Lettres au Directeur de la RATP qui tolère une scandaleuse discrimination envers les femmes dans son entreprise

Publié le 17 décembre 2012 - par - 27 commentaires

 Jusqu’où ira votre  démission face au sexisme ?

             Lettre au PDG de la RATP .

             Monsieur le PDG de la RATP ,

                         Je vous fais parvenir une video qui donne la parole à certaines de vos   conductrices.

           http://ripostelaique.com/notre-video-sur-la-ratp-a-nouveau-visible.html

            Elles témoignent des maltraitances dont elles sont l’objet de la part de leurs collègues de confession musulmane. Insultes sexistes – sales putes, chiennes, moins que rien – menaces,  refus de serrer la main , et de conduire un véhicule qu’une femme a occupé précédemment… Ces manifestations de haine et de mépris des femmes sont passibles de sanctions au nom de la loi.  Les mêmes brimades  infligées à des employés d’origine maghrébine ou africaine  tomberaient sous le coup de la loi. Mais quand une de ces conductrices  maltraitées ,  fait part de ces agressions             à vos responsables des ressources humaines, que font ils ?  Ils lui conseillent de fermer   les yeux, de ne pas faire de vagues. Le motif ?  La paix sociale, il faut préserver la paix   sociale. Jusqu’où irez vous pour préserver cette paix sociale qui n’est que le prétexte à votre démission face aux pressions  intolérables d’une partie de vos employés ? Combien faudra t il de souffrances  pour faire régner votre drôle de paix          sociale qui consiste à laisser impunis des comportements d’un autre âge dans un pays      de droit ?  

            Qui fait la loi ? Une minorité de fanatiques religieux, qui, forts de leur      impunité, vont de plus en plus loin ? Ou une direction soucieuse de faire respecter la laicité et    l’égalité des sexes, inscrites dans la constitution française? 

            Monsieur le PDG, vous dirigez un service  public vous vous devez plus    que      tout autre, de faire respecter la loi républicaine. Faudra t il aujourd’hui     reprendre la fameuse phrase de Churchill à la veille de la 2e guerre mondiale :

            « Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront et le déshonneur et la           guerre ».

            Par cette lettre publique , diffusée largement, nous souhaitons tirer une sonnette d’alarme. Nous vous demandons d’appliquer les sanctions qui s’imposent           face à ces dérives graves qui depuis des années empoisonnent la vie de votre             entreprise.

                                  

            Avec mes salutations distinguées,

 Anne  Zelensky, présidente de la Ligue du Droit des femmes.

                                …………………………………………………..

 Lettre de Caroline Alamachère

Veuillez trouver ci-après le lien d’une vidéo-témoignage de vos machinistes, majoritairement des femmes, qui témoignent de la maltraitance dont elles font l’objet dans le cadre de leur travail dans votre entreprise, de la part des hommes de confession musulmane : refus de les regarder, de leur adresser la parole, de les saluer, de leur serrer la main, de conduire un bus où elles se sont assises, impossibilité de choisir ses périodes de vacances durant le mois de ramadan où leurs collègues barbus ont un choix prioritaire, insultes sexistes en tout genres, menaces, parfois de mort, prières intempestives dans les bus ou dans les locaux à usage collectif auxquels durant ce temps vos autres employés n’ont pas le droit d’accéder sous peine de représailles. Je précise que les employées maghrébines qui ne revendiquent pas leur culture musulmane dans l’exercice de leurs fonctions sont également menacées et insultées par les machos islamistes arriérés.

http://www.youtube.com/watch?v=O_-ENQrnlDU

Ces conditions de travail sont absolument indignes d’une entreprise de service public telle que la vôtre. Il est intolérable de concevoir qu’au 21e siècle il se trouve encore des hommes qui se permettent de traiter ainsi leurs collègues féminines. Il est encore plus intolérable que la RATP ferme les yeux sur ces maltraitances, au nom de la « paix sociale ». Car les supérieurs hiérarchiques de ces machinistes sont au courant de ce qui se passe, mais réclament le silence, un silence terrible, dramatique et coupable.

Donc entre les islamistes qui imposent la charia et les femmes, la RATP a choisi son camp… Si les personnes discriminées étaient issues de minorités quelconque, nul doute que tout le monde ruerait dans les brancards, mais là pensez-donc, ce ne sont que des femmes. On ne va pas faire de scandale pour si peu, n’est-ce pas ?

Honte à la RATP, honte à son président, honte à ses petits chefs qui laissent ces femmes en souffrance. Il est plus que temps de faire le ménage dans vos rangs, d’employer du personnel civilisé et apte à concevoir la mixité et le respect dû à leurs égales. Car ici, c’est la France, pas l’Afghanistan.

Cette vidéo circule et circulera longtemps, chacun prendra connaissance de ce qui se passe dans votre entreprise. Il convient donc d’agir d’urgence en conséquence afin que ce scandale ne vous éclabousse pas durablement.

Ce présent courrier sera publié tel quel et circulera aussi abondamment que la vidéo. Je compte sur une réponse de votre part, adéquate et exemplaire.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Caroline Alamachère

 Si vous souhaitez contacter la RATP :

http://www.ratp.fr/contact/groupe

RATP – (PDG M. Pierre MONGIN)
54 quai de la Rapée – 75599 Paris Cedex 12

tél : 01 58 78 20 20   /  fax : 01 44 68 31 90

Envoyer une copie à  la section CGT de la RATP

section CGT RATP
85 r Charlot 75003 PARIS

01 42 72 88 72

 

Alerter le ministre délégué aux transports
Grande arche
Tour Pascal A et B
92055 Paris la Défense cedex

et son ministère de tutelle : Ministère de l’écologie, du développement durable, et de l’énergie,

246, bd Saint-Germain
75707 Paris

Pour envoyer un courriel :

http://contacts.application.developpement-durable.gouv.fr/contact/contacts.jsp

 

Pour envoyer un courriel au Ministère du droit des Femmes

http://femmes.gouv.fr/contact/



 

Print Friendly, PDF & Email

27 réponses à “Lettres au Directeur de la RATP qui tolère une scandaleuse discrimination envers les femmes dans son entreprise”

  1. Beate Beate dit :

    Merci pour ces lettres.
    Je vais diffuser cet article autour de moi et écrire aussi à la M. Pierre Mongin, au ministre délégué aux transports et au ministère du droit des Femmes.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/je-soutiens-le-soulevement-des-femmes-du-monde-arabe-parce-que-la-liberte-est-universelle/

  2. Avatar barquisseau dit :

    Bravo ! il faut faire connaître au plus grand nombre ce scandale et soutenir ces femmes dans leur combat . Ce n’est pas digne de notre république laïque , il faut que ça cesse et très vite !
    Je vais de ce pas écrire , il faudrait presque lancer une pétition de soutien , comment ppouvons-nous faire ?

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Les pétitions ne serent à rien…. les courriers, courriels, harcèlement téléphonique, demande de rendez-vous… son ttrès efficaces

  3. en lisant de telles informations il me revient ces paroles de Winston Churchill applicables à la RATP et la CGT: » vous avez preferé le deshonneur à la guerre et vous aurez la guerre et le deshonneur »….

  4. Avatar Juggernaut dit :

    Retour sur l’agression raciste qui s’est produite en décembre 2008 (caméra de surveillance dans un bus) : Vive réaction d’André Bercoff sur le silence de la classe politique et des médias.

    http://rutube.ru/tracks/1734557.html?v=6d8c97f8ff1a921a750c9f566ac8f55f

    Agression ratp – caméra de surveillance
    http://www.dailymotion.com/video/x8xtto_agression-ratp-camera-de-surveillan_news

    Agression raciste metro barcelone
    http://www.dailymotion.com/video/x3b03x_agression-raciste-metro-barcelone_news#.UM8zgI7XcZk

    Martin à Grenoble: victime de la haine ordinaire
    http://www.dailymotion.com/video/xcxe7i_martin-a-grenoble-victime-de-la-hai_news#.UM80Qo7XcZk

    Après ces vidéos, comment vous sentez-vous ?
    Impuissant, honteux : c’est un premier pas, mais ouvrez les deux yeux.
    Excédé, énervé : alors vous êtes normal et vous êtes prêts.
    Alors combien de temps vous donnez-vous encore avant de renverser la vapeur ? et que serez-vous capables de faire ?
    Quand nous soulèverons-nous enfin tous ensemble pour éradiquer ces vermines, et tous les cloportes grassement payés qui les défendent, une bonne fois pour toutes ?

  5. Avatar Antislam dit :

    Bonjour,

    Cela ne peut pas exister puisque l’impayable Liogier , payé d’ailleurs par notre fric de contribuable , nous explique que l’islamisation de la France est un « phantasme  » [sic] …

    Ne nous en faisons pas puisque toute la bien-pensance explique , de même , que la « pain au chocolat » de Copé , c’est du « racisme » [sic] , du « fascisme » [sic] et compagnie …

    Amitiés.

  6. POLLETT Daniel POLLETT Daniel dit :

    Comme c’est bizarre… Les formulaires de contact avec les ministères sont indisponibles…
    Encore un zeste de stalinisme, chers lecteurs?

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Bizarre en effet, quand j’ai mis les liens ils étaient en usage… à moins qu’il n’y ait trop de gens qui se connectent pour protester et que çà bloque tout ?

  7. Avatar Philippe dit :

    J’ai écrit à monsieur Mongin (avant de lire votre article) car ayant vu cette vidéo j’ai été scandalisé, voici pourquoi, je suis routier et voila vingt ans il faut bien le reconnaître on etait entre mecs dans ce job car de manière infondée beaucoup estimaient qu’une femme n’aurait pas pu conduire un 40t (même un 19t) à cause de la direction. La direction étant déjà assistée, d’ailleurs moi à vingt ans j’étais tout maigrichon et ca allait quand même, on à commencé à voir venir des femmes, souvent filles ou épouses de routiers et c’était très bien.
    Petit à petit l’oiseau faisant son nid la parité s’est installée, c’est pas encore assez general en camion mais dans les bus ca le devient et c’est sympa de pouvoir croiser autant des femmes que des hommes (la présence des femmes calme beaucoup les propos macho de certains idiots car il en reste)
    Bref, soutient à ces femmes et même plus car je suis convaincu que dans NOTRE pays, entre NOUS, les femmes seraient nombreuses dans la partie de transport qui est la mienne, le transport de nuit. Hélas avec l’insécurité chronique due à ???? …. je crains que la route de nuit reste longtemps encore le pré carré des hommes, c’est dommage.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci pour de témoignage et cette preuve par 9 : non les Français ne sont pas machos

      • Avatar Philippe dit :

        Si il y en a, et ca marche dans les deux sens les préjugés. Moi j’ai souvent entendu des trucs du genre « tu t’occupe super bien de ton bébé* pour un mec »
        *le bébé c’est Marianne ma dernière fille qui à six mois.

        Je ne me souvient pas avoir mis ???? dans mon com précédent mais je pense comprendre pourquoi ces ???? sont apparu, je veillerais désormais à bien choisir mes mots.

  8. Avatar jeanlou dit :

    On est vraiment dans une société bananière ! des employés qui se permettent d’imposer leur diktat faisant fi des règlements intérieurs d’entreprises, bafouant les principes de la laïcité si souvent évoqués quand ça arrange au même titre d’ailleurs que « démocratie », elle vaut pour certains mais pas à tous !
    Que font les syndicats de la RATP ? à part la gestion des châteaux ….ils sont logés rue des charlots, c’est tout dire .

  9. Avatar thierry1354 dit :

    Chère Madame,
    Je m’aperçois que vous avez encore balancé un de mes commentaires, il est dommage qu’il faille être tributaire des oukhaz du diktat de votre censure, vos racines sont bien gauchistes sans le nier.
    En quoi ce que j’ai écrit est-il « choquant » ? Si je dérange, tant mieux et je m’en félicite.
    Je me demande alors de quel côté vous êtes. Mais sauvons la face et disons qu’il y a eu un problème technique et que vous allez tout remettre en ordre. Je compte sur vous. Merci.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Je ne laisse pas paraître les commentaires qui risqueraient d’entraîner pour son auteur et pour moi, responsable du site, une poursuite devant les tribunaux c’est aussi simple que cela ! Mieux encore, je ne laisse pas paraître des propos racistes, c’est aussi simple que cela ! Et encore mieux je ne laisse pas paraître de propos homophobes, c’est aussi simple que cela ! Alors quand un commentaire présente ces 3 aspects c’est la corbeille directement et j’en suis fière. Nous luttons contre l’islam, nous ne sommes pas racistes.

      • Avatar barquisseau dit :

        Bravo Christine ça vous honore !

        • Avatar thierry1354 dit :

          Je vous rappelle que j’ai défendu le droit des femmes et de toutes les femmes par ce que j’ai avancé c’est ce qui est primordial ici. Mais ça vous dépasse puisque vous vous souciez d’autre chose que j’ai évoquée aussi mais pour corroborer mon opinion de soutien pour les femmes. Comprenez bien.

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            votre commentaire est incompréhensible. Bravo de soutenir les femmes mais cela ne vous autorise pas à tenir des propos qui nous entraîneraient vous et moi au tribunal. On a autre chose à faire ! Et cela ne vous autorise pas à tenir des propos racistes et homophobes. Vous pouvez vous plaindre 25000 fois ça ne changera rien à ma ligne de conduite. Si vos propos sont corrects je le s publierai

  10. POLLETT Daniel POLLETT Daniel dit :

    Cela a déjà été expliqué, ne donnons pas du grain à moudre à ceux qui confondent volontairement et entretiennent la confusion entre lutter contre l’invasion islamiste et être raciste, même si certains font tout ce qu’ils peuvent pour se faire détester.

  11. Avatar delalay dit :

    (je suis militant CGT ) cette situation existe aussi a la mairie de Paris moi méme en a été le témoin a la DPP

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Si tous les militants CGt qui ont les yeux ouverts signalaient à leur syndicat islamo-collabo qu’il faudrait changer, ce serait bien

  12. Avatar jeanlou dit :

    bonsoir Christine,
    Tout naturellement, on est tenté de s’adresser au chef d’entreprise pour faire connaître un problème mais ce dernier, en retour, peut nous faire remarquer notre ingérence sans donner suite à notre démarche. S’agisant d’une entreprise de service public, il est important d’ébruiter l’affaire en abondant de messages les instances gouvernementales – pas à l’équipe de normal 1er car plus islamo-collabo qu’eux, on meure – mais à la représentation nationale qui pourrait dénoncer le problème lors des questions au gouvernement . Tout en rendant public ces actes ( grâce au reportage TV de ces séances) la démarche révèlera soit les courageux qui soumettront la question, soit les islamo-collabos qui se seront associer pour étouffer l’affaire et « ne pas faire de vagues « .
    Par ailleurs, il y a probablement la possibilité de déposer un dossier à l’organisme de lutte contre les discriminations qui peut instruire et agir officiellemnt sur ce dossier.
    Recevez mes salutations républicaines.

  13. Avatar Antislam dit :

    Bonjour,

    Je trouverais plein d’intérêt que Delalay développe son témoignage sur le site …

    Amitiés.

  14. Avatar YM dit :

    ayant contacté la CGT RATP, il paraitrait qu’ils ne soient pas au courant.
    Je leur ai bien confirmé mon inquiétude si ces faits étaient confirmés…
    mais, où est la vérité?
    de quelle ampleur réelle sont les faits évoqués par RR?

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Ampleur plus important que la video ne le montre puisque j’ai moi-même entendu des témoignages de ce genre dans 3 villes différentes de France ; les femmes qui travaillent dans les transports n’en peuvent plus tout simplement. Que la CGT prétende ne pas être au courant quand elle dénonce une video qu’elle trouve raciste est à mourir de rire

  15. Avatar Jallade dit :

    Humour noir : Les mécréantes peuvent parfois présenter un intérêt malgré tout, quoiqu’il puisse y avoir des inconvénients, voir cet extrait d’un site islamique :

    « Ici en france, beaucoups d’étudiants étrangers ou sans papiers musulmans se marient avec des françaises…

    Question
    Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouhou, Ici en france, beaucoups d’étudiants étrangers ou sans papiers musulmans se marient avec des françaises qui souvent sont athées et parfois chrétiennes non pratiquantes, ma question est la suivante: est-il permis à un étudiant étranger ou à un sans papier de se marier avec une chrétienne non pratiquante sachant qu’il risque ainsi durant les trois années qui suivent son mariage avec elle, en cas de discorde ou séparation, une perte de son statut étudiant et une expulsion vers son pays d’origine selon la loi française, et sachant que de nombreux musulmans tombent dans ce piège et acceptent dans quelques cas que je connais de rester avec leurs épouses jusqu’à l’obtention de leurs papiers, malgré que ces dénières les trompent avec d’autres hommes, et sachant qu’içi en france il suffit à une femme de vous accuser de l’avoir taper, même si elle n’a pas de preuves matérielles, pour vous traduire en justice (tribunal correctionnelle) et salir votre casier judiciaire. Merci de votre réponse, Wa jazaakoumoullahou khayrane! »

    http://fr.islamtoday.net/node/2602

Lire Aussi