Marisol Touraine : oui à la fumette du bobo, non à la clope du prolo !

Mariesol Touraine a sauté le pas. Puisque interdiction de fumer dans les lieux publics, campagnes publicitaires, augmentation des prix et autres culpabilisations permanentes des fumeurs ne servent à rien d’après la cour des comptes qui montre que les gens fument toujours autant, elle a trouvé la parade suprême : cachez ces paquets de cigarette que l’on ne saurait voir.

On a beau se pincer, vérifier qu’on n’est pas le premier avril, on n’ose croire à ce qu’on a entendu et lu. Un drap blanc tendu par les buralistes devant le rayon de cigarettes serait le remède magique envisagé par celle que seul un incompétent- ou un fou-  a pu nommer ministre de la Justice pour dissuader ces sales gosses de Français de faire ce qui leur plaît et qui est de leur responsabilité, dussent-ils en mourir.

Or, paradoxalement, on se souviendra que les plus ardents ennemis de la cigarette sont ceux qui voudraient que l’on installe des salles de shoot et que, parmi ces derniers, Marisol Tourain ne donne pas sa part aux chiens puisqu’elle annonce l’expérimentation de salles de shoot avant la fin de l’année.

Deux poids deux mesures, encore une fois.

 A ma gauche le prolo, montré du doigt, avec sa Gitane maïs, qui s’obstine à créer chaque jour son cancer.

A ma gauche le bobo, qui tente d’oublier une réalité difficile avec des paradis articificiels et qu’il faut absolument aider en mettant à sa disposition des salles de shoot.

Le prolo : il est responsable, il est coupable, puisqu’il se lève tôt, puisqu’il bosse, puisqu’il aime les traditions françaises, le verre de rouge, le camembert , le petit café et la cigarette qui l’accompagne.

Le bobo : il faut comprendre, entre son complexe d’Oedipe pas pas résolu, ses cauchemars quand il pense à ses salauds d’ancêtres qui ont osé mettre fin au piratage des barbaresques en Méditerranée ; il y a bien de quoi se piquer et avoir besoin d’aide non ?

Ah ! J’oubliais, de mauvaises langues susurrent que Marisol Touraine, dont le parti clame urbi et orbi que la carte scolaire est une nécessité absolue, que la mixité sociale est à ce prix et que c’est être un mauvais citoyen que de vouloir la contourner aurait mis ses enfants à l’école alsacienne, où Dieu merci, ma chère, il n’y a pas d’enfants de prolos…

 On attend bien entendu un démenti. Si on ne l’a pas, cela sera la preuve par 9 que le monde des bisounours, alias les bobos, et celui des socialistes veulent la même chose, faire disparaître les prolos, et, à défaut, leur en faire baver dans un monde totalitaire où ils devront obéir aveuglément.

Christine Tasin

 96 total views,  2 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. @ Christine Tasin
    Bien reçu le document ce matin, mille mercis et à bientôt.

  2. @ Christine Tasin
    Pas de problème, si vous ne trouvez pas. Des tâches plus enrichissantes et plus nobles attendent la pasionara Tasin.

    • Michel m’a promis de me les envoyer dans la soirée je vous fais suivre !

    • Merci de ce rappel, je l’ai acheté sur un site de vente de livres d’occasion mais je n’ai pas le pdf ; je vais contacter Michel pour le lui demander.. peut-être me l’a-t-il envoyé et ne l’ai-je pas vu !!! Désolée

  3. Christine,
    En tant que buraliste je témoigne de l’inefficacité des mesures anti tabac jusqu’à présent. La cure des comptes à raison sur ce point la.
    Ces politiques n’ont servi qu’à obérer le pouvoir d’achat de millions de fumeurs modestes et à engraisser des trafiquants. En effet, 20% du marché est acheté en contrebande ou a l’étranger.
    On a fermé 6000 débits de tabacs représentant 20000 emplois pour les remplacer par des dealers !!!
    La cour des comptes préconise à nouveau une hausse massive du tabac alors justement que c’est inefficace !!! On marche sur la tête !
    Bien à vous
    Laurent Simon

    • Merci Laurent de ce témoignage qui conforte non seulement l’inefficacité mais la nocivité des mesures prises qui font disparaître les débits de tabac et donc les emplois et commerces de proximité nécessaires au lien social

  4. @ Christine Tasin
    Bonjour,
    Marisol Touraine est ministre des Affaires sociales et de la Santé et non ministre de la Justice comme vous le dites ci-dessus dans votre saine colère.
    Plus loin, vous l’appelez Marisol Tourain !
    ==> Avez-vous reçu le PDF du Livre vert que vous deviez me retransmettre par courriel ?
    D’accord avec vous sur tout le reste : un rideau blanc, j’ai de la peine à y croire ! Le fond du fond est atteint.
    Après la burqa, le voile antitabac.
    Cordialement à vous,
    Un admirateur

    • Merci cher admirateur, il est vrai qu’entre Taubira et MST… il y a de quoi perdre les pédales !
      Quant au livre vert je suis confuse je ne sais plus de quoi il est question, et il est fort possible que je l’aie reçu sans le voir et le savoir et qu’il ait disparu avec les 40000 (oui il y a bien 4 zéros…) courriels en retard pas ouverts que j’ai fait disparaître dans un accès de lucidité(je n’aurai jamais le temps de les ouvrir) et de désespoir (comment gérer le travail de fou que demande RR…)

  5. Elle est pour la mixité, mais pas pour elle et ses descendants. Elle les a mis à l’abri dans une belle école pour « gens biens ». Comme d’autres avant elle. Ils sont toujours contre l’abolition des privilèges.

  6. Tous les travailleurs que je connais et qui fument, achètent depuis longtemps le tabac en pot et les tubes en Belgique ou au Luxembourg par l’intermédiare de tranporteurs! Pour ma part après avoir fumé pendant 40ans, quand j’ai décidé d’arrêter ce n’est pas l’état et leur soit disant organisation d’aide qui m’a donner un coup de main , ni financier ni psychologique ! Quand je pense qu’ilc vont ouvrir des salles de Shoot, pourquoi pas encourager les ados a se droguer et picoler ? C’est peut être pour mieux les verbaliser a la sortie ? En FRANCE nos gouvernants s’ingénient a gaspiller l’argent du contribuable et j’ai l’impression que cela va pas s’arrêter maintenant.

  7. ON PEUT LIRE :
    une prime de 13 725,13 euros pour chacun des 64 collaborateurs de Marisol Touraine …soit 878 408 euros !!! From http://www.observatoiredessubventions.com – December 10, 4:54 PM
    La ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine bénéficie d’une enveloppe spéciale de 878 408 euros pour les primes de ses collaborateurs…
    Marisol Touraine dispose d’un budget de 878 408 euros pour les primes de ses 64 collaborateurs, dont 15 membres de cabinet. Chaque collaborateur de Marisol Touraine touche ainsi une prime de 13 725, 13 euros. Les collaborateurs de Marisol Touraine bénéficient ainsi des primes les plus importantes du gouvernement.
    Au 31 décembre, Marisol Touraine aura utilisé 549 005 euros sur le budget qui lui est alloué pour les primes de ses collaborateurs, soit 63% du budget
    En plus ils touchent des primes,PAS D ÉCONOMIES DE CE COTE LA ,et nous nous devons subir le déremboursement de plus en plus de certains médicaments , et prendre les génériques,POUR FINANCER Le coût de ces salles de shoot( loyer, personnels : médecins, infirmiers, agents d’entretien,etc en plus le coût de la drogue), mais la gauche va nous répondre on fera des économies en ne poursuivant plus les dealers( moins de policiers), et on va désemplir les prisons(moins de gardiens) PAUVRE FRANCE

    • Merci de ce rappel c’est énorme et quand on compare avec le quotidien des autres…

  8. Marisol Touraine est Ministre de la Santé. Ce qui ne la rend pas plus compétente dans l’exercice de sa fonction que la bande de dégénérés du bulbe qui composent le gouvernement HOLLANDE et en particulier Valls, Taubira et Montebourg.

  9. Je pense que tous les politiciens sont très trés très cher surpayés pour brasser du vent, faire des usines à gaz qu’ils ne connaissent pas eux même, bref, sans eux, tout irait tellement mieux, mais matheusement ils se reproduisent trop vite…j’espère qu’à force de cracher en l’air, ça leur retombera un jour dessus….

Les commentaires sont fermés.