Et si nous prenions exemple sur le peuple égyptien qui dit non à Morsi ? Par Souad El Schami

Je souhaite vous parler d’un peuple qui prend son courage à deux mains, et c’est peu dire, car ce pays est en train de devenir une dictature (appelons un chat un chat) religieuse sous la barbe de Mohamed Morsi. On appréciera d’ailleurs à leur juste valeur les effrayantes photos prises hier au Caire… (cliquer dessus pour les agrandir)

Egypte-dec-1.jpg

Egypte-dec-2.jpg
Egypte-dec3.jpg
Egypte-dec4.png

L’Egypte est à un tournant de sa riche histoire. Depuis l’accession au pouvoir de Mohamed Morsi issu des frères musulmans, qui, je le rappelle a été élu un peu comme Hollande en France avec peu de voix, il n’a donc pas une très forte légitimité. Et il a vu son élection contestée par beaucoup d’égyptiens, pour qui le gagnant était sûrement Ahmed Chafiq.

Les révolutionnaires sont donc de retour sur la célèbre place «Tahrir », depuis que Morsi a pris tous les pouvoirs et surtout depuis qu’il a fait en sorte d’être intouchable, ce qui a eu le don de  braquer l’opposition et une partie du peuple égyptien.

On nous annonçait un printemps arabe et on a vu fleurir un hiver islamiste. L’Egypte était-elle en train de sombrer du coté obscur ? C’était sans compter sur ce peuple égyptien qui nous donne une belle leçon de maturité. Ce peuple égyptien que l’on croyait aux portes de l’enfer vert et qui souhaite reverdir.

Nous qui nous battons contre l’islamisation de la France, ce peuple devrait être un exemple pour nous tous. Le rapprochement est flagrant entre des islamistes voulant imposer un état théocratique et ce qui nous sert de gouvernement voulant nous imposer une religion mortifère.

Mais l’odeur de la seconde révolution égyptienne devrait, devra se faire sentir de l’autre côté de la Méditerranée. J’étais avec eux dans les rues et je puis vous dire que c’était extraordinaire de voir tous ces gens avec leurs drapeaux égyptiens (de vrais patriotes) se battant pour leur liberté et refusant cet obscurantisme imposé.

Il est temps, peuple de France de prendre exemple sur ce peuple d’Egypte et d’engager notre printemps européen et quel plus beau symbole que de le faire commencer en France, patrie de Champollion.

Souad El Schami

 129 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Bonjour
    On doit décrypter , avec patience , la longue tartine de Tarek Ramadan sur le sujet :
    http://www.tariqramadan.com/
    En gros , pour le serpent musulman , « C’est pas moi Msieu , c’est les autres !!!! »
    Ce ne sont pas 1400 ans de colonialisme musulman qui ont mis à genoux ce pays …
    Ce ne sont pas le « Frères musulmans » qui veulent imposer leur islam totalitaire …
    Non ! Ce sont les méchants Occidentaux et en premier lieu Israël , Israël , Israël qui sont responsables de TOUT !
    Tarek Ramadan , le serpent musulman , nous explique , par exemple , que les Frères Musulmans sont trop mous (!!!) à cause des pressions occidentales …
    Et cette crapule coranique , bien loin à appeler à se retrousser les manches en Egypte , désigne à longueur de sa tartine les boucs émissaires nécessairement étrangers …
    Obsession raciste qui contraste curieusement avec ses appels constants à accueillir ses frères en islam en Europe au nom de l’ « antiracisme » [sic] …

  2. le peuple égyptien attaché à une civilisation ouverte à la liberté des femmes et des hommes n’auront pas gain de cause. N’oublions pas comme en France que la corruption existe et les urnes sont manipulées….

  3. Pourront-ils résister longtemps, sachant que Morsi fait venir 3000 djihadistes (info poste de veille) pour l’instant ?

  4. Une information qui a son importance ! Au « petit journal » de canal+ , ce midi, il a été rapporté que le sponsor quatari du PSG a fait changé le logo du club en supprimant le petit symbole chrétien situé au bas du logo .Encore une démarche qui va paraître anodine aux islamo-collabos.

    • Alors là, non non non, non et non, plus que marre!!! Il faut absolument ne pas laisser passer ça et exiger qu’ils reculent!! Qu’ils aillent sponsoriser ailleurs si nos logos ne leur plaisent pas, mer.de alors!

      • Bien parlé Alain! Je ne suis pas un footeux, loin de là, mais s’il faut « pétitionner » ou autre contre ces emmerdeurs OK!!

  5. Merci pour cet article très pertinent. Et pour ces photos si parlantes…Quand on voit les regards hallucinés de ces fous d’Allah, armes à la main, on a froid dans le dos..
    Je suis allée récemment en voyage d’étude en Egypte, où nous avons rencontré des représentants des différentes forces d’opposition à Morsi: parlementaires membres de partis d’opposition, journalistes de la presse étrangère, représentants de l’église copte, jeunes artistes ayant participé aux manifestations de janvier 2011, enfin et surtout l’admirable Père Henri Boulad.
    Tous nous ont transmis le même message: les pays d’Europe portent une responsabilité historique face à la pénétration de l’islam ,et doivent se battre pied à pied, s’ils ne veulent pas connaître dans l’avenir la situation de l’Egypte.
    Mais ce qui m’a frappée le plus durant ce séjour, c’est l’attitude de mes compagnons de voyage, pour la plupart des intellectuels bobos (ex profs de fac etc), qui sur place étaient unanimement indignés par les menaces sur les libertés et l’égalité hommes-femmes incarnées par Morsi, outrés par son ambition de renforcer le rôle de la charia dans l’élaboration de la législation etc…Mais dans quel camp sont-ils en France? Dans celui qui insulte et fascise les opposants aux promoteurs de la charia!! Une formidable et ahurissante inversion des valeurs….

    • Merci Valérie pour ce témoignage et intéressant et lucide sur nos bobos…

  6. Des faces de folie et QI 0 ,mais ce genre de creature ,on en voit dejà de plus en plus à Paris et pas qu à Barbes..
    à quand ce genre de scene à Paris , quand se sentant de plus en plus fort , ils manifesteront ainsi , quand un de leurs
    desiteratas ne sera pas satisfait ! s il faut en arriver là pour creer enfin un electrochoc dans l Opinion ,que cela
    arrive vite , avant que ce ne soit trop tard.

  7. « La République nous appelle?
    Sachons vaincre ou sachons périr?
    Un Français doit vivre pour elle?
    Pour elle un Français doit mourir. »

  8. Oui il faut soutenir ceux qui combattent Morsi et les frêres musulmans.
    Morsi et les frêres musulmans, ont en Obama un soutien total:
    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20121108-freres-musulmans-egypte-barack-obama-morsi-tantawi
    http://www.postedeveille.ca/2011/07/usa-obama-embrasse-les-freres-musulmans-trahissant-son-serment-doffice.html
    Comme le 10 novembre contre le fascisme islamiste et le24 novembre, j’étais aux deux manifs, pour le soutien à Tommy Robinson, nous nous devons d’être présent chaque fois que cela le mérite. Encore bravo à Mme Tasin, Pierre Cassen, Pascal Hilout et autre Alain Wagner pour leurs boulots fantastiques.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x2wOIKfvUX4 (vidéo rassemblement T.Robinson à Paris avec A.Wagner) )
    Un lien des identitaires qui appellent à signer une pétition contre les inrocks » qui veulent niquer la France »
    alors en signant cette pétition, « niquons les inrocks »:
    http://www.bloc-identitaire.com/actualite/2779/inrocks-defendent-ceux-qui-niquent-france-niquons-inrocks
    Cordialement à tous.

  9. Tout à fait d’accord, Mosni doit être mis au placard et ses frères musulmans avec.
    Les Egyptiens ont un atout, M. El-Baradei qui ne se laisse pas impressionner, il faut dire
    quand même qu’il fut en 2005 Nobel de la Paix (avec la société AIEA) – Ce n’est pas que je sois
    béate devant les Nobel (surtout cette année ou l’UE a reçu le même prix, on se demande pourquoi ?).
    Oui, il faut les soutenir et leur faire savoir que l’UE et la France ce n’est pas que les marionnettes
    gouvernementales. Toutefois, nous, français devons réveiller nos patriotes et nos drapeaux, nous
    devons aussi rallier tous les mécontents, tous les déçus du PS, du PG et des Verts.
    La grogne monte de plus en plus, elle s’exprime même dans les commentaires des merdias oligarchiques.
    Mais il faut la fédérer, l’organiser.
    60 ans de traitrise c’est assez.
    Christine Tasin fait un travail herculéen, Pierre Cassen et son équipe aussi. Il faut parvenir à réunir pour des
    manifestations, autant de monde que Manif pour tous.
    Alors si vous avez des idées …

  10. Rien que les photos donnent envie de vomir. Mais regardez-moi ces tronches de fanatiques puant la violence! Larguer au milieu de ça tous les vendus qui persistent à faire passer les loups pour des agneaux, leur feraient vite passer l’envie de trahir la France et son peuple.

    • Puant surtout la connerie! Car la violence peut s’avérer nécéssaire lorsqu’il s’agit d’abattre des tyrans,lorsque toutes les autres possibilités ont été épuisées,malheureusement!
      Les égyptiens sont plutôt de nature pacifique,conciliante et extraodinairement débrouillards et inventifs, mais ,nombreux sont ceux qui cèdent,aux sirènes des Freres Musulmans,lesquels pallient souvent aux déficiences de l’Etat…Et il y a aussi la grande masse,rurale et souvent illettrée,sensible à leurs argumentations…
      Quant aux personnages visibles sur les photos,je ne serais pas étonnés qu’ils ne soient même pas égyptiens !!!

      • Il y a du vrai dans ce que dit jarcsyk, il se murmure que des étrangers seraient venus en Egypte, et cela avec la volonté de Chater, numéro 2 (voir numéro 1) des frères.
        Par ailleurs, depuis la révolution, le nombre de personnes comme sur les photos sont de plus en plus visibles dans les rues égyptiennes.
        Ils sont également de plus en plus violents.

Les commentaires sont fermés.