumon fumé par exemple qui n’est pas encore « halal certifie » – vient d’outre mer « Blue Ocean ». C’est celui que j’achète. Mais – je ne reste pas silencieuse – et fais part de mon « déplaisir » à chaque fois que je ne trouve pas d’alternative au “halal”. Ainsi j’ai découvert que parmi les vendeuses etc. il y a souvent une ignorance complète. Même les patrons ne semblent pas savoir ce que cette “halal certification” signifie. Donc – il faut en parler.

RITA

Print Friendly, PDF & Email

45 réponses à “Du saumon certifié halal ?”

  1. Avatar thierry1354 dit :

    Oui mais nous en France on a les cuisses de grenouilles et les escargots , alors pas de problème…mais sait-on jamais….

  2. Avatar Manuel dit :

    Bonjour

    L´islam n´a t´il pas pour vocation et dogme de convertir de gré ou de force la terre entiere a leur douce
    et tolérante religion ?
    Pour cela il faut bien mettre a contribution tout le monde.
    Les pétrodollars ne vont durer éternellement,aussi ce moyen (certi..hallal) de financer l´islam et toutes les

    dérives les plus obscures,risque de se retourner contre nous.

    Cela leur fera un argument de pois.Ils pourront se targuer que l´islam nous l´avons voulu et même financé….

    Ils ne seront pas a un mensonge prés

    Regle n´1 .boycotter tout ce qui est islam.hallal ect……

    Agissez les patriotes

    • Alain Alain dit :

      Rassurez-vous Manuel, pour ce qui est du boycott et agissement, plus que présent à l’appel. Hormis le fait -déjà précisé ici sur d’autres fils- que je fais tout mon possible pour m’approvisionner le plus possible chez les petits commerçants/marchés qui ne vendent que NOS produits, seins et ne tombant nullement sous le joug de ces obscurantistes, et encourageant le plus possible à faire de même, voici comment j’entends agir s’il me faut mettre les pieds dans une grande surface, tant soit seul qu’avec quelqu’un qui insiste pour s’y approvisionner:

      Armé d’une loupe s’il le faut car la déception est souvent bien cachée, tout sera passé à l’inspection. J’ai déjà remarqué sur un fil mention des camemberts, alors on ouvre tout ce qui peut être ouvert et inspectons, et ce le plus ouvertement possible. Et j’espère bien me faire remarquer, aussi bien par la clientèle que les employés. La clientèle, je lui explique ce que je fais, et pourquoi, donc informe et éduque. Les employés, pareils mais je vais plus loin et demande qu’un responsable vienne au rayon, et ne bouge tant que ce n’est fait. Lui rappelant que nous sommes en France, j’exige des explications quand à la vente de produits étant censés les nôtres mais se retrouvant taxés par les obscurantistes, ce qui sert à financer non pas la France, mais eux seuls, et y compris leurs terroristes.

      Si on me dit qu’on n’était pas au courant, maintenant il/elle l’est donc l’ignorance ne sera donc plus une excuse. Donc ce fait ignoble doit être relayé à tous les échelons jusqu’en haut de l’échelle, et il faudra rectification tambours battants; que l’on cesse de tromper/bafouer la clientèle ainsi. Quitte à revenir et voir ce qui est fait, ou non, car montrons leur que ce sont des os que nous ne sommes pas prêts de lâcher.

      Si seulement un patriote fabriquant d’autocollants/affiches pouvait en produire avec mention ICI CERTIFIÉ NON-HALLAL sur fond bleu blanc rouge et que nos commerçants pourraient afficher, non seulement cela enverrait le message clair que nous ne voulons pas de leur m.erde, mais aussi ces commerçants verraient sûrement leur clientèle augmenter.

      Et en ce qui concerne ces bandes de tordus obscurantistes, je me dis qu’il faut s’attendre à ce qu’ils aient les produits ménagers taxés ainsi tellement leur con.nerie est sans fond! Albert Einstein disait « Il y a deux choses sans limite, l’univers et la connerie humaine… Pour l’univers je ne suis pas certain..  » et il avait bien raison!

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Bravo Alain si tout le monde en faisait autant… on les verrait appraître ces étiquettes « certifié non halal »

      • Avatar nini dit :

        C’est une excellente idée que vous avez de proposer une étiquette NON hallal sur un motif de drapeau bleu-blanc-rouge !!!!. J’APPLAUDI !
        Pour bien faire il faudrait la proposer à nos agriculteurs locaux et nos abattoires traditionnels.
        Et comme vous dites, leurs chiffres d’affaire va grimper comme jamais car il va y avoir de l’affluence !
        S’ils le font par contre, il faudra que ce soit très bien publicisé, pour que tout le monde soit au courant,car s’ils le font en sourdine ça ne remportera pas le succès escompté.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          C’est difficile pour eux car ils craignent les vengeances…;

          • Alain Alain dit :

            J’ai pensé à ça Christine, représailles, mais non seulement il nous faut ne plus céder ni reculer, mais aussi, de telles actions prouveraient bien, sans équivoque et appel quel est le vrai visage de ces « chances pour la France ».
            Personne, et y compris les journalopes, ne pourraient nier qu’il y a sérieux problème ainsi que
            sa cause. S’il faut en arriver à protéger nos commerçants pour qu’ils puissent NOUS vendre
            NOS produits, alors je suis certain qu’ils trouveront des patriotes prêts à le faire, et j’en ferai
            partie.

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            IL faudra peut-être en arriver là, ensuite il faudra que coÏncident les lieux des uns et des autres… pas simple mais pas impossible

          • Avatar nini dit :

            Il e faut pas cèder à la menace ! ni à l’intimidation ! Les français ne sont pas tous des mauviettes tout de même !
            Et il faudra dénoncer ceux qui font des gestes de violence comme étant des racistes et porter plainte à cet effet.

      • Avatar nini dit :

        Certains devraient lancer la mode d’épiceries TRADITIONNELLE NON HALAL avec un drapeau bleu-blanc-rouge en enseigne. Gage qu’il ne se trouve AUCUN produit halal à la vente dans ce genre d’épicerie. Ceux qui le font les premier feront fortune. À ne pas en douter car c’est très en demande dans la population ! Et le faire avec heures d’ouvertures prolongées pour casser le cou aux épiceries halal qui ferment tardivement leurs commerce !
        Au moment ou il est important d’encourager tous les entrepreneurs français, voici une excellente piste pour le succès !

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          oui mais il faudra des vigiles 24 h sur 24 on en est là en France

          • Avatar nini dit :

            Allons nous encore longtemps nous plier devant la racaille ?…sommes nous rendus lâches ?…allons nous passer notre vie à rouspéter sans agir parcequ’on se laisse intimider par des voyous ?…il y a des moyens pour que nous puissions vivre normalement et nous devons les prendre.
            Il y a des commerces halals. Alors il est normal qu’i. y ait des commerces traditionnels non halal.
            La justce, même s elle est à 2 vitesses, elle existe quand même. Ceux qui feraient preuve de vengesnce pourront être poursuvis pour racisme.
            Sans compter que nombre de consomateurs seront prêts à payer un peu plus cher pour éponger le coût des vigiles 24 heures sur 24. Ça c’Est un geste patriotique !

  3. Avatar Stéphanie dit :

    Beaucoup de produits végés sont estampillés de toutes sortes de sigles et de toutes obédiences. Cela a toujours été le cas mais cela n’avait rien à voir avec la dhimmisation connue aujourd’hui. Avant que l’Europe ne se mette aux normes musulmanes c’est dans ces épiceries « spéciales » que les communautés, alors en nombre restreint, se servaient. Hallal je ne l’ai pas encore remarqué (je vais ouvrir l’oeil) mais casher cela a toujours été le cas. Et cela ne dérangeait personne. Je ne vous parle là que des produits non carnés car cela fait vingt ans que je touche plus de cadavre.
    Par contre j’ai toujours utilisé la sauce soja Maggi et j’ai remarqué qu’elle était devenue Hallal. J’ai donc cessé de la prendre et me suis rabattue sur la Jardin Bio qui ne le précise pas.
    En même temps la vraie cruauté du hallal s’exerce dans la manière de tuer les animaux sans étourdissement. Encore qu’il faut savoir que dans les abattoirs traditionnels parfois les conditions ne sont guère meilleures. Mais le débat n’est pas là.
    Je n’arrive pas à savoir à quel degré nous sommes en train de devenir une société musulmane mais j’en suis aussi effrayée que vous. En tous cas dans les épicerie « végé et bio » je n’ai pas constaté de réel changement de normes. Je vais cependant y être beaucoup plus attentive et je ne manquerai pas de revenir vous en parler.

  4. Avatar Olivier B dit :

    Comment un produit végétarien peut-il être Halal ?? Que quelqu’un m’explique s’il vous plait
    Le régime végétarien, et je sais parfaitement de quoi je parle, est un produit « non animal »…donc Quid du halal sur ce type de produit ??

    Je n’ai encore JAMAIS mangé de Tofu halal ? de Seitan halal, de protéines de blés Halal ??

    N’y aurait pas confusion avec des produits estampillés « bio » et qui auraient par exemple un sigle « AB » ou « DEMETER » etc etc…

    Merci de votre éclairage. Je serai le premier informé si mon « tofu » avait été égorgé en direction de la Mecque, il me semble ? petite note d’humour sur un sujet qui ne l’est absolument pas, je précise…à toutes fins utiles.

    En revanche, que des produits d’origine animales soient de plus en plus nombreux à être estampillé « Halal », c’est effectivement scandaleux, et je pèse volontairement mes mots Pour la protection animale en premier lieu, et ensuite, évidement, pour ce que représente un produit « halal » en soi.

    J’ai toujours eu comme discours que de nos jours, on vote plus avec notre porte monnaie qu’avec un bulletin de vote (malheureusement)…donc n’achetons pas, boycottons tel magasin, telle enseigne… et faisons le savoir entre nous et autour de nous et soyons solidaire dans notre acte d’achat, en cela conforme à NOS idées.

    Il semble que l’acteur économique, le consommateur, l’hommo-économicus a plus de poids que le citoyen… adaptons-nous à cette triste réalité.

    BOYCOTTONS !!! et/ou devenez Végétariens…

    • Avatar Philippe dit :

      Comment un produit végétarien peut-il être Halal ?? Que quelqu’un m’explique s’il vous plait …

      Prenons pour commencer le problème inverse si vous voulez bien.
      Un produit non halal (haram) n’est pas forcément un produit carné, ca peut être n’importe quoi qui à été touché par nos mains impures d’infidèles.
      Donc dans le cas présent les produits on dû être conditionnés par des employés musulmans.

      Ici en France sur les boites de céréales kellogs il y à sur l’emballage une mosquée (sur la tranche du paquet en bas) et la composition du produit est écrite en français et en arabe (l’argument doit être que ces boites sont aussi destinées à l’exportation)

      Tout cela est écoeurant.

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Je me permets, en réponse, de poster celle de Nordine sur mon blog
        Pfff…… ça veut juste dire que le saumon n’a pas été en contact avec des souillures ! Un saumon légal signifie qu’aucune main ayant touché du foie gras de canard illégal, ou pire, du porc impur, n’a manipulé le saumon… c’est simple comme salam aleikoum ! Et ceci a un coût ! L’imam se déplace, inspecte, autorise et légalise, ce qui occasionne des dépenses que la zakat couvre bien entendu ! Pour ma réponse, ça fera six « zakatoun »… la nouvelle monnaie de l’Islamopoly… Tiens, et si on lançait un sondage pour choisir le nom de notre nouvelle monnaie après l’euro ? Voici mes propositions :

        1. le zakatoun

        2. le Flouss

        3. le Chariatoun

        4. Le Dinar Islamique Européen, le D.I.E (pour les Anglais c’est pas le top…)

        Vous connaissez ma préférence. Le sigle serait un grand Z stylisé !

        • Avatar nini dit :

          NE pas manger de viande halal pour ne pas encourager la soufrance horrible des animaux abattus de cette manière est mon premier soucis. Ne pas consommer d’autres produit halal : végetaux, cosmétiques ou autres pour ne pas subventionner le terrorisme et l’islamisation des pays non musulman est aussi mon premier soucis.
          Donc, par soucis de conscience mais aussi pour ma santé ( viande halal = danger pour la santé ), je m’efforce ne ne rien toucher qui soit SUSCEPTIBLE d’être halal CAR QUAND IL N’Y A PAS D’ÉTIQUETTAGE IL Y A RISQUE DE TROMPERIE, et le risque est grand !!!
          Bienvenue è ceux qui auront la bonne idée d’ouvrir des commerces spécifiés NON HALAL, garantissant qu’aucun produit à la vente dans ces lieux ne soit halal. La fortune est à eux ! et ils la mériteront car c’Est un grand geste patriotique !

      • Avatar Olivier B dit :

        Après lecture de votre réponse et quelques recherches après de personnes qualifiés, je reviens vers vous et vous remercie pour votre message. Vous avez raison.
        Je vous remercie donc pour votre explication qui est fort juste…. malheureusement. Car ce sont des mains impures qui rédigent ces quelques lignes, celle d’un infidèle fier de l’être… et qui le restera.

        Il nous reste donc le boycotte ou les autocollants dont fait mention plus bas MUXU64.

    • Avatar Stéphanie dit :

      En effet cacher et halal concernent même le vin ou le pain. La dimension sacrificielle sur l’animal est un problème de plus car il implique une souffrance supérieure au déjà immonde abattage traditionnel.
      Pour moi le végétarisme est la seule solution humaine au problème de la souffrance mais si déjà on peut éviter les élevages de batterie et les mises à mort barbares (dont les sacrificielles) ce serait bien.

  5. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    Vendredi soir, je suis allée voir un spectacle irlandais au Dôme de marseille, à la sortie avec mon amie, nous voulions manger un morceau : restaurant ouvert « HALAL ». Ecoeurée, j’ai dit à mon amie, et bien rentrons, je vais manger une bonne tranche de jambon. Voilà, bientôt nous aurons un nouvel impôt officialisé, une taxe HALAL, je conseille à tous de payer en dinar avec une belle signature !

  6. Avatar muxu64 dit :

    En temps que commerçante dans l’alimentaire je mets un point d’honneur à faire le tri et à ne pas avoir de produits certifiés hallal dans mon magasin !!
    J’ai reçu ce matin mes autocollants représentants un beau petit cochon tout rose et au dessous la mention « tradition française » 🙂 Je les collent sur ma porte et j’envoie la photo à RR 🙂

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Youpi !

    • Avatar scanderbek dit :

      BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Avatar nini dit :

      MAdame,
      Vous devez impérativement promouvoir votre commerce. Faites le savoir partout dans votre secteur, ceci sans relâche et par tous les biais. Beaucoup de citoyens ne savent plus ou acheter, donner leur le moyen de consommer en paix et faites connaitre votre adresse. Il y a une clientèle importante qui attend que des commerces comme le votre ouvrent leurs portes. Si vous ne le faite pas savoir suffisamment, vous privez ces gens de bien consommer et vous vous privez en même temps d’une excellente clientèle fidèle et régulière.

    • Alain Alain dit :

      Madame, je vous salue bien bas. Bravo!

    • Avatar BAUDINAUD Dominique dit :

      Dommage que le logo du petit cochon ne soit pas en ligne … il m’était déjà bien sympathique.

  7. Avatar scanderbek dit :

    AFP
    17/12/2012 à 11:44
    Viande avariée régénérée: jusqu’à 18 mois avec sursis pour les bouchers
    Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné lundi à des peines allant de 6 mois à 18 mois de prison avec sursis sept gérants et vendeurs de boucheries halal dans les Bouches-du-Rhône, pour avoir régénéré de la viande avariée avec du bisulfite de soude.

    Celà dit pas besoin d’aller dans les boucheries halal,mon gentil boucher bien français,peut-être un peu collabo,vend (après avoir enlevé l’étiquette « halal ») des cordons bleus de dinde ,des saucisses de volaille aux herbes,des poulets.Je n’y mets plus les pieds et j’essaie surtout de lui faire TRES mauvaise presse…Bonne journée à tous.VIVE LA VRAIE FRANCE.

    • Avatar nini dit :

      Il faut le faire savoir partout car il y en a marre de se faire flouer sans arrêt et de mettre la santé des gens en danger pour de simples questions de profits ! C’est une honte ! l faut boycotter ce boucher ! Tout votre quartier doit être tenu au courant, sans relâche. c’est votre devoir de le faire .

  8. Avatar Manuel dit :

    Q´une divine étoile guide les amateurs de bonne » chair »et de cochonnailles vers le commerce
    deMUXU64

  9. Avatar Minona dit :

    J’ai envoyé les liens suivant à toutes les grandes chaîne de marchés d’alimentation du Québec, aux commissions scolaires, à l’Association québécoise des CPE (Centre de la petite enfance, c’est à dire crèche), etc:

    « Et si le halal n’était qu’un cheval de Troie » (la chronique originale a été publiée dans le Journal de Montréal mais elle n’est accessible qu’aux membres VIP du Journal):

    http://www.pointdebasculecanada.ca/actualites/10002810-et-si-le-halal-n%E2%80%99%C3%A9tait-qu%E2%80%99un-cheval-de-troie.html

    « Muslim Association of Canada: une contributrice au collecteur de fonds du Hamas contrôle la certification halal au Québec »:

    http://pointdebasculecanada.ca/articles/10002591-la-mac-qui-englobe-l%E2%80%99agence-de-certification-halal-a-contribu%C3%A9-au-collecteur-de-fonds-du-hamas.html

    Colloque sur le halal à Montréal subventionné par des institutions publiques / Participation de Tariq Ramadan »:

    http://www.pointdebasculecanada.ca/articles/10002817-colloque-sur-le-halal-%C3%A0-montr%C3%A9al-%E2%80%93-subventionn%C3%A9-par-des-institutions-publiques-participation-de-tariq-ramadan.html

    « Décembre 2010: Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à « conquérir le monde via le mouvement halal! » »:

    http://pointdebasculecanada.ca/articles/10002587-d%C3%A9cembre-2010-un-dirigeant-des-fr%C3%A8res-musulmans-en-europe-encourage-les-musulmans-%C3%A0-%C2%ABconqu%C3%A9rir-le-monde-via-le-mouvement-halal%C2%BB.html »

    « Le manifeste en cinquante points de Hassan al-Banna »:

    http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=1375-le-manifeste-en-cinquante-points-dhassan-al&catid=9&Itemid=103

    Quelqu’un aurait-il des liens pertinents pour la France, la Belgique et la Suisse au sujet des liens entre les organismes de certification halal locaux et des organisations intégristes? Il faut s’entraider entre pays et ne jamais cesser de faire de la sensibilisation.

    • Avatar nini dit :

      Le halal est moins répandu qu Québec qu’en France mais il commence à faire des ravages. LEs québecois manquent d’informations sur les dangers que représentent la viande hlal et ne semblent pas au courant que les produits halal subventionnent le terrorisme.
      LA gangrène s’étend partout et chacun doit faire sa part pour colmalter l’étendue du mal : boycotte + informations+ ouverture de commerces affichant NON HALAL afin d’aider les consomateurs.

  10. Avatar Romuald dit :

    En janvier dernier, j’avais pris une photo des plusieurs prospectus pour snack, fast-food etc que je reçois dans ma boîte aux lettres (je vis à Aulnay-sousBois, 93).

    Tous sont estampillés halal, et encore, je n’ai pas fait de mise à jour depuis, avec les nouveaux fast-food, kebab etc halal qui se s’ouvrent régulièrement par ici.

    Surprise, même le bar à sushis est garanti halal…
    La preuve en photo : http://imageshack.us/a/img713/761/prospectushalal.jpg

    Peut-être que le poisson a-t-il été pêché alors que le bateau était tourné vers la Mecque ?!

    PS : tous mes voeux de succès pour Muxu64 qui refuse de commercialiser du halal !!!!

  11. fevrier fevrier dit :

    j ai cliqué sur un lien poste sur le site par STEPHANIE…..bon sang quelle horreur!!! c est leur pedophile de prophete qui leur a dit de faire ca!!!!!

  12. Avatar Philippe dit :

    Je reviens sur ce fil pour appuyer un autre point.
    Comme le montre mon avatar je suis protestant et vraiment l’état me fait c****, car c’est bien mignon de prôner la laïcité mais ou est elle cette sainte laïcité quand le chrétien ou l’athée doit payer pour un culte hostile ?

    Je serai prêt à dire que les musulmans ont le droit de manger halal mais la viande halal devrait être produite sur commandes fermes. Ca limiterait la souffrance d’un grand nombre de bêtes et ca permettrait à chacun de vivre selon ses choix.
    Je pense cependant que un étiquetage « produit non halal » ne sera jamais mis en place car cela entraînerait trop de gaspillage puisque les musulmans ne consomment pas toute la bête, ils ne mangent que certaines parties le reste se retrouvant dans nos assiettes.

    Voila longtemps j’avais travaillé pour un abattoir, la bête avançait jusqu’à une barre qui lui bloquait le passage et nous la mettions à mort avec une pointe très bien affutée poussée par de l’air comprimé directement dans le cerveau.
    Ca semble dur j’en suis conscient mais la mort été très très rapide.

    Autre point, le transport, à quoi bon imposer aux chauffeurs routier des règles pour bien traiter autant que faire ce peux les bêtes (conduite souple, remorque propre et bien ventillée…) si c’est pour torturer les bêtes ensuite ?

  13. Avatar Daphnis dit :

    « Ignorance complète des vendeuses » !

    Pour preuve, histoire vécue, donc authentique.

    Au rayon charcuterie du super marché je demande 6 tranches de jambon cru.
    Aimant la plaisanterie et aussi par provocation, je demande :
    « Pouvez-vous me certifier que ce jambon cru est bien hallal ?

    Réponse de la vendeuse :

    « Je ne sais pas, monsieur. Attendez, je vais demander à ma collègue. »

    Étonnant, non ?

  14. Avatar Hélène dit :

    Ouf! j’ai cru un moment que les saumons étaient, eux aussi, égorgés en direction de la Mecque.
    C’est vrai qu’il existe tout un tas de produits – y compris pas du tout apparentés à l’animal- qui sont estampillés hallal.
    Ce qui signifie: redevance affectée à la prochaine mosquée qui sortira de la terre française.
    Encore heureux que nous sommes prévenus: nous pouvons ainsi faire un détour.

Lire Aussi